francesca a écrit:Mais on va prochainement rediscuter de la barrière-horaire en comité, donc ne tombez pas de vos chaises si on décide finalement d'arrêter les montées à 5 h 15 ou à 6 h pile.
la page règlement du site dit maintenant :
"après 5 h 15 de course, il ne sera plus possible de prendre le départ. Les concurrents qui souhaiteraient poursuivre leur progression au-delà de la barrière-horaire des 6 h le feraient hors-compétition et donc sous leur propre responsabilité"
et "Les 60 premiers redescendront avec la première télécabine et 12mn plus tard, la 2ième télécabine redescendra les 60 suivants. Les descentes suivantes se feront tout les 30 coureurs, voire moins, selon le nombre de compétiteurs restant en course."
la première benne partira donc quand le 60ème coureur arrivera. imaginons que c'est en 50'.
6' de descente, le second départ se ferait donc après 56'.
imaginons que le 30ème de cette second montée mette 45'.
le 3ème départ se ferait donc après 56 + 45 + 6 soit 1h47.
ensuite, on imagine que le premier mette 40' pour chaque montée, 6' de descente.
départs suivants en 2h33, 3h19, 4h05, 4h51, barrière horaire de 5h15 ensuite.
on a donc un maximum de 7 montées (7*663=4641m) à condition que pour ces 5 dernières montées, le temps de montée + attente de la benne ne dépasse pas 5 * 40' + (5h15-4h51) soit une moyenne de 45' pour une montée et l'attente du départ de la benne.
si le premier mets bien 40' en moyenne par montée mais doit attendre plus de 25' le départ de 5 bennes, il ne pourra alors faire que 6 montées soit 3978m de D+.
sur
http://www.patriciafarget.com/actu.php?idactu=2289
on peut lire :
"ce qui permettra aux coureurs d’atteindre une somme de dénivelé exceptionnelle : plus de 5000 m pour les très bons coureurs"
je dirais plutôt que si quelqu'un atteint 4600m, il a eu de la chance.