Wolfgang a écrit:Est-ce que quelqu'un connait des endroits pour avoir de l'eau entre les ravitaillements?
Bah j'ai compté récemment un certain nombre de lacs sur le parcours...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 145 km 2014 - Vizille
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Relais 2014 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2014 - Vizille
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 132 au total, 15 vidéos
Wolfgang a écrit:Est-ce que quelqu'un connait des endroits pour avoir de l'eau entre les ravitaillements?
nicou2000 a écrit:Bah j'ai compté récemment un certain nombre de lacs sur le parcours...
obidelf a écrit:Pas de panique : de nombreux points d'eaux hors ravitos (fontaines/sources) sont indiqués par l'organisation dans le tableau de marche et le roadbook, disponibles sur le site de l'EB et dont je recommande la lecture...
campdedrôles a écrit:Partout.
L'an dernier, je n'ai pas arrêté de boire dans les ruisseaux hors des ravitaillements.
Contrairement à la Chartreuse calcaire, il y a beaucoup d'eau de ruissellement dans Belledonne.
Wolfgang a écrit:campdedrôles a écrit:Partout.
L'an dernier, je n'ai pas arrêté de boire dans les ruisseaux hors des ravitaillements.
Contrairement à la Chartreuse calcaire, il y a beaucoup d'eau de ruissellement dans Belledonne.
Je n'ai jamais bu l'eau de ruissellement. Tu as plus d'habitude
Pour la première partie, jusqu'au ravitaillement 4 (Pas de la Coche)
on a pas besoin de l'eau en plus, je dirais. En plus, j'ai pas confiance dans des ruissellements ici (trop de moutons).
Entre le Ravitaillement 4 (Pas de la Coche) et la base vie, c'est assez long. Ils disent qu'il y a une source au refuge Les 7 laux. Est-ce que cette source est utile, facile à acceder?
Entre la Base Vie (Station du Pleynet) et Ravitaillement 6 (Gleyzin), il y a une source au refuge du Léat. Est-ce utile?
Entre Ravitaillement 8 (Super Collet) et Ravitaillement 9 (Val Pelouse), il y a le Refuge de Claran, Refuge des Férices, Refuge de la Perrière
Entre Ravitaillement 9 (Val Pelouse) et Ravitaillement 10 (Le pontet - Les granges), il y a la sources du Gargotton. C'est probablement trop tôt. Il n'y a rien après vers le col du Champet?
Vous prenez combien de l'eau avec vous? Plus de 2 litres?
Merci!
Wolfgang a écrit:Entre le Ravitaillement 4 (Pas de la Coche) et la base vie, c'est assez long. Ils disent qu'il y a une source au refuge Les 7 laux. Est-ce que cette source est utile, facile à acceder?
Wolfgang a écrit:Entre la Base Vie (Station du Pleynet) et Ravitaillement 6 (Gleyzin), il y a une source au refuge du Léat. Est-ce utile?
Wolfgang a écrit:Entre Ravitaillement 8 (Super Collet) et Ravitaillement 9 (Val Pelouse), il y a le Refuge de Claran, Refuge des Férices, Refuge de la Perrière
campdedrôles a écrit:Wolfgang a écrit:Entre Ravitaillement 8 (Super Collet) et Ravitaillement 9 (Val Pelouse), il y a le Refuge de Claran, Refuge des Férices, Refuge de la Perrière
Source devant le refuge de Claran, source derrière la cabane des Férices.
Xavier G38 a écrit:tu as un robinet au refuge des 7 laux dont l'eau est controlée. L'année passée sous le col de La Vache j'ai pris l'eau sous le petit neve durant reco et course pas eu de soucid. Bassin versant reduit pas de troupeau mais si tu peux va remplir au refuge des 7 laux moi j'etais sec.
coco38 a écrit:Ce WE, j'étais en Rando dans le secteur Chamrousse, Refuge de la Pra, Refuge J. Collet, col de la mine de fer...
Déjà par le GR c'est très minéral, névé, pentes très raide ! on n'avance pas très vite !
Alors bon courage à tous
boumboum a écrit:Hello les trailers!
Je me suis inscrit sur le 85km seulement n'ayant pas le temps de venir faire de reco en Belledonne, je me pose des questions concernant le parcours :
- Est ce que le parcours est bien balisé ou y a-t-il des risques de se perdre (je me pose notamment des questions pour la nuit, étant donné que je ne m'attends pas à finir avant la tombée de la nuit...) ?
- J'ai cru comprendre que le tracé était dans l'ensemble très technique, mais est-ce simplement du single track classique ou alors il faut progresser dans des pierriers et des buissons?? Si oui, où sont situés les passages les plus techniques du 85km?
Merci d'avance pour votre aide, cela m'aidera à préparer ma feuille de route!
boumboum a écrit:Hello les trailers!
Je me suis inscrit sur le 85km seulement n'ayant pas le temps de venir faire de reco en Belledonne, je me pose des questions concernant le parcours :
boumboum a écrit:- Est ce que le parcours est bien balisé ou y a-t-il des risques de se perdre (je me pose notamment des questions pour la nuit, étant donné que je ne m'attends pas à finir avant la tombée de la nuit...) ?
boumboum a écrit:- J'ai cru comprendre que le tracé était dans l'ensemble très technique, mais est-ce simplement du single track classique ou alors il faut progresser dans des pierriers et des buissons?? Si oui, où sont situés les passages les plus techniques du 85km?
akunamatata a écrit:les photos de l'an dernier
https://www.flickr.com/photos/akunamata ... 376163188/
nicou2000 a écrit:akunamatata a écrit:les photos de l'an dernier
Merci Akuna pour ces belles photos! ça donne envie d'y être!
On espère te croiser à nouveau sur les chemins de belledonne!
akunamatata a écrit:nicou2000 a écrit:akunamatata a écrit:les photos de l'an dernier
Merci Akuna pour ces belles photos! ça donne envie d'y être!
On espère te croiser à nouveau sur les chemins de belledonne!
je serai au salon UTMB du lundi au jeudi, puis direction Belledonne
j'espère cou(v)rir une partie du parcours que je n'ai pas faite en 2013
à bientôt alors
lemulotkikour a écrit:Le roadbook est dispo sur le site de l'échappée belle
http://www.lechappeebelledonne.com/fich ... 014-BD.pdf
nicou2000 a écrit:lemulotkikour a écrit:Le roadbook est dispo sur le site de l'échappée belle
Merci Seb!
Euh en lisant le road book, je tombe sur :
"Des tirs de canons ont lieu pour éloigner les loups des troupeaux. "
Ils ont pas oublié la 22 long riffle dans la liste du matos obligatoire ??
lemulotkikour a écrit:Le roadbook est dispo sur le site de l'échappée belle
franck de Brignais a écrit:(Le road book indique que nous allons prendre 700 m D+ sur 2 km... soit un "petit" 35% de moyenne. Puis en redescendant une pente moyenne à 30%...Faut prévoir un baudrier ?)
franck de Brignais a écrit:J'ai une question pour les gens du coin (ou ceux qui sont déjà passé...) quelles sont les difficultés du passage du col Moretan jusqu'à la redescente sur Périoule ? Est ce le danger de chute ? le terrain ? le balisage ? (les trois ??!!...). Je vois un passage très délicat vers le lac Moretan ?
franck de Brignais a écrit:J'ai une question pour les gens du coin (ou ceux qui sont déjà passé...) quelles sont les difficultés du passage du col Moretan jusqu'à la redescente sur Périoule ? Est ce le danger de chute ? le terrain ? le balisage ? (les trois ??!!...). Je vois un passage très délicat vers le lac Moretan ?
Vincent DENISE a écrit:J'ai mis sur picasa les photos de la reconnaissance effectuée aujourd'hui : Gleyzin => Refuge de la pierre du carré.
Durée réalisée = 5h10' en prenant plein de photos, en cherchant le chemin (entre le replat de la moraine et le lac supérieur du morétan)
Durée estimée pour moi pour la course sur cette portion = 5h23' jusqu'à Super Collet.
Donc j'étais pas trop mal sur l'allure.
Plus en détail :
Je n'ai même pas profité du départ pour courir alors que c'est le seul endroit où j'aurais pu jusqu'au lac supérieur de morétan.
La montée au refuge de l'oule est très humide, parfois raide.
Du refuge de l'oule au replat, c'est raide avec des marches (genre Bovine quoi) avec pas mal d'herbes qui cachent le chemin (je pense surtout la nuit avec la frontale)
Ensuite traversée à gauche vers le col de morétan sur la moraine : plus de trace ni de cairns (à cause des avalanches l'hiver), des petits ruisseaux à traverser.
La montée au col de morétan est raide, droite (j'ai visé le col au fond), 2/3 cairns dont un à la sortie (prendre celle de droite). Le col fait 2 m de large.
La descente commence immédiatement en traversée descendante sur la gauche : très raide au départ, toujours pas de trace, puis des rochers ( des gros des moyens des petits tout plein tout plein partout donc impossible de courir). Il faut viser le promontoire, puis continuer droit vers la crête en contre bas.
L'arête décrite dans le road book ne se court de toute façon pas pour moi. Il n'y a plus de blocs mais c'est raide avec des graviers, puis de l'herbe (glissante ce matin).
L'arrivée au lac supérieur de morétan est un chaos de rochers à traverser : ça monte ça descend, des plans de myrtilles, des rodhos...
Je n'ai pas couru une seule fois depuis Gleyzin...
A partir de là ça roule un peu plus en suivant les marques jaune à la sortie du lac jusqu'au barrage de périoule.
La descente sur le plan de l'ours est bien raide et glissante mais on a couru tout le long.
Ensuite un peu de répit sur le piste (5/10').
Enfin la montée au refuge de la pierre du carré : du raide de chez raide donc ça dénivelle vite.
https://picasaweb.google.com/familledenise1/RecoEB130810?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLSExt7-3baj9QE&feat=directlink
Désolé pour le pavé !
Vincent
Wolfgang a écrit:franck de Brignais a écrit:J'ai une question pour les gens du coin (ou ceux qui sont déjà passé...) quelles sont les difficultés du passage du col Moretan jusqu'à la redescente sur Périoule ? Est ce le danger de chute ? le terrain ? le balisage ? (les trois ??!!...). Je vois un passage très délicat vers le lac Moretan ?
Lis ca:Vincent DENISE a écrit:J'ai mis sur picasa les photos de la reconnaissance effectuée aujourd'hui : Gleyzin => Refuge de la pierre du carré.
Durée réalisée = 5h10' en prenant plein de photos, en cherchant le chemin (entre le replat de la moraine et le lac supérieur du morétan)
Durée estimée pour moi pour la course sur cette portion = 5h23' jusqu'à Super Collet.
Donc j'étais pas trop mal sur l'allure.
Plus en détail :
Je n'ai même pas profité du départ pour courir alors que c'est le seul endroit où j'aurais pu jusqu'au lac supérieur de morétan.
La montée au refuge de l'oule est très humide, parfois raide.
Du refuge de l'oule au replat, c'est raide avec des marches (genre Bovine quoi) avec pas mal d'herbes qui cachent le chemin (je pense surtout la nuit avec la frontale)
Ensuite traversée à gauche vers le col de morétan sur la moraine : plus de trace ni de cairns (à cause des avalanches l'hiver), des petits ruisseaux à traverser.
La montée au col de morétan est raide, droite (j'ai visé le col au fond), 2/3 cairns dont un à la sortie (prendre celle de droite). Le col fait 2 m de large.
La descente commence immédiatement en traversée descendante sur la gauche : très raide au départ, toujours pas de trace, puis des rochers ( des gros des moyens des petits tout plein tout plein partout donc impossible de courir). Il faut viser le promontoire, puis continuer droit vers la crête en contre bas.
L'arête décrite dans le road book ne se court de toute façon pas pour moi. Il n'y a plus de blocs mais c'est raide avec des graviers, puis de l'herbe (glissante ce matin).
L'arrivée au lac supérieur de morétan est un chaos de rochers à traverser : ça monte ça descend, des plans de myrtilles, des rodhos...
Je n'ai pas couru une seule fois depuis Gleyzin...
A partir de là ça roule un peu plus en suivant les marques jaune à la sortie du lac jusqu'au barrage de périoule.
La descente sur le plan de l'ours est bien raide et glissante mais on a couru tout le long.
Ensuite un peu de répit sur le piste (5/10').
Enfin la montée au refuge de la pierre du carré : du raide de chez raide donc ça dénivelle vite.
https://picasaweb.google.com/familledenise1/RecoEB130810?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLSExt7-3baj9QE&feat=directlink
Désolé pour le pavé !
Vincent
akunamatata a écrit:un dossard ou une tenue helly hansen à gagner pour l'échappée belle ici
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 145 km 2014 - Vizille
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Relais 2014 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2014 - Vizille
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 132 au total, 15 vidéos