Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail des Deux Amants - 53 km 2018 - Pitres
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total, 4 vidéos, les résultats
Trail des Deux Amants - 25 km 2018 - Pitres
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 4 vidéos
Trail Découverte des Deux Amants - 18 km 2018 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos
Marche Nordique des Deux Amants - 15 km 2018 - Pitres
chrysomallus2s a écrit:Par contre un bémol pour l'organisation:Le briefing d'avant course était un peu passé sous la jambe. Il n'y a pas que des habitués. Je pense que quelques mots sur la zone Natura 2000, la voie ferrée sont toujours utiles pour les nouveaux partants. Voilà, sinon, tout le reste est top.
Stéph le givré a écrit:Alors bubulle, St ar et tonton ça à donné quoi ?
Stéph le givré a écrit:Belle course à vous. Tu as du abuser du calva à mon avis. Le dos de soffian à tenu.
Stéph le givré a écrit:Merci des précisions. J'avais adoré les rois maudits. Bravo à tous et tonton à encore fait parler la poudre
bubulle a écrit:On n'a pas encore mentionné que notre kikou raidboul a fait une magnifique 3ème place sur la course. J'ai d'ailleurs été très heureux de faire "en vrai" la connaissance de Fabrice, déjà croisé sur d'autres courses, mais jamais directement rencontré.
st ar a écrit:bubulle a écrit:On n'a pas encore mentionné que notre kikou raidboul a fait une magnifique 3ème place sur la course. J'ai d'ailleurs été très heureux de faire "en vrai" la connaissance de Fabrice, déjà croisé sur d'autres courses, mais jamais directement rencontré.
on peut aussi mentionner la première féminine Fanny qui termine 10è au scratch en 5h30 je crois
kilkenny84 a écrit:Journée de m****
[...]
Bref dégoûté, déchirure du quadriceps d’apres Le médecin de course. 10 semaines de prépa pour rien!! Dégouté
BouBou27 a écrit:kilkenny84 a écrit:Journée de m****
[...]
Bref dégoûté, déchirure du quadriceps d’apres Le médecin de course. 10 semaines de prépa pour rien!! Dégouté
Outch... pas cool ca !!
J'espère que ce n'est pas si grave que ca
Bon rétablissement en esperant te revoir rapidement sur les chemins normand !
ced_jab a écrit:Retour de Normandie, c'était la deuxième fois que je faisais cette course et je confirme : toujours aussi bien organisée - balisage au top, ravito complet, ... -, avec une belle météo quoiqu'un peu chaud pour le nordiste que je suis, et surtout, surtout... cette descente au 12ème km, sur la route d'Amfreville, bien hard pour le (piètre) descendeur que je suis.
bubulle a écrit:Du coup, j'ai craqué à un moment et j'ai lancé à voix (très) haute "bon, il va pas nous raconter toutes ses courses pendant 50 bornes, l'autre, là?". Quand je suis chafouin, je suis chafouin.
.
kilkenny84 a écrit:
En tout cas un grand merci à tous les coureurs pour leur générosité. Je ne compte plus les bons courages, tu veux mon téléphone, tu veux manger quelques choses, tu veux de la baume du tigre, qu'est-ce que je peux faire pour toi, ... Sans compter qu'en arrivant au point de ravito les gens étaient au courant qu'un boiteux arrivait et que l'ambulance était déjà prévenu. ça veut donc dire que des coureurs ont fait passer le message sans que je leur demande. Ce genre de comportement réchauffe vraiment le coeur.
bubulle a écrit:et même si on n'y était pas, cela ne se fait pas).
bubulle a écrit:...
Du coup, bon, faut s'y recoller l'an prochain, ce qui pour ma part en sera pas très simple avec le MIUT qui devrait être au programme (cela dit, si Tonton peut le faire, je devrais pouvoir aussi...je ne peux guère faire moins qu'un quasi-V3.....).
Chti Jef a écrit:Bonsoir,
Je suis impressionné de lire vos performances.
Marre de MdP, et n'habitant pas trop loin, j'ai osé m'inscrire à la TD2A. C'est tout d'abord de très jolis paysages et ensuite, je n'ai pas tout compris. Comme si tout le monde était parti à fond de balle et s'était ensuite caché dans les bois. Je n'ai croisé qu'une 10 aine de traileurs. Ne connaissant pas le parcours, ni gérer un 55 en trail, j'y suis allé lentement mais surement en toute humilité et en ayant qu'un seul objectif, terminer ce challenge vs les barrières horaires.
J'ai réussi donc heureux, mais j'étais au taquet voire dans le rouge. Place aux crampes.
Très joli trail, costaud également et bravo à vous.
JEF
bubulle a écrit:C'est vrai que, hum hum, la voie ferrée, je crois avoir été le seul, dans les coureurs qui m'environnaient, à me faire violence pour rester dans les cailloux et pas aller sur la route. Or, sauf erreur, le parcours passe le long de la voie ferrée parce que l'organisaiton n'a pas reçu d'autorisation pour qu'on puisse courir sur la route à cet endroit.
Effectivement, le briefing d'avant-course aurait du insister là-dessus. Il aurait aussi falllu insister sur la trace unique à suivre dans le champ de blé (une deuxième trace s'est créée, massacrant des plants.....ce qui peut toujours compromettre l'autorisation donnée par l'agriculteur). Et aussi sur la zone Natura 2000 et l'importance d'y suivre les traces sans aller sur les côtés pour dépasser.
Charpente a écrit:bubulle a écrit:et même si on n'y était pas, cela ne se fait pas).
Ah ! cela ne se fait pas de doubler en descente en prenant le "bas-côté", même si l'on est piégé derrière des personnes qui descendent lentement ?
raidboul a écrit:Et concernant le champ de blé, j'ai eu l'honneur d'être le 1er à le fouler (mais je l'ignorais), et il y avait déjà 2 traces.
raidboul a écrit:En tout cas j'ai trouvé le parcours sacrément cassant, j'ai crampé assez vite, pourtant je n'ai pas cessé de boire tout du long. Mais effectivement le corps n'a pas été habitué à cette chaleur depuis le début de l'année. Bien content d'avoir fait quelques kilomètres en voiture pour découvrir ce coin que je ne connaissais pas.
Quant à Fanny, j'étais encore aux kinés quand elle est arrivée, pourtant j'avais fait mes calculs et je pensais être large. Mais elle continue à me surprendre...
bpoth9 a écrit:Chti Jef a écrit:Bonsoir,
Je suis impressionné de lire vos performances.
Marre de MdP, et n'habitant pas trop loin, j'ai osé m'inscrire à la TD2A. C'est tout d'abord de très jolis paysages et ensuite, je n'ai pas tout compris. Comme si tout le monde était parti à fond de balle et s'était ensuite caché dans les bois. Je n'ai croisé qu'une 10 aine de traileurs. Ne connaissant pas le parcours, ni gérer un 55 en trail, j'y suis allé lentement mais surement en toute humilité et en ayant qu'un seul objectif, terminer ce challenge vs les barrières horaires.
J'ai réussi donc heureux, mais j'étais au taquet voire dans le rouge. Place aux crampes.
Très joli trail, costaud également et bravo à vous.
JEF
Complétement d'accord avec toi JEF , j'ai passé plus de 15km sans voir personne (certes j'étais dans les derniers )
bubulle a écrit:Charpente a écrit:bubulle a écrit:et même si on n'y était pas, cela ne se fait pas).
Ah ! cela ne se fait pas de doubler en descente en prenant le "bas-côté", même si l'on est piégé derrière des personnes qui descendent lentement ?
A l'endroit où ça se faisait, non je ne pense pas que cela "se fasse". La trace est clairement marquée. Sur les côtés, ce sont des pelouses calcaires très typiques de coteaux de Seine, un milieu très fragile. La course traverse en long toute la zone Natura 2000 de ce secteur.
Et quand bien même : c'est une descente extrêmement raide avec un passage très étroit. Passer sur les côtés revient à prendre soi-même le risque de glisser et entraîner la personne dépassée dans sa chute. C'est donc à mon sens une question de respect pour les autres que de ne pas dépasser à tout prix. On devait gagner......2 à 3 minutes au bas mot.....
C'est en plus à mon avis stupide. Autant en profiter pour s'accorder un petit répit, qu'on regagnera bien plus tard sur la course.
raidboul a écrit:bubulle a écrit:C'est vrai que, hum hum, la voie ferrée, je crois avoir été le seul, dans les coureurs qui m'environnaient, à me faire violence pour rester dans les cailloux et pas aller sur la route. Or, sauf erreur, le parcours passe le long de la voie ferrée parce que l'organisaiton n'a pas reçu d'autorisation pour qu'on puisse courir sur la route à cet endroit.
Effectivement, le briefing d'avant-course aurait du insister là-dessus. Il aurait aussi falllu insister sur la trace unique à suivre dans le champ de blé (une deuxième trace s'est créée, massacrant des plants.....ce qui peut toujours compromettre l'autorisation donnée par l'agriculteur). Et aussi sur la zone Natura 2000 et l'importance d'y suivre les traces sans aller sur les côtés pour dépasser.
C'était ma 1ère participation mais ça m'a semblé clair qu'il fallait rester sur les cailloux le long de la voie ferrée. Fanny a fait pareil. Pour revenir au briefing et au départ en général, c'est la première fois que je ne sais pas dans quel sens il faut partir. Assez surprenant mais pas forcément gênant quand il n'y a que quelques centaines de personnes au départ.
Et concernant le champ de blé, j'ai eu l'honneur d'être le 1er à le fouler (mais je l'ignorais), et il y avait déjà 2 traces.
En tout cas j'ai trouvé le parcours sacrément cassant, j'ai crampé assez vite, pourtant je n'ai pas cessé de boire tout du long. Mais effectivement le corps n'a pas été habitué à cette chaleur depuis le début de l'année. Bien content d'avoir fait quelques kilomètres en voiture pour découvrir ce coin que je ne connaissais pas.
Quant à Fanny, j'étais encore aux kinés quand elle est arrivée, pourtant j'avais fait mes calculs et je pensais être large. Mais elle continue à me surprendre...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail des Deux Amants - 53 km 2018 - Pitres
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total, 4 vidéos, les résultats
Trail des Deux Amants - 25 km 2018 - Pitres
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 4 vidéos
Trail Découverte des Deux Amants - 18 km 2018 - Pitres
Marche Nordique des Deux Amants - 15 km 2018 - Pitres