La Montagn'hard 2014 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 23:06

Olivier91 a écrit:
Bacchus a écrit:
Olivier91 a écrit:Une petite info ....

Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une boulette dans les barrières horaires sur la fin de la 100. C'est corrigé maintenant sur le site:
Le Bolchu 4:00
La Girotte 8:00
Le Monument 10:30

Pourquoi mettre une barière horaire aussi serrée au "Le Monument" alors qu'il ne reste que 11km (d'après le plan de Bubulle) ?

Je pourrais repousser la bh du monument d'une demi-heure ....

C'est toujours bon à prendre,
Perso, je prends

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 08:02

La fin du parcours n'est-elle pas raccourcie par rapport à avant ?
On ne passe plus par Anuit ?
Je ne trouve pas Le Monument sur la carte IGN

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 08:19

Bacchus a écrit:
Olivier91 a écrit:Je pourrais repousser la bh du monument d'une demi-heure ....

C'est toujours bon à prendre,
Perso, je prends



Hihihi, la MH, c'est *vraiment* la seule course où tu peux négocier les barrières horaires en directe live avant la course...:-)

J'adore...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 08:35

Elcap a écrit:La fin du parcours n'est-elle pas raccourcie par rapport à avant ?
On ne passe plus par Anuit ?
Je ne trouve pas Le Monument sur la carte IGN

ffectivement, il n'y ait pas !

j'ai cherché l'année dernière car j'étais sur zone et je voulais voir passer les derniers. Résultat : je les ai loupé de 30 minutes (le temps de réveiller toute la famille).

"Le monument", c'est .... un monument entre le Col du Joly et l'aiguille Croche (mais beuacoup plus près du Col du Joly)

EDIT : ah, si, je l'ai trouvé sur openrunner. A la cote 2055m, "mon.funèr."

Capture d’e?cran 2014-06-19 a? 08.39.38.png
Capture d’e?cran 2014-06-19 a? 08.39.38.png (1.1 Mio) Consulté 1913 fois

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 08:46

Merci pour les informations . Je n'ai donc pas rêvé :-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 09:39

Ha. Encore deux questions.

Il est noté sur le site unë BH à Tré-La-Tête 21h45, puis aux contamines à 20h30...

Le ravito est à Les Tappes et la BH à Notre-Dame-De-La-Gorge. C'est normal ?

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 09:59

Le Loup a écrit: mon inscription est validée sur la Moins'Hard... :oops:
...
Le_loup_petit_coureur_du_samedi_gros_fêtard_du_dimanche ! :P

Super Le Loup, le plus dur est fait :D
Tu auras tout le Dimanche pour fêter ta belle course, rassure nous t'as quand même un entraînement de marathonien de Boston :wink:

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 12:35

Je découvre le road book de bubulle : super travail!
Du coup, je pense que je vais le suivre!

bubulle a écrit:
Olivier91 a écrit:Une petite info ....

Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une boulette dans les barrières horaires sur la fin de la 100. C'est corrigé maintenant sur le site:
Le Bolchu 4:00
La Girotte 8:00
Le Monument 10:30

J'espère que cela ne va pas trop modifier le beau travail de bubulle ...




Aaaaaargh!

ça explique pourquoi bizarrement, ça passait super large à la Girotte et au Monument, alors..:-). Cela, alors qu'on passait razibus au Bolchu (où j'avais déjà l'heure correcte)

Là, du coup, pour l'instant, sur mon RB "barrières horaires" (http://www.perrier.eu.org/~bubulle/mh100-2014-bh.jpg), on se plante de 9 minutes à La Girotte et on passe avec 13 minutes d'avance au Monument.

Faut donc que j'accélère un tout petit peu le roadbook......

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 13:57

philippeG94 a écrit:
Le Loup a écrit: mon inscription est validée sur la Moins'Hard... :oops:
...
Le_loup_petit_coureur_du_samedi_gros_fêtard_du_dimanche ! :P

Super Le Loup, le plus dur est fait :D
Tu auras tout le Dimanche pour fêter ta belle course, rassure nous t'as quand même un entraînement de marathonien de Boston :wink:

Et un autre de placer de TOE :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 15:51

nicou2000 a écrit:Je découvre le road book de bubulle : super travail!
Du coup, je pense que je vais le suivre!


N'oublie pas de gagner 9 minutes entre le Bolchu et la Girotte (appelé "Barrage" sur mon roadbook), alors....;-)

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 16:13

bubulle a écrit:
nicou2000 a écrit:Je découvre le road book de bubulle : super travail!
Du coup, je pense que je vais le suivre!


N'oublie pas de gagner 9 minutes entre le Bolchu et la Girotte (appelé "Barrage" sur mon roadbook), alors....;-)


Euh moi j'ai noté qu'Olivier passera le message à ses bénévoles de laisser passer tous les détenteurs du road book copyright Bubulle...

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 21:58

bon j'ai fait une demi- moins'hard aujourd'hui ( non ca ne fait pas une demi molle bande de vicieux :wink: ) a savoir 25km et 1800m de d+ mais pas sur le parcours de la moinsh'ard mais sur celui du 100 km (c'est bon tous le monde suis)

enfin bref j'ai fait: refuge de tré la tête, col de la fenêtre , col du joly, les tappes , notre dame de la gorges.
sur ce parcours tout est ok juste un tout petit bout de névé au pied du col de la fenêtre qui ne dérange en rien du tout.
y a plus qu'a :wink:

franck_impatient_de_voir_plein_de_kikou_juste_à_cotés_de_chez_lui.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 22:34

J'ai révisé le roadbook pour passer dans les barrières horaires. Très très légère accélération générale, petit raccourcissement du ravito du Monument (8 minutes au lieu de 10) et un coefficient de fatigue un peu (tout petit peu) plus faible sur la partie Barrage-Arrivée :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/mh100-2014-bh.jpg

Bon, en fait, une fois passé le Monument, on peut quand même se laisser aller si on veut, hein !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 22:40

Quand on regarde ce profil, on se dit quand même que jusqu'au km 55, y'a la courses des petits et qu'après commence vraiment la course des grands.

Bubulle qui sera chez les grands l'an prochain.....pour l'instant, chuis en moyenne section.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 23:39

bubulle a écrit:Quand on regarde ce profil, on se dit quand même que jusqu'au km 55, y'a la courses des petits et qu'après commence vraiment la course des grands.

Bubulle qui sera chez les grands l'an prochain.....pour l'instant, chuis en moyenne section.


Mouai, enfin c'est quand même 5000m D+ pour 60 kms...
Quand je vois ce que cela a donné sur les Allobroges, je ne peux que te contredire, c'est pas une course pour les petits :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 06:47

ejouvin a écrit:Mouai, enfin c'est quand même 5000m D+ pour 60 kms...
Quand je vois ce que cela a donné sur les Allobroges, je ne peux que te contredire, c'est pas une course pour les petits :wink:


On est bien d'accord. Mais je trouvais que le coup d'oeil sur le profil de la MH100 était assez frappant avec tout le côté gauche qui fait tout riquiqui (ou presque).

C'est dire..:-)

Sur le profil de la MH100, les trois monstrueuses bosses sur la droite font juste peur, quoi....:)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 07:45

Les grandes bosses, ce ne sont pas les pires : il suffit de les prendre avec patience et obstination et on se retrouve presque surpris d'être en haut avec une longue traînée de bave derrière soi.

Sur le TOE, j'ai souvenir d'avoir moins galéré dans Vaurze ou Côte-Belle (pourtant, Côte Belle, quand on est au pied de ce putain de mur, ça fait flipper) que dans le fonds de vallée après Vallouise qui n'en finit plus de ne pas se mettre à monter pour de vrai...

(Bon, maintenant, je me sentirai mieux quand je serai en haut du premier Joly, parce que 1400m d'un coup, ça use un peu quand même. Et ça fait à peu près deux fois le Grand Col Ferret...)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 07:51

Pas d'idée pour mes deux questions ? :oops:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 08:04

jpoggio a écrit:Les grandes bosses, ce ne sont pas les pires : il suffit de les prendre avec patience et obstination et on se retrouve presque surpris d'être en haut avec une longue traînée de bave derrière soi.

(Bon, maintenant, je me sentirai mieux quand je serai en haut du premier Joly, parce que 1400m d'un coup, ça use un peu quand même. Et ça fait à peu près deux fois le Grand Col Ferret...)


Assez d accord sur ce point, patience, obstination et bave d escargot... De toute façon, après 3 ou 4 bosses, tu ne sais plus ou tu en es, alors une bosse de + ou une de - ! Ce ne sont plus les jambes qui travaillent, c est la tête : "là, mec, tu avances un pied, voilà, c est ça, là, tu avances l autre pied, voilà, c est ça, là, mec , tu av....."

Je déteste ce mec qui te parle dans la tête, c est pour ça que j ai envie d en finir vite :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 08:17

Elcap a écrit:Ha. Encore deux questions.

Il est noté sur le site unë BH à Tré-La-Tête 21h45, puis aux contamines à 20h30...

Le ravito est à Les Tappes et la BH à Notre-Dame-De-La-Gorge. C'est normal ?


Pour la deuxième question, a priori, oui. Je suppose que c'est parce que c'est plus pratique de rapatrier les gens depuis ND de la Gorge....

La BH de Tré-la-Tête, c'est bizarre car je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire des personnes arrêtées par une BH à cet endroit à part....les faire redescendre sur Les Contamines..:-)

De toute façon, si tu passes à 21h45 à Tré-la-Tête, tu es vraiment dans les choux...

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 08:21

moi quand je regarde le parcours du 100 c'est la descente entre le tête de la combaz et les tappes qui me ferais peur, je l'avais déjà trouver longue et raide en vtt alors a pieds j'imagine même pas.
il faudra gérer cet descente car il reste encore de beau morceaux derrière.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 08:41

jpoggio a écrit:(Bon, maintenant, je me sentirai mieux quand je serai en haut du premier Joly, parce que 1400m d'un coup, ça use un peu quand même. Et ça fait à peu près deux fois le Grand Col Ferret...)


T'exagères : 1332m....ça change tout.

Et puis c'est pas comme s'il y avait pas 1000m de D- derrière pour se refaire la cerise (mouhahahahahaha, je me gausse).

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 08:45

bubulle a écrit:
Elcap a écrit:Ha. Encore deux questions.

Il est noté sur le site unë BH à Tré-La-Tête 21h45, puis aux contamines à 20h30...

Le ravito est à Les Tappes et la BH à Notre-Dame-De-La-Gorge. C'est normal ?


Pour la deuxième question, a priori, oui. Je suppose que c'est parce que c'est plus pratique de rapatrier les gens depuis ND de la Gorge....

La BH de Tré-la-Tête, c'est bizarre car je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire des personnes arrêtées par une BH à cet endroit à part....les faire redescendre sur Les Contamines..:-)

De toute façon, si tu passes à 21h45 à Tré-la-Tête, tu es vraiment dans les choux...

Oupsss pas vu!
Où as-tu vu une BH à Tré-la-Tête? Moi je vois une BH à 21:45 aux Contamines dans les horaires de la MTH 100 ...
Pour la BH de ND de la gorge, bubulle a donné la bonne raison: facilité de rapatriement des coureurs

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 08:58

Pardon. 21h45 aux Contamines et 20h30 à la bifurcation, c'est bizarre non?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 10:19

Voilà la dernière version. Ça va passer :-)
Pièces jointes
MH100-2.JPG
MH100-2.JPG (677.37 Kio) Consulté 1565 fois

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 11:26

Elcap a écrit:Pardon. 21h45 aux Contamines et 20h30 à la bifurcation, c'est bizarre non?

Parce que 20h30, c'est l'heure passé laquelle tout le monde rentre à St Nic direct (en fait, 21h45 aux Contas, comme toutes les autres BH avant la bifurcation, ce sont des BH de la 60).

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 11:35

Merci. Avouez que c'est bizarre :-)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 12:48

Elcap a écrit:Merci. Avouez que c'est bizarre :-)

Ben non. C 'est bien expliqué sur le site...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 12:53

Où ça?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 13:38

Elcap a écrit:Où ça?

Dans le réglement, Article 2 section "Barrières Horaires", le distinguo me paraissait dénué d'ambiguïté, au sens de : sur une BH, on t'arrête sec, sur les bifurcations, si tu es trop lent, on t'invite fermement à finir au plus court, mais a finir quand même...

Bon, mais on coupe les cheveux en douze, là (et en ce qui concerne les miens, ça relève de l'exploit :D ).

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 13:44

Ha oui. J'avais rien compris..

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 13:46

Elcap a écrit:Merci. Avouez que c'est bizarre :-)

Comment ça bizarre????
C'est forcément intelligent ...... puisque c'est moi qui l'ai pondu!!!! ;-)
Jacques a tout dit! 21:45 est la BH de la 60 aux Contas. Je me voyais mal faire une BH au même endroit pour la 100 3h plus tôt et bloquer les coureurs de la 100 alors qu'ils peuvent encore basculer sur la 60, sachant que j'ai la BH de la bifurcation pour gérer ça. C'est clair?? Non? Ben c'est normal parce que c'est un poil compliqué ;-)

J'aurais dû faire Polytechnique à pondre des trucs comme ça!

PS: en tout cas je ne vois pas comment on pourrait m'accuser de couper mes cheveux en 4! ;-)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 13:54

Elcap a écrit:Ha oui. J'avais rien compris..

La montagn'hard, le trail qu'on court aussi avec la tête!! ;-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 14:01

T'aurais pas accepté l'inscription de Nini je me poserais pas toutes ces questions aussi hein

Messagepar bottle » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 18:07

Olivier91 a écrit:
J'aurais dû faire Polytechnique à pondre des trucs comme ça!



Ouais Centrale c'est un peu juste :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 21:13

Olivier91 a écrit:
Elcap a écrit:Merci. Avouez que c'est bizarre :-)

Comment ça bizarre????
C'est forcément intelligent ...... puisque c'est moi qui l'ai pondu!!!! ;-)
Jacques a tout dit! 21:45 est la BH de la 60 aux Contas. Je me voyais mal faire une BH au même endroit pour la 100 3h plus tôt et bloquer les coureurs de la 100 alors qu'ils peuvent encore basculer sur la 60, sachant que j'ai la BH de la bifurcation pour gérer ça. C'est clair?? Non? Ben c'est normal parce que c'est un poil compliqué ;-)

J'aurais dû faire Polytechnique à pondre des trucs comme ça!

T'aurais dû faire chef de gare pour gérer le truc : il y aurait peut être eu plus de trains qu'actuellement :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 21:25

Elcap a écrit:Voilà la dernière version. ImageÇa va passer :-)

L'essayer c'est l'adopter. Il me va très bien ton tableau. Je l'imprime et je le mets sous film plastique.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 23:16

boucanier a écrit:
Elcap a écrit:Voilà la dernière version. ImageÇa va passer :-)

L'essayer c'est l'adopter. Il me va très bien ton tableau. Je l'imprime et je le mets sous film plastique.
+1
je vais l'imprimer format A5
et je vais mettre celui de Bubulle au dos et je mets tout ça sous plastique, je vais essayer de viser entre les deux plans. Une bonne base pour moi
Merci à tous les deux :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 09:09

Bacchus a écrit:je vais l'imprimer format A5
et je vais mettre celui de Bubulle au dos et je mets tout ça sous plastique, je vais essayer de viser entre les deux plans. Une bonne base pour moi
Merci à tous les deux :wink:


Il est super, le tableau d'Elcap, mais juste qu'il faudrait que je l'imprime en A0...:-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 09:25

Dis Elcap, tu veux pas nous le mettre dans un lien Google drive ou autre stp dans son format d origine ? Ce serait extrêmement généreux de ta part

Mais ne t étonnes pas ensuite que Nini soit meneuse d allure !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran