Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 172 km 2022 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2022 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2022 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Zucchini_41 a écrit:Yes, c'est chouette.
Mais bon, c'est vrai que les tarifs ont pris un coup de chaud...
J'aurais été tenté par le challenge, mais à 240€, trop cher pour moi.
Surtout si on doit compter avec les taxis et autres débrouilles, pour aller aux 3 zones de départ et arrivée (vu que c'est LE problème majeur de l'orga, les navettes qui arrivent 3h avant le départ sur zone)
Zucchini_41 a écrit:La seule solution c'est de le faire en camping car, avec une assistance qui fait la "navette", départ le matin, et va à l'arrivée ensuite.
Ca mobilise pas mal d'argent et de personne tout ça !
Bref, je suis trop court pour aller sur l'XTREM 160 qui est très relevé, j'ai déjà donné sur le master 100 (et j'ai pas envie d'y revenir en 2022), donc bon, je passe mon tour. Amusez vous bien ! C'est top quand même , hein ^^
Edenn38 a écrit:Par contre pas top cette annonce je trouve :
« pour les 2 courses Ut4M 160 Xtrem et Ut4M 100 Master, les vagues de départ seront déterminées en fonction de la cote ITRA inversée des coureurs. Les plus petites cotes partiront donc dans les premières vagues et auront ainsi un temps bonus. Moins de stress au départ offrira aux coureurs une meilleure concentration et plus de plaisir ! »
Va falloir remonter tout le peloton sur les sentiers étroits du début de belledonne pour le Master.
Surtout que les barrières horaires sont déjà très larges et confortables de base, là on se retrouve sur de la randonnée pour certains et plus du Trail !!!
novass396 a écrit:Ouais bon ya pas 2000 partant non plus,hein.Globalement, ya quand même pas beaucoup de chercheurs de champignons sur un truc comme ça et sois tu joues pas le podium et en fin de compte ca va changer keud' parsque tous les mecs autour de toi son un peu les mêmes trailers que toi ou alors tu es dans les élites,et ca va changer keud' parsque tu va remonter tout le monde en moins de temps qu'il n'en faut pour sortir de Chamonix sur l'utmb...
Dans tout les cas,ca pejore personnes finalement.
l
novass396 a écrit:Ouais bon ya pas 2000 partant non plus,hein.Globalement, ya quand même pas beaucoup de chercheurs de champignons sur un truc comme ça et sois tu joues pas le podium et en fin de compte ca va changer keud' parsque tous les mecs autour de toi son un peu les mêmes trailers que toi ou alors tu es dans les élites,et ca va changer keud' parsque tu va remonter tout le monde en moins de temps qu'il n'en faut pour sortir de Chamonix sur l'utmb...
Dans tout les cas,ca pejore personnes finalement.
l
coco38 a écrit:Mais pour remédier à cela, la solution ne semble pas vraiment la bonne.
Bacchus a écrit:Je trouve qu'il y a un mépris palpable dans les propos de certains
Edenn38 a écrit:Pour l’UT4M Xtrem (160km) avoir le droit à quasi 54h pour finir la course et sur l’UT4M Master (100km) quasi 38h, c’est énorme.
Y a pas besoin de coup de pouce supplémentaire de l’orga sur les barrières horaires au détriment des élites ou des coureurs aguerris.
Là on parle plus de Trail si les coureurs se font avoir par les barrières horaires, sans vouloir rabaisser qui que ce soit. C’est comme faire un marathon en plus de 6h voir même 7h !!!
IziiJon a écrit:Hello,
C'est dommage car ces choix sur les ultras ont justement été fait pour prendre en compte des retours coureurs qui jugeaient les BH trop sélective...alors qu'il n'y a eu aucun retour des "rapides" de l'Xtrem qui ont dû doubler les vagues précédentes.
Après pour rassurer les "performers" les départs d'Uriage et de Seyssins sont plutôt large sur la 1ère heure de course et au-delà le peloton sera assez étiré pour doubler.
fred_1_1 a écrit:...ça demande juste un peu plus de temps de bénévole au ravito.
loiseau a écrit:fred_1_1 a écrit:...ça demande juste un peu plus de temps de bénévole au ravito.
Il faudrait demander aux bénévoles qui passent de 5H de matin à minuit (plus pour certains postes) dans le froid et le brouillard...
grostoto28 a écrit:l'année derniere j'ai fais le vercors, partie en seconde vague, et à aucun moment je n'ai été bloqué (et encore moins dans les descentes, ou j'ai pu me faire plaisir et envoyer du lourd (vu que je dépassais tout le monde), surtout dans la descente du magma de boue..( celle qui a été fermé après).
grostoto28 a écrit:l'année derniere j'ai fais le vercors, partie en seconde vague, et à aucun moment je n'ai été bloqué (et encore moins dans les descentes, ou j'ai pu me faire plaisir et envoyer du lourd (vu que je dépassais tout le monde), surtout dans la descente du magma de boue..( celle qui a été fermé après).
Edenn38 a écrit:grostoto28 a écrit:l'année derniere j'ai fais le vercors, partie en seconde vague, et à aucun moment je n'ai été bloqué (et encore moins dans les descentes, ou j'ai pu me faire plaisir et envoyer du lourd (vu que je dépassais tout le monde), surtout dans la descente du magma de boue..( celle qui a été fermé après).
Abuse pas quand même, utilise les bons mots.
Tu as doublé 29 coureurs sur les 25km ou se situe les deux descentes dont tu fais mention, sans vouloir te manquer de respect c'est pas très représentatif du problème que nous évoquons.
Edenn38 a écrit:Par contre pas top cette annonce je trouve :
« pour les 2 courses Ut4M 160 Xtrem et Ut4M 100 Master, les vagues de départ seront déterminées en fonction de la cote ITRA inversée des coureurs. Les plus petites cotes partiront donc dans les premières vagues et auront ainsi un temps bonus. Moins de stress au départ offrira aux coureurs une meilleure concentration et plus de plaisir ! »
Va falloir remonter tout le peloton sur les sentiers étroits du début de belledonne pour le Master.
Surtout que les barrières horaires sont déjà très larges et confortables de base, là on se retrouve sur de la randonnée pour certains et plus du Trail !!!
Fanfan38 a écrit:Edenn38 a écrit:Par contre pas top cette annonce je trouve :
Salut, tu l'as fait l'an passé ? Tu l'as fini ? Si oui ok pour ton comm même si je le trouve très condescendant !! Perso je l'ai terminé et j'ai galopé les 2 nuits et jours et pourtant j'ai couru avec les BH, c'était très difficile et nous sommes que 172/550 à être finisher !
Zucchini_41 a écrit:Yes, c'est chouette.
Mais bon, c'est vrai que les tarifs ont pris un coup de chaud...
J'aurais été tenté par le challenge, mais à 240€, trop cher pour moi.
Surtout si on doit compter avec les taxis et autres débrouilles, pour aller aux 3 zones de départ et arrivée (vu que c'est LE problème majeur de l'orga, les navettes qui arrivent 3h avant le départ sur zone)
Fanfan38 a écrit:Franchement ça va, 190 € pour l'xtrem, l'utmb c'est 330 € !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 172 km 2022 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2022 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2022 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos