Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Trophée du Grand Vignemale 2013 - Cauterets
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, les résultats
Mustang a écrit:Au menu donc, l'ascension du Grand Vignemale à l'altitude de 3298 m. Ce trail hautement technique puisqu'il va se dérouler sur le glacier du Vignemale nécessite des conditions de sécurité exceptionnelles au point tel que les compétiteurs devront suive le vendredi un atelier "sécurité" avec un guide de haute-montagne.
laulau a écrit:L'atelier est-il indispensable ? .
Mustang a écrit:
Loin des grosses machines UTMB, GRP, cette course comme sa voisine, le challenge des 3 000 ariègeois ( 42,5 km et un D+ de 2580m, avec l'ascension du pic d'Estats à 3 143 m - marathon du Montcalm) ne peut que procurer des sensations inouïes et grisantes!
Txantxo a écrit:Mustang a écrit:
Loin des grosses machines UTMB, GRP, cette course comme sa voisine, le challenge des 3 000 ariègeois ( 42,5 km et un D+ de 2580m, avec l'ascension du pic d'Estats à 3 143 m - marathon du Montcalm) ne peut que procurer des sensations inouïes et grisantes!
Le GRP, une grosse machine ... faut pas exagérer.
Cedric09 a écrit:Txantxo a écrit:Mustang a écrit:
Le chemin vers la grosse machinerie est bien engagé... Quand tu vois que les prix des inscriptions ont augmentés de 13% avec l'arrivée de salomon sur le GRP, çà laisse entrevoir l'avenir de cette course.
Cedric09 a écrit:Txantxo a écrit:Mustang a écrit:
Le chemin vers la grosse machinerie est bien engagé... Quand tu vois que les prix des inscriptions ont augmentés de 13% avec l'arrivée de salomon sur le GRP, çà laisse entrevoir l'avenir de cette course.
Gaby31 a écrit:je "leur" ai dit et ils ont déjà mis à jour ;o)
mic31 a écrit:Gaby31 a écrit:je "leur" ai dit et ils ont déjà mis à jour ;o)
Ok, tu dois être très concerné par le "leur" si j'ai tout compris ?
emilcioran a écrit:suite aux interrogations de laulau dans le forum sur l'andora ultra trai,l pour éviter d'être hs, lu sur le site, je cite :
J-30, que vos inquiétudes se dissipent.
La fonte des neiges s'est accélérée.
A ce jour, tous les feux sont au vert.
Bon entraînement à tous.
A.LARROUDE
ceci étant le col de labas ou beaucoup d'autres passages surplombant des barres rocheuses ou raides ont intérêt à être déneigés.
Un conseil, entraînez vous à mettre les crampons . Je me souviens de mes débuts ou je laçais les lanières à l'envers
ether09 a écrit:bon moi je crois que je vais jeter l'éponge ....
primo: pas un entrainement de qualité , temps , enneigement ... ressuis a faire dalou et le garbet en course et pas de montagne sauf en ski
secondo: les conditions de neige sont encore exceptionnelle et cela malgré la fonte , qualité de neige , cycle fonte regel encore possible , chemin en devers et risque de glissade me font reculer en terme de sécurité ( et pourtant je suis alpiniste et je connais bien le vignemale par bien des cotés )
tertio : les barrières horaires vont faire des dégâts 3h30 jusqu’à baysselance va falloir envoyer sur le roulant .
quatro : beaucoup de tracé dans les Pyrénées bougent pour raison de sécurité et pas sur le vignemale ( annulation cauterets luz la veille alors que tous le monde savais que ça passé pas ), je doute que la course aille au sommet et si elle n'y vas pas je vais pas engager les frais ...
vous allez me dire qu'il faut patienter , mais je préfére partir sur d'autre projets ... je trouve dommage qu'il ne fassent pas comme pour les citadelles un échange de dossard car je l'aurais bien céder ..
bon vous pouvez me jeter la pierre mais voilà ma décision
laulau a écrit:Suite aux énormes dégâts causés par les pluies torrentielles, le trail d'Hautacam est annulé.
laulau a écrit:Suite aux énormes dégâts causés par les pluies torrentielles, le trail d'Hautacam est annulé.
Pour le Vignemale, rien n'est décidé mais il y a, pour l'instant, de gros doutes sur le maintien de la course.
Beaucoup de courage aux habitants et aux communes touchées !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Trophée du Grand Vignemale 2013 - Cauterets
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, les résultats