Vik a écrit:
val pelouse, cette descente est géniallissime et d'une grande courabilité sans être une autoroute à bobo-parigot.
Trop. Je me suis fait un gros kiff à dévaler ça. Franck a du se demander quelle mouche m’avait piqué.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2021 - Vizille
avec 29 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 87 km 2021 - Vizille
avec 25 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2021 - Allevard
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2021 - Allevard
avec 6 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos
Vik a écrit:
val pelouse, cette descente est géniallissime et d'une grande courabilité sans être une autoroute à bobo-parigot.
Vik a écrit:val pelouse, cette descente est géniallissime et d'une grande courabilité sans être une autoroute à bobo-parigot.
fred_1_1 a écrit:mon je pense que c'est les aiguilles d'arves.
cloclo a écrit:Les 5 meilleurs gestionnaires sur l'intégrale:
phillipe.u, marmadoc, boubou27, tomaddroid et jmr38
Franch a écrit:loiseau a écrit:Ewi a écrit:Pour aider :
En faisant un gros zoom, il me semble que c'est un nuage. Je pense que le col du Moretan est trop bas pour pouvoir voir le Cervin. Est-ce que tu as vu le Mont Blanc bien à gauche de ce truc ?? Ce n'est pas l'Arclusaz devant ?
A voir chez peakFinder
Il peut être necessaire d'ajuster la visibilité en filtrant les sommets visibles par altitude (en bas a gauche)
C'est bien le Cervin
st ar a écrit:A chaud, sur place je partage avec certains d’entre vous, mon sentiment mitigé entre satisfaction d’avoir terminé ce monstre et ma volonté d’arrêter les courses Ultra. Wait and see…
Vik a écrit:Courotaf, je continue de penser qu'il faut un peu plus se secouer et pas trop s'arrêter aux ravitos
Bon le baragouin C'était peut-être "encore 5mn", il aurait fallu te faire réveiller par phil et un gros panard au cul.
BouBou27 a écrit:Dans la montée du Morétan, j'ai trouvé que nous avons beaucoup moins joué a saute caillou que les 2 dernières années.
J'ai cru que nous avions pris un autre chemin, plus a droite.
Mais en étudiant ma trace, j'ai l'impression que c'est a peu près le même "chemin".
Peut être l'effet de la nuit, ou que a 20m près on passe des petits cailloux aux gros...
Ewi a écrit:BouBou27 a écrit:Dans la montée du Morétan, j'ai trouvé que nous avons beaucoup moins joué a saute caillou que les 2 dernières années.
Mais en étudiant ma trace, j'ai l'impression que c'est a peu près le même "chemin".
Peut être l'effet de la nuit, ou que a 20m près on passe des petits cailloux aux gros...
Même constat, j’ai trouvé que le chemin était vraiment bien marqué. Sur mes différentes rando, je passais plus sur la gauche où il y a plus de cailloux
BouBou27 a écrit:Ewi a écrit:BouBou27 a écrit:Dans la montée du Morétan, j'ai trouvé que nous avons beaucoup moins joué a saute caillou que les 2 dernières années.
Même constat, j’ai trouvé que le chemin était vraiment bien marqué. Sur mes différentes rando, je passais plus sur la gauche où il y a plus de cailloux
Ca doit être ça !
De jour tu dois mieux voir les gros cailloux tout doux pour sauter dessus. Là, de nuit c'était plus de passer d'un fanion à l'autre sans trop avoir de visibilité. J'aurais peut être du mettre un peu plus de lumière.
Mais au final, je suis monté plus vite que l'année dernière (2h54 contre 3h00), même si j'ai l'impression d'avoir galéré grave. Aucun souffle et le cœur qui ne montait pas. A la fin j'avais la règle de m'arrêter reprendre mon souffle tout les 3 fanions... Avec les zigotos la haut qui mettaient l'ambiance...
Ewi a écrit:Dites les kikous, je me creuse un peu la tête depuis samedi soir.
Je suis pas sûr de vouloir retourner sur l’EB (la faute à la section « cabane à Michel - aiguebelle » qui m’a encore une fois bien soulé).
Vous conseillerez quoi comme parcours qui fracasse la rétine, avec plein de cailloux et à mi chemin entre le trail et la rando ?
ChickenRun a écrit:Mention spéciale à Franch qui, après la skyrace a fait serre-fil puis est venu me rejoindre au fort Montgilbert et qui a certainement enjolivé la fin de course de bon nombre de coureurs avec ses petites blagues
Ewi a écrit:Dites les kikous, je me creuse un peu la tête depuis samedi soir.
Je suis pas sûr de vouloir retourner sur l’EB (la faute à la section « cabane à Michel - aiguebelle » qui m’a encore une fois bien soulé).
Vous conseillerez quoi comme parcours qui fracasse la rétine, avec plein de cailloux et à mi chemin entre le trail et la rando ?
bubulle a écrit:Ewi a écrit:Dites les kikous, je me creuse un peu la tête depuis samedi soir.
PICaPICA, ou la PICAriège, comme l'a indiqué Vik.
Ah bah c'est sur qu'avec toi au réveil je me serais pas endormis a nouveauVik a écrit:Courotaf, je continue de penser qu'il faut un peu plus se secouer et pas trop s'arrêter aux ravitos au début de parcours car quand t'as besoin de t'arrêter un peu ensuite il faut de la marge, et aigleton/vache dans le noir, c'est un rythme forcément plus lent...
Bon le baragouin C'était peut-être "encore 5mn", il aurait fallu te faire réveiller par phil et un gros panard au cul.
Je prend tous les bons conseils pour la prépa mentale aussi… j'ai pas l'impression d'avoir rien fait non pluselnumaa[X] a écrit:Putain mais Fred , mais bosse ton mental bordel ya que ça qui marche!!!
Le reste , la prepa le matos la bouffe ça reste des ARTEFACTS et tes justifications ? de pâles complaintespr 1 montagnard comme toi !!!
Jai relu ton CR 2017 alors cest sur qd ya Remi et toute la bande de loustic cest + facile)
@++ ici ou laz
courotaf a écrit:Je vais déjà m'occuper du foncier dans les prochaines semaines
courotaf a écrit:Je vais déjà m'occuper du foncier dans les prochaines semaines
courotaf a écrit:j'ai très probablement manqué de foncier
vik a écrit:j'ai fait 5 ou 6 fois moins de sorties montagne que les années précédentes, des semaines entières sans sortie.... malade 5 semaine de suite, après alors que je reprenais pas mal, me suis fait une entorse le 9 juillet... bref, on va dire que j'ai un peu de foncier - au sens large, longue période, du terme -
courotaf a écrit:je pense qu'on surestime pas mal le besoin de foncier ...
courotaf a écrit:En tout cas sur les temps de ravito j'y ai pensé longuement et ce que j'ai fais me conviens (sauf au Habert peut être, mais 34min c'est pas non plus ouf), je ne suis pas le même genre de machine que toi. Entre 10 et 20min pour faire le plein, prendre une soupe ou 2 et mettre de la crème solaire ça me convient.
Franch a écrit:Prendre 20min à se remplir le bide c'est sortir son corps du rythme du mouvement, c'est mettre en route une digestion couteuse en énergie. Alors que d'avaler une barre toutes les heures, une poignée de fruits secs (récupérés au ravito dans un petit sachet) toutes les 30 minutes c'est continuer d'alimenter la chaudière en marche.
Franch a écrit:courotaf a écrit:En tout cas sur les temps de ravito j'y ai pensé longuement et ce que j'ai fais me conviens (sauf au Habert peut être, mais 34min c'est pas non plus ouf), je ne suis pas le même genre de machine que toi. Entre 10 et 20min pour faire le plein, prendre une soupe ou 2 et mettre de la crème solaire ça me convient.
J'avoue que je trouve ça monstrueux 34 min sur un ravito, même sur une base vie c'est beaucoup.
Je suis de plus en plus convaincu que l'on doit s'alimenter en continue avec ce qu'on emporte et juste refaire le plein aux ravitos. Parfois on se pose un peu plus, on en profite pour souffler et vider la caillasse des chaussures mais cela prend 5min...
Mieux vaut ralentir très légèrement le rythme de mouvement et prendre un pas régulier que de devoir faire des pauses. En bref : le pas du guide cher aux montagnards.
Fondamentalement le temps perdu aux ravitos c'est du temps qui peut se gagner sans entrainement ni devoir hausser son niveau.
Prendre 20min à se remplir le bide c'est sortir son corps du rythme du mouvement, c'est mettre en route une digestion couteuse en énergie. Alors que d'avaler une barre toutes les heures, une poignée de fruits secs (récupérés au ravito dans un petit sachet) toutes les 30 minutes c'est continuer d'alimenter la chaudière en marche.
Yoga a écrit:Franch a écrit:Prendre 20min à se remplir le bide c'est sortir son corps du rythme du mouvement, c'est mettre en route une digestion couteuse en énergie. Alors que d'avaler une barre toutes les heures, une poignée de fruits secs (récupérés au ravito dans un petit sachet) toutes les 30 minutes c'est continuer d'alimenter la chaudière en marche.
Je n'avais jamais vu ça comme ça. Pour moi le ravito c'est le moment où on se pose un peu dans l'herbe pour apprécier le moment présent.
J'essayerai de ne pas stopper la prochaine fois
Yoga a écrit:Franch a écrit:Prendre 20min à se remplir le bide c'est sortir son corps du rythme du mouvement, c'est mettre en route une digestion couteuse en énergie. Alors que d'avaler une barre toutes les heures, une poignée de fruits secs (récupérés au ravito dans un petit sachet) toutes les 30 minutes c'est continuer d'alimenter la chaudière en marche.
Je n'avais jamais vu ça comme ça. Pour moi le ravito c'est le moment où on se pose un peu dans l'herbe pour apprécier le moment présent.
Vik a écrit:Yoga a écrit:Franch a écrit:Prendre 20min à se remplir le bide c'est sortir son corps du rythme du mouvement, c'est mettre en route une digestion couteuse en énergie. Alors que d'avaler une barre toutes les heures, une poignée de fruits secs (récupérés au ravito dans un petit sachet) toutes les 30 minutes c'est continuer d'alimenter la chaudière en marche.
je partage pas tellement la vision de Franch sur le manger */30mn pour alimenter la chaudière, par contre le coup de faire des pauses courtes oui, et ne pas s'exploser le bide à chaque fois aussi.
se poser un peu dans l'herbe si on est crevé pourquoi pas mais vaut mieux le faire hors ravito qui est un véritable traquenard: discussion avec bénévoles / autres coureurs / spectateurs, trucs à grignotter, attendre son tour, prendre le temps de choisir...
Faire une fois un vrai gros repas peut être pas mal, et la BV du pleynet s'y prête bien.
L'objectif des prochaines semaines n'est pas de faire du foncier, mais de m'organiser pour avoir du temps pour en faire d'ici cet hiver.Yoga a écrit:Déjà ? Tu as tout l'hiver pour çacourotaf a écrit:Je vais déjà m'occuper du foncier dans les prochaines semaines
courotaf a écrit:Pour rappel:
- Vik & Franch c'est des machines qui peuvent faire moins de 40h
- Yoga et moi on est dans les 50h.
Après j'écoute et j'y réfléchi quand même, hein![]()
Cette année je n'ai quasi pas mangé sur les ravito (a part la soupe).
J'ai mon ziplock que je rempli pour manger en route. À force de faire du long j'ai besoin de manger moins. J'ai mangé 4 barres en plus des fruits a coques dans mon ziplock au départ. Ce que je prend sur les ravito me permet de faire un/deux casse-croute en route. Ça c'est une révolution par rapport a quelques années en arrière où j'avais un garde manger dans le dos.
En plus sur l'ÉB on a de quoi faire: avant chaque ravito tu as un moment de répis où tu peux manger en trotinant, c'est toujours ça de moins à faire
Je comprend l'idée du piège au ravito, mais je préfère m'interdire les pauses hors ravito que de me mettre trop la pression pendant. À réfléchir.L'objectif des prochaines semaines n'est pas de faire du foncier, mais de m'organiser pour avoir du temps pour en faire d'ici cet hiver.Yoga a écrit:Déjà ? Tu as tout l'hiver pour çacourotaf a écrit:Je vais déjà m'occuper du foncier dans les prochaines semaines
courotaf a écrit:Pour rappel:
Ewi a écrit:courotaf a écrit:Pour rappel:
Et oui, ce n’est pas la même course pour Vik et Franch que pour nous. C’est sur.
Je suis aussi adepte des longues pauses. J’aime bien enlever le sac, m’assoir et discuter (et surtout manger). Ça fait parti du charme de la course.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2021 - Vizille
avec 29 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 87 km 2021 - Vizille
avec 25 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2021 - Allevard
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2021 - Allevard
avec 6 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos