![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Pas vraiment un choix du coeur, ça sent la grosse machine à fric qui surfe sur la vague de la mode du trail, un parcours bof bof et une orga pas terrible: des tarifs abusifs, des horaires curieux (navettes 2H avant le départ de la course:moins de 60km entre Le Bourget du Lac et Duingt!) => tu te lèves à l'aube pour bien poireauter comme un con pendant une heure avant le départ, un site web qui en fout plein la vue mais bien mal foutu pour trouver l'info dont on a besoin, on invite des stars pour faire mousser le truc, on propose 14 formules différentes histoire de bien ratisser tout le monde, bref le genre de course qui habituellement ne suscite que de l'indifférence de ma part, mais bon voilà cette année mon programme est tout chamboulé à cause d'une sale blessure donc j'ai pas trop le choix si je veux faire un peu de long avant la grosse échéance de fin août (encore une grosse usine à plumer les pigeons, je sais je suis con des fois
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En revanche sur le débat course facile/course pas facile, ça ne rime à rien pour moi: toutes les courses sont potentiellement difficiles, si c'est trop roulant tu n'as qu'à essayer de tenir une moyenne plus élevée et tu verras que la course deviendra tout de suite moins facile
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Comme je le dis à chaque fois que je croise quelqu'un qui me dit "oulàlàltu fais des l'ultra, mais c'est super dur", il y a beaucoup plus de mérite et de souffrances à courir un bon vieux 10 kil en moins de 35 minutes qu'à finir l'UTMB en 46H.