Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats


Messagepar M_baton » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 04:26

Mazouth a écrit:Pour vous donner une idée, voici le film de samedi : les offeurs lyonnais en reco au col de Morétan : https://youtu.be/0jd9Gj1mr5w
Je serais vous j'y passerais de jour :mrgreen:



Merci, très jolie :D
Voila, un vrai chemin sauvage du Belledonne. Heureusement, il y aura du balisage :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 07:58

Zeasyrider a écrit:Boudiou moi qui pensait avoir fait un gros morceau bien technique avec la Rondá en Andorre je me dis que heureusement qu'il y a 30 kms de moins à l'EB ouch...ça va donc faire mal alors fichtre


Et encore, 30km de moins, c'est lorsque que tu crois aux 144km annoncés par l'organisation..:-)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 08:21

bubulle a écrit:
Zeasyrider a écrit:Boudiou moi qui pensait avoir fait un gros morceau bien technique avec la Rondá en Andorre je me dis que heureusement qu'il y a 30 kms de moins à l'EB ouch...ça va donc faire mal alors fichtre


Et encore, 30km de moins, c'est lorsque que tu crois aux 144km annoncés par l'organisation..:-)


144 km , c est si tu survoles Belledonne comme ça :

Sherpa.png
Sherpa.png (259 Kio) Consulté 1703 fois


Pour nous autres, pauvres mortels, la route est plus longue

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 09:10

mienad a écrit:...
Merci pour vos réponses. Oui message posté sur le facebook de l'EBHH, mais toujours sans réponse. PhilippeG-513 tu fais quelle course finalement?

Salut mienad, je me suis rabattu sur le 90km de l'UT4M :wink:
Sans voiture c'est un peu plus accessible mais je ne renonce pas à tenter une année cette Echappée Belle même si je préfère les formats roulants ou courants :lol:

Messagepar stphane » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 13:28

Bonjour,
Question innocente au cas ou en fait je ferai cette coursette ...
En quoi c est embêtant de venir en train ?
On arrive à Grenoble, on va au village de retrait des dossards en train ou je sais pas comment ? et pour le départ il y a des navettes pour amener à l endroit du départ ??
Suis je trop optimiste, ??....

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 13:57

stphane a écrit:Bonjour,
Question innocente au cas ou en fait je ferai cette coursette ...
En quoi c est embêtant de venir en train ?
On arrive à Grenoble, on va au village de retrait des dossards en train ou je sais pas comment ? et pour le départ il y a des navettes pour amener à l endroit du départ ??
Suis je trop optimiste, ??....

Si tu fais "l'intégrale" pas de problème, il y a tout ce qu'il faut. le seul souci de la navette est que tu prends dejà une nuit dans la vue: départ à 03h pour le départ à 06h de Vizille...
C'est là que par rapport à la Ronda tu sens le manque d'une deuxième base vie pour un dodo salutaire :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 14:43

stphane a écrit:Bonjour,
Question innocente au cas ou en fait je ferai cette coursette ...
En quoi c est embêtant de venir en train ?
On arrive à Grenoble, on va au village de retrait des dossards en train ou je sais pas comment ? et pour le départ il y a des navettes pour amener à l endroit du départ ??
Suis je trop optimiste, ??....


Pense au retrait des dossards qui ne se FAIT PAS à Vizille. Donc, si tu descends en train, il ne faut pas aller à Grenoble, mais à Aiguebelle. Et, attention, le retrait des dossards et le jeudi.

Comme dit par ailleurs, tu seras du coup dépendant de la navette depuis Aiguebelle, donc de te lever à 3h du matin.

(cela dit, pour ma part, séjournant à Allevard, je vais aussi me lever particulièrement tôt)

Messagepar stphane » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 14:59

Merci pour les informations.... Je suis en mode réflexion.... Je vais regarder les connexions niveau transport .

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 15:14

Sinon, est-ce qu'il y a des transports simples entre l'arrivée et Vizille (j'imagine y laisser la voiture pour maximiser le temps de someil) :?: cars :?: train :?: covoiturage :?:
Suis pret à partager voiture avec qui veut et qui serait (si arrivée ;) ) a peu pret ds le meme timing que moi : on en laisse une à l'arrivée en allant prendre le dossard et on va tout de même dormir à Vizille (camping)
Dernière édition par TomTrailRunner le 14 Juil 2015, 15:51, édité 1 fois au total.

Messagepar peky » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 15:35

Bonjour,

Je suis également dans cette réflexion: voiture à Aiguebelle car arrivée tardive le jeudi AM et navette.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 19:50

TomTrailRunner a écrit:Sinon, est-ce qu'il y a des transports simples entre l'arrivée et Vizille (j'imagine y laisser la voiture pour maximiser le temps de someil) :?: cars :?: train :?: covoiturage :?:
Suis pret à partager voiture avec qui veut et qui serait (si arrivée ;) ) a peu pret ds le meme timing que moi : on en laisse une à l'arrivée en allant prendre le dossard et on va tout de même dormir à Vizille (camping)

Beuh, il faut compter deux heures et demie : Aiguebelle -> Montmélian (Train) -> Grenoble (Train) -> Vizille (Car).
J'avais pris l'hypothèse "navette", mais comme dit plus haut, gratter deux heures de sommeil en dormant à Vizille, ce ne serait pas excessif.
On verra bien, "yolo" qu'y disaient... :?

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 19:53

bubulle a écrit:
stphane a écrit:Bonjour,
Question innocente au cas ou en fait je ferai cette coursette ...
En quoi c est embêtant de venir en train ?
On arrive à Grenoble, on va au village de retrait des dossards en train ou je sais pas comment ? et pour le départ il y a des navettes pour amener à l endroit du départ ??
Suis je trop optimiste, ??....


Pense au retrait des dossards qui ne se FAIT PAS à Vizille. Donc, si tu descends en train, il ne faut pas aller à Grenoble, mais à Aiguebelle. Et, attention, le retrait des dossards et le jeudi.

Comme dit par ailleurs, tu seras du coup dépendant de la navette depuis Aiguebelle, donc de te lever à 3h du matin.

(cela dit, pour ma part, séjournant à Allevard, je vais aussi me lever particulièrement tôt)


ça vaudrait certainement le coup de te prendre une chambre d'hôtel à Vizille (certes c'est pa sla ville la plus mignonne de la région...)juste pour la nuit précourse. Denis a pris cette orga cette année, et remet ça cette semaine. 1h30 de sommeil gagné... ce sera pas du luxe....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 21:39

Eh bien voici une première version d'un roadbook bubullien.

La trace utilisée n'est malheureusement pas la trace ultra-précise de randoaski car ses 29000 points font exploser Course Generator en vol.

C'est donc ma trace refaite à la main qui est utilisée.

Le roadbook est calé sur le résultat d'un coureur de mon niveau (théorique, merci ITRA) qui a terminé l'an dernier en 44h34. J'y ajoute 1h45/2h pour la partie de la Cx de Belledonne (1h15) et la descente à la station de Super Collet (30/45 minutes). Les temps intermédiaires collent relativement bien au rythme de ce coureur, aux pointages.

Les pauses sont assez longues sans être démesurées : 1h au Pleynet, 30 minutes à Super Collet et Val Pelouse, 20 minutes à Jean Collet, Gleyzin et Le Pontet. C'est évidemment très théorique, vous imaginez bien...:-)

eb-2015-bubulle-45h.png
eb-2015-bubulle-45h.png (119.61 Kio) Consulté 1478 fois


Les données sont téléchargeables sur http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/eb-2015

Il est probable que j'enrichirai ce rb au fil des semaines à venir...ou des remarques qui me seront faites.

Et, évidemment, je ne le respecterai pas...:-)
Donc, pour répondre à Arclu, je passe au refuge de l'Oule à 6h28 du matin, le samedi matin..:-)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 22:06

Les problèmes d'accessibilité sont précisément ce qui m'a dissuadé de m'inscrire à l'l'EB cette année, surtout quand on est seul. Et 3 nuits quasi blanches, je ne le sentais pas non plus. Le jour où il sera possible de retirer son dossard au départ de la course, et d'avoir accès à une navette retour à l'arrivée, je me laisse tenter. :wink:
Bonne course à tous, faut avoir des tripes pour s'y lancer !

Messagepar mienad » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 23:01

PhilippeG-513 a écrit:
mienad a écrit:...
Merci pour vos réponses. Oui message posté sur le facebook de l'EBHH, mais toujours sans réponse. PhilippeG-513 tu fais quelle course finalement?

Salut mienad, je me suis rabattu sur le 90km de l'UT4M :wink:
Sans voiture c'est un peu plus accessible mais je ne renonce pas à tenter une année cette Echappée Belle même si je préfère les formats roulants ou courants :lol:


J'avais hésité avec l'UT4M, mais le parcours me paraissait moins "nature"... En tout cas bonne preparation a toi!

Messagepar mienad » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 23:04

Renard Luxo a écrit:Les problèmes d'accessibilité sont précisément ce qui m'a dissuadé de m'inscrire à l'l'EB cette année, surtout quand on est seul. Et 3 nuits quasi blanches, je ne le sentais pas non plus. Le jour où il sera possible de retirer son dossard au départ de la course, et d'avoir accès à une navette retour à l'arrivée, je me laisse tenter. :wink:
Bonne course à tous, faut avoir des tripes pour s'y lancer !


Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le retrait du dossard du 85km se fait au Pleynet et pas a Aigubelle puisque la navette en part... Au final, je vais probablement louer une bagnole pour aller retirer mon dossard au Pleynet!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 23:14

bubulle a écrit:Donc, pour répondre à Arclu, je passe au refuge de l'Oule à 6h28 du matin, le samedi matin..:-)


6H28, ce serait parfait !!!!!! tu pourras sauter de blocs en blocs à la montée et à la descente en plein jour.

En plus tu traverseras les 7 laux en fin de journée avec une lumière suffisante pour te rendre compte de la beauté du truc.

Bien sur, tous les concurrents seront à la Croix de Belledonne dans la journée et apprécieront le "névé de la grande pente" (si ça c'est pas du nom évocateur !) : j'ai du monter une quinzaine de fois (dont une demi-douzaine en tenue blanche et kakie) et j'ai chaque fois été émerveillé. La descente du glacier de Freydanne (le seul vrai glacier de Belledonne) laissera des souvenirs impérissables (même si j'ai compris que la course ne passait pas vraiment sur le glacier) et la lac blanc juste en dessous est d'un merveilleux ...vert bleuté ! Enfin, j'aime beaucoup le Col de la Mine de Fer et ces rochers rouillés (quelque chose me dit qu'il doit y avoir du fer dans le coin....) ainsi que le refuge Jean Collet posé à un incroyable endroit.

bon, ça se voit que j'aime bien ce coin ?

Messagepar Zeasyrider » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 00:08

Bon au final il y a 152 bornes c'est ca :roll:
et en deniv?
je comprends pas ces écarts avec les données fournies par l'orga :(
well fo que je me ré-entraîne alors fichtre :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 05:13

Zeasyrider a écrit:Bon au final il y a 152 bornes c'est ca :roll:
et en deniv?
je comprends pas ces écarts avec les données fournies par l'orga :(
well fo que je me ré-entraîne alors fichtre :D


C est très difficile de mesurer les parties hors sentiers !!!

En plus, ce sont les baliseurs qui dans les derniers jours choisissent la trace exacte. En fonction de la sécurité, de l'états des névés, de leur humeur du jour :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 05:50

Zeasyrider a écrit:Bon au final il y a 152 bornes c'est ca :roll:
et en deniv?
je comprends pas ces écarts avec les données fournies par l'orga :(
well fo que je me ré-entraîne alors fichtre :D


Sur cette distance et ce terrain,c 'est sans surprise. Cela dépend énormément de la façon de faire la trace ; soit avec une montre GPS et son imprecision et on arrive nécessairement à une trace qui raccourcit la distance réelle car tous les détours et détours sur le terrain sont lissés, plus ou moins selon la résolution utilisée (les montres à grande autonomie ne l'ont en général qu'au prix d'une résolution faible). Ou alors, on trace au plus près (comme je l'ai fait : en suivant les sentiers, lorsqu'ils existent, sur la carte IGN ou la vue aérienne).....et on trouve une distance nettement plus élevée que la distance officielle.

Ainsi, la Montagn'hard 100 arrivait pour moi à 110km.

Cela confirme en fait que prendre la mesure de distance comme référence n'a aucun intérêt sur ce format. Au final, on a tendance à se référer à l'endroit où on se trouve sur le terrain : tel col, tel refuge, telle altitude.

Pour cette raison, d'ailleurs, je vais définit un mode "EB" sur ma montre : affichage chrono/altitude/heure....et pas de GPS en route (donc pas d'enregistrement de trace).

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 07:08

bubulle a écrit:Eh bien voici une première version d'un roadbook bubullien.


Merci :D
Je crois bien que tu es trop pessimiste jusqu'à J. Collet. Tu va y arriver facilement une (deux) heure plus rapidement. En plus, je ne vois pas l’intérêt de "trainer" sur cette partie. Dans le Belledonne, avances au moment tu peux, et prends ton temps au moment c'est difficile. :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 07:20

M_baton a écrit:
bubulle a écrit:Eh bien voici une première version d'un roadbook bubullien.


Merci :D
Je crois bien que tu es trop pessimiste jusqu'à J. Collet. Tu va y arriver facilement une (deux) heure plus rapidement. En plus, je ne vois pas l’intérêt de "trainer" sur cette partie. Dans le Belledonne, avances au moment tu peux, et prends ton temps au moment c'est difficile. :wink:


Je suis a priori légèrement plus lent que mon coureur référence (Bruno Parnel, V2 finisher de 2014), qui était à la Pra en 5h50 alors que je m'y situe en 6h07 (attention, mes temps sont des temps en sortie de ravito alors que, assez souvent sur les courses, les pointages sont en entrée).

Sur J. Collet, c'est moins simple à évaluer car l'an dernier, pas de Croix de Belledonne et ma référence y est en 8h28. Si j'ajoute 1h15, ça fait 9h43, donc mes 10h03 sont toujours un peu plus lents que lui, mais pas tant que ça.

Je tiens aussi compte du fait que j'ai une tendance naturelle à être en progression sur une course (la MH a été une exception sur ce point)....mais il est vrai que cette course là n'est pas tout à fait standard..:-)

C'est vrai que je m'attends à être en avance sur le roadbook au début, oui..:-)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 07:37

M_baton a écrit:
bubulle a écrit:Eh bien voici une première version d'un roadbook bubullien.


Merci :D
Je crois bien que tu es trop pessimiste jusqu'à J. Collet. Tu va y arriver facilement une (deux) heure plus rapidement. En plus, je ne vois pas l’intérêt de "trainer" sur cette partie. Dans le Belledonne, avances au moment tu peux, et prends ton temps au moment c'est difficile. :wink:


Ton timing jusqu'à J. collet correspond à peu de chose près à ce que j ai fait l'année dernière, c est effectivement très très lent, j'étais à 600 mD+/heure dans les montées : c est le mode rando , c est très agréable.
faut voir suivant si ton objectif est de finir ou de faire un temps honorable :wink:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 07:44

Bubulle si tu veux que je réduise le nombre de points de la trace pas de souci: dis moi juste en combien tu la veux.
En fait se serait assez simple que CG puisse les gérer il faudrait juste que son auteur change son système de parsing xml...
Pour le déniv et la distance: si on se réfère à la trace relevée (en 29000 points) et corrigée par Bubulle on est à un peu plus encore que 152km (je vous dirai pas combien nanananère...) et environ 11700mD+ (base SRTM Nasa)

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 07:46

fred_1_1 a écrit:
M_baton a écrit:
bubulle a écrit:Eh bien voici une première version d'un roadbook bubullien.


Merci :D
Je crois bien que tu es trop pessimiste jusqu'à J. Collet. Tu va y arriver facilement une (deux) heure plus rapidement. En plus, je ne vois pas l’intérêt de "trainer" sur cette partie. Dans le Belledonne, avances au moment tu peux, et prends ton temps au moment c'est difficile. :wink:


Ton timing jusqu'à J. collet correspond à peu de chose près à ce que j ai fait l'année dernière, c est effectivement très très lent, j'étais à 600 mD+/heure dans les montées : c est le mode rando , c est très agréable.
faut voir suivant si ton objectif est de finir ou de faire un temps honorable :wink:


Fred a fait l'UT4M avant. Donc, son état d'esprit était bien différent :wink:
Pour un objectif de 46h, 10h jusqu'à J. Collet est trop lent.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 09:11

bubulle a écrit:Eh bien voici une première version d'un roadbook bubullien.

La trace utilisée n'est malheureusement pas la trace ultra-précise de randoaski car ses 29000 points font exploser Course Generator en vol.

C'est donc ma trace refaite à la main qui est utilisée.

Le roadbook est calé sur le résultat d'un coureur de mon niveau (théorique, merci ITRA) qui a terminé l'an dernier en 44h34. J'y ajoute 1h45/2h pour la partie de la Cx de Belledonne (1h15) et la descente à la station de Super Collet (30/45 minutes). Les temps intermédiaires collent relativement bien au rythme de ce coureur, aux pointages.

Les pauses sont assez longues sans être démesurées : 1h au Pleynet, 30 minutes à Super Collet et Val Pelouse, 20 minutes à Jean Collet, Gleyzin et Le Pontet. C'est évidemment très théorique, vous imaginez bien...:-)

eb-2015-bubulle-45h.png


Les données sont téléchargeables sur http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/eb-2015

Il est probable que j'enrichirai ce rb au fil des semaines à venir...ou des remarques qui me seront faites.

Et, évidemment, je ne le respecterai pas...:-)
Donc, pour répondre à Arclu, je passe au refuge de l'Oule à 6h28 du matin, le samedi matin..:-)


Ton heure théorique de passage au Pleynet me paraît anormale : P'tit Denis boucle en 39h20 et il est arrivé au Pleynet vers 18h00 environ (en 30 ème position).... sans avoir fait la Cx de Belledonne !(risque orage fort).

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 10:25

franck de Brignais a écrit:Ton heure théorique de passage au Pleynet me paraît anormale : P'tit Denis boucle en 39h20 et il est arrivé au Pleynet vers 18h00 environ (en 30 ème position).... sans avoir fait la Cx de Belledonne !(risque orage fort).


Il y a une différence de 6 heures entre l'heure 18h ou la duré de course de 18h :wink:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 11:03

franck de Brignais a écrit:
bubulle a écrit:
stphane a écrit:Bonjour,
Question innocente au cas ou en fait je ferai cette coursette ...
En quoi c est embêtant de venir en train ?
On arrive à Grenoble, on va au village de retrait des dossards en train ou je sais pas comment ? et pour le départ il y a des navettes pour amener à l endroit du départ ??
Suis je trop optimiste, ??....


Pense au retrait des dossards qui ne se FAIT PAS à Vizille. Donc, si tu descends en train, il ne faut pas aller à Grenoble, mais à Aiguebelle. Et, attention, le retrait des dossards et le jeudi.

Comme dit par ailleurs, tu seras du coup dépendant de la navette depuis Aiguebelle, donc de te lever à 3h du matin.

(cela dit, pour ma part, séjournant à Allevard, je vais aussi me lever particulièrement tôt)


ça vaudrait certainement le coup de te prendre une chambre d'hôtel à Vizille (certes c'est pa sla ville la plus mignonne de la région...)juste pour la nuit précourse. Denis a pris cette orga cette année, et remet ça cette semaine. 1h30 de sommeil gagné... ce sera pas du luxe....


Bon, alors pour nous: on monte à 3 depuis le Vaucluse. On passe jeudi à Aiguebelle prendre les dossards puis direction Vizille pour la nuit (hôtel).
Donc, si quelqu'un est motorisé, peut prendre 3 personnes avec bagages (!!) et se trouve dans la même situation que nous, on pourrait se retrouver à Aiguebelle, laisser une voiture là-bas et aller sur Vizille où on laisserait l'autre voiture.
Si ça ne peut pas se faire, on a prévu de monter avec 2 voitures (c'est un peu bête, mais bon...).
Suivant l'un ou l'autre cas, on peut emmener d'Aiguebelle à Vizille le jeudi soir puis au retour aussi (sous réserve d'attendre les arrivées des concernés) des personnes non motorisées (et peut-être même faire des "dépôts" en gare de Grenoble, mais plus risqué en fonction du timing...)

Messagepar stphane » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 12:55

... me concernant et surtout si j'arrive à m'y rendre voilà mon périple....
Je pars de Sanary/mer dans le Var (vacances) pour rejoindre Aiguebelle et mon dossard... le tout en train.
Ensuite soit j'arrive à aller je ne sais pas comment à Vizille, ou plan B je prends la navette à 3h.
Enfin si j'ai bien compris l'arrivée est à Aiguebelle, donc retour en train pour Sanary, ou selon le temps final... Paris.
Donc forcément dans ma tête c'est du "j'y vais j'y vais pas" mais c'est tentant quand même. :mrgreen:

,

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 13:54

franck de Brignais a écrit:Ton heure théorique de passage au Pleynet me paraît anormale : P'tit Denis boucle en 39h20 et il est arrivé au Pleynet vers 18h00 environ (en 30 ème position).... sans avoir fait la Cx de Belledonne !(risque orage fort).


Oui, attention, les heures sur mon roadbook sont des *temps* à la *sortie* du point concerné. Donc, la mention "18h10" au Pleynet avec la mention que j'y passe 1 heure indique que je pense arriver à 23h10 et repartir à minuit 10.

P'tit Denis est passé en 12h au Pleynet, ce qui correspond donc à 13h (à son niveau) si on rajoute la Croix de Belledonne. Il a donc 4h d'avance sur moi au Pleynet, ce qui me semble logique.

Compte tenu de vos avis, notamment celui de fred (dont j'ai re-re-re-lu le CR ce week-end) je vais essayer d'adapter les temps de passage pour les accélérer un peu sur la partie jusqu'au Pleynet.

Ce n'est pas très très facile avec CG car cela impose en fait de jouer avec le "coefficient de fatigue" ou artificiellement avec la courbe de vitesse. Et cela bien que j'ai pris soin de pondérer la difficulté du terrain en me servant des indications du roadbook officiel : les parties qu'il indique comme "difficiles" (rouges), j'utilise un coefficient de 80%, cette indiquées comme "très difficiles" sont à 70% et tout le col de Morétan est.....à 50%;-)

Côté "coefficient de fatigue", je crois me rappeler que je faisais arriver à 40% de mes capacités du départ....ce qui est déjà plus que respectable comme tendance à la légumification....;-)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 14:12

Si cela peut vous aider, j'avais mis 1h20 pour faire l'AR à la croix de Belledonne en 2013 avec pause 5min de pause photo au sommet !

Pour le Glacier de Freydane effectivement on y était pas passé car il n'y avait pas les autorisations pour et du coup la descente du col vers le lac blanc c'était un hors sentier immonde :mrgreen: Mais d'après les photos que j'ai pu voir, le sentier s'est bien formé à ce niveau là depuis et c'est donc bien plus facile maintenant.

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 14:54

Yes, je vais retrouver les tas de cailloux de Moretan ... Après avoir cané à la Fouly sur l'X-Alpine, il aurait été dommage de ne pas profiter de l'entrainement du moment. L'année dernière j'avais fait le 85 avec deux randos en guise d'entrainement, cette année je signe pour le même format mais j'espère être plus en forme et pouvoir courir un peu plus sur les parties roulantes. Oui oui j'ai bien dit roulantes parce que mine de rien la fin c'est du billard. :)

phpBB [video]

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 09:06

Bonjour,
Vraiment motivé pour l'integrale cette année, même si la Restonica m'a bien fait mal le Week end dernier.

Sinon pour compléter un peu le Road Book de Bubulle (qui sera surement aussi le mien :P ), j'ai fait une petite analyse des temps de passage moyen de la course 2014 : temps moyen, Nombre de coureur en course, temps Max et temps Min. Pour les intéressés, je peux faire passer le fichier source Excel en MP.

ETAPE PAR ETAPE
ETAPE Moy Etape Nbre Temps Max Temps Min
Départ Vizille - Refuge de la PRA 5:36:21 312 8:58:00 3:34:56
Refuge de la PRA - Refuge Jean Collet (Sans la croix de Belledonne) 2:23:09 309 3:43:08 1:26:42
Refuge Jean Collet - Pleynet entrée 6:57:22 289 10:39:37 4:16:34
Pleynet entrée - Pleynet Sortie 1:23:59 249 7:23:41 0:08:49
Pleynet Sortie - Gleysins 4:36:09 237 8:26:37 2:43:57
Gleysins - Super Collet 8:33:58 192 11:19:15 5:33:36
Super Collet - Val Pelouse 5:51:27 183 9:23:18 3:42:48
Val Pelouse - Le Pontet 5:28:55 174 9:12:55 2:46:50
Le Pontet - Arrivée Aiguebelle 3:22:45 175 6:17:15 2:00:33

Messagepar maximecuenot » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 09:50

Ayant fait l'échappée belle l'année passée, je vous souhaite déjà de profiter un max, cette course est juste magnifique. Un conseil, préparez-vous à devoir être patients et regardez plutôt les paysages que votre gps, le km n'avancent pas :wink:
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai un fichier Excel pour calculer les temps de passages en renseignant vos vitesses de montée, descente et au plat, avec un profil très détaillé (j'étais environ à 30 minutes près pour chaque point).

Par contre je n'arrive pas à le mettre en pièce-jointe, dites-moi si ça vous intéresse.

Bonne course à tous

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 10:12

maximecuenot a écrit:Ayant fait l'échappée belle l'année passée, je vous souhaite déjà de profiter un max, cette course est juste magnifique. Un conseil, préparez-vous à devoir être patients et regardez plutôt les paysages que votre gps, le km n'avancent pas :wink:


D'où mon mode "spécial Echappée Belle" pour l'Ambit : affiche alternatif heure/chrono/altitude. Et pas de GPS. Donc pas de problème d'autonomie...:-)

Je n'aurai pas de problème à savoir où je me situe malgré cela car....d'ici là je connaîtrai virtuellement le parcours par coeur, je me connais..:-)

Messagepar Devil78 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 21:28

bubulle a écrit:Eh bien voici une première version d'un roadbook bubullien.

La trace utilisée n'est malheureusement pas la trace ultra-précise de randoaski car ses 29000 points font exploser Course Generator en vol.

C'est donc ma trace refaite à la main qui est utilisée.

Le roadbook est calé sur le résultat d'un coureur de mon niveau (théorique, merci ITRA) qui a terminé l'an dernier en 44h34. J'y ajoute 1h45/2h pour la partie de la Cx de Belledonne (1h15) et la descente à la station de Super Collet (30/45 minutes). Les temps intermédiaires collent relativement bien au rythme de ce coureur, aux pointages.

Les pauses sont assez longues sans être démesurées : 1h au Pleynet, 30 minutes à Super Collet et Val Pelouse, 20 minutes à Jean Collet, Gleyzin et Le Pontet. C'est évidemment très théorique, vous imaginez bien...:-)

Les données sont téléchargeables sur http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/eb-2015

Il est probable que j'enrichirai ce rb au fil des semaines à venir...ou des remarques qui me seront faites.

Et, évidemment, je ne le respecterai pas...:-)
Donc, pour répondre à Arclu, je passe au refuge de l'Oule à 6h28 du matin, le samedi matin..:-)


Merci bubulle pour le partage de tes informations. Du coup, j'ai essayé de recréer mon roadbook pour le 85km à partir de ton fichier complet. Par contre, tu n'as pas mis ton fichier de vitesse/pente. Je suis en apprentissage sur CG et je ne sais pas comment choisir/modifier ce paramètre. Comment as-tu fait pour créer ce fichier initialement ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 14:32

Devil777 a écrit:Merci bubulle pour le partage de tes informations. Du coup, j'ai essayé de recréer mon roadbook pour le 85km à partir de ton fichier complet. Par contre, tu n'as pas mis ton fichier de vitesse/pente. Je suis en apprentissage sur CG et je ne sais pas comment choisir/modifier ce paramètre. Comment as-tu fait pour créer ce fichier initialement ?



Je vais essayer de te retrouver ça. C'est un truc pénible de CG : le dossier des courbes de vitesses est caché je ne sais plus où dans les profils des Windozeries

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 14:43

bubulle a écrit:Je vais essayer de te retrouver ça. C'est un truc pénible de CG : le dossier des courbes de vitesses est caché je ne sais plus où dans les profils des Windozeries

Outils/Afficher le répertoire contenant les fichiers courbes vitesse/pente

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 16:09

cloclo a écrit:
bubulle a écrit:Je vais essayer de te retrouver ça. C'est un truc pénible de CG : le dossier des courbes de vitesses est caché je ne sais plus où dans les profils des Windozeries

Outils/Afficher le répertoire contenant les fichiers courbes vitesse/pente

Depuis CG :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 16:26

bubulle a écrit:Je vais essayer de te retrouver ça. C'est un truc pénible de CG : le dossier des courbes de vitesses est caché je ne sais plus où dans les profils des Windozeries


http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.par

C'est la courbe que j'avais aussi utilisée pour la Montagn'hard

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran