SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar Tipiou » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 15:00

totoro a écrit:
Tipiou a écrit:Sans indiscrétions, quel marque de guêtres utilises-tu ?


bah, on parle de guêtres pas de caleçons ;-) Ce sont des raidlight


J'ai jeté un coup d'oeil aux caleçons...euh...aux guêtres Raidlight. Elles m'ont l'air de ressembler sensiblement aux Lafuma. Je vais me pencher doucement sur la question...

La question que je me pose également porte sur la lanière qui passe sous la semelle. J'ai des Trabuco et la semelle est relativement plate. Contrairement à certaines marques, elles ne comportent pas de "gorge" pour faire passer les guêtres.

Certains ont-ils une expérience en matière de guêtres avec des Trabuco ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 15:01

marat 3h00 ? a écrit:
TwoTiVal a écrit:Après inscription, j'ai envoyé mon certificat médical le 13 Octobre.
Depuis, il est toujours marqué dans la liste des inscrits que je dois envoyer mon certif.

J'ai relancé par mail Vendredi dernier.

Le délais de prise en compte est-il long ?


moi c'était le 02/10/2012 pour le même résultat que toi.

Ils doivent avoir pas mal de retard.
Je l'ai envoyé 2 fois déjà pour le même résultat que vous. J'attends de l'orga qu'ils mettent à jour. Au pire lors du retrait des dossards, j'aurais mon certif avec moi ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 15:02

Tipiou a écrit:
totoro a écrit:
Tipiou a écrit:Sans indiscrétions, quel marque de guêtres utilises-tu ?


bah, on parle de guêtres pas de caleçons ;-) Ce sont des raidlight


J'ai jeté un coup d'oeil aux caleçons...euh...aux guêtres Raidlight. Elles m'ont l'air de ressembler sensiblement aux Lafuma. Je vais me pencher doucement sur la question...

La question que je me pose également porte sur la lanière qui passe sous la semelle. J'ai des Trabuco et la semelle est relativement plate. Contrairement à certaines marques, elles ne comportent pas de "gorge" pour faire passer les guêtres.

Certains ont-ils une expérience en matière de guêtres avec des Trabuco ?

Oui, elles passent bien, que ce soient des RLT ou même des Queshua. Usure plus importante par contre :|

Messagepar Tipiou » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 15:05

jean-phi a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:
TwoTiVal a écrit:Après inscription, j'ai envoyé mon certificat médical le 13 Octobre.
Depuis, il est toujours marqué dans la liste des inscrits que je dois envoyer mon certif.

J'ai relancé par mail Vendredi dernier.

Le délais de prise en compte est-il long ?


moi c'était le 02/10/2012 pour le même résultat que toi.

Ils doivent avoir pas mal de retard.
Je l'ai envoyé 2 fois déjà pour le même résultat que vous. J'attends de l'orga qu'ils mettent à jour. Au pire lors du retrait des dossards, j'aurais mon certif avec moi ;)


Idem : envoyé deux fois le 1er et le 11 octobre. Il m'est toujours demandé de l'envoyer...

Je viendrai également avec le jour J : comme ça pas de souci. :wink:

J'ai par ailleurs passé un coup de fil pour un autre renseignement mi-octobre : on m'a confirmé qu'il y avait beaucoup de retard dans le traitement des données.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 15:06

Tipiou a écrit:
totoro a écrit:
Tipiou a écrit:Sans indiscrétions, quel marque de guêtres utilises-tu ?


bah, on parle de guêtres pas de caleçons ;-) Ce sont des raidlight


J'ai jeté un coup d'oeil aux caleçons...euh...aux guêtres Raidlight. Elles m'ont l'air de ressembler sensiblement aux Lafuma. Je vais me pencher doucement sur la question...

La question que je me pose également porte sur la lanière qui passe sous la semelle. J'ai des Trabuco et la semelle est relativement plate. Contrairement à certaines marques, elles ne comportent pas de "gorge" pour faire passer les guêtres.

Certains ont-ils une expérience en matière de guêtres avec des Trabuco ?


j'ai pété toutes les lanières de mes raidlight avec des cascadia et des hoka (sans gorge, donc). depuis je remplace par de la sangle cousue. elle pète aussi. mais ça dure plus longtemps. et je remplace...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 15:08

jean-phi a écrit:Je l'ai envoyé 2 fois déjà pour le même résultat que vous. J'attends de l'orga qu'ils mettent à jour. Au pire lors du retrait des dossards, j'aurais mon certif avec moi ;)


Euuuh vous m'affolez là, comme je ne fais quasiment que des courses de campagne (à part la CCC), voire des marathons de campagne, j'apporte toujours mon certif au retrait de dossard. Il faut l'envoyer avant? :oops: :shock:
Japhy toujours très au courant...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 15:09

Japhy a écrit:
jean-phi a écrit:Je l'ai envoyé 2 fois déjà pour le même résultat que vous. J'attends de l'orga qu'ils mettent à jour. Au pire lors du retrait des dossards, j'aurais mon certif avec moi ;)


Euuuh vous m'affolez là, comme je ne fais quasiment que des courses de campagne (à part la CCC), voire des marathons de campagne, j'apporte toujours mon certif au retrait de dossard. Il faut l'envoyer avant? :oops: :shock:
Japhy toujours très au courant...

http://www.saintelyon.com/course-raid-n ... scrits.jsp
;)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 15:10

Ha ça va, j'ai regardé, on est à peu près 12 000 à la lettre "G" à ne pas avoir envoyé son certif...Je ne suis pas la seule boulette (féminin de boulet) du peloton.

Messagepar Tipiou » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 15:11

jean-phi a écrit:Oui, elles passent bien, que ce soient des RLT ou même des Queshua. Usure plus importante par contre :|


Merci pour l'info : c'est donc une piste à creuser !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 15:12

Japhy a écrit:Ha ça va, j'ai regardé, on est à peu près 12 000 à la lettre "G" à ne pas avoir envoyé son certif...Je ne suis pas la seule boulette (féminin de boulet) du peloton.

On est même vachement nombreux à ne pas être validés pour le certif. Vont en avoir du boulot Extra sports ! Ca va être sport justement ! :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 17:08

jean-phi a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:
TwoTiVal a écrit:Après inscription, j'ai envoyé mon certificat médical le 13 Octobre.
Depuis, il est toujours marqué dans la liste des inscrits que je dois envoyer mon certif.

J'ai relancé par mail Vendredi dernier.

Le délais de prise en compte est-il long ?


moi c'était le 02/10/2012 pour le même résultat que toi.

Ils doivent avoir pas mal de retard.
Je l'ai envoyé 2 fois déjà pour le même résultat que vous. J'attends de l'orga qu'ils mettent à jour. Au pire lors du retrait des dossards, j'aurais mon certif avec moi ;)


+1
Déjà deux envois, original du certif avec moi pour le retrait du dossard.
Faire + de 500 bornes et se faire refouler pour un certif... je risquerai de mal le prendre... :evil:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 17:09

il faut TOUJOURS avoir une copie de son certificat médical avec soi, tout le temps. on sait jamais : une inscription internet foireuse, une coursette rencontrée sur son lieu de vacances, etc.. :mrgreen:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 17:29

boumboum a écrit:Merci pour vos avis, je vais partir sur les Trabucco à mon avis. Par contre je vois beaucoup de monde parler des Trabucco 13 ou Trabucco 14 mais peu de monde parle de la Fuji Trabuco. Quelle version vous parait la meilleure?


Je suis un adepte des Trabucco depuis 5 ans... mais j'ai craquer sur la fuji trabucco récemment.
Pour ma part, ce sera probablement Trabucco car pas assez de recul sur la fuji.

Mais je trouve que ce sont 2 très très bonne godasse !

Par contre la fuji, plus dynamique plus légère mais moins d'accroche sur sol humide je trouve (mais ça reste très très bon quand même)

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 17:43

Oui en effet, quand j'ai essayé les Fuji Trabuco chez Decathlon, elles m'ont paru plus légères que la plupart des chaussures de trail. Mais il n'y avait pas les anciens modèles de Trabuco donc je n'ai pas pu comparer.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 17:45

Bon, après test ce midi, avec une foulée moins rapide, je lance moins le pied en avant. Donc ce sera Mizuno Nirvana 7 :mrgreen:

Messagepar le berger » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 18:08

Elcap a écrit:Nini vient de me prendre un modèle à petits crampons, parfaits pour la glace (mais pas la neige) qui auraient été parfait en 2010, chez Lidl. 7€


Merci pour le tuyau. :wink:
Je viens d'en acheter ... la dernière paire à ma pointure dans le magasin. :D

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 18:10

Ben moi, je vais reprendre mes vieilles Cascadia qui ont fait les 3 dernières éditions et que je ne mets à peu près qu'à cette occasion. Si c'est assez sec, ce sera les Mizuno Wave Precision de route.

