ouf! origole 2016... done!
vraiment très content de ma course car avec plusieurs soucis de tendinits je n'étais vraiment pas sûr de finir. finalement après de longs pourparlers avec mon genou droit, il a fini par me laisser - à peu près - tranquille.
je poste très peu sur kikourou mais je suis assidûment bcp de sujets dont celui-ci... du coup j'ai été heureux de pouvoir un peu échanger avec qqes kikous,
Vik en tout début de course : après mon arrivée je discutais avec les orga qui me parlaient d'un "inconscient en débardeur qui avait dpu abandonner pour cause d'hypothermie"

un instant j'ai craint que ce fut toi!
et tout à la fin de la B2, plusieurs km parcourus en compagnie, je crois, de Tomtrailrunner et JCDUSS. sympa, on a pu profiter du lever de soleil (à tomber avec le givre et les pins.. quand dame Nature darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume).
niveau déroulé de la course, à chaud : une B1 conforme aux prévisions, avec une section entre Lévis st Nom et Senlisse assez piégeuse (dévers et racines dans les feuilles). assez exigeante, il fallait rester concentrer. Grosse, grosse partie de pacman sur cette B1 puisque je suis parti de très loin. motivant! 7h15 pour boucler cette B1
au gymnase, grosse pause pour un change intégral, j'ai vraiment pris le temps (40min) de bien récupérer. La clé pour la suite.
B2 : grosse section roulante jusqu'au chateau des mesnuls, avalée rapidement tjrs en mode pacman. après qqes détours du côté des brulins, la ligne droite horrible jusqu'à l'étang rompu.. 3km sans virage, faut du mental! Surprise car finalement le ravito était au carrefour du grand baliveau et non à l'étang rompu? puis une section féérique avec le lever de soleil dans le bois de l'Epars et du haut Beaussart, parmi les pins et la bruyère. Les relances deviennent difficiles, c'est la que le mental prend le relais.
Descente sur St Léger, et la partie finale : 9km le long des étangs de Hollande, plats plats plats... tt en cyrano, les km défilent lentement.. jusqu'à la délivrance!! 15h23 pour finir 36e, un résultat que je n'espérais pas!
d'après l'orga, 45% de finishers sur le 55, et ils en attendent autant pour l'ultra. Bcp de gens mal préparés et surpris par la difficulté du parcours apparemment.
félicitations à tous, finishers ou pas, et place à la récup! (et aux fêtes de fin d'année qu'on va pouvoir aborder sereinement

)
pour ma part, c'était mon dernier ultra avant.. un certain temps! dans un mois arrivée de bb n°3, un autre type d'ultra en perspective