Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats


Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Août 2015, 19:23

bubulle a écrit:
M_baton a écrit:Il y a un altimètre dans le matériel obligatoire. Qu'est-ce que vous utilisez qui marche pendant les 40-50h ?



Mon Ambit 2 en mode spécial "de toute façon, le GPS à un point par minute, ça donne des traces pourries, donc je désactive le GPS"....:-)

Tout dépend de la vitesse...avec en moyenne 50m par mn pour la plupart d'entre nous le mode 50h pourrait bien suffire sur mon Ambit 1.


Sinon est ce que quelqu'un sait si il est possible de faire porter un sac du point de départ vers les point d'arrivée :?:

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 16 Août 2015, 19:37

bubulle a écrit:
M_baton a écrit:Il y a un altimètre dans le matériel obligatoire. Qu'est-ce que vous utilisez qui marche pendant les 40-50h ?



Mon Ambit 2 en mode spécial "de toute façon, le GPS à un point par minute, ça donne des traces pourries, donc je désactive le GPS"....:-)


C'est vrai que la trace est très approximative, mais puisque la batterie tiendra la distance autant activer le GPS et mettre la carte sur la montre, au cas où...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Août 2015, 19:38

Petite recco en randonnée entre le refuge de la Pra et les premières pentes de la montée au Pic central de Belledonne today :
- pas vu grand chose du paysage en ayant été dans le brouillard , les nuages et la pluie
- quelques passages techniques , notamment juste avant le lac du petit Doménon. Par contre c'est vite glissant ces cailloux ; )
- il faisait à peine 10 degrés à midi : avec un peu de vent du grésille et des vitesses lentes faut penser à se couvrir..
- et je recommande particulièrement le gratin aux raviols du refuge de la Pra : une tuerie :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 19:43

Pour l'instant la météo prévoit du super temps et pas trop chaud... Pourvu que ça dure :!:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Août 2015, 19:46

Antoine26 a écrit:Pour l'instant la météo prévoit du super temps et pas trop chaud... Pourvu que ça dure :!:

Je te montrerai pas les prévisions météo de ce midi que j'avais hier soir : pas mal d'écart avec la réalité :shock: :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 19:47

TomTrailRunner a écrit:
Antoine26 a écrit:Pour l'instant la météo prévoit du super temps et pas trop chaud... Pourvu que ça dure :!:

Je te montrerai pas les prévisions météo de ce midi que j'avais hier soir : pas mal d'écart avec la réalité :shock: :mrgreen:

Non ! Laisse moi espérer !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Août 2015, 20:02

Reco avec Chtigone et Miniping ce we: d'arselle au refuge jean collet puis jusqu'au pleynet.
J'ai quelques images pour ceux qui se font trop de films sur ce qu'est ou n'est pas le parcours :-p

Y a un peu de roulane tout de même. Mais le col de freydanne et le col de la vache, ça l'est un peu moins :wink:

On a eu un peu de neige fine entre 2600m et la croix de belledonne :twisted:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Août 2015, 20:08

Antoine26 a écrit:Pour l'instant la météo prévoit du super temps et pas trop chaud... Pourvu que ça dure :!:


Chuuuuuut, je ne disais rien exprès....(bubulle en train de passer du mode parano au mode superstitieux)

Ah, aussi, premier essai de sac ce soir : 5,2kg avec l'eau (2,5l). J'atteins vraiment les limites du S-Lab 12, là....j'ai une option d'allègement sur la deuxième couche si le temps est plutôt correct : le Raidlight Wintertrail, c'est vraiment lourd et encombrant, donc une deuxième couche moins "Winter" pourrait faire gagner (surtout en volume).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 20:12

2,5 L ?? Comment arrives-tu à tout caler dans le S-lab 12 ? Les coutures tiennent ?

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Août 2015, 20:16

bubulle a écrit: sac : 5,2kg avec l'eau (2,5l).

Je ne pense pas qu'il te faut 2.5 l
Dis-moi si tu as des doutes sur une étape. Je pourrais peut-être te dire où tu peux prendre de l'eau :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 20:22

Moi j'ai 7h entre super Collet et le Pontet sur base des 46h du roadbook de bubulle

Messagepar miniping » sa fiche K
» 16 Août 2015, 20:28

TomTrailRunner a écrit:Petite recco en randonnée entre le refuge de la Pra et les premières pentes de la montée au Pic central de Belledonne today :
- pas vu grand chose du paysage en ayant été dans le brouillard , les nuages et la pluie
- quelques passages techniques , notamment juste avant le lac du petit Doménon. Par contre c'est vite glissant ces cailloux ; )
- il faisait à peine 10 degrés à midi : avec un peu de vent du grésille et des vitesses lentes faut penser à se couvrir..
- et je recommande particulièrement le gratin aux raviols du refuge de la Pra : une tuerie :lol:

Ben zut, on était à 11h à la Croix si je ne me trompe pas, dommage !

Au sommet, la montre qui était contre moi elle dit qu'il faisait 5°C, avec un bon grésil des familles en effet !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Août 2015, 20:36

Antoine26 a écrit:2,5 L ?? Comment arrives-tu à tout caler dans le S-lab 12 ? Les coutures tiennent ?


Allez, j'explique...

Poche inférieure (celle qu'on atteint par les côtés) : deuxième couche polaire et bas long. Chacun dans son propre sac congélation et compressé à mort.

Poche à eau 1,5l dans son compartiment, bien sûr

Poche de dos : veste Salomon Bonatti, première couche ML Helly Hansen très fine mais assez chaude, chacun dans son sac congélation aussi. "trousse à pharmacie" dans un sac congel avec bande/pansements/Compeed, ciseaux, couv survie. Frontale Stoots Mininax avec batterie rechange. Réserve alimentaire de supplément (1 compote, quelques barres). Gobelet. Un sac congélation vide (sac à ordures, à caca, etc...)

Poches latérales zippées : 7 barres d'un côté, 4 compotes Optonia de l'autre

Poches filet latérales : le téléphone dans l'une, l'appareil photo dans l'autre

Poches haut de bretelle : 1 sac congel avec PQ dans l'une. Batteries de rechange (tel et app photo) dans l'autre

2 flasques sur les bretelles

Bon, c'est tendu comme mes roadbooks, mais ça le fait....

DSC01249.JPG
DSC01249.JPG (1.32 Mio) Consulté 809 fois


Noter que le mini-sac Spongebob peut être utilisé en secours mais que son objectif principal est surtout de signaler l'état bubullien de son porteur, tout de même...:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Août 2015, 20:39

M_baton a écrit:
bubulle a écrit: sac : 5,2kg avec l'eau (2,5l).

Je ne pense pas qu'il te faut 2.5 l
Dis-moi si tu as des doutes sur une étape. Je pourrais peut-être te dire où tu peux prendre de l'eau :wink:


Oui, les 2,5l sont certainement trop. Je garde donc l'option de trimbaler une poche à eau vide ou semi-pleine, juste pour dire que je n'ai pas que 1l sur moi.

J'ai déjà repéré sur le RB de l'orga quelques points d'eau signalés qui me semblent confirmer que le risque de se retrouver à sec avec, disons 1,5l, est assez faible, voire nul.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 16 Août 2015, 20:49

Entre Jean Collet et Le refuge des 7 Laux: torrent disponible au bas du col de la Vache (30min après le pas de la coche?) et source versant Allevard (Nord je crois) du col de la Vache.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Août 2015, 20:52

miniping a écrit:Entre Jean Collet et Le refuge des 7 Laux: torrent disponible au bas du col de la Vache (30min après le pas de la coche?) et source versant Allevard (Nord je crois) du col de la Vache.

Et y a aussi du lait au Pi de la Vache :mrgreen: :arrow:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 16 Août 2015, 20:52

zecrazytux a écrit:Reco avec Chtigone et Miniping ce we: d'arselle au refuge jean collet puis jusqu'au pleynet.
J'ai quelques images pour ceux qui se font trop de films sur ce qu'est ou n'est pas le parcours :-p

Y a un peu de roulane tout de même. Mais le col de freydanne et le col de la vache, ça l'est un peu moins :wink:

On a eu un peu de neige fine entre 2600m et la croix de belledonne :twisted:


Je complète les infos de zecrazytux en vous donnant les quelques enseignements que je tire de cette reco :
- Aucun passage ne m'a paru dangereux. Certes on peut à tout moment se peter une cheville ou un genou mais pas de risque de chute dans un ravin ou de glissage sans fin. J'ai un peu d'experience de la montagne mais je ne suis pas un chamois pour autant...
Donc de ce coté je suis rassuré. Seul bémol à apporter : nous avons zappé la descente de la crois de Belledone par les rochers rouges. En plein brouillard et sous la neige on a assuré en redescendant par l'itinéraire de montée.
J'ai reconnu le morentan en juillet et il me semble que la descente de ce col est le morceau le plus compliqué sur le plan technique.
- Le col de la Vache est une vrai vacherie...Il vient après une longue traversée, il n'offre pas de replat pour récupérer et on progresse dans un champ de blocs bien "casse gueule". A mon avis les bâtons seront mieux sur le sac dans les mains. C'est vrai aussi dans la montée de la croix et dans les 300 derniers metres de D+ du Moretan
- Il faut se préparer à aller très très doucement. Entre la brèche de la roche fendue et le pas de la coche, sur un terrain plutôt plat, les km se faisaient en 23/24'...et on n'avait pas l'impression de trainer en route
- Cette course va se jouer sur la patience et l'économie. Ne nous emballons pas sur les portions roulantes (oui! il y en a!!!)... profitons en pour s'alimenter, récupérer et admirer Belledonne. Même dans le brouillard, c'est beau :D
- Au niveau matos, des pompes avec option para-pierre sont à conseiller. Prévoyez du chaud, dans les portions très techniques on peut vite de refroidir.

Bonne fin de prépa à tous, ne psychotez pas trop! on va se régaler...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 21:45

bubulle a écrit:
Antoine26 a écrit:2,5 L ?? Comment arrives-tu à tout caler dans le S-lab 12 ? Les coutures tiennent ?


Allez, j'explique...

Poche inférieure (celle qu'on atteint par les côtés) : deuxième couche polaire et bas long. Chacun dans son propre sac congélation et compressé à mort.

Poche à eau 1,5l dans son compartiment, bien sûr

Poche de dos : veste Salomon Bonatti, première couche ML Helly Hansen très fine mais assez chaude, chacun dans son sac congélation aussi. "trousse à pharmacie" dans un sac congel avec bande/pansements/Compeed, ciseaux, couv survie. Frontale Stoots Mininax avec batterie rechange. Réserve alimentaire de supplément (1 compote, quelques barres). Gobelet. Un sac congélation vide (sac à ordures, à caca, etc...)

Poches latérales zippées : 7 barres d'un côté, 4 compotes Optonia de l'autre

Poches filet latérales : le téléphone dans l'une, l'appareil photo dans l'autre

Poches haut de bretelle : 1 sac congel avec PQ dans l'une. Batteries de rechange (tel et app photo) dans l'autre

2 flasques sur les bretelles

Bon, c'est tendu comme mes roadbooks, mais ça le fait....

DSC01249.JPG


Noter que le mini-sac Spongebob peut être utilisé en secours mais que son objectif principal est surtout de signaler l'état bubullien de son porteur, tout de même...:-)


J'ajoute mes 2 chevillères Zamst, une batterie portable pour l'Ambit en mode 5s, une seconde frontale stoots donc au total 4 batteries, 2 couvertures de survie, 2 buffs, les gants avec l'attache tiger Leki, une veste coupe vent, l'ecotasse, du sirop pour changer le goût de l'eau...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 16 Août 2015, 21:50

ch'ti Gone a écrit:
- Cette course va se jouer sur la patience et l'économie. Ne nous emballons pas sur les portions roulantes (oui! il y en a!!!)... profitons en pour s'alimenter, récupérer et admirer Belledonne. Même dans le brouillard, c'est beau :D


Ca, ça me plaît, vu comme ça. :D

Messagepar salmonrenaud » sa fiche K
» 16 Août 2015, 22:18

J'ai aussi testé mon sac aujourd'hui en plus de retester la cheville avec chevillere Zamst qui a bien tenu le coup sur 20km. Si le temps est correct, je pars avec le sac s-lab 3 litres dans lequel tout le materiel obligatoire en mode minimaliste rentre sans probleme (petzl e+lite, veste s-lab etc) et j'en change pour le s-lab 5 ou 12 litres (selon les conditions) deja tout rempli avec plus confort (vraie frontale stoots, un peu plus de chaleur etc) a la base de vie atteinte avant la nuit.

La pose de la puce se fait bien sur le dossard et non sur le sac, correct?

Messagepar nico63 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 22:19

L'orga' est elle a cheval sur le type de veste?
J'ai acheté pour l'occasion la veste WAA Ultralight,elle n'est pas en Gore-tex certes...
Ou bien faut il prier pour avoir un temps clément? :)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 16 Août 2015, 22:20

Argh... Vous allez me faire crever d'envie... Qui c'est qui me fait un mot d'excuse pour ma patron que je puisse venir courir :roll:
Bubulle pour l'eau, tu fais comme moi: prends 3 flasks. La troisième c'est vraiment du secours. Pour le reste il y a largement assez d'eau partout :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Août 2015, 22:32

Quelques photos / moments videos et notes de la reco :

http://planetcaravan.net/pages/Echapp%C3%A9e-Belle

En gros comme le dit Chtigone pas de quoi psychoter, juste bien intégrer que certaines portions pourront prendre 7/8h, jusqu'à 10h pour les plus lents, entre deux ravitos.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Août 2015, 05:53

zecrazytux a écrit:Quelques photos / moments videos et notes de la reco :



Roulant...:-)

Bon, peut-être pas assez pour Raya, t'as raison....

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 06:44

zecrazytux a écrit:Quelques photos / moments videos et notes de la reco :

http://planetcaravan.net/pages/Echapp%C3%A9e-Belle

En gros comme le dit Chtigone pas de quoi psychoter, juste bien intégrer que certaines portions pourront prendre 7/8h, jusqu'à 10h pour les plus lents, entre deux ravitos.



Pour la première video à freydane, vous avez fait un peu de zèle , en essayant de couper direct pour gagner 100m de D+. Normalement il faut redescendre jusque dans le creux du vallon et reprendre le chemin marqué avec de la peinture qui contourne de dernier névé par la gauche. Le dit névé est peut-etre completement fondu cette année mais il doit y avoir une photo dans mon CR de l'année dernière.

Ceci explique que vous êtes passés dans un "hors sentier impraticable". Pour la course le balisage est très bien fait , et on passe dans des "hors sentier plus roulane" :wink: ( si j ai bien compris le sens du mot roulane :mrgreen: )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Août 2015, 07:11

fred_1_1 a écrit:Ceci explique que vous êtes passés dans un "hors sentier impraticable". Pour la course le balisage est très bien fait , et on passe dans des "hors sentier plus roulane" :wink: ( si j ai bien compris le sens du mot roulane :mrgreen: )


Mdr, je croyais à une faute de frappe pour "roulane". En fait non, ce néologisme est excellent et je pense qu'on devrait lui faire une entrée officielle dans le dictionnaire du jargon de trailer.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 17 Août 2015, 07:13

fred_1_1 a écrit:
zecrazytux a écrit:Quelques photos / moments videos et notes de la reco :

http://planetcaravan.net/pages/Echapp%C3%A9e-Belle

En gros comme le dit Chtigone pas de quoi psychoter, juste bien intégrer que certaines portions pourront prendre 7/8h, jusqu'à 10h pour les plus lents, entre deux ravitos.



Pour la première video à freydane, vous avez fait un peu de zèle , en essayant de couper direct pour gagner 100m de D+. Normalement il faut redescendre jusque dans le creux du vallon et reprendre le chemin marqué avec de la peinture qui contourne de dernier névé par la gauche. Le dit névé est peut-etre completement fondu cette année mais il doit y avoir une photo dans mon CR de l'année dernière.

Ceci explique que vous êtes passés dans un "hors sentier impraticable". Pour la course le balisage est très bien fait , et on passe dans des "hors sentier plus roulane" :wink: ( si j ai bien compris le sens du mot roulane :mrgreen: )


Je m'en doutait, mais les furieux étaient devant alors que je faisais mon touriste derrière et j'ai suivi en me disant que ça ferait de toute façon un bon moment video à commenter :mrgreen:

De même dans le col de la vache, et a quelques autres endroits, on a traçé un peu direct ou tête baissée... ça sera plus simple quand ce sera balisé

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Août 2015, 07:21

randoaski a écrit:Bubulle pour l'eau, tu fais comme moi: prends 3 flasks. La troisième c'est vraiment du secours. Pour le reste il y a largement assez d'eau partout :wink:


A la réflexion, l'option 3 flasks est validée. C'est d'ailleurs l'option que j'avais à la TDS, avec la précaution de mettre la troisième flask, celle qui est ballottée dans le sac, dans un sac congélation, pour limiter un éventuel désastre (pour les fans de Friends : "Major Shampoo Disaster"). Voire la laisser vide au départ.

Nouvelle interrogation ce matin : frontale ou pas frontale au départ (sur la tête : elle sera évidemment dans le sac). C'est que je viens de constater, en reprenant, pour une semaine, mes habitudes piétaffiennes qu'à 6h15 du matin, il fait bien sombre.

Donc, certes, on peut compter sur les lumières des petits camarades, mais si tout le monde fait pareil, on est mal...:-)

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Août 2015, 07:39

bubulle a écrit:A la réflexion, l'option 3 flasks est validée. ... Voire la laisser vide au départ.


Attention, jusqu'à La Pra, il n'y a pas vraiment d'eau à part le ravito Arselle. Après La Pra, vous pouvez prendre de l'eau pour D > 2000, typiquement :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Août 2015, 08:43

M_baton a écrit:
bubulle a écrit:A la réflexion, l'option 3 flasks est validée. ... Voire la laisser vide au départ.


Attention, jusqu'à La Pra, il n'y a pas vraiment d'eau à part le ravito Arselle. Après La Pra, vous pouvez prendre de l'eau pour D > 2000, typiquement :wink:

Au Lac David, il y en a.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Août 2015, 09:42

bubulle a écrit:
Nouvelle interrogation ce matin : frontale ou pas frontale au départ (sur la tête : elle sera évidemment dans le sac). C'est que je viens de constater, en reprenant, pour une semaine, mes habitudes piétaffiennes qu'à 6h15 du matin, il fait bien sombre.

Donc, certes, on peut compter sur les lumières des petits camarades, mais si tout le monde fait pareil, on est mal...:-)

Ce sera la pleine lune ou presque non, à regarder l'heure de son parcours pour choisir ainsi que le parcours (boisé ou non)
Après dépend de ton acuité visuelle : perso bien meilleure depuis que j'habite à la campagne plutôt qu'à Paris à force de faire des sorties nocturnes sans frontale ;-)

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 17 Août 2015, 09:51

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:
Nouvelle interrogation ce matin : frontale ou pas frontale au départ (sur la tête : elle sera évidemment dans le sac). C'est que je viens de constater, en reprenant, pour une semaine, mes habitudes piétaffiennes qu'à 6h15 du matin, il fait bien sombre.

Donc, certes, on peut compter sur les lumières des petits camarades, mais si tout le monde fait pareil, on est mal...:-)

Ce sera la pleine lune ou presque non, à regarder l'heure de son parcours pour choisir ainsi que le parcours (boisé ou non)
Après dépend de ton acuité visuelle : perso bien meilleure depuis que j'habite à la campagne plutôt qu'à Paris à force de faire des sorties nocturnes sans frontale ;-)


Si il fait beau, la pleine lune va être un vrai avantage, moins de stress pour chercher l'itinéraire, plus de faciliter pour trouver le bon cheminement dans les champs de blocs. Je prie St-météo tous les soirs!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:19

M_baton a écrit:
bubulle a écrit:A la réflexion, l'option 3 flasks est validée. ... Voire la laisser vide au départ.


Attention, jusqu'à La Pra, il n'y a pas vraiment d'eau à part le ravito Arselle. Après La Pra, vous pouvez prendre de l'eau pour D > 2000, typiquement :wink:


Bon, alors la 3ème flasque sera pleine au départ, merci ! :-). Sur ce début, cela me donne alors des étapes de 3h maxi avec 1,5l. Au vu de ma consommation sur la MH, ça doit passer.

En fait, à l'idéal, faudrait que je refasse mes roadbooks divers en y ajoutant les points d'eau "sauvages" (mais après, c'est toujours un peu le challenge de résister à mettre le moindre torrent).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:22

ch'ti Gone a écrit:Si il fait beau, la pleine lune va être un vrai avantage, moins de stress pour chercher l'itinéraire, plus de faciliter pour trouver le bon cheminement dans les champs de blocs. Je prie St-météo tous les soirs!


La MH était aussi quasiment à la pleine lune. Par contre, en fait tout tenait dans le "quasiment"...:-). Nous étions en fait 2 jours après la PL et, donc, la lune ne se levait que quelque temps après le coucher de soleil.

Et surtout, encore plus que le soleil, tant que tu as une montagne qui te cache la lune, bin elle ne sert pas à grand chose, la pauvre...:-). Au final, je ne me rappelle pas vraiment que cette pleine lune ait été un vrai avantage...à part pour donner une ambiance sympa à la nuit, par moments.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:28

miniping a écrit:
M_baton a écrit:
bubulle a écrit:A la réflexion, l'option 3 flasks est validée. ... Voire la laisser vide au départ.


Attention, jusqu'à La Pra, il n'y a pas vraiment d'eau à part le ravito Arselle. Après La Pra, vous pouvez prendre de l'eau pour D > 2000, typiquement :wink:

Au Lac David, il y en a.


Il y a des moutons dans ce coins. :?:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:32

bubulle a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Si il fait beau, la pleine lune va être un vrai avantage, moins de stress pour chercher l'itinéraire, plus de faciliter pour trouver le bon cheminement dans les champs de blocs. Je prie St-météo tous les soirs!


La MH était aussi quasiment à la pleine lune. Par contre, en fait tout tenait dans le "quasiment"...:-). Nous étions en fait 2 jours après la PL et, donc, la lune ne se levait que quelque temps après le coucher de soleil.

Et surtout, encore plus que le soleil, tant que tu as une montagne qui te cache la lune, bin elle ne sert pas à grand chose, la pauvre...:-). Au final, je ne me rappelle pas vraiment que cette pleine lune ait été un vrai avantage...à part pour donner une ambiance sympa à la nuit, par moments.


Lors de la dernière pleine lune (we du 1 et 2/08), je suis monté au Pic de l'Etendard. Ciel totalement dégagé, départ du bivouac à 4h30, frontale sur la tète mais éteinte, on y voyait assez pour s'orienter et pour mettre les pieds au bon endroit.
Dernière édition par ch'ti Gone le 17 Août 2015, 10:39, édité 1 fois au total.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:37

bubulle a écrit:Et surtout, encore plus que le soleil, tant que tu as une montagne qui te cache la lune, bin elle ne sert pas à grand chose, la pauvre...:-). Au final, je ne me rappelle pas vraiment que cette pleine lune ait été un vrai avantage...à part pour donner une ambiance sympa à la nuit, par moments.


Je suis d'accord. La lune n'aide pas vraiment sauf si ta frontale ne marche plus :wink:
Pour ma part, j'éspère plutot qu'on n'est pas trop dans les nuages. (frontale + nuages = penible)

Pour le départ, une frontale aide bien dans les bois au début.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:37

M_baton a écrit:
miniping a écrit:Au Lac David, il y en a.

Il y a des moutons dans ce coins. :?:

Faut la prendre au dessous du Lac côté Roberts. J'ai pas vu de trace de moutons de ce côté là, ils restent côté Pra.
Y'avait un bouquetin par contre :wink:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:40

ch'ti Gone a écrit:Lors de la dernière plaine lune (we du 1 et 2/08), je suis monté au Pic de l'Etendard. Ciel totalement dégagé, départ du bivouac à 4h30, frontale sur la tète mais éteinte, on y voyait assez pour s'orienter et pour mettre les pieds au bon endroit.


Avec la fatigue, pas sur que c'est une bonne idée :wink:
Pour voir les balisage, une frontale aide super bien.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:46

miniping a écrit:Faut la prendre au dessous du Lac côté Roberts.


D'accord, merci!
Mais, c'est trop bas pour moi. Je préfère de porter 0.5l de plus :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran