La Montagn'hard 2014 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 13:49

Meteo-France vient de passer à "Eclaircies" pour toute la journée de samedi plus la nuit et dimanche matin....

Chamonix-meteo :
PROBABILITÉ JUSQU'AU LUNDI 7 JUILLET 2014
Samedi : rapide amélioration au début de la matinée ? assez ensoleillé et chaud l’après?midi. Dimanche : matinée ensoleillée ? devenant orageux.

better and better and better...;-)

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 14:07

bubulle a écrit:Meteo-France vient de passer à "Eclaircies" pour toute la journée de samedi plus la nuit et dimanche matin....

Chamonix-meteo :
PROBABILITÉ JUSQU'AU LUNDI 7 JUILLET 2014
Samedi : rapide amélioration au début de la matinée ? assez ensoleillé et chaud l’après?midi. Dimanche : matinée ensoleillée ? devenant orageux.

better and better and better...;-)

J'espère, pas trop ensoleillé et chaud, quand même !!!

Jamais contents, toujours à râler, les traileurs :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 14:40

in finé jla sens bien chaude cette sortie ..
-> stratégie hydratation niveau 5 ( soit 1litre/heure !!! rigolez mais ça a bien marché lors des derniers trails : zero crampe )

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 14:45

el numa[X] a écrit:in finé jla sens bien chaude cette sortie ..
-> stratégie hydratation niveau 5 ( soit 1litre/heure !!! rigolez mais ça a bien marché lors des derniers trails : zero crampe )


Plan anti canicule, on diminue la limite de vitesse de 20 m/min

Messagepar Chti42 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 14:54

ejouvin a écrit:
el numa[X] a écrit:in finé jla sens bien chaude cette sortie ..
-> stratégie hydratation niveau 5 ( soit 1litre/heure !!! rigolez mais ça a bien marché lors des derniers trails : zero crampe )


Plan anti canicule, on diminue la limite de vitesse de 20 m/min

+ une salle climatisée à chaque ravito :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 14:56

recommandations de l'ARC* : crème solaire protection 30 :twisted:

* sisi ça existe encore ( ?)

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 14:58

bubulle a écrit:Samedi : rapide amélioration au début de la matinée ? assez ensoleillé et chaud

better and better and better...;-)

De quoi, retour de la chaleur ?
Efface ça malheureux, Etienne ne viendra plus :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 15:02

philippeG94 a écrit:
bubulle a écrit:Samedi : rapide amélioration au début de la matinée ? assez ensoleillé et chaud

better and better and better...;-)

De quoi, retour de la chaleur ?
Efface ça malheureux, Etienne ne viendra plus :mrgreen:


Si mais pour faire bronzette seulement :mrgreen:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 15:03

j'ai vu sur certaines vidéos disponibles sur Youtube qu'il restait parfois des névés du coté du col de la fenêtre.
Y a-t-il encore des névés cette année ? surtout en descente ? merci pour vos réponses

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 15:56

Bacchus a écrit:j'ai vu sur certaines vidéos disponibles sur Youtube qu'il restait parfois des névés du coté du col de la fenêtre.
Y a-t-il encore des névés cette année ? surtout en descente ? merci pour vos réponses


Vers le col du tricot également mais rien de méchant et pas sur les sentiers 8)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 16:00

trinouill a écrit:
Bacchus a écrit:j'ai vu sur certaines vidéos disponibles sur Youtube qu'il restait parfois des névés du coté du col de la fenêtre.
Y a-t-il encore des névés cette année ? surtout en descente ? merci pour vos réponses


Vers le col du tricot également mais rien de méchant et pas sur les sentiers 8)


Rien du tout au col du tricot le we du 21/06.

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 16:30

Antoine26 a écrit:
trinouill a écrit:
Bacchus a écrit:j'ai vu sur certaines vidéos disponibles sur Youtube qu'il restait parfois des névés du coté du col de la fenêtre.
Y a-t-il encore des névés cette année ? surtout en descente ? merci pour vos réponses


Vers le col du tricot également mais rien de méchant et pas sur les sentiers 8)


Rien du tout au col du tricot le we du 21/06.

Au vu des dernières sorties effectuées dans le coin, il ne devrait plus y avoir de neige sur l'intégralité du parcours :!: (réserve sur la portion vers La Gittaz que je n'ai pas randonnée)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 17:13

Ah la vache vous me faites envie avec vos préparatifs ! :roll:
Amusez-vous, éclatez-vous, profitez des paysages, ne grillez pas trop 8) !!

Bikoon_prêt_pour_vous_suivre

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 17:32

C'est drôle, à chacun de mes trails (depuis 3 ans) j'ai tjs eu du beau temps...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 17:36

yves_94 a écrit:C'est drôle, à chacun de mes trails (depuis 3 ans) j'ai tjs eu du beau temps...


Fais en un toutes les semaines, tu aura bien du mauvais temps un moment donné :lol:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 17:53

boucanier a écrit:Depuis mon post du 25 juin à 22:27, j'ai été radié de la liste. Non mais ! il faut tout surveiller ici :)

Pasta au Schuss :
- Xavhië
- Françoise 84
- furet25
- furette25
- Bacchus
- Adrénalice
- Olivier91
- JPoggio
- Patricia.B
- Chti42 (x2)
- lanternerouge
- Jack91290 (+1)
- Boucanier (x2)


C'est à quelle heure que l'on se retrouve au Schuss ?

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 18:13

el numa[X] a écrit:recommandations de l'ARC* : crème solaire protection 30 :twisted:

* sisi ça existe encore ( ?)


ah oui tiens la crème solaire : encore un truc que je zappe tout le temps...

C'est ça de faire que des trail sous la flotte...

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 19:11

nicou2000 a écrit:
el numa[X] a écrit:recommandations de l'ARC* : crème solaire protection 30 :twisted:

* sisi ça existe encore ( ?)


ah oui tiens la crème solaire : encore un truc que je zappe tout le temps...

C'est ça de faire que des trail sous la flotte...


+1
Fournie gracieusement aux ravitos?
Bon je :arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 21:09

Patricia.B a écrit:Bon je :arrow: [/color]



Sors pas trop loin, quand même, j'ai besoin de toi vendredi...:-)

(pour la foule en délier que se demande de quoi je cause : je covoiturise avec Patricia vendredi....ainsi que boucanier, si j'ai bien compris....va y avoir un de ces trafics de kikous parigots sur la route, je vous dis pas)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 22:44

image.jpg
Météo 5 7 14
image.jpg (254.21 Kio) Consulté 804 fois


Pourvu que la meteo administrative corresponde à la réalité :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 23:17

bubulle a écrit:ainsi que boucanier, si j'ai bien compris....va y avoir un de ces trafics de kikous parigots sur la route, je vous dis pas)

Gardons l'esprit trail, pas d'insulte sur ce forum, SVP.
Me traiter de parigot, c'est atroce.
(même si je suis né rue de Belleville dans le 19ème il y a bien longtemps)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 23:29

bon la météo change : hereusement que je n'avais pas commencé mon sac (ceci dis le contenu ne changera pas :mrgreen: )

Il serait temps pour moi de m'y projeter : histoire de me mettre dans l'ambiance j'ai fait un AR express surprise par l'A40 vers les montagnes (mais j'ai obliqué vers la droite pour Annecy / juste eu le temps de faire trempette dans le lac 30mn histoire de dire que j'avais fait un peu de sport avant la course pour la préparer)

S'agirait de dormir un peu plus

Tom_zen_et_impatient_a_la_fois

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 00:17

boucanier a écrit:
bubulle a écrit:ainsi que boucanier, si j'ai bien compris....va y avoir un de ces trafics de kikous parigots sur la route, je vous dis pas)

Gardons l'esprit trail, pas d'insulte sur ce forum, SVP.
Me traiter de parigot, c'est atroce.
(même si je suis né rue de Belleville dans le 19ème il y a bien longtemps)


Euh, tu es sûr de ce que tu dis là? :mrgreen:

Patricia en mode polémique

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 06:05

Changeante la météo....

"éclaircies" samedi matin
"rares averses" l'après-midi
"éclaircies" en soirée et la nuit
"pluie" le dimanche matin...:-(

On attend le bulletin d'aujourd'hui sur "Meteo Chamonix"

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 06:18

Situation synoptique pratiquement automnale avec une circulation du " jet-stream" assez basse en latitude pour la saison. Une dépression centrée sur l'Islande forme progressivement un talweg sur le proche atlantique Jeudi et Vendredi. Cette dépression se décale aussi plus au Sud par la suite. Cette situation va apporter des périodes fortement perturbées les prochains jours.
Vendredi le temps devient rapidement très instable dans un flux de Sud qui apporte de l’humidité. Les orages pourront alors être forts. Nouvelle accalmie temporaire ensuite avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation pluvio-orageuse active en fin de weekend


pas si pire

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 06:52

L'avantage de la météo changeante, c'est que ça occupe bien...parce que, bon, le sac, ça ne dure pas bien longtemps (quoique, en p'tit truc rajouté par ci, un saucisson par là, on arrive à occuper quelques heures...et j'ai toujours pas essayé d'accrocher les bâtons, cela dit).

Tiens, ce matin, j'ai pensé que j'avais super bien fait le sac et juste oublié les chaussures, par exemple...:-)

(dans les sujets usuels, on n'a pas encore trop causé choix de chaussures, tiens. Ça pourrait peut-être occuper ce jeudi, qu'est-ce que vous en dites ?)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 06:58

ça m'a l'air roulant et bien sec...Chaussures de route donc :mrgreen:

Pour Tine , ce sera LAFUMA V300 :wink:

PS : retrait des dossards vendredi soir : merci de vous magner , j'ai un feuilleton TV important a 18h....Alors pas de bouchon svp

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 07:51

bubulle a écrit:Tiens, ce matin, j'ai pensé que j'avais super bien fait le sac et juste oublié les chaussures, par exemple...:-)

AH bon, des chaussures dans le sac :?: :shock: En cas de dégradation prématurée des semelles de tes chaussures de compétition qui ne supportent pas 100km peut être :mrgreen: :?: Ca doit être une technique de parigot :mrgreen:

Tom_né_dans_le_13ème

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:00

Hé, j'ai été accueilli par mon agenda ce matin :

rappelRtt.JPG
rappelRtt.JPG (34.95 Kio) Consulté 685 fois


Ben tiens, allez savoir, amis kikoureurs, j'ai pas grogné "qui est le sagouin qui m'a collé une réunion de plus..."

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:12

image.jpg
Météo samedi
image.jpg (252.25 Kio) Consulté 674 fois


Dégradation en cours, dimanche temps pourri...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:19

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Tiens, ce matin, j'ai pensé que j'avais super bien fait le sac et juste oublié les chaussures, par exemple...:-)

AH bon, des chaussures dans le sac :?: :shock: En cas de dégradation prématurée des semelles de tes chaussures de compétition qui ne supportent pas 100km peut être :mrgreen: :?: Ca doit être une technique de parigot :mrgreen:

Tom_né_dans_le_13ème


J'me la pète pas en Salomon rouge pétard dans les aires d'autoroute de l'A40, moi môssieur....:-)

:-p

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:24

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Tiens, ce matin, j'ai pensé que j'avais super bien fait le sac et juste oublié les chaussures, par exemple...:-)

AH bon, des chaussures dans le sac :?: :shock: En cas de dégradation prématurée des semelles de tes chaussures de compétition qui ne supportent pas 100km peut être :mrgreen: :?: Ca doit être une technique de parigot :mrgreen:

Tom_né_dans_le_13ème


J'me la pète pas en Salomon rouge pétard dans les aires d'autoroute de l'A40, moi môssieur....:-)

:-p


Arrête de faire ton petit parigot sinon on va se faire repérer. :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:32

RayaRun a écrit:Dégradation en cours, dimanche temps pourri...


Bah tu vois ce qu'il te reste à faire... arriver avant dimanche. Parce que le hamster mouillé, bah ça ne sent pas bon :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:33

Patricia.B a écrit:
Arrête de faire ton petit parigot sinon on va se faire repérer. :wink:


T'inquiète, quand je reviens dans le secteur, j'ai l'accent de Sainté qui revient tout seul, influencé par l'environnement (en plus, quand c'est truffé de lyonnais comme ça ne va pas manquer, ça ne loupe pas)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:40

bubulle a écrit:
Patricia.B a écrit:
Arrête de faire ton petit parigot sinon on va se faire repérer. :wink:


T'inquiète, quand je reviens dans le secteur, j'ai l'accent de Sainté qui revient tout seul, influencé par l'environnement (en plus, quand c'est truffé de lyonnais comme ça ne va pas manquer, ça ne loupe pas)


fouilla !!! vla les parigots :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:43

bubulle a écrit:
Patricia.B a écrit:
Arrête de faire ton petit parigot sinon on va se faire repérer. :wink:


T'inquiète, quand je reviens dans le secteur, j'ai l'accent de Sainté qui revient tout seul, influencé par l'environnement (en plus, quand c'est truffé de lyonnais comme ça ne va pas manquer, ça ne loupe pas)


y aura pas tant de lyonnais que ça !!!!!

je compte :

- Tom : mais il est un peu parisien
- Elcap/Nini : mais ils sont du beaujolais
- Marcalito : je ne le connais pas assez pour dire si il est lyonnais depuis 43 générations
- moi : mais je suis un petit ramoneur savoyard qui a du allé travailler en ville pour ramener des sous au village
- Badgone : lui, bon OK.

Donc, tu peux venir habillé en vert,tu n'auras pas de problèmes (sauf surement avec le dernier cité) !

PS : ah, au fait, les N° de dossards sont arrivés. J'ai le 1210.

Messagepar Chti42 » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:49

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
Patricia.B a écrit:
Arrête de faire ton petit parigot sinon on va se faire repérer. :wink:


T'inquiète, quand je reviens dans le secteur, j'ai l'accent de Sainté qui revient tout seul, influencé par l'environnement (en plus, quand c'est truffé de lyonnais comme ça ne va pas manquer, ça ne loupe pas)


y aura pas tant de lyonnais que ça !!!!!

je compte :

- Tom : mais il est un peu parisien
- Elcap/Nini : mais ils sont du beaujolais
- Marcalito : je ne le connais pas assez pour dire si il est lyonnais depuis 43 générations
- moi : mais je suis un petit ramoneur savoyard qui a du allé travailler en ville pour ramener des sous au village
- Badgone : lui, bon OK.

Donc, tu peux venir habillé en vert,tu n'auras pas de problèmes (sauf surement avec le dernier cité) !

PS : ah, au fait, les N° de dossards sont arrivés. J'ai le 1210.

Faudra compter sur un "vert" de plus... même si "exilé" en Belgique depuis 4 ans ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:51

En plus Ni ni vient de l'Isère et moi de franche-comté...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:55

Elcap a écrit:En plus Ni ni vient de l'Isère et moi de franche-comté...

Et la France-Comté doit franchement compter !

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:57

Voilà ce que dit Meteo Chamonix ce matin !!!

VENDREDI 4 JUILLET
Assez ensoleillé et lourd ? fœhn fort ? dégradation orageuse le soir
ÉTAT DU CIEL : devenant nuageux ? nuages élevés de plus en plus épais ? localement très nuageux en seconde partie d’après?midi. Ensoleillement proche de 35%.
PRÉCIPITATIONS : averses orageuses pouvant débuter en seconde partie d’après?midi, localement fortes ? limite pluie?neige vers 3500 m, en baisse.
VENT - en altitude : SW fort ?> SSW modéré à fort ? fœhn temporairement fort dans la vallée.
TEMPÉRATURE : mini +12 °C - maxi +25°C.

SAMEDI 5 JUILLET
Matinée humide ? amélioration l’après?midi
ÉTAT DU CIEL : très nuageux au début de la matinée ? bancs de brouillard le long des pentes ? devenant nuageux avec éclaircies. Ensoleillement proche de 50%.
PRÉCIPITATIONS : bruines le long des pentes le matin ? sec l’après?midi.
VENT - en altitude : W ?> WSW modéré.
TEMPÉRATURE : en baisse.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran