Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Superbe trail de montagne plutôt technique de 45km pour 2096m+ . On monte depuis Cauterets jusqu'au petit Vignemale(3031m) par la vallée de Gaube puis descente par le col de labas et la vallée de la Fruitière. Le paysage est grandiose. http://www.race-cauterets.fr/
Il y aussi le marathon du Montcalm en Ariège le 20 août, le parcours monte à 3140 m soit 100 m plus haut encore ! En ce qui concerne, le Petit Vignemale, le départ est à 7h30, il y a une barrière horaire au refuge des Oulettes à 10h30 après 17km et 1200 m de déniv. Il ne faut donc pas trainer. Pas de temps maximum a priori mais la remise des récompenses est à 16h...
Attention, il y a déjà presque 300 inscrits alors que la limite est à 500 !!
Miche a écrit:Il y aussi le marathon du Montcalm en Ariège le 20 août, le parcours monte à 3140 m soit 100 m plus haut encore ! En ce qui concerne, le Petit Vignemale, le départ est à 7h30, il y a une barrière horaire au refuge des Oulettes à 10h30 après 17km et 1200 m de déniv. Il ne faut donc pas trainer. Pas de temps maximum a priori mais la remise des récompenses est à 16h...
Attention, il y a déjà presque 300 inscrits alors que la limite est à 500 !!
Si c'est comme l'an dernier, sur la course des Refuges(remplacée par celle-ci), pas mal de coureurs étaient passés à la trappe des barrières horaires, ce qui avait occasionné des reproches envers l'organisation. C'est sûr, il ne faut pas traîner dans la première partie.
Mewa !! J'y serai avec laulau pour une belle prépa du GRP. Je croise les doigts pour qu'il fasse beau sachant que les prévis ne sont pas très optimistes...
Pour l'instant, c'est averses possibles avec 10°C à 1500 m et proche du 0°C à 3000!!! Autant dire qu'on va se les geler avec ce temps pourri qui s'annonce cette semaine. En espérant une poussée anticyclonique plus forte que cette modélisée...
mic31 a écrit:" Les cordelettes et mousquetons qui vous seront fournis seront à rendre à la fin de la course. "
Ca sent le passage velu
Y'a sûrement encore un névé un peu raide à traverser. Il n'y a pas d'endroit où il faut mettre les mains avec du gaz en dessous, si je me souviens bien ! L'an dernier, sur la course des refuges, au moins un passage sur névé était un peu "chaud" à passer.
cagouillard a écrit:pas grave ,on prendra la peau de l'ours !
Euh là je suis pas trop pour... Pensez aux yacktraks (ben quoi c'est de saison... ) Grumlie-pourvu que ce soit pas le même merdier la semaine d'après pour le tour de l'Aneto
Les inscriptions sont bouclées depuis ce week end. On sera près de 500 partants (484 inscrits) sur cette course plus que mythique.
Les prévisions sont meilleures qu'en début de semaine où les modèles prévoyaient de la pluie, même si Météo-France campe sur ses positions (pluie faible). Néanmoins, il devrait faire bien frisquet pour une fin juillet! J'espère que vous avez une veste de bonne tenue.
On a eu droit à une fenêtre météo extra, très beau en altitude et pas très froid. Superbe course de haute montagne avec quelques passages bien technique autour du Col du Labas. Course qui fait autour de 36km max....et pas 45km comme annoncée, très bien organisée avec le repas et les bains gratuits aux thermes après ( le bonheur !)
C'était effectivement encore plus beau que ce que j'imaginais, mais surtout certains passages encore plus techniques que dans mes rêves les plus fous!
Dommage que j'ai du subir une grosse partie de la course parce qu'il y a moyen de se faire vraiment plaisir. Les paysages sont vraiment... à couper le souffle! Cette face Nord du Vignemale à la sortie de la mer de nuages... Et cette vue à 3000 m d'altitude depuis le sommet du Petit Vignemale... Magique!!
Merci Gratienne pour ce lien. Il y a des photos superbes que je mettrai dans mon CR de cette course. Vraiment beau circuit mais c'est un peu dommage ces km de route au début alors que l'on pouvait monter par des sentiers entre la Raillère et le Pont d'Espagne. Dommage aussi que certains coupent largement les lacets du sentier alors qu'il y a des jalons à suivre et ce, sous les yeux des gardes du parc national.
Magnifiques photos! Je me suis trouvé le regard un peu vide... Je ne sais pas s'ils comptent la refaire l'année prochaine ou si la Course des Refuges est dans les cartons, mais j'espère que je serai plus en forme. Pourvu qu'il fasse aussi beau!