nouvelle course au Saleve!!!!! 10 Avril 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar francesca » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 14:28

[quote="rapace74
a l'entrée de monetier tu prends tout de suite a droite le mono trace mais apres cela se sépare en deux a gauche cela va sur du bitume a peu pres 100m il y a une photo d'ailleurs sur ma galerie et a droite cela va ou?[/quote]

à droite, c'est effectivement le bon chemin, on évite ainsi les quelque 100 m de route qui représentent tout de même un joli détour.

» 07 Oct 2009, 14:53

serge a écrit:
francesca a écrit:Faux, la dernière montée sera chronométrée, tant que le coureur part avant 5 h 30.

dans ce cas, il faut changer la phrase :
"Les concurrents qui souhaiteraient poursuivre leur progression au-delà de la barrière-horaire des 6 h le feraient hors-compétition et donc sous leur propre responsabilité"

ah ben ce passage devait être supprimé lors de la dernière mise à jour, je vais voir ce qui s'est passé. Merci de signaler, je n'aurai bientôt plus de boulot :)
Mais on va prochainement rediscuter de la barrière-horaire en comité, donc ne tombez pas de vos chaises si on décide finalement d'arrêter les montées à 5 h 15 ou à 6 h pile.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 14:56

serge a écrit:
francesca a écrit:Faux, la dernière montée sera chronométrée, tant que le coureur part avant 5 h 30.

dans ce cas, il faut changer la phrase :
"Les concurrents qui souhaiteraient poursuivre leur progression au-delà de la barrière-horaire des 6 h le feraient hors-compétition et donc sous leur propre responsabilité"

Quel joli dialogue de sourds!

Soit vous y mettez de la mauvaise volonté soit vous en savez pas lire!!!!!!!!!!!!

6h ce n'est pas 5h30.

Pas de controle sur la montée, juste en haut.
Donc si tu parts à 5h29 (dernière montée), tu ne sera chronométré que si tu arrive en haut avant 6h.

Si tu parts à 5h29 et que tu mets 39minutes les conséquences sont:

- Montée non comptabilisée.
- Montée sous ta propre responsabilité à partir des 6h00, soit 10 minutes à tes risque et prérils.

Sans être sortit de saint cyr, je suppose qu'un fermeur va assurer la sécurité et montée dès 5h29 à un train le faisant arrivé à 6h en haut.

Donc s'il te double, personne ne pourra te secourir d'où la phrase qui dégage la responsabilité de l'orga.

» 07 Oct 2009, 14:58

francesca a écrit:
serge a écrit:
francesca a écrit:Il est donc possible de se lancer dans une ultime montée à 5 h 29

donc, tous ceux qui partent proche du temps limite sont quasiment assurés de faire une montée qui ne sera pas prise en compte.

Faux, la dernière montée sera chronométrée, tant que le coureur part avant 5 h 30.

Là c'est Francesca qui trouble le jeux...

il manque "ET ARRIVE AVANT 6h!"

» 07 Oct 2009, 14:58

et encore ceci: tous les inscrits peuvent demander une reconnaissance accompagnée du parcours. Je promets de n'en jeter aucun en bas la falaise avant le paiement de l'inscription 8)

Messagepar serge » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 15:16

francesca a écrit:Mais on va prochainement rediscuter de la barrière-horaire en comité, donc ne tombez pas de vos chaises si on décide finalement d'arrêter les montées à 5 h 15 ou à 6 h pile.

le plus simple et pour éviter que le dernier concurrent soit encore en course au bout de 7h/7h30 est de ne prendre en compte que les montées finies en moins de 6h. ainsi, un coureur qui est en bas au bout de 5h10 et qui sait qu'il mets au minimum 1h pour monter ne repars pas. un coureur qui lui mets 40' repars. donc une seule barrière : 6h au sommet.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 15:17

francesca a écrit:et encore ceci: tous les inscrits peuvent demander une reconnaissance accompagnée du parcours. Je promets de n'en jeter aucun en bas la falaise avant le paiement de l'inscription 8)

jeudi 15 octobre 16h30/40 au pied du chemin juste apres le pont de l'autoroute

il faut que j'aille voir ce chemin qui part sur la droite :P :P :P

manu :wink:

» 07 Oct 2009, 15:18

Yannick74 a écrit:[Là c'est Francesca qui trouble le jeux...

il manque "ET ARRIVE AVANT 6h!"

Hello Yannick, merci pour le soutien, mais la vérité c'est qu'on a effectivement bien du mal à trouver une solution qui convienne à tout le monde. Donc nous sommes encore prêts à revoir nos paramètres.
Nous l'avons d'ailleurs déjà fait une fois: au début, je pensais ne chronométrer la dernière montée que si celle-ci était achevée avant 6 h. Le site disait quelque chose comme: pour la dernière montée, vous jouerez votre va-tout. Ceux qui ne franchiront pas la ligne en 6 h ne seront pas chronométrés, peut-être pour quelques malheureux mètres.
Puis j'ai fait la course moi-même, en OFF. On prévoit un roulement continu le jour J, ce qui devrait réduire les piaffements d'impatience, mais là je suis tombée sur un jour creux, donc j'ai perdu un temps énorme: 50 mn sur 6 h, record absolu depuis que je fréquente l'établissement. Finalement, j'ai fait cinq montées mais en dépassant légèrement la barrière horaire et là, la déception était si vive que je me suis dit: je ne peux pas faire vivre ça aux coureurs, il faut trouver une autre solution.
Donc, nous partons sur les bases du concept d'une course horaire, mais les modalités précises ne sont pas encore arrêtées. La question devrait être définitivement tranchée en comité le 14 octobre!
Personnellement, je penche pour trois points de neutralisation le long du parcours: Monnetier, Chalet de la Croix et Madone.
Je recueille volontiers avis et critiques en vue de cette date.

» 07 Oct 2009, 15:24

rapace74 a écrit:
francesca a écrit:et encore ceci: tous les inscrits peuvent demander une reconnaissance accompagnée du parcours. Je promets de n'en jeter aucun en bas la falaise avant le paiement de l'inscription 8)

Si tu attends un peu, nous serons trois à monter: j'ai rendez-vous à 18 h à la station inférieure du téléphérique pour une reconnaissance du parcours avec un futur participant.
Si tu tombes dans le vide, au moins il y aura du monde pour venir te chercher :D

Messagepar gillaxe » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 16:58

cool une course tout tout prés de chez moi

» 07 Oct 2009, 18:44

Ok francesca, c'est clair qu'à ce moment là la barrière horaire "réelle" sera le départ du bas à 5h29.

Par contre attention!

imagine 2 concurrents qui se suivent depuis le début.
A est plus rapide de 5 minutes systématiquement, mais finit toujours dans la même benne que B...

Approche l'heure finale, B force le départ à 5h29 sachant qu'il ne finira jamais en haut dans les temps...

A plus raisonnable s'arrête content de sa perf.

B finit devant malgré des écarts constants toute la journée car il aurra 1 montée de plus.

» 07 Oct 2009, 19:19

en mettant la barrière en bas, dans la fin de ta montée, tu n'as aucune idée si cela vaux le coup de forcer car tu ne sais pas si la benne va partir de suite après ton arrivée (et etre en bas avant la barrière) ou si tu va devoir attendre 10' (et arriver en bas après la barrière).
en mettant la barrière en haut, des que tu commences à descendre (vu que le temps de descente est fixe), tu peux calculer si tu as une chance d'arriver en haut avant la barrière, et cela va dépendre de ton effort physique et pas d'une loterie.

» 07 Oct 2009, 19:26

Yannick74 a écrit:Ok francesca, c'est clair qu'à ce moment là la barrière horaire "réelle" sera le départ du bas à 5h29.

Par contre attention!

imagine 2 concurrents qui se suivent depuis le début.
A est plus rapide de 5 minutes systématiquement, mais finit toujours dans la même benne que B...

Approche l'heure finale, B force le départ à 5h29 sachant qu'il ne finira jamais en haut dans les temps...

A plus raisonnable s'arrête content de sa perf.

B finit devant malgré des écarts constants toute la journée car il aurra 1 montée de plus.

Ben je crois qu'on pourrait prendre le temps de montée moyen ou le meilleur temps de chaque coureur et ne le laisser repartir pour une dernière ascension que s'il reste au moins cette durée de temps avant la fin de l'épreuve. Par exemple: montée en 50 minutes, pas de départ après 5 h 10. Le but étant de faire le maximum de montées possible. Personne ne serait pénalisé, sauf les coureurs qui arriveraient au bout de 5 h à faire une montée plus rapide que toutes les autres. Mais en existent-ils?
Je précise que le comité se torture les méninges avec ça depuis des semaines.
On a songé à tout, y compris à tirer des coups de feu sur les coureurs pour qu'ils ne terminent pas la dernière montée et à délivrer un classement complètement aléatoire en mettant tous les dossards dans un chapeau.
Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir chronométrer chaque montée en arrêtant le chrono avant l'entrée dans le sas d'attente du téléphérique, pour le faire repartir au départ de la station du bas.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 20:12

Salut a tous ...
J'y crois pas ...une course parmi mes parcours d'entrainement ...(eh oui quand je travaille a Genève...j'ai parfois le temps de courir sur le Salève.) Par contre je connais par coeur jusqu'a la Madone ....j'ai toujours pris à gauche en continuant le chemin. J'ignorai qu'un chemin + directe partait à droite ....
Il va falloir que j'aille voir.
En tout cas le concept est bon et je pense y m'inscrire.
Ca risque de piquer au niveau des cuisses ...!!!!
Bon il va falloir faire un planning pour 2010 ....
a+
pierre

Messagepar Rapacette74 » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 20:54

un petit conseil pierre

ne réfléchit pas trop longtemps pour t'inscrire... :roll:

» 07 Oct 2009, 20:55

oups me suis gourré de pseudo :oops: :oops:

» 07 Oct 2009, 21:30

ouah l'autre .... capté en flag .... il pique le pseudo de sa femme .....!!!!!
Je vois le genre .... :lol: :wink:

a+
pierre

» 07 Oct 2009, 22:29

rapace74 a écrit:
francesca a écrit:

ah petite précision: pour les reconnaissances et éventuellement un 6 h OFF sur le parcours officiel, suffit d'écrire à l'adresse officielle, ums-asj74@sfr.fr

» 07 Oct 2009, 22:31

serge a écrit:en mettant la barrière en bas, dans la fin de ta montée, tu n'as aucune idée si cela vaux le coup de forcer car tu ne sais pas si la benne va partir de suite après ton arrivée (et etre en bas avant la barrière) ou si tu va devoir attendre 10' (et arriver en bas après la barrière)..

mais non mais non, souviens-toi, le chrono s'arrête avant l'entrée dans le hall du téléphérique.

» 07 Oct 2009, 22:38

francesca a écrit:
serge a écrit:en mettant la barrière en bas, dans la fin de ta montée, tu n'as aucune idée si cela vaux le coup de forcer car tu ne sais pas si la benne va partir de suite après ton arrivée (et etre en bas avant la barrière) ou si tu va devoir attendre 10' (et arriver en bas après la barrière)..

mais non mais non, souviens-toi, le chrono s'arrête avant l'entrée dans le hall du téléphérique.

ce qui ne change rien au fait que tu ne sais pas si la benne va partir de suite ou 10' après.

» 07 Oct 2009, 22:57

serge a écrit:
francesca a écrit:

ce qui ne change rien au fait que tu ne sais pas si la benne va partir de suite ou 10' après.

quand la course est finie, je dis relax! on peut bien s'arrêter boire une bière au génépi ou à la violette chez Gilles :D

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 22:59

francesca a écrit:quand la course est finie, je dis relax! on peut bien s'arrêter boire une bière au génépi ou à la violette chez Gilles :D

Pas sûr que ça tente Serge, ça :wink:

L'Castor Junior_préinscrit_avec_le_rapace :D

» 07 Oct 2009, 23:03

L'Castor Junior a écrit:
francesca a écrit:quand la course est finie, je dis relax! on peut bien s'arrêter boire une bière au génépi ou à la violette chez Gilles :D

Pas sûr que ça tente Serge, ça :wink:

bien vrai, surtout qu'au mois d'avril, je préfère une ambiance plus urbaine de ce style :
Image

» 08 Oct 2009, 06:10

serge ??
si tu prefere ca pourquoi t'interresses tu tant que cela au post ?

puis une petite ballade de 6h sur le saleve cela change les idées en hiver, plutôt que de voir la neige tout les temps :roll: :wink:

pi si ca se trouve il n'y aura pas de neige cet hiver :shock: :roll:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 08 Oct 2009, 08:13

francesca as-tu une idée du nombre de préinscrit.
Idéalement j'aimerais attendre encore pour m'inscrire (pas sur de pouvoir y aller, c'est encore tôt)... mais ça m'embêterais de rater les inscriptions.

Donc si tu me dis qu'il ne reste déjà plus que 10 places... je prendrais pas le risque d'attendre :)

A+

» 08 Oct 2009, 08:48

Tercan a écrit:francesca as-tu une idée du nombre de préinscrit.
Idéalement j'aimerais attendre encore pour m'inscrire (pas sur de pouvoir y aller, c'est encore tôt)... mais ça m'embêterais de rater les inscriptions.

Donc si tu me dis qu'il ne reste déjà plus que 10 places... je prendrais pas le risque d'attendre :)

A+

Hello,
nous approchons les vingt personnes, au rythme de quelques nouvelles inscriptions par semaine, donc le calcul laisse entrevoir une certaine marge pour peser le pour et le contre... Nous sommes en train de faire de la promo, ce qui fait que le train pourrait s'accélérer un peu, à voir.

» 08 Oct 2009, 09:12

francesca a écrit:Hello,
nous approchons les vingt personnes, au rythme de quelques nouvelles inscriptions par semaine, donc le calcul laisse entrevoir une certaine marge pour peser le pour et le contre... Nous sommes en train de faire de la promo, ce qui fait que le train pourrait s'accélérer un peu, à voir.

Merci des infos !!!

Tercan_qui_Devrait_pas_tarder_a_s'inscrire

» 08 Oct 2009, 12:14

rapace74 a écrit:serge ??

une course qui permet de faire un gros D+ sans trop de traumatisme ne peut pas me laisser indifférent. de plus, c'est sur un parcours que je connais.

» 08 Oct 2009, 12:31

serge a écrit:

une course qui permet de faire un gros D+ sans trop de traumatisme ne peut pas me laisser indifférent. de plus, c'est sur un parcours que je connais.

alors, viens!
apporter tes idées, tes critiques, tes souhaits, ton camel-back et tout le tintouin!
Et si un jour on décroche un budget colossal, on fait passer les coureurs par la Petite Gorge sur un 12 h non-stop (34% de pente de moyenne) :roll:

» 08 Oct 2009, 12:38

francesca a écrit:
serge a écrit:

alors, viens!

bah non, il faut être cohérent. je ne peux pas trouver 2 gros défauts à cette course et y allait alors que je n'ai pas fait de compétitions depuis 3 ans, car j'ai des critères trop pointilleux.

» 08 Oct 2009, 12:54

serge a écrit:
francesca a écrit:
serge a écrit:

alors, viens!

bah non, il faut être cohérent. je ne peux pas trouver 2 gros défauts à cette course et y allait alors que je n'ai pas fait de compétitions depuis 3 ans, car j'ai des critères trop pointilleux.

Donc, dans la balance des avantages et des inconvénients, il y a:
gros dénivelé, risque minime de traumatisme, parcours familier, deux gros défauts, pas de compète depuis 3 ans, critères trop pointilleux.

» 08 Oct 2009, 13:05

francesca a écrit:Donc, dans la balance des avantages et des inconvénients, il y a:
gros dénivelé, risque minime de traumatisme, parcours familier, deux gros défauts, pas de compète depuis 3 ans, critères trop pointilleux.

les 2 gros défauts que j'ai déjà donnés dans ce fil, sont pour moi, le long plat sur bitume pour aller au pied de la montée et l'attente aléatoire du départ de la benne. quitte à faire x fois le même parcours, autant essayer de le faire sur un parcours qui me permette de tutoyer mes limites sur 6h.

» 08 Oct 2009, 14:05

serge a écrit:les 2 gros défauts que j'ai déjà donnés dans ce fil, sont pour moi, le long plat sur bitume pour aller au pied de la montée et l'attente aléatoire du départ de la benne. quitte à faire x fois le même parcours, autant essayer de le faire sur un parcours qui me permette de tutoyer mes limites sur 6h.

La montée de l'Everest doit facilement permettre de grimper pendant 6h non stop sans 1cm de bitume :)

Tercan_taquin :)

» 08 Oct 2009, 14:19

Tercan a écrit:
serge a écrit:les 2 gros défauts que j'ai déjà donnés dans ce fil, sont pour moi, le long plat sur bitume pour aller au pied de la montée et l'attente aléatoire du départ de la benne. quitte à faire x fois le même parcours, autant essayer de le faire sur un parcours qui me permette de tutoyer mes limites sur 6h.

La montée de l'Everest doit facilement permettre de grimper pendant 6h non stop sans 1cm de bitume :)

Tercan_taquin :)

surement

il y a pas mal de remontées mécaniques qui tournent en continu l'été dans les montagnes, il doit bien y avoir un endroit où la montée est efficace tout du long pour un 6h avec descente mécanisée.

pour un kilomètre vertical, autant aller à Fully plutôt que sur un parcours de 5km avec un peu de descente.

» 08 Oct 2009, 14:57

[/quote] il y a pas mal de remontées mécaniques qui tournent en continu l'été dans les montagnes, il doit bien y avoir un endroit où la montée est efficace tout du long pour un 6h avec descente mécanisée. [/quote]

Il y en a 1792 en Suisse. Cela peut être une recherche intéressante.
http://www.seilbahnen.org

» 08 Oct 2009, 21:28

Je viens de voir que le 10 avril, c'est le premier jour des vacances de Paques ...
Ce q1ui veut dire peut être séjour au ski, donc ski de rando ....
A voir ....
a+
pierre

» 08 Oct 2009, 21:39

mouais tu te défile une fois de plus :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar golum » sa fiche K
» 08 Oct 2009, 21:53

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 09 Oct 2009, 05:00

golum a écrit:T'aurais rien oublié Manu ?? :wink:

http://www.kikourou.net/calendrier/course-31548-ultra_montee_du_saleve-2010.html

A bientot.

Golum

Laisse tomber : le frérôt, il ne remplit plus son Kivaoù... :roll:

L'Castor Junior

» 09 Oct 2009, 06:05

L'Castor Junior a écrit:
golum a écrit:T'aurais rien oublié Manu ?? :wink:

http://www.kikourou.net/calendrier/course-31548-ultra_montee_du_saleve-2010.html

A bientot.

Golum

Laisse tomber : le frérôt, il ne remplit plus son Kivaoù... :roll:

L'Castor Junior

c'est normal je ne sais pas ce que je fais l'année prochaine :shock: :roll: :roll:

allez !!c'est fait :lol: :lol: :lol:

tu me dira d'autre ne repondent pas aux ....:roll: :roll:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran