Carrières by night (91) 2 novembre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Carrières by Night 2013 - Mondeville
avec 9 kivaoù, 28 récits au total, 1 galerie photos, les résultats

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 11:42

Avec ce temps les 3 km du début et surtout ceux de la fin vont être géniaux !!! :mrgreen: :mrgreen:

Ponpon_qui_aime_patauger_dans_la_boue

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 12:22

je confirme :arrow: de belles flaques et des champs fraîchement labourés vont vous rendre la tache amusante :wink:

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 12:48

Vu le temps et l'etat du terrain, tout compte fait je vais pas venir car pas envie de prendre des risques surtout de nuit... De plus, patauger dans la gadou, c'est vraiment pas mon truc... :oops:
Amusez vous bien et bonne course a tous... :mrgreen:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 12:49

Le Loup a écrit:
jepipote a écrit:de mémoire y'a pas de ravito sur le parcours??

En effet, mais ne me dis pas que tu crains la sécheresse ? :shock: :wink:

non je crains pas la sécheresse y'aura bien une flaque pour se désaltérer :mrgreen:

ces conditions vont servir pour la prépa de la saison de cross :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 13:19

ça va être grandiose !!! :mrgreen:

Bikoon_ki_adore_la_boue_ 8)

Messagepar bottle » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 13:28

Bikoon a écrit:ça va être grandiose !!! :mrgreen:

Bikoon_ki_adore_la_boue_ 8)

On a fait une petite CO off ce matin en forêt, je confirme c'est gras et même plus :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 14:46

Rentré d'une sortie à 12h30.

A peine le temps de se reposer et il va falloir prendre la voiture pour rejoindre Mondeville.
Ca va être beau le terrain en tout cas... Heureusement, il me reste une paire de chaussettes bien blanches à utiliser ce soir :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-645 » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 15:17

Tbc01 a écrit:... pas envie de prendre des risques surtout de nuit... :mrgreen:

Elle est risquée à ce point là cette course ?
Il y aura Le Loup qui sera là pour nous défendre, nous les petits, puis il suffit de suivre les petits cailloux :wink:
(dégonflé) :oops:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 19:05

Bon trail les kikous.

Jack

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 20:30

heu....est-ce que c'est une tempête qui vient de s’abattre sur Paris à l'instant ? grand vent et pluie... good mud les amis!
Yves

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 22:15

philippeG94 a écrit:
Tbc01 a écrit:... pas envie de prendre des risques surtout de nuit... :mrgreen:

Elle est risquée à ce point là cette course ?
Il y aura Le Loup qui sera là pour nous défendre, nous les petits, puis il suffit de suivre les petits cailloux :wink:
(dégonflé) :oops:

Ouais j'ai été faire une sortie hier et je me suis fait une toute petite entorse à cause du terrain... C'est pour ca que j'ai préfèré faire l'impasse.... :lol:

» 02 Nov 2013, 22:17

Eh bien c'était une super course la By Night :D
Plein de monde (530 partants) le terrain gras mais pas trop, pas une goutte de pluie, nickel.

» 02 Nov 2013, 22:28

yves_94 a écrit:heu....est-ce que c'est une tempête qui vient de s’abattre sur Paris à l'instant ? grand vent et pluie... good mud les amis!
Yves

Nous ne l'avons pas eu heureusement. Par contre, j'ai du me la taper sur l'autoroute au retour, on voyait rien du tout.

Le terrain était bien gras, quelques montées un peu difficiles avec la boue. Et deux superbes gamelles pour ma part. Les concurrents ont du se demander ce que je faisais. Bon après, cela m'a calmé dans les descentes, je ne faisais que me prendre des mines :evil:

» 02 Nov 2013, 23:26

Incroyable l'engouement pour le trail ! 530 au départ tu dis bottle ?
Pfou.
Par contre temps vraiment idéal, presque chaud (11°) et heureusement nous avons échappé à la pluie :wink:
Moi aussi je me suis pris une bonne pelle.

Il y a un beau tir croisé de kikous entre la 21e et 27e place (3 d'un coup) :wink:
(j'ai même entendu un loup à la sortie d'un bois :lol: )
Bravo et bonne récup à tous.

» 02 Nov 2013, 23:31

Bravo pour ton podium Philippe 8)

» 02 Nov 2013, 23:34

Merci bottle (de justesse :wink: )

Au fait, et toi ? Pas eu trop chaud avec ton déguisement de sorcière (il manquait le balai, un élément indispensable pour aller plus vite :lol: )
En tout cas chapeau...

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 08:42

Bravo à tous, pfiou quel niveau en présence hier soir dans les bois ! :wink:
J'ai appris un truc à mes dépens hier : point de tomate tu ne mangeras à ton dernier repas... :?

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 09:05

oui c'est vrai qu'il y avait du beau monde!! toujours sympa c'est courses à mondeville, j'adore.
j'ai bien vu des têtes connues hier soir, mais pas osé déranger sur la ligne de départ... pourtant au coude à coude avec le loup et caro :wink:

» 03 Nov 2013, 10:01

Le Loup a écrit:J'ai appris un truc à mes dépens hier : point de tomate tu ne mangeras à ton dernier repas... :?

Et bien moi je remercie les tomates, sans quoi tu n'aurais pas finis juste derrière, mais largement devant :roll:
Je me demande pourquoi je ne suis pas revenu sur cette course depuis 2006 :!: Vraiment j'adore :D Grosse intensité de course (180 puls de moyenne), d'excellentes sensations "d'être à la bagarre", toujours dans la limite haute, et ne rien lâcher jusqu'au bout. LE PIED QUOI :mrgreen:

Et bravo Philippe pour ton nouveau podium :D

Bikoon

» 03 Nov 2013, 10:08

Bikoon a écrit:Et bravo Philippe pour ton nouveau podium :D

+1, un vrai modèle de longévité notre Philippe !
Une course intelligente, à l'abri du grand Bikoon dans les passages exposés des 2 premiers tiers de course, moi en revanche je n'ai pas pu m'abriter longtemps derrière Philippe !!! :lol:

» 03 Nov 2013, 10:10

Bravo à Phil77 qui prend une belle revanche sur l'année dernière et qui nous règle notre compte à tous les 3, non ? :P

» 03 Nov 2013, 11:21

philippeG94 a écrit:Merci bottle (de justesse :wink: )

Au fait, et toi ? Pas eu trop chaud avec ton déguisement de sorcière (il manquait le balai, un élément indispensable pour aller plus vite :lol: )
En tout cas chapeau...

Le balai n'était pas autorisé. :mrgreen: 2h08 un bon temps pour une sorcière 8)

» 03 Nov 2013, 14:23

Le Loup a écrit:+1, un vrai modèle de longévité notre Philippe !

Oui mais je sens que cela devient de plus en plus difficile, l'an prochain je passe la main :)
Pis si t'avais pas enchaîné 4 courses de suite dont une magnifique 3e place aux "lueurs d'espoir" le w.e dernier, tu devais être devant Bikoon et moi :wink:

(A moins de faire comme bottle et courir en sorcier)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 14:41

Le Loup a écrit:moi en revanche je n'ai pas pu m'abriter longtemps derrière Philippe !!! :lol:

Erf, j'imagine le tableau avec un Loup essayant de s'abriter derrière Philippe, courbé en deux et courant de profil...:-)

Messagepar phil77 » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 16:17

Le Loup a écrit: Bravo à Phil77 qui prend une belle revanche sur l'année dernière et qui nous règle notre compte à tous les 3, non ? :P

Oui mais sans un loup émoussé cela aurait été difficile, comme le souligne bikoon la bataille a été rude.... :twisted: Tout c'est joué dans la dernière montée et les derniers kilos dans ce champ qui n'en finit pas.... tout le monde était au taquet !
Phil

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:08

Rentrée de Mondeville à 1h du matin, après l'apéro et le repas des bénévoles, je lis enfin tout ce qui s'est passé hier!

Record de participation pour cette by night avec près de 200 participants de plus et donc nous étions 530 au départ. Bref, plein de Kikous, ca fait plaisir, mais faute de temps du fait des inscriptions très tardives, je n'ai pas eu le temps de discuter, même pas celui de m'échauffer et je suis seulement venue sur la ligne de départ pour pouvoir faire un petit coup de pub au micro de Pascal pour le cross de Massy. :-)
Dès le départ, je suis partie vite pour ne pas trop gêner et puis j'ai rapidement laissé filer tout le monde, sans vouloir m'accrocher au rythme infernal des premiers.

J'ai vite senti que mes nuits extrêmement courtes de ces derniers jours (merci le boulot) et un terrain que je qualifierai d'un peu lourd sur la plaine ne me permettraient pas de faire autre chose que l'entraînement programmé en 2h15. C'était sans compter sur des crampes aux orteils (une nouveauté) dès le 10ème km qui me permettaient de courir un peu puis m'obligeaient à marcher de plus en plus que ce soit en montée ou même sur le plat ! En descente je faisais surtout attention à éviter les chutes sur les pierres.

Bref, à 1500m de l'arrivée je finis par me botter les fesses et je redépasse les 10 derniers coureurs qui m'avaient doublée dans la gadoue de la plaine ! Je finis en 2h23 très loin dans le classement et tout de même 3ème V2.

Aujourd'hui, même pas mal, mais pas eu le temps d'aller m'entraîner. Il me reste 5 semaines avant la Saintélyon et il va falloir me résoudre à faire davantage de côtes dans mon entraînement.

A bientôt, (au 17 sur le Cross de Massy )
Caro

» 03 Nov 2013, 18:25

Caro c'est toi qui t'es accrochée à mon porte-bidon au départ ?? Sans blague c'est vrai que c'est parti vite ! :wink:

Bravo à toi, je n'ai pas traîné après mon arrivée mais tout de même je me suis demandé pourquoi tu n'arrivais pas encore, puis je me suis dit que tu avais probablement pris un luxe de précautions. :?

Donc bravo pour ta course, il faut bien avouer que les nocturnes boueuses et/ou glissantes, avec pas mal de pièges dissimulés sous les feuilles, sachant le temps que tu as mis à reconstruire ton genou, il fallait oser ; tu as osé ! :wink:

Bon vent pour Saintélyon !! :wink:

» 04 Nov 2013, 10:34

Bikoon a écrit:Et bravo Philippe pour ton nouveau podium :D Bikoon

Je modifie mon compliment : bravo Philippe pour ta victoire V2 !! :wink:

Les résultats sont en ligne

Bikoon

» 04 Nov 2013, 10:47

Merci Bikoon mais c'était d'extrème justesse (le 2e et 3e juste derrière) c'est que j'appelle, avoir du bol :lol:

» 04 Nov 2013, 11:01

Bikoon a écrit:Grosse intensité de course (180 puls de moyenne), d'excellentes sensations "d'être à la bagarre", toujours dans la limite haute, et ne rien lâcher jusqu'au bout. LE PIED QUOI :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: :shock:
180 de moyenne, à oui quand même.

» 04 Nov 2013, 11:12

ejouvin a écrit: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est vrai que c'est impressionnant la capacité de Bikoon de maintenir un niveau aussi haut (en comparant, mon test de l'an dernier en VMA me donnait 171 au maxi :roll: )

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 11:50

philippeG94 a écrit: ... en comparant, mon test de l'an dernier en VMA me donnait 171 au maxi :roll: )

aaaaah, tu me rassures Philippe :wink:
Dernière édition par Tonton Traileur le 04 Nov 2013, 14:36, édité 1 fois au total.

» 04 Nov 2013, 12:52

ejouvin a écrit: :shock: :shock: :shock: :shock:

philippeG94 a écrit:C'est vrai que c'est impressionnant la capacité de Bikoon de maintenir un niveau aussi haut (en comparant, mon test de l'an dernier en VMA me donnait 171 au maxi :roll: )

Eh oui, malgré l'âge qui fait son oeuvre, ma pompe cardiaque tourne encore à plein régime :mrgreen:
J'ai même été flashé à 200 pile sur la ligne d'arrivée :wink:

Bikoon

» 04 Nov 2013, 13:24

Bikoon a écrit:J'ai même été flashé à 200 pile sur la ligne d'arrivée :wink:

Bikoon

Normal : plus le moteur est petit, plus il faut qu'il tourne vite... :lol: :lol: :lol:

» 04 Nov 2013, 13:55

Merci Bikoon pour la fiche de cette séance car c'est très intéressant je trouve;
On voit un dénivelé de 400m et que la 1ère moitié comporte pas mal de passages à plus de 14km/h.
On devine également très nettement ou se situe la moitié très accidenté qui se coure dans les bois.

» 04 Nov 2013, 17:48

philippeG94 a écrit:Merci Bikoon pour la fiche de cette séance car c'est très intéressant je trouve;
On voit un dénivelé de 400m et que la 1ère moitié comporte pas mal de passages à plus de 14km/h.
On devine également très nettement ou se situe la moitié très accidenté qui se coure dans les bois.

Si ça t'intéresse d'étudier cela, et comme à 40" près c'est la même course qu'Olivier, ce soir je vais lier mon fichier Garmin à la fiche de course. A+ :wink:

Je vais me mettre dans la glace jusqu'à l'année prochaine pour remettre ça, j'espère que vous serez toujours de la partie !! :P

Messagepar calouf80 » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 18:43

salut tout le monde,
Nouveau sur le site et première participation à un trail digne de ce nom et en nocturne...
J' ai beaucoup lu les commentaires du Loup et de Caro avant de m' inscrire et je ne regrette vraiment pas, génial, un parcours d' enfer, des descentes excellentes !!! Une fin de parcours très dure et très grasse et très très très longue dans les champs sur le chemin agricole !!!
Super ambiance !!! Je reviendrais sûrement l' année prochaine... :D

» 04 Nov 2013, 21:27

Bikoon a écrit:
Bikoon a écrit:Et bravo Philippe pour ton nouveau podium :D Bikoon

Je modifie mon compliment : bravo Philippe pour ta victoire V2 !! :wink:

Les résultats sont en ligne

Bikoon

509 arrivants, pas mal pour un petit trail nocturne au fin fond de l'Essonne :mrgreen:

» 04 Nov 2013, 21:52

» 04 Nov 2013, 22:02

bottle a écrit:509 arrivants, pas mal pour un petit trail nocturne au fin fond de l'Essonne :mrgreen:

L'édition 2009 avait rassemblé 495 arrivants, mais seulement 288 l'année dernière ; la date de la course tombait mal puisqu'elle coïncidait avec les vacances scolaires... :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Carrières by Night 2013 - Mondeville
avec 9 kivaoù, 28 récits au total, 1 galerie photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec