Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2019 - Paris 16
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2019 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats
patfinisher a écrit:** ça c'est bien ! L’apparition d’un bracelet anti-fraude, mis au poignet des coureurs lors de la remise des sacs, qui ne pourra être détaché sans le couper. Pas de bracelet à l’arrivée = pas de médaille, pas de T-Shirt !
RayaRun a écrit:patfinisher a écrit:** ça c'est bien ! L’apparition d’un bracelet anti-fraude, mis au poignet des coureurs lors de la remise des sacs, qui ne pourra être détaché sans le couper. Pas de bracelet à l’arrivée = pas de médaille, pas de T-Shirt !
Le sujet revient chaque année, la médaille et le T-shirt Je m en fout un peu mais pourquoi ASO n organise pas la revente et l échange de dossards en facturant même cette prestation ! La il faut s engager de plus en plus tôt pour une course si lointaine qu il est impossible de dire si tu pourras être présent sur la ligne de départ. Maintenant ASO s assure que si tu ne peux pas être présent que tu n as pas pris l’assurance (qui te rembourse si t es limite dans ton lit de mort..) et bien tu es absolument soulagé de 100 balles definitivement... Affaire juteuse si 10000 concurrents ne se présentent pas !
D autres courses organisent, et en général avec des moyens plus modestes, la revente de dossards. ASO pourraient l organiser et prendre des “frais de dossiers “ (bénévoles employés pour vérifier les certificats et les identités et mise à jour de la base de données !)...
Dura lex sed lex... mais ça gave
Biloutte a écrit:Le problème qui pourrait se poser serait la revente avec bénéfice du dossard.
doudouX a écrit:Bon, en dehors de la problématique des dossards, se sera mon 1er marathon. J'ai fait plus long - bcq plus - mais jamais de marathon.
Et je vais le faire pour accompagner ma femme pour qui une telle distance est une 1ere.
Elle m'épate par son engagement dans l'entrainement. On part tranquille dans le SAS 4h30. Après, advienne que pourra.
bubulle a écrit:J'ai édité le sujet de ce fil......C'est pas trop la philosophie Kikourou de mettre le nom complet de la course, avec le sponsor principal (genre "Trail de Montagnole Saucissons Raffin 2019"), donc on va parler de "Marathon de Paris" et pas de "Schneider Electric Marathon de Paris"...
AldeBleau a écrit:Et en effet, sur un tel évènement que le MDP, il serait "plus que temps" que ASO se mette à niveau en permettant le transfert de dossards (jusqu'à J-15 ?), fût-ce en le facturant,
objectivement à juste titre.
ilgigrad a écrit:Mince, je cherche justement un dossard pour le marathon de Paris.
Zaille a écrit:je fais un AR en TGV juste pour ce Marathon et donc pas de chambre d'hôtel pour me doucher après l'arrivée et avant de reprendre le train.
Marathonnerre a écrit:La piscine Montherlant n'est pas très loin de la porte Dauphine, il faut payer le tarif d'entrée qui doit être de 3,5 €. Selon ton délai pour aller à la gare.
Sinon après la récupération du sac, méthode " bivouac " avec serviette humide, etc.
Zaille a écrit:merci pour vos bons tuyaux !
J'arrive la veille pour le dossard mais suis logé en banlieue, trop loin pour y retourner après la course.
J'ai mon train vers 17h00 donc j'ai le temps éventuellement d'aller à une piscine ou aux bains.
J'avais aussi également pensé aux lingettes pour bébés ... Je me tâte, à voir aussi la météo du jour ...
A+
Zaille a écrit:Salut tous,
je fais un AR en TGV juste pour ce Marathon et donc pas de chambre d'hôtel pour me doucher après l'arrivée et avant de reprendre le train.
Vous avez un tuyau (pas d'arrosage, j'anticipe les comiques ) pour se doucher dans le coin ? Histoire de ne pas asphyxier un wagon entier :
A+
Zaille
Comme France TV est partenaire de l'évènement, il y a fort à parier que la course sera diffusée, comme les années précédentes, sur une chaîne du groupe (France 3?) ou sur France TV SportTsar a écrit:Savez vous où l'on peut regarder le marathon de Paris a la TV ou sur le net?
Merci
patfinisher a écrit:Suite à la réunion ASO sur le Marathon de Paris de mercredi dernier, les mesures de sécurité antifraudes sont très largement renforcées, pour infos l'année passée 1800 personnes ont été stoppées avec de faux dossards, des photocopie, ou pas de dossards d'où un manque de médailles et de tee shirt à l'arrivée….
** Un bracelet au poigné de chaque coureur sera posé lors de la prise du dossard (ne pouvant être enlevé, celui-ci permettra de retirer votre tee shirt et médaille, sans ….rien. Le graphisme du dossard cette année change (trop ressemblant d'une année à l'autre, beaucoup de fraude, certains couraient avec celui de l'année précédente )… 60 000 inscrits confirmés.
** Une zone d'arrivée secondaire a été prévue pour les plus en retard cette année (l'arrivée principale doit être démonté et redonné à la circulation rapidement en début de soirée…).
** La médaille est très sobre, minimaliste, une créatrice designeuse en est à l'origine, je sens qu'elle va faire polémique !
Bon dernier réglage à toute et tous !!!!!j-15 !
doudouX a écrit:patfinisher a écrit:Suite à la réunion ASO sur le Marathon de Paris de mercredi dernier, les mesures de sécurité antifraudes sont très largement renforcées, pour infos l'année passée 1800 personnes ont été stoppées avec de faux dossards, des photocopie, ou pas de dossards d'où un manque de médailles et de tee shirt à l'arrivée….
** Un bracelet au poigné de chaque coureur sera posé lors de la prise du dossard (ne pouvant être enlevé, celui-ci permettra de retirer votre tee shirt et médaille, sans ….rien. Le graphisme du dossard cette année change (trop ressemblant d'une année à l'autre, beaucoup de fraude, certains couraient avec celui de l'année précédente )… 60 000 inscrits confirmés.
** Une zone d'arrivée secondaire a été prévue pour les plus en retard cette année (l'arrivée principale doit être démonté et redonné à la circulation rapidement en début de soirée…).
** La médaille est très sobre, minimaliste, une créatrice designeuse en est à l'origine, je sens qu'elle va faire polémique !
Coureur75 a écrit:Bonne question ! Peut-être ne peut-on simplement plus récupérer un dossard par procuration ?
A noter que ce bracelet semble être uniquement là pour éviter les pénuries de médailles de et de T-Shirt et pas pour interdire l'accès au SAS comme sur d'autres marathons. Du coup ça ne résout pas le problème des résultats faussés avec des SEH qui courent avec des dossards VF4 !
En revanche ceux qui ont racheté des dossards et qui ne pourront pas avoir la médaille et le T-Shirt vont sans doute faire un peu la tronche
Je ne comprends pas le "l'année passée 1800 personnes ont été stoppées avec de faux dossards" ? Ces personnes ont été stoppées où exactement ? Après la ligne je suppose car en dehors des 500 derniers mètres je n'ai jamais vu personne dégagé du parcours au MDP.
patfinisher a écrit:doudouX a écrit:patfinisher a écrit:Suite à la réunion ASO sur le Marathon de Paris de mercredi dernier, les mesures de sécurité antifraudes sont très largement renforcées, pour infos l'année passée 1800 personnes ont été stoppées avec de faux dossards, des photocopie, ou pas de dossards d'où un manque de médailles et de tee shirt à l'arrivée….
Salut,
Tu vas me trouver pénible avec toujours la même question mais je vois pas comment récupérer un dossard par procuration si le dit bracelet est fixé qd on récupère le dossard ?
Où alors ce bracelet est placé dans les sacs ?
Merci[/quote
BRACELET DANS LE SAC dOSSARD
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2019 - Paris 16
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2019 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats