Salut!
Pas de record pour moi non plus mais je crois avoir fait une bonne course
.
J’ai vite compris au vue de mes premiers km que je n’avais pas les jambes pour passer sous les 2h45: à quelques exceptions près, mes 10 premiers km se sont courus entre 3’55 et 4’ alors qu’il aurait fallu les courir 5’’ plus rapidement. Mais je n’ai pas voulu forcer sur le premier semi, laissant une dizaine de coureurs (et les deux kenyanes
) me déposer sur la première partie. Je passe le semi en 1h24’09 et là j’estime que ça va être très dur de passer sous les 2h50 avec la montée des températures : 2h55 serait plus à ma portée. Mais à partir du 23eme km, je me suis senti poussé des ailes avec 2km courus en 3’51, je pense que les encouragements du flow continu des coureurs croisés à ce moment là m’ont bien porté. Mon allure fut régulière ensuite (autour des des 4’ au km) jusqu’au km 30. Puis quasi inévitablement il y a un un petit tassement de ma vitesse les 5km suivants (entre 4’ et 4’05) puis encore un peu plus les 5km suivants (entre 4’05 et 4’10). Mais malgré cette allure plus faible, je doublais pas mal de coureurs qui m’avaient lâché sur le premier semi.
Au km 39 je regarde le temps total de course et je suis surpris de lire 2h35’ et des brouettes! Il reste trois gros km, et les 2h50’ sont vraiment à ma portée, voir même passer sous les 2h49 et réaliser mon deuxième meilleur chrono devant Londres l’an dernier
. Le final de ce marathon fut génial, avec beaucoup de monde à m’encourager (j’ai fait une grosse partie de la course en solitaire). Je termine au terme d’une dernière accélération en 2h48’33 en 28eme position avec un second semi à peine plus lent que le premier
.
Vraiment satisfait de ce chrono, je me suis vraiment régalé sur ce marathon: le cadre est vraiment exceptionnel.
Merci à tous qui étaient sur le bord de la route et bravo à tous !