Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, 1 avis


Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 00:31

PhilippeG-520 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
flo3299 a écrit:Bonsoir tout le monde,
que pensez vous de ce planning de courses comme préparation à l'EB ?

Mai : ultra beaujolais village trail ou les aventuriers du bout de drome (trop long?)
Juin : trail du haut giffre ou crete du chablais ?
Juillet : XAlpine ?

Merci d'avance

Très bien :wink: Tom_Aventuriers_et_XAlpine

C'est exactement ce que je vais essayer d'enchaîner mais bon, honnêtement ce sont des ultras à ne pas prendre à la légère et qui nécessitent de savoir couper pour bien récupérer pour la suite.
Il faut bien se connaître, ne pas faire ça pour une première année d'enchaînement, ne pas les faire pour une perf et d'y aller avec une bonne préparation en amont, c'est à dire dès maintenant ou pratiquer du sport depuis plusieurs années 8)
vous allez faire quoi en mai ? Beaujolais ou Drôme ?

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 08:49

Hello,

Comme dit dans un post précédent, ton dernier ultra devrait être entre mi-mai et mi-juin pour une prépa optimale.
Mais après tout dépend avec quelle philosophie tu souhaites l'aborder.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 10:44

bonjour,
plutôt également de l'avis de Romain : si vraiment besoin de caser un ultra, que ce soit en mai voir en début juin max (genre Occitane) et eventuellement une courte piqure de rappel en juillet, la Trav.Verbier-StBernard, superbe et historique (60/4000) devrait bien suffire.
bonnes tergiversations
Dernière édition par patdours le 25 Jan 2016, 12:22, édité 1 fois au total.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 11:36

flo3299 a écrit:[vous allez faire quoi en mai ? Beaujolais ou Drôme ?

Je ne peux que te conseiller le trail des Allobroges , http://trailsdelavalleedubrevon.weebly.com/ la date ,15 mai ,le parcours , montées et descentes bien drues , le type de terrain et la distance (60km , 4500m D ) serait une bonne préparation à l'EB.
Après , à toi de voir selon ta récupération et tes sensations en course si tu en refais un en juillet (Montagn'hard 60 ou Verbier 60km ) ou plutôt privilégier l'entrainement pour travailler tes points faibles .

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 12:21

patdours a écrit:bonjour,
plutôt également de l'avis de Romain : caser un ultra en mai, juin max (genre Occitane) et eventuellement une courte piqure de rappel en juillet, VSB pourquoi pas ? mais la Trav. superbe et historique (60/4000) devrait bien suffire.
bonnes tergiversations


Patrick, tu fais la 6000 ??? ou bien le Val de Drôme ???
Je crois bien que Riri a laché pour l'EB :evil:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 12:28

La 6000D : fait déja 2 fois (dont la première en 1990 !!!!!), la Drome aussi, pas trop envie d'y retourner.
De+, ai gagner un dossard pour Verbier (j'ai plutot choisi la célébre Traversée). Avant, pourquoi pas l'Occitane, depuis le temps....
crazy_french a écrit:
patdours a écrit:bonjour,
plutôt également de l'avis de Romain : caser un ultra en mai, juin max (genre Occitane) et eventuellement une courte piqure de rappel en juillet, VSB pourquoi pas ? mais la Trav. superbe et historique (60/4000) devrait bien suffire.
bonnes tergiversations


Patrick, tu fais la 6000 ??? ou bien le Val de Drôme ???
Je crois bien que Riri a laché pour l'EB :evil:

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 15:18

patdours a écrit:La 6000D : fait déja 2 fois (dont la première en 1990 !!!!!), la Drome aussi, pas trop envie d'y retourner.
De+, ai gagner un dossard pour Verbier (j'ai plutot choisi la célébre Traversée). Avant, pourquoi pas l'Occitane, depuis le temps....
crazy_french a écrit:
patdours a écrit:bonjour,
plutôt également de l'avis de Romain : caser un ultra en mai, juin max (genre Occitane) et eventuellement une courte piqure de rappel en juillet, VSB pourquoi pas ? mais la Trav. superbe et historique (60/4000) devrait bien suffire.
bonnes tergiversations


Patrick, tu fais la 6000 ??? ou bien le Val de Drôme ???
Je crois bien que Riri a laché pour l'EB :evil:


Je voulais dire la 6666: une bien belle course... ahhhh la descente de l'Esquinau d'Aze ... tout un programme !!!

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 20:56

patdours a écrit:De+, ai gagner un dossard pour Verbier (j'ai plutot choisi la célébre Traversée). Avant, pourquoi pas l'Occitane, depuis le temps....
crazy_french a écrit:Je voulais dire la 6666: une bien belle course... ahhhh la descente de l'Esquinau d'Aze ... tout un programme !!!

Les 2 sont bons: la course s'appelle la 6666 Occitane depuis 2015! Par contre c'est l'Esquino d'Aze avec un o, la descente à craindre, et si j'ai bien tout suivi, le final reprend une belle grosse ascension où tu finis par t'accrocher aux racines pour monter (ou ne pas redescendre) vers le 105/110ème.

Eric

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 22:46

Et bien, après le 85, me voilà inscrit à la course adulte !
Avec en prépa les Allobroges, les Aravis, et surtout le Beaufortain qui est déjà un gros objectif pour moi.

Je vais voir si j'ai moyen de négocier pour le début de la reco du 14-15 juillet.
Je sens déjà que je vais en chier, coooooooool

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 22:52

philippe.u a écrit:Et bien, après le 85, me voilà inscrit à la course adulte !
Avec en prépa les Allobroges, les Aravis, et surtout le Beaufortain qui est déjà un gros objectif pour moi.

Je vais voir si j'ai moyen de négocier pour le début de la reco du 14-15 juillet.

Je sens déjà que je vais en chier, coooooooool


Une semaine avant le Beaufortain ?
si t'as envie de rejoindre Queige, à mon avis, c'est pas la meilleure idée ....
en plus avec le viking, ça devrait être un peu rustique.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 22:57

Arclusaz a écrit:
philippe.u a écrit:Et bien, après le 85, me voilà inscrit à la course adulte !
Avec en prépa les Allobroges, les Aravis, et surtout le Beaufortain qui est déjà un gros objectif pour moi.

Je vais voir si j'ai moyen de négocier pour le début de la reco du 14-15 juillet.

Je sens déjà que je vais en chier, coooooooool


Une semaine avant le Beaufortain ?
si t'as envie de rejoindre Queige, à mon avis, c'est pas la meilleure idée ....
en plus avec le viking, ça devrait être un peu rustique.


L'an dernier, j'ai fait la reco du Moretan 1 semaine avant le Beaufortain.
Une belle connerie! Les kikous étaient sympa, le temps magnifique, le decor somptueux donc on se lâche un peu trop, on met une mine sur la derniere partie de l'ascension et 1 semaine après panne de jambes et bachage à La Gittaz.
Ecoute le sage savoyard!

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 23:01

Arclusaz a écrit:
philippe.u a écrit:Et bien, après le 85, me voilà inscrit à la course adulte !
Avec en prépa les Allobroges, les Aravis, et surtout le Beaufortain qui est déjà un gros objectif pour moi.

Je vais voir si j'ai moyen de négocier pour le début de la reco du 14-15 juillet.

Je sens déjà que je vais en chier, coooooooool


Une semaine avant le Beaufortain ?
si t'as envie de rejoindre Queige, à mon avis, c'est pas la meilleure idée ....
en plus avec le viking, ça devrait être un peu rustique.


D'après ce que j'ai compris, ça sera "assez" cool, et que sur deux jours pour moi. Mais en effet c'est peut-être pas ultra judicieux... bon en plus le timing familial en y réfléchissant serait ultra chaud (dis donc je mets bcp d'ultra dans mes phrases).

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 23:11

ch'ti Gone a écrit:
L'an dernier, j'ai fait la reco du Moretan 1 semaine avant le Beaufortain.
Une belle connerie! Les kikous étaient sympa, le temps magnifique, le decor somptueux donc on se lâche un peu trop, on met une mine sur la derniere partie de l'ascension et 1 semaine après panne de jambes et bachage à La Gittaz.
Ecoute le sage savoyard!


Bon déjà y a pas de sage savoyard !
Mais je prends note et j'espère qu'il y aura une autre reco de prévu à un moment plus opportun.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 01:04

philippe.u a écrit:
ch'ti Gone a écrit:
L'an dernier, j'ai fait la reco du Moretan 1 semaine avant le Beaufortain.
Une belle connerie! Les kikous étaient sympa, le temps magnifique, le decor somptueux donc on se lâche un peu trop, on met une mine sur la derniere partie de l'ascension et 1 semaine après panne de jambes et bachage à La Gittaz.
Ecoute le sage savoyard!


Bon déjà y a pas de sage savoyard !
Mais je prends note et j'espère qu'il y aura une autre reco de prévu à un moment plus opportun.


L'année dernière, j'étais bénévole sur l'UT4M une semaine avant l'échappée belle. 65km 5000mD+ avec du matos de balisage/débalisage, 3h de sommeil sur 3j. Et J'ai vu Aiguebelle.

N'écoutes pas l'impertinent vik, n'écoutes pas le "sage savoyard" si tant est qu'il existe, écoutes toi !

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 07:46

Vik a écrit:N'écoutes pas l'impertinent vik, n'écoutes pas le "sage savoyard" si tant est qu'il existe, écoutes toi !

Le problème c'est que si je m'écoute, puisque tu me dis de m'écouter, ça reviens à t'écouter...

vivement le week-end :shock:

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 09:19

Bon, j'ai essayé de vous écouter et changé mon programme de courses, vous en pensez quoi :


Mai : ArdechoisTrail + GrandRaid73
Juin : Samoens
Juillet : MH60

ou alors

Mai : Ultra Beaujolais village trail
Juin : aravis
Juillet MH100

merci d'avance pour vos retours

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 09:45

flo3299 a écrit:Bon, j'ai essayé de vous écouter et changé mon programme de courses, vous en pensez quoi :


Mai : ArdechoisTrail + GrandRaid73
Juin : Samoens
Juillet : MH60

ou alors

Mai : Ultra Beaujolais village trail
Juin : aravis
Juillet MH100

merci d'avance pour vos retours


On a déjà un peu eu la même discussion en page 1 de ce fil. L'avis de Benjamin73 était que la MH100 était trop proche de l'EB pour pouvoir faire les 2 ( et performer aux 2 ).
... en gros si ton seul objectif de la saison est l'EB, et que tu est pret à sacrifier tout le reste pour cette course alors laisse tomber la MH100.

A mon avis , si la MH est faite en mode "sortie longue" , je pense que c est possible. Il faut juste avoir un niveau suffisant pour avoir de la marge sur les BH même en mode cool.
N.B.: Sinon pour samoens , les inscriptions risquent de bientôt fermer, c est déjà en surbooking.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 10:21

fred_1_1 a écrit:On a déjà un peu eu la même discussion en page 1 de ce fil. L'avis de Benjamin73 était que la MH100 était trop proche de l'EB pour pouvoir faire les 2 ( et performer aux 2 ).
... en gros si ton seul objectif de la saison est l'EB, et que tu est pret à sacrifier tout le reste pour cette course alors laisse tomber la MH100.

A mon avis , si la MH est faite en mode "sortie longue" , je pense que c est possible. Il faut juste avoir un niveau suffisant pour avoir de la marge sur les BH même en mode cool.
N.B.: Sinon pour samoens , les inscriptions risquent de bientôt fermer, c est déjà en surbooking.

Exact, et comme deja cité précédemment ça dépend de ce que l'on se fixe. Si on veut juste "se faire plasir" on peut très bien enchainer les 2 voire plus: pour certains ce sont en course qu'ils s'entrainent et se préparent à plus ou moins haute intensité. Tout dépend d'où on habite et de ses possibilités d'entrainement. Pour moi, faire un ultra en juillet comme la Montagn'Hard est plus psychologique que physique. En effet si la course se passe bien pas de souci. S'il faut puiser loin dans ces ressources mentales pour arriver au bout, se remobiliser pour refaire l'EB n'est pas le plus simple. Des fois c'est également l'inverse: pour ma part, l'an dernier j'étais tellement dépité d'etre passé "assez à coté" de ma Ronda Del Cims qu'il fallait absolument que je me retrouve un ultra pour passer ma frustration et j'ai réattaqué quasiment dans la foulée...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 10:39

fred_1_1 a écrit:si la MH est faite en mode "sortie longue" , je pense que c est possible.


La MH100, c'est 100 bornes et quasi 9000 de D+, donc même en mode cool et à moins de s’appeler Jornet, ça ne peut pas être une "sortie longue". Ça laisse inévitablement des traces et donc un besoin de régénération derrière.

Il est à mon avis nettement plus bénéfique d’enchaîner durant 3-4 jours des sorties à 30 bornes avec 3000 m de D+ que de se farcir en une fois 100 bornes et 9000 m de D+. Ça te rassurera peut être dans la tête, mais du point de vue de la prépa physique, je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire.

Après, comme déjà dit, je donne juste mon opinion dans une optique de performer sur un objectif majeur. Je comprends tout à fait qu'on en ait rien à faire de la performance et qu'on veuille juste se faire plaisir.

Pour finir, il me semble quand même que finir l'échappée belle est déjà un objectif en soi et que pour ça, la base de tout, c'est d'arriver frais !!!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 10:43

Benjamin73 a écrit:Il est à mon avis nettement plus bénéfique d’enchaîner durant 3-4 jours des sorties à 30 bornes avec 3000 m de D+ que de se farcir en une fois 100 bornes et 9000 m de D+.


On peut pousser à 40km 4000mD+ ? :mrgreen:

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 11:00

Vik a écrit:
Benjamin73 a écrit:Il est à mon avis nettement plus bénéfique d’enchaîner durant 3-4 jours des sorties à 30 bornes avec 3000 m de D+ que de se farcir en une fois 100 bornes et 9000 m de D+.


On peut pousser à 40km 4000mD+ ? :mrgreen:


Non ! 8)

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 13:13

flo3299 a écrit:Bon, j'ai essayé de vous écouter et changé mon programme de courses, vous en pensez quoi :


Mai : ArdechoisTrail + GrandRaid73
Juin : Samoens
Juillet : MH60

ou alors

Mai : Ultra Beaujolais village trail
Juin : aravis
Juillet MH100

merci d'avance pour vos retours


Pour moi ca sera :
- 6/03 : Vulcain 45
- 30/04 : Ultra beaujolais
- 18/06 : Ultra Samoens
- 2/07 : MH60
- 26/08 : Intégrale EB

Ca parait raisonnable voir "petit joueur" par rapport au programme de certains!

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 14:47

ch'ti Gone a écrit:
Pour moi ca sera :
- 6/03 : Vulcain 45
- 30/04 : Ultra beaujolais
- 18/06 : Ultra Samoens
- 2/07 : MH60
- 26/08 : Intégrale EB

Ca parait raisonnable voir "petit joueur" par rapport au programme de certains!


Je te rassure, mon programme est encore plus raisonable que le tiens (je suis pas un adepte des enchainements d'Ultra) :
- Mars : Trail des Cabornis (40k)
- Mai : Ultra Lozère (108km en 2 jours)
- Fin Juin : Off de 3 jours en Vanoise (environ 120/130 Km)
- Aout : Intégrale EB

Et voilà !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 15:09

Et vous faite quoi entre les compétitions ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 16:26

Ils s’entrainent.
Sachant que parfois l'entrainement est plus difficile que la compet.
Où la récup là dedans.

A moins de faire comme Dawa Sherpa qui s'entrainait les jours de compétition.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 20:00

peky a écrit:A moins de faire comme Dawa Sherpa qui s'entrainait les jours de compétition.

...au rythme de 2 courses par week-end toute l'année!

Eric

Messagepar peky » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 23:49

Toute l'année je ne sais pas, mais souvent :mrgreen:
il y avait moins de courses qu'actuellement, notamment l'hiver.

Il devient quoi d'ailleurs. :?:

Messagepar xavier4278 » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 16:05

La préparation de cette course (85km pour moi) me pose question : compte tenu de la difficulté du terrain, les allures moyennes sont très faibles. Faut il malgré tout maintenir des séances rapides type VMA courte ou plutôt basculer sur des entraînements en marche rapide ? Mon objectif étant de finir et pas de gagner, évidemment ! Merci de vos avis éclairés de finishers.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 16:12

xavier4278 a écrit:La préparation de cette course (85km pour moi) me pose question : compte tenu de la difficulté du terrain, les allures moyennes sont très faibles. Faut il malgré tout maintenir des séances rapides type VMA courte ou plutôt basculer sur des entraînements en marche rapide ? Mon objectif étant de finir et pas de gagner, évidemment ! Merci de vos avis éclairés de finishers.


Pour tous ceux qui envisagent la course en mode finisher, je conseille d'oublier tout entrainement de fractionné, VMA, travail en côté...

Et de tout axer sur:
- beaucoup d'EF pour ce qui est de la CAP (quasi exclusivement en fait)
- beaucoup de D+, en rando course longue ou en rando (1500m/2000m mini la sortie)
- renforcement musculaire à base de chaise, squats, fentes, box jumping

et selon l'aisance: proprioception. Un 2 en 1: demi squat sur une jambe (deuxième jambe en montée de genou ou étirement léger talon-fesse)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 16:14

Une question: y a t-il des sections en commun entre l'échappée belle et l'UT4M ? je connais pas du tout Belledonne du coup j'ai du mal à me rendre compte...

Messagepar xavier4278 » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 16:32

Vik a écrit:
xavier4278 a écrit:La préparation de cette course (85km pour moi) me pose question : compte tenu de la difficulté du terrain, les allures moyennes sont très faibles. Faut il malgré tout maintenir des séances rapides type VMA courte ou plutôt basculer sur des entraînements en marche rapide ? Mon objectif étant de finir et pas de gagner, évidemment ! Merci de vos avis éclairés de finishers.


Pour tous ceux qui envisagent la course en mode finisher, je conseille d'oublier tout entrainement de fractionné, VMA, travail en côté...

Et de tout axer sur:
- beaucoup d'EF pour ce qui est de la CAP (quasi exclusivement en fait)
- beaucoup de D+, en rando course longue ou en rando (1500m/2000m mini la sortie)
- renforcement musculaire à base de chaise, squats, fentes, box jumping

et selon l'aisance: proprioception. Un 2 en 1: demi squat sur une jambe (deuxième jambe en montée de genou ou étirement léger talon-fesse)


Merci tu entends quoi par EF stp ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 16:34

DidierC a écrit:Une question: y a t-il des sections en commun entre l'échappée belle et l'UT4M ? je connais pas du tout Belledonne du coup j'ai du mal à me rendre compte...


du plateau de arselle- lac achard et jusqu au col de la botte ... et c est tout !
Ensuite sur le tronçon "lac robert / refuge de la pra", EB passe par le haut ( lac david), l'UT4M passe par le bas (lac longet ).

Messagepar Vik » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 16:40

xavier4278 a écrit:Merci tu entends quoi par EF stp ?


endurance fondamentale. jamais essouflé, jamais le cardio haut, tu peux parler... et faire de la borne.
faire des sorties longues vraiment longues (j'ai jamais compris ceux qui font jamais plus de 25/30 pour préparer un 100 bornes)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 16:43

fred_1_1 a écrit:du plateau de arselle- lac achard et jusqu au col de la botte ... et c est tout !
Ensuite sur le tronçon "lac robert / refuge de la pra", EB passe par le haut ( lac david), l'UT4M passe par le bas (lac longet ).


Merci! ça me fera quand-même un aperçu de Belledonne à défaut de la traversée entière

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 16:45

DidierC a écrit:Une question: y a t-il des sections en commun entre l'échappée belle et l'UT4M ? je connais pas du tout Belledonne du coup j'ai du mal à me rendre compte...

Les 2 traces se coupent au niveau de l'Arselle mais : la portion commune ne doit pas dépasser 1m :!:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 16:55

TomTrailRunner a écrit: la portion commune ne doit pas dépasser 1m :!:


Ah oui d'accord je vais avoir du mal à utiliser l'UT4M comme reco EB alors :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 17:19

DidierC a écrit:
TomTrailRunner a écrit: la portion commune ne doit pas dépasser 1m :!:


Ah oui d'accord je vais avoir du mal à utiliser l'UT4M comme reco EB alors :mrgreen:


Niveau reco, c est bien d'avoir déjà au moins vu un des 3 secteurs les plus spécifiques de l'EB ( breche fendue / col de la vache ou col du moretan ).
Sur l'UT4M ça reste des chemins bien tracés et très pratiqués par les randonneurs.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 18:11

xavier4278 a écrit:La préparation de cette course (85km pour moi) me pose question : compte tenu de la difficulté du terrain, les allures moyennes sont très faibles. Faut il malgré tout maintenir des séances rapides type VMA courte ou plutôt basculer sur des entraînements en marche rapide ? Mon objectif étant de finir et pas de gagner, évidemment ! Merci de vos avis éclairés de finishers.


Perso, j'avais quand même fait pas mal de côtes, genre 5*5mn. Et les séances rapides sont malgré tout efficace pour travailler le cardio.

Sinon, proprioception du matin jusqu'au soir !!

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 18:30

TomTrailRunner a écrit:
DidierC a écrit:Une question: y a t-il des sections en commun entre l'échappée belle et l'UT4M ? je connais pas du tout Belledonne du coup j'ai du mal à me rendre compte...

Les 2 traces se coupent au niveau de l'Arselle mais : la portion commune ne doit pas dépasser 1m :!:


Comme Fred l'a dit, il y a quand même quelques km en commun.

Messagepar xavier4278 » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 20:52

Vik a écrit:
xavier4278 a écrit:Merci tu entends quoi par EF stp ?


endurance fondamentale. jamais essouflé, jamais le cardio haut, tu peux parler... et faire de la borne.
faire des sorties longues vraiment longues (j'ai jamais compris ceux qui font jamais plus de 25/30 pour préparer un 100 bornes)


Merci, j'avais pas capté l'abréviation évidente. Ok pour cette allure.
Je fais depuis septembre la fameuse GDV ou Gym de Vincent chère aux Grenoblois et je ressens déjà le grand bénéfice de ces séances intenses (type Crossfit ou les Tabata de Benjamin) à la fois en terme de renforcement musculaire du haut de mon corps mais aussi de dynamisme à la montée et descente.
Pour le reste j'ai bien prévu de passer des heures par double paires entre Belledonne et Chartreuse avec du D+ et D- à gogo :-))

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran