Bon, pas encore couché, maudites endorphines... Mais ça m'a permis de lire le suivi live, de revivre la course et de bien rigoler.
Tout d'abord, si une andouille venait à prétendre que le trail (et plus encore le trail long) est un sport individuel, je lui souhaiterai selon la magnifique formule de Maitre Jacques que son cul lui gratte et que ses bras raccourcissent.
Je suis arrivé en vrac à Bourg-Saint Maurice, estomac retourné, genou douloureux, moral dans les chaussettes (sales les chaussettes...). C'est grâce au soutien de ma suiveuse de femme, à la discussion avec Bubulle, aux conseils des DeBrignais, aux messages et soutiens que l'on me relayait que je suis reparti, même avec l'estomac en vrac. Seul, je serai resté dans la fournaise de BSM.
Depuis BSM, le genou est resté sage, mais impossible de boire autre chose que le thé et la soupe des ravitaillements. La simple idée de boire de l'eau ou du coca en chemin me faisait avoir des hauts le cœur. Atteindre le Cormet a été délicat, et la section jusqu'au col du Joly un calvaire avec à peine un demi litre d'eau bu pendant les 6h50 nécessaires pour rejoindre le ravitaillement.
J'allais jeter l'éponge, car je ne voyais pas l'intérêt de se taper encore au moins 10h de route, sachant que mon rythme allait decrescendo, en étant en permanence nauséeux et sans pouvoir boire en dehors des ravitos. Je me sentais un peu merdeux de gaspiller l'investissement en enthousiasme, conseils et attentions que l'on m'avaient prodigué sans compter (avec des SMS envoyés à des heures indues...). J'avais poussé jusqu'au Cormet, puis jusqu'au Joly, mais là ce n'était plus possible. Jusqu'à ce que l'infirmier de service me propose un comprimé de Motilium.
20 minutes plus tard, tout allait bien ! J'avais l'impression de démarrer la course... Les 35 derniers km sont passés tous seuls, presque 200 places de remontées en profitant des chemins... Un accueil digne des élites aux Houches par le Team Kikourou et un accompagnement jusqu'aux Bossons avec Franck, Patrovite69 et leurs gônes !
Alors non, vraiment, le trail n'est pas un sport individuel. Et Merci.
il va être coton à rédiger mon CR...
Par contre, si j'avais vu la gueule de la veste finisher avant, j'aurais peut-être baché aux Houches pour rester discuter avec les copains/copines...
Arclusaz a écrit:De toute façon, ils ont TOUS fait une belle course....et un beau voyage dans la montagne et à l'intérieur d'eux mêmes.
C'est aussi parfois un beau voyage de trucs qui sont à l'intérieur d'eux-même vers
l'extérieur