Voilà, je me lève après avoir encore dormi comme un loir (ce qui milite pour ne pas doubler MH et X-Alpine..
). Triste de voir l'arrêt de Tom, qui était pourtant bien dans les temps, mais son analyse est juste et implacable : je sais quoi faire pour l'an prochain. C'est vrai que prendre le départ de la course en arrivant à Verbier à 20h la "veille", c'était pas l'idéal, surtout si cela faisait suite à une semaine difficile.
Presque sans surprise, notre Phi-Phi a terminé sa course extraordinaire. Le pointage à Lourtier devait être déconnant : je doute qu'il ait repris 5 places pour les reperdre ensuite.
Génial de voir arriver bientôt nos "survivants". Mais, quand je connais le niveau des finishers qu'on va avoir cette année chez les kikous, je me dis que si je me lance là-dedans l'an prochain (et ça me démange à mort), va falloir que je me prépare vraiment très spécifiquement et que je travaille surtout le timing de la pré-course.
A mon avis, par exemple, arriver à Verbier le vendredi, c'est pas bon. Il faut se laisser une journée entière de glande avant la course avec décalage de sommeil. Se laisser la possibilité de se coucher en plein après-midi le vendredi, notamment. Donc, organiser toute l'avant-course autour du timing du départ à 1h du matin.