La Montagn'hard 2014 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 21:46

Elcap a écrit:monter : marcher, marcher, marcher, marcher
descendre : courir, courir, courir.
nuit : pas dormir.
arrivée : passer.

je vois que ça



Merci j imprime c est mon plan de course ! :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 21:50

Elcap a écrit:descendre : rouler, rouler, rouler.


Alors ça, ça ne me fait même pas sourire.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 07:36

Un petit conseil à celles et ceux qui veulent juste finir, ne vous emballez pas dans les premières descentes sur Bionassay, sur Miage et sur Notre Dame de la Gorge, et surtout poussez-vous sur le côté pour laisser passer les missiles...
Vous les retrouverez plus loin (montée ou descente du Joly ??) les cuisses en feu.

Au passage à Notre Dame les derniers qui frisent les BH croiseront les premiers qui descendront de l'Etape :mrgreen:

Si le temps est comme l'année dernière le plaisir sera sûrement au RDV.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 07:58

etienne !! tu y sera?

moi je serais present pour encourager ma tite femme!!! :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 08:51

Ponpon a écrit:
jpoggio a écrit:
    - Surtout, il me semble que la BH la plus tendue est celle de la bifurcation (20h30). Après, c'est quand même plus cool...(tout étant relatif).


Il faut se méfier de la barrière au niveau de la bifurcation mais surtout à Notre Dame de la Gorge, parce que la montée du Mont Joly peut être looooooongue et associée à la descente de la Tête de la Combaz jusqu'aux Tappes peut laisser quelques traces…


Pour l'instant, j'ai du mal à programmer une courbe de vitesse réaliste dans Course Generator, qui fasse passer dans les horaires dits "du dernier coureur" aux Toilles et à Bionnassay, à un horaire raisonnable aux Chalets de Miage, raz la BH à la bifurcation et encore plus à ND de la Gorge.

Si je mets la courbe de vitesse pour respecter ça, le calcul final de CG donne moins de 30 heures....comme si les BH après ND de la Gorge ne servaient à rien.

(tout cela c'est pour le plan de course "spécial Nini", destiné à friser les moustaches des BH sur le 100)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 08:54

Elcap a écrit:
ha oui, c'est vrai, je pensais pas à toi.... alors pour toi ce sera :

monter : courir, courir, courir.
descendre : rouler, rouler, rouler.


Moquez-vous, mais moi j'ai noté de gros progrès, sur les Cerfs, dans les descentes sabiniennes....

(bon d'accord, les Cerfs, hein...mais comme en parallèle elle bosse l'usage des bâtons, je prédis de gros progrès de descente pour cet été)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 09:11

Elle va être si contente ! (et moi si soulagé de ne pas avoir le faire... j'ai l'impression de ne pas avoir de temps pour quoi que ce soit)

Messagepar heidi » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 10:07

J'ai juste un doute sur la situation de la BH de 20h30. C'est indiqué Crête du Mt-Joly, mais c'est où? A mi-côte entre Les Contamines et le sommet du Joly?

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 10:15

heidi a écrit:J'ai juste un doute sur la situation de la BH de 20h30. C'est indiqué Crête du Mt-Joly, mais c'est où? A mi-côte entre Les Contamines et le sommet du Joly?



c'est à la bifurquation entre le 60 et le 100 juste avant l'assencion finale sur le mont qui est joly 8)
cette BH est yper accéssible, ce sont celles d'aprés ou ça se complique, nottamment celle de l'étape mais en gérant bien la course ça le fait :wink:

Messagepar heidi » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 10:35

J'ai pas regardé toutes les BH en détail. Mais en gros ça fait une première partie, jusqu'à la bifurcation 60/100 à 3.6 km/h et une seconde (Bif -> arrivée) à 2.6 en flirtant avec le chrono? J'ai juste? Donc c'est plus chaud au début qu'à la fin en terme de chiffres bruts non?

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 11:23

heidi a écrit:J'ai pas regardé toutes les BH en détail. Mais en gros ça fait une première partie, jusqu'à la bifurcation 60/100 à 3.6 km/h et une seconde (Bif -> arrivée) à 2.6 en flirtant avec le chrono? J'ai juste? Donc c'est plus chaud au début qu'à la fin en terme de chiffres bruts non?



à mon humble niveau, j'avais plus d'1h30 d'avance sur la BH de la bifurquation.
une fois arrivé en haut du mont Joly j'ai descendu avec un peus de mal jusque l'étape et la j'ai perdu trop de temps à me reposer ( plus de 30 mn ) et j'ai failli louper la BH suivante
donc le mot d'ordre est le suivant : ne traine pas trop aux ravitos et ça ira 8)

Messagepar heidi » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 11:37

Merci du conseil, je m'en souviendrai :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 07:05

heidi a écrit:J'ai pas regardé toutes les BH en détail. Mais en gros ça fait une première partie, jusqu'à la bifurcation 60/100 à 3.6 km/h et une seconde (Bif -> arrivée) à 2.6 en flirtant avec le chrono? J'ai juste? Donc c'est plus chaud au début qu'à la fin en terme de chiffres bruts non?


Je ne peux que confirmer, après un tour de simul avec Course Generator. Avec une courbe de vitesse supposée constante sur l'ensemble de la course (donc une vitesse ne dépendant que de la pente), il faut utiliser la courbe standard appelée "Run_8.5_kmh" pour arriver à passer la BH de la bifurcation 60-100. Cela avec des arrêts de 10 minutes à chaque ravito (y compris à Tré-la-Tête). Et avec un coefficient de nuit de 90% (vitesse de nuit=90% de vitesse de jour).

(cette courbe correspond à une vitesse de déplacement sur le plat de 8,5km/h....ce qui est déjà assez rapide....le coefficient de buit est lui aussi assez optimiste, je pense)

Cette BH de la bifurcation est nettement la plus difficile à atteindre : en gardant cette courbe de vitesse et en supposant toujours 10 minutes aux ravitos, on passe ND de la Gorge avec environ 40 minutes d'avance, puis ensuite le Bolchu avec pas loin de 1h30-2h.....

Evidemment, cela est largement de la théorie : nous ne sommes pas des robots. Mais la tendance est évidente et confirmée, d'ailleurs, par tous les CR précédents : le juge de paix, c'est la bifurcation 60-100.

Comme ça, à première vue, d'ailleurs, je la trouve un peu irréaliste, cette BH : une heure de plus (et peut-être 15-30 minutes de plus à ND de la Gorge) sans toucher aux suivantes, pourrait (toujours très en théorie!) fonctionner.

En effet, en faisant passer mon coureur virtuel juste "raz les moustaches" (cocasse vu que c'est pour Nini) à la bifurcation, il arrive ensuite entre 28h et 29h au bout du 100km......donc avec 6 heures d'avance sur l'heure limite !

Moralité : pas trainer sur le début, pas trop lambiner sur les ravitos des Toilles/Bionnassay/Miage, avaler la binouze très vite à Tré-la-Tête, passer razibus à la bifurcation, pas trop s'endormis sur ses lauriers dans la descente du Mont Joly.....et faire une grosse sieste au Bolchu...:-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 07:13

Sur une telle distance, pour un cobaye comme nini, il faudrait en théorie :
Deux courbes, car la vitesse decroit de maniere dramatique au bout d'un moment.
Un coeff de nuit bien plus dur. La nuit c'est plutot 60-70 % . Grand max.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 07:25

Elcap a écrit:Sur une telle distance, pour un cobaye comme nini, il faudrait en théorie :
Deux courbes, car la vitesse decroit de maniere dramatique au bout d'un moment.
Un coeff de nuit bien plus dur. La nuit c'est plutot 60-70 % . Grand max.


J'essaierai ce soir (mais en fait le coeff de nuit ne va pas trop changer le fait qu'il faut speeder pour la BH de la crête du Mont Joly.....vu que 20h30, il fait encore jour).

Je vais enfin avoir le temps d'affiner tout ça. Plus le temps de faire un roadbook MH60, de 15h, pour Sab, qui fait rien que pas me croire que mes 12h53 (précises), ça peut le faire. On appellera ça le roadbook dont on rigolera a posteriori, c'est tout..:-))

Bon, je commence à rentrer dedans, là. C'est dans pas longtemps que je connais le parcours de tête par coeur (y compris le 100 : faudra que je fasse gaffe à la bifurcation de ne pas partir dessus). J'aime bien les avant-courses comme ça..;-)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 07:33

bubulle a écrit:
heidi a écrit:J'ai pas regardé toutes les BH en détail. Mais en gros ça fait une première partie, jusqu'à la bifurcation 60/100 à 3.6 km/h et une seconde (Bif -> arrivée) à 2.6 en flirtant avec le chrono? J'ai juste? Donc c'est plus chaud au début qu'à la fin en terme de chiffres bruts non?


Je ne peux que confirmer, après un tour de simul avec Course Generator. Avec une courbe de vitesse supposée constante sur l'ensemble de la course (donc une vitesse ne dépendant que de la pente), il faut utiliser la courbe standard appelée "Run_8.5_kmh" pour arriver à passer la BH de la bifurcation 60-100. Cela avec des arrêts de 10 minutes à chaque ravito (y compris à Tré-la-Tête). Et avec un coefficient de nuit de 90% (vitesse de nuit=90% de vitesse de jour).

(cette courbe correspond à une vitesse de déplacement sur le plat de 8,5km/h....ce qui est déjà assez rapide....le coefficient de buit est lui aussi assez optimiste, je pense)

Cette BH de la bifurcation est nettement la plus difficile à atteindre : en gardant cette courbe de vitesse et en supposant toujours 10 minutes aux ravitos, on passe ND de la Gorge avec environ 40 minutes d'avance, puis ensuite le Bolchu avec pas loin de 1h30-2h.....

Evidemment, cela est largement de la théorie : nous ne sommes pas des robots. Mais la tendance est évidente et confirmée, d'ailleurs, par tous les CR précédents : le juge de paix, c'est la bifurcation 60-100.

Comme ça, à première vue, d'ailleurs, je la trouve un peu irréaliste, cette BH : une heure de plus (et peut-être 15-30 minutes de plus à ND de la Gorge) sans toucher aux suivantes, pourrait (toujours très en théorie!) fonctionner.

En effet, en faisant passer mon coureur virtuel juste "raz les moustaches" (cocasse vu que c'est pour Nini) à la bifurcation, il arrive ensuite entre 28h et 29h au bout du 100km......donc avec 6 heures d'avance sur l'heure limite !

Moralité : pas trainer sur le début, pas trop lambiner sur les ravitos des Toilles/Bionnassay/Miage, avaler la binouze très vite à Tré-la-Tête, passer razibus à la bifurcation, pas trop s'endormis sur ses lauriers dans la descente du Mont Joly.....et faire une grosse sieste au Bolchu...:-)

2 remarques au passage:
- La BH de la bifurcation est la plus sévère pour réduire le risque d'envoyer au casse-pipe sur des secteurs élevés et isolés des coureurs trop limites
- même comme ça, y'en a qui ne passent pas les BH ultérieures

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 07:43

Olivier91 a écrit:2 remarques au passage:
- La BH de la bifurcation est la plus sévère pour réduire le risque d'envoyer au casse-pipe sur des secteurs élevés et isolés des coureurs trop limites

Au risque tout de même d'obliger certains à envoyer un peu trop pour passer cette barrière alors qu'on aurait pu passer sans taper dans les réserves avec un peu plus de gras.
Mais en même temps, la MH deviendrait une course de peintres, il faut bien un peu justifier de la réputation, tudieu !
Olivier91 a écrit:- même comme ça, y'en a qui ne passent pas les BH ultérieures

Ben ouais, y se sont cramés pour passer la BH de la bifurcation :mrgreen:

Mais c'est pas grave, ça nous oblige à calculer le coup au lieu de foncer (hum) n'importe comment et comme le dit Bubulle, le temps passé sur la Top25 à faire des calculs est déjà une belle tranche de fun !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 07:46

Quoiqu'il en soit mercii Bubulle pour le boulot !

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 07:52

jpoggio a écrit:
Olivier91 a écrit:2 remarques au passage:
- La BH de la bifurcation est la plus sévère pour réduire le risque d'envoyer au casse-pipe sur des secteurs élevés et isolés des coureurs trop limites

Au risque tout de même d'obliger certains à envoyer un peu trop pour passer cette barrière alors qu'on aurait pu passer sans taper dans les réserves avec un peu plus de gras.
Mais en même temps, la MH deviendrait une course de peintres, il faut bien un peu justifier de la réputation, tudieu !
Olivier91 a écrit:- même comme ça, y'en a qui ne passent pas les BH ultérieures

Ben ouais, y se sont cramés pour passer la BH de la bifurcation :mrgreen:

Mais c'est pas grave, ça nous oblige à calculer le coup au lieu de foncer (hum) n'importe comment et comme le dit Bubulle, le temps passé sur la Top25 à faire des calculs est déjà une belle tranche de fun !

Faut passer moins de temps aux premiers ravitos pour pouvoir se reposer plus longtemps à l'Etape.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 08:07

Olivier91 a écrit:2 remarques au passage:
- La BH de la bifurcation est la plus sévère pour réduire le risque d'envoyer au casse-pipe sur des secteurs élevés et isolés des coureurs trop limites
- même comme ça, y'en a qui ne passent pas les BH ultérieures


Bon, c'est clair que l'expérience du bazar, c'est toi qui l'as, pas moi qui fais (pour l'instant) beaucoup de théorie...;-). Donc, on va faire cavaler Nini avant la crête du Mont Joly épissétou !

Je dois dire qu'en se "promenant" sur la carte IGN, l'aspect isolé et engagé de la partie qui suit ND de la Gorge est assez impressionnant (la carte IGN autour du col de la Fenêtre est éloquente).

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 08:10

Ça va nous faire 60 km d échauffement un peu violent ! Mais quand on aime....

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 08:11

Elcap a écrit:Sur une telle distance, pour un cobaye comme nini, il faudrait en théorie :
Deux courbes, car la vitesse decroit de maniere dramatique au bout d'un moment.
Un coeff de nuit bien plus dur. La nuit c'est plutot 60-70 % . Grand max.


A mon avis, Nini n'est pas la seule dont la vitesse baisse la nuit de façon pestaculaire. J'ai fait un 54 km nocturne il y a dix jours (départ 22h), alors je sais que beaucoup de mecs attendaient leur femme qui avaient peur d'etre seule :oops: , mais il n'empeche que je suis passée devant plein de gens qui sont normalement loin devant moi. C'est peut-etre que comme je traine déjà de jour, je ne traine pas plus de nuit! Donc 90% c'est sans doute un poil optimiste, sauf s'il s'agit des dernières heures de la 60.

En tout cas, je confirme, merci beaucoup bubulle, je vais m'inspirer de ton plan en rajoutant au moins une paire d'heure à tout ça!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 08:18

bubulle a écrit:
Olivier91 a écrit:2 remarques au passage:
- La BH de la bifurcation est la plus sévère pour réduire le risque d'envoyer au casse-pipe sur des secteurs élevés et isolés des coureurs trop limites
- même comme ça, y'en a qui ne passent pas les BH ultérieures


Bon, c'est clair que l'expérience du bazar, c'est toi qui l'as, pas moi qui fais (pour l'instant) beaucoup de théorie...;-). Donc, on va faire cavaler Nini avant la crête du Mont Joly épissétou !

Je dois dire qu'en se "promenant" sur la carte IGN, l'aspect isolé et engagé de la partie qui suit ND de la Gorge est assez impressionnant (la carte IGN autour du col de la Fenêtre est éloquente).

Le col de la Gittaz et les rochers d'Enclave, c'est le bout du monde. Si tu te fais une entorse là-bas seuls les vautours viendront à ton secours héhéhé!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 08:30

Japhy a écrit:
Elcap a écrit:Sur une telle distance, pour un cobaye comme nini, il faudrait en théorie :
Deux courbes, car la vitesse decroit de maniere dramatique au bout d'un moment.
Un coeff de nuit bien plus dur. La nuit c'est plutot 60-70 % . Grand max.


A mon avis, Nini n'est pas la seule dont la vitesse baisse la nuit de façon pestaculaire. J'ai fait un 54 km nocturne il y a dix jours (départ 22h), alors je sais que beaucoup de mecs attendaient leur femme qui avaient peur d'etre seule :oops: , mais il n'empeche que je suis passée devant plein de gens qui sont normalement loin devant moi. C'est peut-etre que comme je traine déjà de jour, je ne traine pas plus de nuit! Donc 90% c'est sans doute un poil optimiste, sauf s'il s'agit des dernières heures de la 60.

En tout cas, je confirme, merci beaucoup bubulle, je vais m'inspirer de ton plan en rajoutant au moins une paire d'heure à tout ça!


Je ne parle pas que de Nini, mais de tout coureur sans une forte expérience et particulièrement sur une telle distance. Je m'inclue dans le lot

Messagepar heidi » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 08:34

L'avantage c'est que le 5 juillet, la nuit n'est pas très longue!! Quoi? 6-7 h s'il fait clair? :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 08:35

Quel travail ...
Et que de questions :wink:

Stratégie pour ma part.
Partir à 145 de pulses et le tenir le plus longtemps possible. Nous verrons bien comment cela se passe.
Parce que à chaque fois que j'ai essayé de prévoir, c'était tout faux.

En tout cas, je sens que l'on va morfler. enfin moi c'est sur.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 09:07

Salut les Kikoureurs (reuses),

Désolé de vous ennuyer pendant vos préparations des 60 et 100km :oops: 8) , mais je m'aligne sur la Moins'hard qui va être ma grosse course de l'année :shock: .
Et oui, après plusieurs 27km et 1500D+, ça va être un objectif important pour moi.

Je viens donc de me mettre à Course Generator pour préparer un peu tout ça (plus pour le fun que pour vraiment passer les barrières horaires).

@Bubulle,
J'ai chargé ton fichier cgx de la 60km, mais il semble que tu n'ai pas paramétré de coefficient de difficulté du terrain. Peut-être comme moi par méconnaissance du terrain ?

@Autres, (qui connaissent le parcours :lol: ),
Pourriez-vous me donner une indication de la difficulté de quelques portions du parcours de la Moins'Hard ?
Merci d'avance.

En MP si vous ne voulez pas poluer le post, ou pas si vous pensez que ça peut servir à d'autres.
Je me propose également de faire le RB de cette course, une fois fini, OK ?

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 09:15

Japhy a écrit:.

En tout cas, je confirme, merci beaucoup bubulle, je vais m'inspirer de ton plan en rajoutant au moins une paire d'heure à tout ça!


Merci bubulle pour le plan 60, on va lisser tous cela , pour moi cela sera au moins deux paires d'heures en plus à l'arrivée :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 09:27

cap73 a écrit:@Autres, (qui connaissent le parcours :lol: ),
Pourriez-vous me donner une indication de la difficulté de quelques portions du parcours de la Moins'Hard ?
Merci d'avance.



Déjà tu as raison de la considérer comme un gros objectif, c'est très dur et l'année dernière, pour être parti la fleur au fusil (j'avais déjà fait la MH60 donc dans ma tête c'était facile), je n'ai même pas fini j'ai coincé en bas de la dernière montée!!!
Pour ta question:
1ère montée: facile, attention à ne pas se laisser aspirer par les départs rapides.
2ème montée (Montivon): pentue mais régulière en sous-bois, joli.
Descente sur les toilles: de la piste rapide, attention ça bousille les quadris
3° montée (Prarion) : MAGNIFIQUE et pas très dure
Descente sur Bionnassay: technique au début, puis une zone plate assez longue, puis raide dans les bois
4° montée (Avant de redescendre sur La passerelle): assez raide, il commence à faire chaud.
5° montée (Tricot): assez facile mais longue, il peut faire chaud.
Descente du Tricot jusqu'aux Contamines: très longue, technique au début, raide dans les bois à la fin.
Denière montée: Raide ! :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 09:51

Je suis tellement impatient !!!!!

(Post inutile mais je peux pas contenir mon enthousiasme)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 09:54

Elcap a écrit:Je suis tellement impatient !!!!!

(Post inutile mais je peux pas contenir mon enthousiasme)


En + tu es déjà grand maître t'as rien à gagner à faire des posts inutiles (pas comme moi :mrgreen: )

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 09:55

Olivier91 a écrit:
bubulle a écrit:
heidi a écrit:J'ai pas regardé toutes les BH en détail. Mais en gros ça fait une première partie, jusqu'à la bifurcation 60/100 à 3.6 km/h et une seconde (Bif -> arrivée) à 2.6 en flirtant avec le chrono? J'ai juste? Donc c'est plus chaud au début qu'à la fin en terme de chiffres bruts non?


Je ne peux que confirmer, après un tour de simul avec Course Generator. Avec une courbe de vitesse supposée constante sur l'ensemble de la course (donc une vitesse ne dépendant que de la pente), il faut utiliser la courbe standard appelée "Run_8.5_kmh" pour arriver à passer la BH de la bifurcation 60-100. Cela avec des arrêts de 10 minutes à chaque ravito (y compris à Tré-la-Tête). Et avec un coefficient de nuit de 90% (vitesse de nuit=90% de vitesse de jour).

(cette courbe correspond à une vitesse de déplacement sur le plat de 8,5km/h....ce qui est déjà assez rapide....le coefficient de buit est lui aussi assez optimiste, je pense)

Cette BH de la bifurcation est nettement la plus difficile à atteindre : en gardant cette courbe de vitesse et en supposant toujours 10 minutes aux ravitos, on passe ND de la Gorge avec environ 40 minutes d'avance, puis ensuite le Bolchu avec pas loin de 1h30-2h.....

Evidemment, cela est largement de la théorie : nous ne sommes pas des robots. Mais la tendance est évidente et confirmée, d'ailleurs, par tous les CR précédents : le juge de paix, c'est la bifurcation 60-100.

Comme ça, à première vue, d'ailleurs, je la trouve un peu irréaliste, cette BH : une heure de plus (et peut-être 15-30 minutes de plus à ND de la Gorge) sans toucher aux suivantes, pourrait (toujours très en théorie!) fonctionner.

En effet, en faisant passer mon coureur virtuel juste "raz les moustaches" (cocasse vu que c'est pour Nini) à la bifurcation, il arrive ensuite entre 28h et 29h au bout du 100km......donc avec 6 heures d'avance sur l'heure limite !

Moralité : pas trainer sur le début, pas trop lambiner sur les ravitos des Toilles/Bionnassay/Miage, avaler la binouze très vite à Tré-la-Tête, passer razibus à la bifurcation, pas trop s'endormis sur ses lauriers dans la descente du Mont Joly.....et faire une grosse sieste au Bolchu...:-)

2 remarques au passage:
- La BH de la bifurcation est la plus sévère pour réduire le risque d'envoyer au casse-pipe sur des secteurs élevés et isolés des coureurs trop limites
- même comme ça, y'en a qui ne passent pas les BH ultérieures



Il faut également prendre en considération les BH qui peuvent êtres modifiées pendant la course suivant les aléas de la météo :arrow: en 2012 celle après l'étape avait été rabaissée de 15' donc on a du tracer pour la choper :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 09:57

Elcap a écrit:Je suis tellement impatient !!!!!

(Post inutile mais je peux pas contenir mon enthousiasme)



tu inverse les roles cette année :D tu sera au ravito des contas :?:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 10:00

Elcap a écrit:Je suis tellement impatient !!!!!

(Post inutile mais je peux pas contenir mon enthousiasme)


Encore 5 semaines, et donc pas mal de gros travail à fournir :shock:
Je ne vais pas trop y penser avant hein, sinon je risque de ne plus bosser du tout.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 10:47

cap73 a écrit:@Bubulle,
J'ai chargé ton fichier cgx de la 60km, mais il semble que tu n'ai pas paramétré de coefficient de difficulté du terrain. Peut-être comme moi par méconnaissance du terrain ?


Nan, en fait c'est parce que le terrain est roulant....;-)
:arrow: :arrow:

Plus sérieux : cela, ça fait partie de l'affinage final : le truc sur lequel je vais revenir 15 fois dans les semaines avant la course et qui sera de toute façon totalement faux....

Je rappelle quand même qu'à chaque fois que j'ai fait un roadbook avec Course Generator, jusqu'ici, je me suis en général planté, à une exception près, le MMB (et encore : sur celui-là, j'avais omis le coeff sabinien spécial pour les descentes qui a cependant l'avantage d'être compensé par le coeff sabinien spécial pour les montées).

D'un autre côté, je me plante toujours dans le même sens, donc c'est pas grave (là aussi, à une exception près: la Saintélyon où j'avais oublié le coefficient "bouchons").

Messagepar Benman » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 11:06

bubulle a écrit:[D'un autre côté, je me plante toujours dans le même sens, donc c'est pas grave (là aussi, à une exception près: la Saintélyon où j'avais oublié le coefficient "bouchons").

Les bouchons lyonnais... c'est normal.
Bon, moi je suis preneur si i y en a qui se dévouent pour une analyse de la Moins'hard, parceque j'ai pas , mais pas du tout regardé le temps que je pourrais bien mettre...

Benman-ki-devient-un-poil-moins-stressé-avant-une-cours-ou-ka-plus-le-temps-de-cogiter

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 11:11

bubulle a écrit:D'un autre côté, je me plante toujours dans le même sens, donc c'est pas grave (là aussi, à une exception près: la Saintélyon où j'avais oublié le coefficient "bouchons").

Bah il faut modéliser les expériences plantées passées, et appliquer un coefficient de plantage :mrgreen:

Bikoon_ki_admire_le_travail_effectué_mais_ki_préfère_découvrir_les_parcours_le_jour_de_la_course

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 11:14

Bikoon a écrit:Bikoon_ki_admire_le_travail_effectué_mais_ki_préfère_découvrir_les_parcours_le_jour_de_la_course


Un peu comme toi mais c'est à double tranchant :
* Soit, chouette ça passe, les bosses ne sont pas si compliquées que sur le profile
* Soit, punaise, mais on est encore loin ? Comment y a de bosses encore ?

Et puis bon, déjà que je ne suis pas capable de m'organiser avec 4 pompottes, imaginez un peu un roadbook ?

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 11:28

C'est sûr que le road book permet de savoir où on en est mais de là à faire des pronostics de temps de passage en flirtant les BH je trouve cela un peu gonflé.
Sur ce genre de course la météo le jour J aura une influence primordiale :
- S'il fait chaud... et bien ce sera comme l'année dernière, on va souffrir (un peu entre Bionnassay et le Joly) mais cela reste relatif et avec un peu d'eau et un bon chapeau il n'y aura pas de problème.
- Par contre s'il pleut ou pire s'il y a un orage en fin d'après-midi cela risque d'être très lugubre du côté du col de la Fenêtre et des Rochers de l'Enclave voir sur la crête finale dans une nuit bien noire et le rythme de progression risque alors de diminuer dramatiquement....

Pour ma part je ne tire aucun plan sur la comète, je peux aussi bien mettre 30 mn de moins que 3 ou 4h de plus que l'année dernière (très grosse forme ou ampoules + douleurs + plus d'envie...)

Cette incertitude, c'est tout le charme de l'ultra sans dire pour autant que c'est de l'engagement. On ne fait pas de l'alpinisme, juste de la ballade un peu longue en montagne.

Mais je comprends Bubulle et les autres, je fais le même exercice de pronostic pour la CCC ou l'UTMB, mais pour la MH j'essaye de ne pas me mettre la pression.... même si ce post prouve le contraire :evil:

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 11:53

Ca doit quand même être un peu stressant que de toujours vouloir coller votre allure à votre "trail book" horaire :roll:
Si t'es en avance, t'as peur d'être parti trop vite, si t'es en retard, t'as peur de te faire rattraper par les BH...

Je rejoins tout à fait Zorglub et Bikoon, je préfère l'incertitude et découvrir le parcours le jour même.
(D'ailleurs, je ne prends plus de montre, 15g en moins, une pompotte en plus pour faire un clin d'oeil à Etienne :wink: )

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran