Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Home Backyard - Edition 1 2020 - Meudon
avec 9 kivaoù
Bert' a écrit:Il y a manifestement du monde intéressé pour faire une Backyard en Off à distance.
Lazarus Lake a bien organisé son championnat du monde sous cette forme !...
Et Backyard, veut dire "Jardin", donc course à domicile = parfaitement logique
Du coup, on pourrait proposer :
Départ Vendredi 6h jusqu'à 21h, puis suite Samedi de 6h à 21h, puis Dimanche de 6h à 21h.
Même étalés, 3x15h représente un gros défi, sachant que la météo ne sera pas nécessairement évidente (pluvieuse).
Même si certains lieux ne sont pas soumis au couvre-feu, l'idée est de rester égalitaire pour tout le monde.
Lieu : chacun dessine sa boucle de 6,7km le plus précisément possible (tracé sous Openrunner, utiliser sa montre / application smartphone...).
Ensuite, on poste les news au fur et à mesure... ou après coup (ici et/ou via page FB que je vais créer)
samontetro a écrit:Ne serait-ce pas plus judicieux de prévoir 3x14h ? Même si cela ne fait que 42h au total, pour que tout le monde se rende sur sa boucle sans pression en respectant le couvre feu ? Avec des départs à la demie de chaque heure ?
... et puisse regrouper son barda le soir en partant (surtout si l'explosion se fait sur la dernière boucle de la journée)
Bert' a écrit:Noté la proposition de 14 heures ! plus sûre pour tous...
Mais c'est vrai que certains (dont moi) aimeraient faire 15h (100km) d'une traite... et pas forcément 3 jours...
Bref, c'est à clarifier (au plus vite)
samontetro a écrit:Bert' a écrit:Noté la proposition de 14 heures ! plus sûre pour tous...
Mais c'est vrai que certains (dont moi) aimeraient faire 15h (100km) d'une traite... et pas forcément 3 jours...
Bref, c'est à clarifier (au plus vite)
L'astuce dans ce cas: tu te rajoutes un peu de D+ et tu comptes 1km tous les 100m de dévivelé ?
45m par tour pour 620m au total pour les 6.2km qui vont manquer.
Bert' a écrit:Pour la durée, peut-être qu'il faudrait faire un sondage et/ou laisser au choix : départ 6h ou 6h30, pour 14 ou 15h.
L'inconveniente de laisser les deux options est d'avoir des départ décalés et non 100% comparables en fin de compte. Même si ce n'est qu'un OFF !!
(et qu'on sera pas des tonnes à participer )
coco38 a écrit:Je veux bien m'aligner sur 6h30 - 20h30... pour éviter de flirter avec les BH du couvre-feu
samontetro a écrit:Dans une première réflexion j'avais pas intégré la nécessité d'avoir un point ravito sur le parcours . A moins de planquer dans un bosquet un cubi de flotte et de garder le reste sur le dos... 14h c'est une ultra sur lequel on est autonome en bouffe et en fringues mais pas en eau comme sur le Glandass trail (83km/5000D+ en 15h et des brouettes). Autour de la maison ça fait vite du D+ sauf a faire un A/R rectiligne dans la plaine mais le mental ne tiendra pas sur ce type de parcours!
nanard7th a écrit:coco38 a écrit:Je veux bien m'aligner sur 6h30 - 20h30... pour éviter de flirter avec les BH du couvre-feu
Bon, j'ai prévu de faire le Off en partant de chez moi donc le Samedi à 6h pétante avec l'objectif d'aller jusqu'à 21h (ce qui était mon objectif pour la CBY, dépasser pour la première fois les 100km).
Maintenant si une majorité part à 6h30, pourquoi pas ... ça m'obligera de boucler le dernier tour en 30' !!!
Après ce serait sympa de pouvoir échanger pendant la course, via what's App (photos, vidéo live) ou Team ou tout autre système ...
La seule dérogation peut être que je m'autoriserai par rapport au règlement, c'est le MP3 ...
Bon, j'ai commencé les négociations à la maison pour les massages aux ravitos ...et ben c'est pas gagné !
samontetro a écrit:En ce moment il te fait une météo sur Grenoble
Vent en grosses rafales, grosse pluie...
Pas un temps à backyarder!
samontetro a écrit:....sauf a faire un A/R rectiligne dans la plaine mais le mental ne tiendra pas sur ce type de parcours!
samontetro a écrit:Au retour j'ai vu débouler sur le parking un peloton d'une grosse quarantaine de randonneurs retraités bruyants, pas de masque, aucune distanciation... on ne va pas y arriver
Lécureuil a écrit:Salut
Pour les lyonnais
Voici une trace sympa qui permet de faire tout le tour du lac et de se recroiser à mi boucle
à corroborer avec vos GPS
https://www.strava.com/activities/4240016301
Antoine_974 a écrit:Lécureuil a écrit:Salut
Pour les lyonnais
Voici une trace sympa qui permet de faire tout le tour du lac et de se recroiser à mi boucle
Regardez si vous ne trouvez pas son mollet gauche perdu lors d’une tentative désespérée de travail de vitesse cette semaine
Lécureuil a écrit:Antoine_974 a écrit:Lécureuil a écrit:Salut
Pour les lyonnais
Regardez si vous ne trouvez pas son mollet gauche perdu lors d’une tentative désespérée de travail de vitesse cette semaine
Je l'ai presque retrouvé , mais çà coince encore pour monter >15km/h
samontetro a écrit:Et sur le Vercors je viens de trouver un coéquipier en l'immense Kailasa de Kikourou! Du coup le défit de tourner en rond se transforme en une [longue] ballade avec un pote et ça change tout!
La météo s'annonce sympa en fin de semaine mais bien pourrie sur le début et hier quelques sections du parcours étaient plutôt grasses (pour ne pas dire plus) . Ça mettra un peu de piment avec un "yard argileux"
Bert' a écrit:Sympa Samontetro ton parcours
On se refait avec le D+
Est-ce que tout est en forêt ? avec un peu de vues dégagées ?
Et tu as combien de dénivelé dans tout ça ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Home Backyard - Edition 1 2020 - Meudon
avec 9 kivaoù