Allez, encore cette semaine de vrai entraînement, puis deux semaines de relâchement avant le marathon du Beaujolais, et enfin deux semaines de récup avant la Sainté... Que du repos finalement !

Et je pense d'ailleurs que ce sera ma dernière Sainté, j'ai vraiment "faim" de revenir aux fondements de la course à pied sur route et de retrouver de la vitesse pour essayer de me rapprocher des 1h25 sur semi et, disons, 3h05 au marathon et ainsi remonter le temps. Le retour aux sources spiridonesques en quelque sorte !

Allez, je vous laisse, je vais profiter de ce beau soleil couchant pour aller limer le bitume.
Dernière édition par yves_cool_runner le 30 Oct 2012, 21:37, édité 1 fois au total.

Messagepar Arnaud69 » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 20:38

Vous pensez que c'est jouable de partir avec 2 paires?
- en termes d'encombrement?
- en termes de confort? (Changer de chaussures après 60km c'est pas mauvais pour le corps?)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 22:08

moi j'hesite entre ressortir mes vieille riot 3 ou alors mes lasportiva raptor. pour le moment je me sent mieux avec les raptors mais les riots sont mieux typée stl, je déciderait surement au dernier moment avec un faible pour les raptor quand même.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 08:07

Arnaud69 a écrit:Vous pensez que c'est jouable de partir avec 2 paires?
- en termes d'encombrement?
- en termes de confort? (Changer de chaussures après 60km c'est pas mauvais pour le corps?)

C'est lourd et ça fait perdre du temps surtout. Si en plus elles sont pleines de boue comme souvent... bonjour !

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 20:31

jean-phi a écrit:
Arnaud69 a écrit:Vous pensez que c'est jouable de partir avec 2 paires?
- en termes d'encombrement?
- en termes de confort? (Changer de chaussures après 60km c'est pas mauvais pour le corps?)

C'est lourd et ça fait perdre du temps surtout. Si en plus elles sont pleines de boue comme souvent... bonjour !


++1 pas utile les deux paires, j'ai toujours couru la STL avec des trabucco un peu usé mais l'année de la neige et c'est très bien passé

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 22:42

ça fait 3 ans que je lis les sujets STL et bien sur cette question "chaussure de trail ou de route " revient toujours : mais, c'est étrange, les autres années, c'était 50/50.

Cette année, j'ai l'impression que les trails l'emportent largement....
Que s'est-il passé ? les chaussures de trail ont elles fait des progrès en amorti ? les traileurs sont-ils devenus encore plus majoritaires sur kikourou ?

Je redis ce que j'ai dit plus haut.
Pour moi, ce sera comme en 2010 (Saintexpress) et 2011 (STL) : des routes !!!
Plus précisément des Nike Voméro (chaussures pour route et chemins mais avec beaucoup d'amorti).

J'ai pourtant des Trabucco mais je ne me vois pas un seul instant faire les 8 premiers km et les 12 derniers où il n'y a que du bitume avec des trails. Les portions "un peu techniques" (descente sur St catherine, bois d'arfeuille, bois de la gorge, bois de la dame, chemin avant Soucieu, chemin des combes à chaponost) ne doivent pas représenter plus de 10 km. C'est sur qu'avec mes routes, j'irais un peu moins vite sur ces portions mais je préserverai ainsi mes jambes.
Mon temps final ne se jouera pas dans les descentes techniques ni dans les montées (où je marcherai beaucoup) mais sur ma capacité à courir sur le bitume et donc où il faudra avoir les jambes les moins lourdes possibles.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 23:41

S-Lab pour moi, softground ou pas selon la météo. Je viens de commander des spikecross mais c'est un peu trop typé :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 23:39

bon, j'ai décidé une fois pour toute d'être spontané sur ce site alors quand un truc me surprend, je le dis.

je viens de constater que mon récit de la STL 2011 venait de franchir les 1000 lectures et celui de ma saintexpress 2010 les 900 lectures : je trouve ces chiffres proprement hallucinants !
Bien sur, l'ordre alphabétique incite à la lecture de mes récits qui apparaissent souvent en tête de liste (c'est d'ailleurs l'unique raison du choix de mon pseudo ! ).
Mais, cela montre le formidable engouement que suscitent ces deux courses.

Comme je ne prends jamais le temps de remercier individuellement les gens qui écrivent des commentaires (contrairement à bon nombre de kikoureurs bien mieux élevés que moi !), je profite de cette occasion pour adresser ici des remerciements collectifs. Je pense en effet que beaucoup de "mes" lecteurs fréquentent ce sujet....

Je referme cette parenthèse (cela aura aussi permis de faire remonter ce sujet peu actif ces derniers temps...).
Merci de ne pas répondre à ce message pour ne pas polluer davantage ce fil : j'ai eu l'outrecuidance de le faire par spontanéité, j'espère n'avoir heurté personne.

Merci encore à tous pour vos lectures (je prévois d'organiser une séance de dédicace au Flore......)

Messagepar Tipiou » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 10:59

ludorsan a écrit:
jean-phi a écrit:
Arnaud69 a écrit:Vous pensez que c'est jouable de partir avec 2 paires?
- en termes d'encombrement?
- en termes de confort? (Changer de chaussures après 60km c'est pas mauvais pour le corps?)

C'est lourd et ça fait perdre du temps surtout. Si en plus elles sont pleines de boue comme souvent... bonjour !


++1 pas utile les deux paires, j'ai toujours couru la STL avec des trabucco un peu usé mais l'année de la neige et c'est très bien passé


Et le Gore-Tex apporte-t-il quelque-chose ou est-ce superflu ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 12:16

Quelqu'un sait-il s'il est possible de changer de sas ? Si oui, où s'adresser ?

merci :-)

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 12:58

Elcap a écrit:Quelqu'un sait-il s'il est possible de changer de sas ? Si oui, où s'adresser ?

merci :-)

faut contacter par le site de la STL.
j'ai posé une question cette semaine et ai eu réponse le jour même

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 13:07

janolesurfeur a écrit:
Elcap a écrit:Quelqu'un sait-il s'il est possible de changer de sas ? Si oui, où s'adresser ?

merci :-)

faut contacter par le site de la STL.
j'ai posé une question cette semaine et ai eu réponse le jour même


ok merci !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 13:38

J'ai pu changer de sas aussi.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 20:04

tu veux le sas des 5h-7h, elcap? :oops:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 20:36

Vi. Après m'être fait couillonner par un mauvais choix de sas au demi de Lyon là je veux pas rater mon coup. J'ai pas de marge de manœuvre. Tout doit être avec moi, même le sas.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 20:43

vous craigniez de poireauter au départ ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 20:57

Non mais remonter des coureurs pour rester dans son planning c'est chiant

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 21:16

tu vises combien?

Messagepar Nini » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 21:26

map-o-spread a écrit:tu vises combien?


7h :-)

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 22:03

Nini a écrit:
map-o-spread a écrit:tu vises combien?


7h :-)

ah ouais, quand même...
tu préfèrerais pas 6h59? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar phoon » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 22:05

Nini a écrit:
map-o-spread a écrit:tu vises combien?


7h :-)


t'étais en 12 h l'année dernière et cette année tu vises 7 heures :D :wink: :!: :?:
j'y suis ... tu accompagnais quelqu'un de beaucoup plus lent :wink: :wink: :mrgreen:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 22:37

phoon a écrit:
Nini a écrit:
map-o-spread a écrit:tu vises combien?


7h :-)


t'étais en 12 h l'année dernière et cette année tu vises 7 heures :D :wink: :!: :?:
j'y suis ... tu accompagnais quelqu'un de beaucoup plus lent :wink: :wink: :mrgreen:



C'est pas moi qui vise 6h59 ! C'est mon Elcap de mari !!!
11h30 pour ma part seraient une victoire !!!

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:04

donc, en plus de faire des off de ouf tout seul, il sait courir vite :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:25

map-o-spread a écrit:donc, en plus de faire des off de ouf tout seul, il sait courir vite :mrgreen:


Donné perdant par le pronostic, il est très motivé :-) donc il donnera tout... Et ce qui est bien c'est qu'on sera 10 ou 12 000 à tout donner :-)
(Mais réaliste)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran