Voir la fiche de la course sur kikouroù
Die-Col de Rousset - 16.9 km 2009 - Die
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 7 au total, 1 vidéo
phildeval a écrit:Bientôt inscrit au marathon de Crest ... trop rapproché .
La montée Die-col de Rousset c'est une des plus anciennes courses drômoises , ya qq années on y montait par la route .De plus des conditions climatiques tres changeantes d'une année sur l'autre. On peut la faire en rando aussi .
Programme :
Course de montagne de 16,9 km sur un sentier très raide entre Die et le col de Rousset (1250 m) avec passage au Col Naturel (1367 m). Déniv 1043 m +. Départ à 9h 30, place de la Cathédrale. Egalement un trail de 35 km...2000 m+
Lolarun a écrit:... bon ça dépend de l'état des sentiers mais il est certain que c'est raide...
L LA[/color]
titifb a écrit:
Une course mythique pour tous les amoureux de la course à pied, de la Drôme, du Vercors, de la montagne, bref, de la vie !
Vous ne quitterez pas DIE sans allez faire un tour à la Cave Coopérative et avoir dégusté la fameuse Clairette chère au coeur de notre Lola.
http://www.diois-tourisme.com/pages/regal_clairette.htm
Et à Die, le pays de Lola, y a pas que de la Clairette non plus : http://www.diois-tourisme.com/
Pour contacter les organisateurs :
PHILIPPE FAVIER
PLACE SAINT GENIS
DIE
Téléphone: 04 75 22 40 18 ou 04 75 21 03 96
Un parcours de toute beauté !
PhilKiKou a écrit:Lolarun a écrit:... bon ça dépend de l'état des sentiers mais il est certain que c'est raide...
L LA[/color]
...et de l'état du coureur
Lolarun a écrit:j'ai plus facilement envie d'une rando que d'un trail quand je regarde le Rousset c'est sûr!
L LA[/color]
steph42.195 a écrit:Bonjour tout le monde
beaucoup de courses cette première quinzaine de Mai,
Je ne sais pas encore oû je vais aller l'Ardéchois Die 42kms oû 100kms Crest
Une chose est sure je vais avoir du mal à rester les mains dans les poches
steph42.195 a écrit:
Une chose est sure je vais avoir du mal à rester les mains dans les poches
Céline L a écrit:Coucou
Je travaille sur Grenoble et je cherchais une course avec de la montée, donc je pense que le 16 km est parfait pour moi. Il n'y a pas de descentes?
Si il y a d'autres personnes qui la font et qui sont de grenoble on peut peut être faire du co voiturage ?
En tout cas ça à l'air super bien.
Céline
Céline L a écrit:Coucou
Je travaille sur Grenoble et je cherchais une course avec de la montée, donc je pense que le 16 km est parfait pour moi. Il n'y a pas de descentes?
Si il y a d'autres personnes qui la font et qui sont de grenoble on peut peut être faire du co voiturage ?
En tout cas ça à l'air super bien.
Céline
phildeval a écrit: le reste en montée raide.
phildeval a écrit:Par contre belle descente finale en prairie pour rallier l'arrivée .
cyril_d'orient'alp a écrit:Aussi il a neigé cette apm !!! 5/10 cm a 1500 m à Fond d'hurle.....pas trés loin
cyril_d'orient'alp a écrit:j'ai pris la tempete de neige en Course d'orientation !! Assez impressionnant !!
En tout cas sur le Vercors Est ( Saint Nizier) ya eu bcp moins de neige...ça devait etre assez localisé.
Cyril_et_hop_on_ressort_les_ski_de_fond_a_bois_Barbu !!
cyril_d'orient'alp a écrit:mais lola ?? que faisait tu pars la bas aujourd'hui ?? ( entrtainement,vacances, ARTT, ou Boulot ??...;etc lol !)
Lolarun a écrit:la lola traîne souvent dans ces parages là tu sais! en fait je faisais mon tranfert habituel entre Grenoble (travail) et Diois (repos), ayant mon we en milieu de semaine, suis partie cet aprem. et vu le climat ai préféré éviter les gorges de la Bourne, il y a des jours où elles ne m'inspirent pas, je sens la roche trop friable si tu vois ce que je veux dire.. comme je n'avais pas vu le bois barbu depuis le début de l'hiver j'ai fait le crochet et une fois au milieu, me suis garée pour une pause toute nécessaire, la cuve était pleine.. , et une fois dehors, impossible de remonter dans la voiture. le bruit de l'eau de pluie tombant en voile des arbres, les torrents portant la neige fondue, les sifflements des rapaces, ce spectacle et cette sérénité que seule la nature peut offrir.. en avais bien besoin donc suis partie en forêt.. voilà tout.
L LA
Lolarun a écrit: les sifflements des rapaces, ce spectacle et cette sérénité que seule la nature peut offrir..
L LA
Lolarun a écrit:et une fois dehors, impossible de remonter dans la voiture. le bruit de l'eau de pluie tombant en voile des arbres, les torrents portant la neige fondue, les sifflements des rapaces, ce spectacle et cette sérénité que seule la nature peut offrir.. en avais bien besoin donc suis partie en forêt.. voilà tout.
LtBlueberry a écrit:cyril_d'orient'alp a écrit:mais lola ?? que faisait tu pars la bas aujourd'hui ?? ( entrtainement,vacances, ARTT, ou Boulot ??...;etc lol !)
ben oui cyril bonne question
vu les photos diffusées ce soir , soit Lola a le don d'ubiquité, soit les raquettes lui manquaient tant qu'elle a fait sa traversée du vercors
L'Blueb
debizej a écrit:Lolarun a écrit: les sifflements des rapaces, ce spectacle et cette sérénité que seule la nature peut offrir..
L LA
Fais gaffe aux rapaces qui sifflent. J'en ai vu des dangereux en yote savoie... En plus ils ont des boissons energetiques qui font courir vite (genepi, sapinette...)
Jérome
debizej a écrit:Fais gaffe aux rapaces qui sifflent. J'en ai vu des dangereux en yote savoie...
cyril_d'orient'alp a écrit:Un peu flous les Photos quand même
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Die-Col de Rousset - 16.9 km 2009 - Die
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 7 au total, 1 vidéo