Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos



Messagepar poucet » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 09:57

Jean-Phi a écrit:Arclusaz a raison. Les sas par temps vises ne servent à rien pour la fluidité. J'ai encore en mémoire 20-2 où je visais 7h, le nombre incalculable de coureurs qui s'étaient positionnés dans ce sas et même encore devant !! J'en avais doublé un paquet jusqu'à sorbiers. En effet les gens se mettent dans les sas en fonction de leur d'arrivée sur la orné de départ. Ca peut donc créer une gêne.



Je suis d'accord. S'il n'y a pas de contrôles ça donne n'importe quoi ...

Il faudrait annoncer (objectivement ...) le temps escompté au moment de l'inscription et distribuer les dossards en conséquence. Puis contrôler l'entrée dans les Sas. Evidemment c'est un peu plus lourd à gérer ... Il faut anticiper.

Le système mis en place cette année, annoncé tardivement, semble un peu "improvisé" ... Raison pour laquelle j'ai utilisé le qualificatif "light".

Encore une fois, peu importe ... On fera avec !!!

Messagepar Edo » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 22:09

au fait , y a t il des personnes dont l inscription sur le 72km n est pas encore validée par l orga , alors que les documents sont transmis ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 13 Nov 2016, 02:30

Oula.... Mille mercis !!!!!

Ton post a fait que je suis allé voir mon inscription... et mon dossier est incomplet !!

J'étais persuadé avoir envoyé mon certif !!

Je vais réparer ça dès lundi !

Merci encore ! :mrgreen:

Messagepar ThomGarcia » sa fiche K
» 13 Nov 2016, 12:25

Arclusaz a écrit:
poucet a écrit:
Arclusaz a écrit:les élites sont devant pour ne pas fausser l'équité sportive de la course. ça concerne 50 personnes.

s'il n'y a pas de "fluidité globale", un aléa (par exemple le fil de fer barbelé de St André la côte l'année dernière ou la traditionnelle grosse flaque d'eau après St catherine) peut entrainer un bouchon.
Et puis, il y a les ravitos. Si le peloton est inégalement réparti, on met de longues minutes pour les traverser comme certains le disent pour l'année dernière (je n'y étais pas, je ne peux pas confirmer !).
C'est le même principe que la limitation à 110 km/h sur les autoroutes le jour des départs, un truc homogène se déplace plus vite qu'un truc hétérogène soumis à plus d'accélérations/décélérations.


Justement ...
Si les plus rapides sont dans les premiers Sas (donc homogènes), l'écart avec les suivants (également homgènes) va grandir. Il y aura des trous, donc pas de "fluidité globale" ... Mais pas bouchons assurés.


ben oui mais dans la première vague il n'y a qu'une centaine d'élites.
les autres ne sont pas là en fonction du temps visé mais de l'heure d'arrivée sur la ligne.

On dit donc la même chose, c'est mieux pour la fluidité globale (et glaciale) que les sas ne soient pas attribués par temps visé.


Salut Arclusaz, je n'arrive pas à me désinscrire sur le doodle pour le flore...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 13 Nov 2016, 12:43

ThomGarcia a écrit:
Salut Arclusaz, je n'arrive pas à me désinscrire sur le doodle pour le flore...


C'est bon Thom, tu es désinscrit. :D

(Pauvre Arclu, tout te tombe sur les bras.... :wink: )

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 10:37

P'tite question technique aux habitués de ce genre de promenade nocturne.
Ce we, donc, durant mon entrainement de fin de semaine, il a quand même fait relativement froid (notamment samedi matin). Au bout de deux heures, j'ai senti que je me refroidissais - notamment avec l'effet de la transpi dans le dos.
Est ce que vous partez avec un T Shirt de rechange ou pas ?

C'est hier soir que j'ai senti _ au niveau des articulations _ qu'il fallait que je repose un peu la machine si je veux avoir une chance de démarrer la course avec un minimum d'handicap.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 11:06

Perso, je suis souvent parti avec 2 couches techniques voire 3 si il fait très froid mais pas de change (temps de course autour des 7h30). Pas certain que ce soit utile d'autant que tu vas devoir te changer dans le froid.
Le mieux reste une 1° couche qui évacue correctement la transpiration, l'humidité, une micropolaire et uneveste type goretex si grand froid. ;)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 11:39

Jean-Phi a écrit:Perso, je suis souvent parti avec 2 couches techniques voire 3 si il fait très froid mais pas de change (temps de course autour des 7h30). Pas certain que ce soit utile d'autant que tu vas devoir te changer dans le froid.
Le mieux reste une 1° couche qui évacue correctement la transpiration, l'humidité, une micropolaire et uneveste type goretex si grand froid. ;)


Merci. J'ai en effet deux couches techniques - dont un maillot de corps + une coupe vent un peu épais du genre :
http://www.decathlon.fr/veste-kiprun-ev ... 67682.html

Le plus dur ça été un légère sensation d'humidité dans le dos avec le sac lors d'un arrêt.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 11:45

Tu peux compenser cette sensation en mettant une bande type pansement etre la couche technique et ta peau.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 11:48

L'éternel problème des couches...

Il faut voir quelle sensibilité tu as au froid...

Perso, en ce moment (t° entre 4 et 6°), je suis en short, chaussette haute, maillot ml type kipsta (rayon sport co decathlon), coupe vent gore capuche sans les manches, manchettes sur les bras pouvant être baissée et remontée à souhait, gant et bandeau style buff.

Et je garde cette même tenue pour de la neige et des t° en dessous de zéro.

Le truc top c'est d'emmener un buff et un maillot propre dans le sac pour ce changer à mi parcours.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 12:14

Il faut aussi prendre en compte le fait que le dossard de la STL est une chasuble en intissé qui a un bon effet coupe vent (ou étuve suivant les températures ou l'intensité de l'effort) :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 12:48

Il faut le rendre ce chasuble ou on peut le découper ? 8)

Messagepar ThomGarcia » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 13:15

Après une édition 2014 convenable, un abandon en 2015, ce sera un forfait pour 2016 :(
Je cherche donc à revendre mon dossard, si vous connaissez quelqu'un.
Le prix de 80 Euros est fixé par l'organisation pour le transfert.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 14:21

Jean-Phi a écrit:Tu peux compenser cette sensation en mettant une bande type pansement etre la couche technique et ta peau.

le long de la colonne vertébrale ? C'est là que ça coule :mrgreen:

Messagepar ak enemy » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 14:30

Edo a écrit:au fait , y a t il des personnes dont l inscription sur le 72km n est pas encore validée par l orga , alors que les documents sont transmis ?


tricky a écrit:Oula.... Mille mercis !!!!!

Ton post a fait que je suis allé voir mon inscription... et mon dossier est incomplet !!

J'étais persuadé avoir envoyé mon certif !!

Je vais réparer ça dès lundi !

Merci encore ! :mrgreen:


Pareil alors que je me suis inscrite le 3 ou 4 Octobre

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 14:33

tricky a écrit:Il faut le rendre ce chasuble ou on peut le découper ? 8)

on ne rend pas cette chasuble.

logiquement, elle doit être portée car elle est pleine de trucs lumino-réfléchissants mais certains ne se privent pas de la découper (suivez mon regard....fuschia !)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 14:52

Arclusaz a écrit:
tricky a écrit:Il faut le rendre ce chasuble ou on peut le découper ? 8)

on ne rend pas cette chasuble.

logiquement, elle doit être portée car elle est pleine de trucs lumino-réfléchissants mais certains ne se privent pas de la découper (suivez mon regard....fuschia !)

On peut choisir la taille de la chasuble... parce que vu mon gabarit.... :D :mrgreen: :arrow:

Messagepar HugoGoGo » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 15:11

En tout cas, froid ou pas froid, chaussures de trail ou pas, bonnet de bain ou pas...cette année la STL est un raid de 4 jours sans étapes...A en croire le programme détaillé page 6 ! Départ le 3 décembre, premières arrivées le 6 décembre ! :mrgreen:

http://www.saintelyon.com/wp-content/up ... AT-WEB.pdf

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 15:48

Arclusaz a écrit:
tricky a écrit:Il faut le rendre ce chasuble ou on peut le découper ? 8)

on ne rend pas cette chasuble.

logiquement, elle doit être portée car elle est pleine de trucs lumino-réfléchissants mais certains ne se privent pas de la découper (suivez mon regard....fuschia !)


J'avoue avoir été hors la loi pendant quelques éditions (ok, 5 !) mais depuis 2012, je suis sage comme une image ! L'âge de raison a été atteint cette année là sûrement...
Pièces jointes
ld_29741093.jpg
ld_29741093.jpg (9.72 Kio) Consulté 1453 fois
13806205.jpg
13806205.jpg (770.32 Kio) Consulté 1453 fois
1461845_10202640786171036_731521898_n.jpg
1461845_10202640786171036_731521898_n.jpg (40.98 Kio) Consulté 1453 fois

Messagepar poucet » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 21:08

Image Comment ça se passe pour le Live avec les vagues de départ ...

Vrai Live avec faux temps ou Faux Live avec vrais temps ????

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 23:37

C est vrai qu'on peut se poser la question.....
Comment vas t'on faire pour s'y retrouver?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 23:45

chrislam a écrit:C est vrai qu'on peut se poser la question.....
Comment vas t'on faire pour s'y retrouver?


et pis y a un autre problème : le bouzin de minuit sera bien calme puisque j'espère bien avoir à ma table Benman, Mazouth et Spir.
On pourra pas non plus compter sur les parisiens qui seront en train de patauger dans leur boue fabriquée pour l'occasion...

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 23:52

Arclusaz a écrit:On pourra pas non plus compter sur les parisiens qui seront en train de patauger dans leur boue fabriquée pour l'occasion...


Moi j'ai choisi la boue ou glace stephano lyonnaise

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Nov 2016, 00:13

Arclusaz a écrit:On pourra pas non plus compter sur les parisiens qui seront en train de patauger dans leur boue fabriquée pour l'occasion...


Tenue route ou trail pour les courses sur Paris ?

suit.jpg
suit.jpg (519.37 Kio) Consulté 1260 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Nov 2016, 09:08

Arclusaz a écrit:
chrislam a écrit:C est vrai qu'on peut se poser la question.....
Comment vas t'on faire pour s'y retrouver?


et pis y a un autre problème : le bouzin de minuit sera bien calme puisque j'espère bien avoir à ma table Benman, Mazouth et Spir.
On pourra pas non plus compter sur les parisiens qui seront en train de patauger dans leur boue fabriquée pour l'occasion...

Tu crois qu'on peut demander à mimisoso de remplacer U2 par Images pour la musique de départ ? :lol:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Nov 2016, 09:20

Mamanpat a écrit:
Arclusaz a écrit:
tricky a écrit:Il faut le rendre ce chasuble ou on peut le découper ? 8)

on ne rend pas cette chasuble.

logiquement, elle doit être portée car elle est pleine de trucs lumino-réfléchissants mais certains ne se privent pas de la découper (suivez mon regard....fuschia !)


J'avoue avoir été hors la loi pendant quelques éditions (ok, 5 !) mais depuis 2012, je suis sage comme une image ! L'âge de raison a été atteint cette année là sûrement...


Ah cool !

C'est quel âge, l'âge de raison pour savoir si je peux oser... :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 15 Nov 2016, 09:24

Mazouth a écrit:Tu crois qu'on peut demander à mimisoso de remplacer U2 par Images pour la musique de départ ? :lol:


Seulement si en Début de soirée vous chantez Nuit de Folie !... :wink: :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Nov 2016, 09:36

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:
chrislam a écrit:C est vrai qu'on peut se poser la question.....
Comment vas t'on faire pour s'y retrouver?


et pis y a un autre problème : le bouzin de minuit sera bien calme puisque j'espère bien avoir à ma table Benman, Mazouth et Spir.
On pourra pas non plus compter sur les parisiens qui seront en train de patauger dans leur boue fabriquée pour l'occasion...

Tu crois qu'on peut demander à mimisoso de remplacer U2 par Images pour la musique de départ ? :lol:


en même temps, avec un départ à 23h40, ça ne voudra plus rien dire !!!!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Nov 2016, 09:46

Arclusaz a écrit:en même temps, avec un départ à 23h40, ça ne voudra plus rien dire !!!!

Tout fout l'camp !!
Bon ben on pourra toujours chanter Nuits de folies pour faire plaisir à Mamanpat :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Nov 2016, 12:06

Jean-Phi a écrit:Tu peux compenser cette sensation en mettant une bande type pansement etre la couche technique et ta peau.


C'est du pansement technique respirant ? :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Nov 2016, 15:43

Vik a écrit:
Jean-Phi a écrit:Tu peux compenser cette sensation en mettant une bande type pansement etre la couche technique et ta peau.


C'est du pansement technique respirant ? :D

Route ou trail le pansement ? :mrgreen:

Messagepar milka » sa fiche K
» 15 Nov 2016, 21:11

J-18 :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 15 Nov 2016, 22:04

doudouX a écrit:Le plus dur ça été un légère sensation d'humidité dans le dos avec le sac lors d'un arrêt.


Image Le plus simple c'est quand même de courir sans sac ...

Sur la Sainté c'est largement jouable

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Nov 2016, 23:07

Mazouth a écrit:
Vik a écrit:
Jean-Phi a écrit:Tu peux compenser cette sensation en mettant une bande type pansement etre la couche technique et ta peau.


C'est du pansement technique respirant ? :D

Route ou trail le pansement ? :mrgreen:


Ça doit être sympa à retirer à 8h du mat'... Y'a intérêt à y aller d'un coup sec !

Image

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 09:46

poucet a écrit:
doudouX a écrit:Le plus dur ça été un légère sensation d'humidité dans le dos avec le sac lors d'un arrêt.


Image Le plus simple c'est quand même de courir sans sac ...

Sur la Sainté c'est largement jouable


Ou pas...

T'en fais quoi du matériel obligatoire ?
Et le ravito perso qu'il faut emmener parce que visiblement les ravitos sont inaccessibles ?
Et la flotte ?

Pas de sac mais une ceinture au moins avec des poches et un vêtement avec des poches ?

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 10:13

Moi c'est sac quoiqu'il arrive, d'autant plus que j'y mets ma maison. Je déteste de plus en plus les ceintures. Dimanche pendant une petite sortie, j'ai cru que j'allais la balancer.

Pour le pansement, il est vrai que je n'avais pas penser à la douce sensation que l'on peut ressentir lorsque on descratche le joujou... mmmmhhhh . :P

route ou trail / sac ou pas sac / culotte ou caleçon ? :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 10:42

doudouX a écrit:Moi c'est sac quoiqu'il arrive, d'autant plus que j'y mets ma maison. Je déteste de plus en plus les ceintures. Dimanche pendant une petite sortie, j'ai cru que j'allais la balancer.

Pour le pansement, il est vrai que je n'avais pas penser à la douce sensation que l'on peut ressentir lorsque on descratche le joujou... mmmmhhhh . :P

route ou trail / sac ou pas sac / culotte ou caleçon ? :mrgreen:


du coup.... épilé ou pas épilé ?? :D

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 10:56

franck de Brignais a écrit:
doudouX a écrit:Moi c'est sac quoiqu'il arrive, d'autant plus que j'y mets ma maison. Je déteste de plus en plus les ceintures. Dimanche pendant une petite sortie, j'ai cru que j'allais la balancer.

Pour le pansement, il est vrai que je n'avais pas penser à la douce sensation que l'on peut ressentir lorsque on descratche le joujou... mmmmhhhh . :P

route ou trail / sac ou pas sac / culotte ou caleçon ? :mrgreen:


du coup.... épilé ou pas épilé ?? :D



ça devient compliqué la STL :roll:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 11:30

franck de Brignais a écrit:
doudouX a écrit:Moi c'est sac quoiqu'il arrive, d'autant plus que j'y mets ma maison. Je déteste de plus en plus les ceintures. Dimanche pendant une petite sortie, j'ai cru que j'allais la balancer.

Pour le pansement, il est vrai que je n'avais pas penser à la douce sensation que l'on peut ressentir lorsque on descratche le joujou... mmmmhhhh . :P

route ou trail / sac ou pas sac / culotte ou caleçon ? :mrgreen:


du coup.... épilé ou pas épilé ?? :D


Faut demander à mamanpat !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran