Impérial Trail Fontainebleau le 22/09/2012 - 10km/36km/53km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 52 km 2012 - Fontainebleau
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo
Impérial Trail Fontainebleau - 35.6 km 2012 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo
L'Impératrice - 10 km Féminin 2012 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo


Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 23 Sep 2012, 19:35

C'est vrai les photos sont bien... Le trinouill avait tellement l'oeil vissé à son appareil qu'il ne m'a reconnu qu'après m'avoir photographié ! MDR de voir ton expression !!! :wink:
Par contre Jean-Pierre m'a encouragé 2x à 2 passages différents et là, j'avoue... la première fois j'ai juste entendu la voix !!! :twisted:

Messagepar mussara » sa fiche K
» 23 Sep 2012, 19:37

Le Loup a écrit:Par contre Jean-Pierre m'a encouragé 2x à 2 passages différents et là, j'avoue... la première fois j'ai juste entendu la voix !!! :twisted:

pourtant je suis reconnaissable! ;)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 23 Sep 2012, 19:39

mussara a écrit:
Le Loup a écrit:Par contre Jean-Pierre m'a encouragé 2x à 2 passages différents et là, j'avoue... la première fois j'ai juste entendu la voix !!! :twisted:

pourtant je suis reconnaissable! ;)


Ben voui mais j'ai dû passer en coup de vent, j'étais pressé, désolé... :oops: :lol: :lol:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 23 Sep 2012, 19:41

mussara a écrit:
Le Loup a écrit:Par contre Jean-Pierre m'a encouragé 2x à 2 passages différents et là, j'avoue... la première fois j'ai juste entendu la voix !!! :twisted:

pourtant je suis reconnaissable! ;)


Ah ben voilà, je t ai reconnu aussi, ton visage me disais qql chose, j ai du te voir à 2 reprises aussi, et j arrivais pas à me souvenir c était ki :)
:mrgreen:

Messagepar mussara » sa fiche K
» 23 Sep 2012, 21:10

leptichat a écrit:Ah ben voilà, je t ai reconnu aussi, ton visage me disais qql chose, j ai du te voir à 2 reprises aussi, et j arrivais pas à me souvenir c était ki :)
:mrgreen:

on s'était entre autres croisés avec milvia sur le trail des sorcières il y a presque un an...

@+ et encore bravo

Messagepar Jay » sa fiche K
» 23 Sep 2012, 21:54

mussara a écrit:
leptichat a écrit:Ah ben voilà, je t ai reconnu aussi, ton visage me disais qql chose, j ai du te voir à 2 reprises aussi, et j arrivais pas à me souvenir c était ki :)
:mrgreen:

on s'était entre autres croisés avec milvia sur le trail des sorcières il y a presque un an...

@+ et encore bravo

Moi je t'ai reconnu :-)
Et content d avoir pu te croiser JP :D
Jay

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 09:38

mussara a écrit:
leptichat a écrit:Ah ben voilà, je t ai reconnu aussi, ton visage me disais qql chose, j ai du te voir à 2 reprises aussi, et j arrivais pas à me souvenir c était ki :)
:mrgreen:

on s'était entre autres croisés avec milvia sur le trail des sorcières il y a presque un an...

@+ et encore bravo



Ben oui, je sais qu'on s est vu sur les sorcieres l'année derniere :)
Félicitations pour le nouveau né ..Tu passes mon bjr à maman :wink:

Laila

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 10:16

Bonjour à tous,

Superbe course, temps magnifique, rien à redire !
Ah si ... une mention spéciale pour les bénévoles du second ravitaillement qui ont réussi à garder leur calme alors que quelques coureurs se plaignaient du fait que ce ravito n'était pas tout à fait au 28ème comme annoncé, mais plutôt à 28,5 voir 29km d'après leur GPS ... quel triste spectacle :(

Bon, on mettra ça sur le coup de la fatigue ...

Eric

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 14:13

Ah l'électronique c'est beau, mais c'est parfois trop inzuste :oops: 8)

Reprenez vos fleurs et vos bravi, je ne suis pas 3ème du 55 km, mais 4ème :roll:
Je vous explique, version courte.
Papillon me pointe 3ème au ravito du 41ème km (+/-), je me bats comme un beau diable pour garder cette place qui me fait jubiler par avance ; oui mais voilà que 2 km avant la ligne d'arrivée, je suis rejoins par le 4ème. Je lui emboîte le pas, bien décidé à la jouer au sprint si nécessaire.
On déboule à bon rythme près du centre équestre, il doit rester 500m et il respire déjà très bruyamment, je décide d'enlever une dent comme on dit en cyclisme :wink: et je prends rapidement env. 5 s. d'avance.
Puis je me dis que c'est un peu absurde et qu'une arrivée commune est quand même plus sympa ; je ralentis, lui propose et il me remercie en trouvant l'idée très chouette.
On franchit donc la ligne main dans la main en 5h36 et 45s, persuadés d'être 3èmes ex-aequo.
Oui, sauf que les puces accrochées à nos chaussures ne sont pas du même avis :mrgreen: , il se trouve que j'ai franchi le tapis de la ligne de départ 2 sec. avant mon compère du jour :!:

Je dois dire que ce concurrent a été d'un fair-play remarquable, car il était vraiment tout gêné de se retrouver sur la boîte et moi pas, alors que je l'avais attendu 8) . Mais c'est le jeu ma pov' Lucette.

J'ai tout de même eu mon quart de seconde de gloire en montant sur la 1ère marche des V1 :mrgreen: :!:

Bon, à part ce fait de course anecdotique, ce fut une journée magnifique à tous points de vue : des Kikous en courses et sur les bords des sentiers, un parcours jubilatoire, j'avais l'impression d'être un môme en train de galoper entre ces blocs de grès, une organisation parfaite, et une température idéale :D

A refaire et à refaire !

Bikoon

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 14:34

Félicitations Bikoon :!:
Ton geste t'honnore.
Belle perf, bravo :D (de bonne augure pour le GRR :wink: )
Bravo à tous les autres kikous (pour ceux de ma connaissance: Le Loup pour ta 3e place et Tonton 2e V2 :lol: )
Bonne récup

Messagepar phanou » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 14:54

Bonjour à tous,
Ayant couru samedi l'Impérial trail de Fontainebleau (36km), je souhaiterais juste savoir si la miss Caroline avec qui j'ai jardiner durant presque 6km sur la fin (nous étions 3) a bien récupéré et je tenais également à la féliciter car elle à bien tenu la distance malgré les difficultés du parcours.
A bientôt peut être

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 15:29

Belle course, cette année le temps était avec nous, et le déplacement du second ravito au parking d'apremont était une bonne idée.
Super accueil au ravito de bois rond, cécile la locale aux petits soins.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 19:48

J'étais tellement heureuse de l'être, au petit soin pour vous!!!! Il y en a eu tant d'autres qui l'étaient pour moi en d'autres occasions!!!! Ravie, je te dis! Vous me donniez tant de choses en arrivant, l'envie d'y être, mais sans la frustration de ne pas y être, puisque je me savais de toutes façons sur la touche!!!

Bravo à tous, j'ai adoré voir des têtes nouvelles de kikous, et revoir ceux que je connaissais déjà, c'est toujours autant de plaisir... et oui, je n'ai pas quitté mon côté bisounours, mais je m'en fous, on ne me changera pas de ce côté là... :mrgreen:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 20:17

philippeG94 a écrit:Félicitations Bikoon :!:
Ton geste t'honnore.
Belle perf, bravo :D (de bonne augure pour le GRR :wink: )
Bravo à tous les autres kikous (pour ceux de ma connaissance: Le Loup pour ta 3e place et Tonton 2e V2 :lol: )
Bonne récup


Ben non, son geste ne l'honore pas justement ! :roll:

Je me rends compte que je me serais sans doute fait "piéger" de la même façon si j'avais été dans cette situation de course (et cela a bien failli être le cas) : c'est tellement rare d'avoir une puce et un tapis de chronométrage sur trail qu'en fin de course je n'aurais pas non plus pensé à la puce et au faible écart créé... au départ !! :|

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 20:39

Le Loup a écrit:
philippeG94 a écrit:Félicitations Bikoon :!:
Ton geste t'honnore.
Belle perf, bravo :D (de bonne augure pour le GRR :wink: )
Bravo à tous les autres kikous (pour ceux de ma connaissance: Le Loup pour ta 3e place et Tonton 2e V2 :lol: )
Bonne récup


Ben non, son geste ne l'honore pas justement ! :roll:

Je me rends compte que je me serais sans doute fait "piéger" de la même façon si j'avais été dans cette situation de course (et cela a bien failli être le cas) : c'est tellement rare d'avoir une puce et un tapis de chronométrage sur trail qu'en fin de course je n'aurais pas non plus pensé à la puce et au faible écart créé... au départ !! :|


Héhé, ben si Alex, Philippe a raison (merci pour les féloches) : j'ai eu les honneurs, mais pas les lauriers :wink:
Les honneurs car le speaker a parlé de mon geste et de sa conséquence en ma défaveur au moment du podium :D

Bikoon

Messagepar ddd » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 21:18

félicitations bikoon pour ta perf et ton fairplay
Tu peux me dire quelle a été ta semaine type d'entrainement pour préparer l'impérial

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 21:30

Bikoon a écrit:
Le Loup a écrit:
philippeG94 a écrit:Félicitations Bikoon :!:
Ton geste t'honnore.
Belle perf, bravo :D (de bonne augure pour le GRR :wink: )
Bravo à tous les autres kikous (pour ceux de ma connaissance: Le Loup pour ta 3e place et Tonton 2e V2 :lol: )
Bonne récup


Ben non, son geste ne l'honore pas justement ! :roll:

Je me rends compte que je me serais sans doute fait "piéger" de la même façon si j'avais été dans cette situation de course (et cela a bien failli être le cas) : c'est tellement rare d'avoir une puce et un tapis de chronométrage sur trail qu'en fin de course je n'aurais pas non plus pensé à la puce et au faible écart créé... au départ !! :|


Héhé, ben si Alex, Philippe a raison (merci pour les féloches) : j'ai eu les honneurs, mais pas les lauriers :wink:
Les honneurs car le speaker a parlé de mon geste et de sa conséquence en ma défaveur au moment du podium :D

Bikoon


Mais je tiens aussi à te féliciter mon Bikoon !!! D'abord pour ta course, on en a parlé juste après, mais aussi pour ton geste. Ce que je voulais dire c'est que j'ai été un peu déçu pour ton scratch, en zieutant la feuille des résultats j'ai immédiatement compris ce qui s'était passé. La beauté du geste restera quand même... :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 21:40

Je plusseoie. Quand on se tient à une poignée de secondes au bout de cinquante bornes, c'est qu'on est franchement du même niveau, et une arrivée au sprint ne mesure que les taux de testostérone, pas les qualités sportives...qui elles se mesurent à l'intelligence d'un finish élégant entre individus civilisés.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 21:44

:shock: yes ! +1 jpoggio..... :wink:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 21:50

+1... superbe geste!!!!!

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 21:56

+1 jpoggio, nous avons fini au coude à coude , n'est ce pas jacques! :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 21:58

jpoggio a écrit:Je plusseoie. Quand on se tient à une poignée de secondes au bout de cinquante bornes, c'est qu'on est franchement du même niveau, et une arrivée au sprint ne mesure que les taux de testostérone, pas les qualités sportives...qui elles se mesurent à l'intelligence d'un finish élégant entre individus civilisés.


Ouais mais t'imagine si tout le monde faisait ça ? :wink: Qu'est-ce que le sport, dans son acceptation noble, si ce n'est une saine confrontation ? Bon ça va polémiquer je le sens... :twisted:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 22:03

Le Loup a écrit:
Ouais mais t'imagine si tout le monde faisait ça ? :wink: Qu'est-ce que le sport, dans son acceptation noble, si ce n'est une saine confrontation ? Bon ça va polémiquer je le sens... :twisted:


En plus, on serait tous obligés de t'attendre, la honte....

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 22:36

Je ne sais pas si cela a un intérêt pour la discussion mais le coureur qui me suivait pourra témoigner s'il passe ici : à un franchissement de rocher particulièrement ardu je me suis retourné pour lui tendre la main. Geste moins visible (loin dans les bois) mais dont je suis fier car également gratuit et spontané. Franchement je m'aime quand je suis comme ça... :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 22:42

en tout cas , félicitation pour ta gestion de course Alex, de bonne augure pour ton marathon en novembre :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 22:49

lutin93 a écrit:en tout cas , félicitation pour ta gestion de course Alex, de bonne augure pour ton marathon en novembre :wink:


Tu me souhaites de me perdre encore, c'est ça ? :? :twisted:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 22:51

Le Loup a écrit:Je ne sais pas si cela a un intérêt pour la discussion mais le coureur qui me suivait pourra témoigner s'il passe ici : à un franchissement de rocher particulièrement ardu je me suis retourné pour lui tendre la main. Geste moins visible (loin dans les bois) mais dont je suis fier car également gratuit et spontané. Franchement je m'aime quand je suis comme ça... :wink:

Tu as bien mérité ton podium Alex, encore bravo et si en plus l'esprit Trail est présent, c'est TOP :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 22:54

Non !!! pas le fameux "esprit trail" Stop !... Argggg
Merci aussi pour les compliments, ça fait plaisir et je suis pas un habitué... C'est une année bizarre de toute façon... :oops:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 07:28

Le Loup a écrit:Non !!! pas le fameux "esprit trail" Stop !... Argggg
Merci aussi pour les compliments, ça fait plaisir et je suis pas un habitué... C'est une année bizarre de toute façon... :oops:


Pq bizarre?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 09:53

leptichat a écrit:
Le Loup a écrit:Non !!! pas le fameux "esprit trail" Stop !... Argggg
Merci aussi pour les compliments, ça fait plaisir et je suis pas un habitué... C'est une année bizarre de toute façon... :oops:


Pq bizarre?


Je pense pouvoir répondre, car elle est bizarre pour moi également, et surement pour les mêmes raisons :oops:
Le Loup et moi en cette année 2012, soit on abandonne soit on déchire tout :mrgreen: y'a pas de demie-mesure :roll:

Bikoon

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 10:08

Bikoon a écrit:Le Loup et moi en cette année 2012, soit on abandonne soit on déchire tout :mrgreen: y'a pas de demie-mesure :roll:
Bikoon

Ouais et bien vous êtes bien partis pour ne pas abandonner sur la suite: Le Loup sur son marathon et toi sur ton GRR :lol:
Quoique cette suite n'est pas équitable :wink:
Go.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 10:25

Bikoon a écrit:
leptichat a écrit:
Le Loup a écrit:Non !!! pas le fameux "esprit trail" Stop !... Argggg
Merci aussi pour les compliments, ça fait plaisir et je suis pas un habitué... C'est une année bizarre de toute façon... :oops:


Pq bizarre?


Je pense pouvoir répondre, car elle est bizarre pour moi également, et surement pour les mêmes raisons :oops:
Le Loup et moi en cette année 2012, soit on abandonne soit on déchire tout :mrgreen: y'a pas de demie-mesure :roll:

Bikoon



Comme les vrai champion, soit ils cartonnent..soit ils abondonnes pour se préserver :) :mrgreen:

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 10:42

Hello,

Félicitations Alex, quelle performance, c'est vraiment tout ou rien en ce moment mais nombreux échangeraient ta place avec la leur... :wink:
Félicitations Olivier, superbe performance malgré ce classement, en tout cas j'imagine que le moral est à nouveau au top pour ton GRR. Oublie pas t'es un warrior :lol:
Bravo aux autres kikous aussi :D
Je serai bien venu assister à vos exploits mais j'ai fait ma B.A dimanche en allant courir un 21km contre le cancer en trio(3x7) avec un collègue qui faisait sa première course et qui vient d'arrêter de fumer :o j'essaye de lui faire prendre le virus de la cap !!!
A bientôt

Messagepar psyko » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 12:48

Bravo Alex, Bikoon, Tonton Trailers et tous les autres pur vos différentes performances.
Content d'avoir croisé certains d'entre vous.
J'ai pris quelques photos (rien à voire avec Trinouille, seulement une 20aine.
J'essaye de mettre ça sur internet dès que j'aurais un peu de temps.
Bonne récup' à tous.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 16:17

lutin93 a écrit:+1 jpoggio, nous avons fini au coude à coude , n'est ce pas jacques! :wink:

Yep, mais nous n'étions pas dans la même vague au départ.
Pis bon, j'avais le choix entre bourriner en solo et louper quand même mon idée initiale de finir en moins de 8h (genre, en 7h59...) en faisant la gueule ou finir en bonne compagnie : ça valait le coup !

Le Loup a écrit:Ouais mais t'imagine si tout le monde faisait ça ? :wink: Qu'est-ce que le sport, dans son acceptation noble, si ce n'est une saine confrontation ? Bon ça va polémiquer je le sens... :twisted:

"L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu", comme disait l'autre. Et le panache, bordel, vous en faites quoi du panache ?
(Je prends "bien battu" sous le sens d'une certaine élégance dans l'affrontement)

Soit le mec (ou la meuf, hein), tu lui mets la mine de l'année qu'il file direct voir son ORL tellement tu l'a enrhumé, soit tu joues la carte du panache...Moi, je persiste à dire chapeau Bikoon !
(Perso, j'aurais accéléré pour assurer le podium...enfin, c'est une hypothèse théorique qui eût requis l'abandon prématuré de cent huit des coureurs devant moi)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 16:21

ddd a écrit:félicitations bikoon pour ta perf et ton fairplay
Tu peux me dire quelle a été ta semaine type d'entrainement pour préparer l'impérial


Merci ddd :D
Pour répondre à ta question sur l'entraînement, disons que je n'ai pas préparé spécifiquement cet Impérail trail, mais qu'il s'inscrit dans une préparation globale en vue du Grand Raid de la Réunion 8)

Mais étant donné que c'est presque toujours la même chose, et pour faire simple, cela donne une semaine type de prépa spé :
- 1 séance VMA en côtes ou escaliers ou foulées bondissantes (merci PhilippeG94 :wink: )
- 1 séance seuil qui augmente chaque semaine : 1x puis 2x puis 3x 20 min à 85% de VMA
- 1 séance longue en forêt de 2 à 3h

J'ai récemment agrémenté par du croisé avec une séance de VTT par semaine.
Voilà, tu sais tout :mrgreen:

Bikoon

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 16:25

jpoggio a écrit:Soit le mec (ou la meuf, hein), tu lui mets la mine de l'année qu'il file direct voir son ORL tellement tu l'a enrhumé, soit tu joues la carte du panache...Moi, je persiste à dire chapeau Bikoon !
(Perso, j'aurais accéléré pour assurer le podium...enfin, c'est une hypothèse théorique qui eût requis l'abandon prématuré de cent huit des coureurs devant moi)


Merci Jacques :D , et je dois dire qu'avec le recul, il n'est pas impossible que j'en garde une certaine méfiance lors d'une prochaine course "pucée" si le cas se représente... :mrgreen:

Bikoon

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 18:56

Bikoon a écrit:cela donne une semaine type de prépa spé :
- 1 séance VMA en côtes ou escaliers ou foulées bondissantes (merci PhilippeG94 :wink: )
- 1 séance seuil qui augmente chaque semaine : 1x puis 2x puis 3x 20 min à 85% de VMA
- 1 séance longue en forêt de 2 à 3h

J'ai récemment agrémenté par du croisé avec une séance de VTT par semaine.
Voilà, tu sais tout :mrgreen:

Bikoon


Fichtre ! :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 21:05

Le Loup a écrit:
Bikoon a écrit:cela donne une semaine type de prépa spé :
- 1 séance VMA en côtes ou escaliers ou foulées bondissantes (merci PhilippeG94 :wink: )
- 1 séance seuil qui augmente chaque semaine : 1x puis 2x puis 3x 20 min à 85% de VMA
- 1 séance longue en forêt de 2 à 3h

J'ai récemment agrémenté par du croisé avec une séance de VTT par semaine.
Voilà, tu sais tout :mrgreen:

Bikoon


Fichtre ! :lol:


Moque toi :roll:

Messagepar ddd » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 08:36

Bikoon a écrit:
ddd a écrit:félicitations bikoon pour ta perf et ton fairplay
Tu peux me dire quelle a été ta semaine type d'entrainement pour préparer l'impérial


Mais étant donné que c'est presque toujours la même chose, et pour faire simple, cela donne une semaine type de prépa spé :
- 1 séance VMA en côtes ou escaliers ou foulées bondissantes (merci PhilippeG94 :wink: )
- 1 séance seuil qui augmente chaque semaine : 1x puis 2x puis 3x 20 min à 85% de VMA
- 1 séance longue en forêt de 2 à 3h

J'ai récemment agrémenté par du croisé avec une séance de VTT par semaine.
Voilà, tu sais tout :mrgreen:

Bikoon


Merci Bikoon

je m'attendais à beaucoup plus
comme quoi, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité...
bon GRR à toi

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 52 km 2012 - Fontainebleau
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo
Impérial Trail Fontainebleau - 35.6 km 2012 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo
L'Impératrice - 10 km Féminin 2012 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran