...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 17:37

Arclusaz a écrit:Félicitations à Rudyan d'avoir retrouvé le chemin de l'ESF : un donneur de plus pour le kikoudon !

Bon, par contre, j'ai "un peu" honte....
Figurez vous que j'ai oublié d'inscrire mon don de plasma de vendredi (le 18/10). Du coup, ça fait vraiment le gars qui a attendu, planqué dans les ténèbres, pour être sur d'avoir le 100eme don.

En même temps, un moment de honte est vite passé alors..... et comme je suis bien capable d'oublier une 2eme fois


Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 100

Ben c'est balot Arclusaz, dans le réglement du Kikoudon le 100° don est de tournée générale
à tous les Kikoudonneurs :!: :twisted: :!: ...

C'est dans la poche (de sang), c'est la tournée d'Arclusaz !!! ... un p'tit vin blanc savoyard ? :wink: ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 18:15

PhilKiKou a écrit:
Arclusaz a écrit:Félicitations à Rudyan d'avoir retrouvé le chemin de l'ESF : un donneur de plus pour le kikoudon !

Bon, par contre, j'ai "un peu" honte....
Figurez vous que j'ai oublié d'inscrire mon don de plasma de vendredi (le 18/10). Du coup, ça fait vraiment le gars qui a attendu, planqué dans les ténèbres, pour être sur d'avoir le 100eme don.

En même temps, un moment de honte est vite passé alors..... et comme je suis bien capable d'oublier une 2eme fois


Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 100

Ben c'est balot Arclusaz, dans le réglement du Kikoudon le 100° don est de tournée générale
à tous les Kikoudonneurs :!: :twisted: :!: ...

C'est dans la poche (de sang), c'est la tournée d'Arclusaz !!! ... un p'tit vin blanc savoyard ? :wink: ?


un GRAND vin blanc savoyard, un chignin Bergeron par exemple (à consommer avec modération bien sur).

les savoyards sont radins, c'est bien connu, mais là c'est virtuel alors je peux me lâcher....

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 14:04

francois 91410 a écrit:Mon compteur est un peu bloqué, la faute à un voyage estival en zone palu ... suis en quarantaine :| je retenterai probablement après le marathon de Vannes :wink:

je confirme : même pour un don de plasma, il faut maintenant attendre 4 mois avant un nouveau don (donc pas avant le 17/12 pour moi :( )

Messagepar lagaude » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 16:57

+1 dont de plaquette hier matin à l'ESF de Saint Laurent-du-Var. Il ferme en janvier 2014 :( , et il faudra aller soit à Cannes, soit sur Nice, mais avec une plage hebdomadaire allongé : 6 jours sur 7 :) . Donc, plus loin, mais pas obligé de poser des congés/récup. pour le don.
Le prochain est prévu en décembre. A+

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 10:11

lagaude a écrit:+1 dont de plaquette hier matin à l'ESF de Saint Laurent-du-Var. Il ferme en janvier 2014 :( , et il faudra aller soit à Cannes, soit sur Nice, mais avec une plage hebdomadaire allongé : 6 jours sur 7 :) . Donc, plus loin, mais pas obligé de poser des congés/récup. pour le don.
Le prochain est prévu en décembre. A+

Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 101
=>combien de kms pour toi pour aller à Cannes ou Nice ?

"Francois 91410 a écrit : "
-je confirme : même pour un don de plasma, il faut maintenant attendre 4 mois avant un nouveau don (donc pas avant le 17/12 pour moi :( )
=>d'autres confirment ??? Jusqu'à présent 15 jours suffisaient ...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:48

:?:
J'ai fait mon dernier don le 12 octobre en prenant le jour même rdv pour le prochain le 16 novembre...

Aucun soucis, vais voir au prochain

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 19:33

PhilKiKou a écrit:
lagaude a écrit:+1 dont de plaquette hier matin à l'ESF de Saint Laurent-du-Var. Il ferme en janvier 2014 :( , et il faudra aller soit à Cannes, soit sur Nice, mais avec une plage hebdomadaire allongé : 6 jours sur 7 :) . Donc, plus loin, mais pas obligé de poser des congés/récup. pour le don.
Le prochain est prévu en décembre. A+

Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 101
=>combien de kms pour toi pour aller à Cannes ou Nice ?

"Francois 91410 a écrit : "
-je confirme : même pour un don de plasma, il faut maintenant attendre 4 mois avant un nouveau don (donc pas avant le 17/12 pour moi :( )
=>d'autres confirment ??? Jusqu'à présent 15 jours suffisaient ...


je crois que François disait qu'il fallait attendre 4 mois après un voyage à l'étranger.

Mais le délai de 15 jours entre deux dons de plasma est toujours inchangé (tiens, d'ailleurs, va falloir que j'y retourne bientôt....)

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 23:19

Arclusaz a écrit:je crois que François disait qu'il fallait attendre 4 mois après un voyage à l'étranger.

Mais le délai de 15 jours entre deux dons de plasma est toujours inchangé (tiens, d'ailleurs, va falloir que j'y retourne bientôt....)


oui : en zone palu précisément (Guyane pour ma part)

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 17:51

+1 don de sang total ce midi.
Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 102

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 19:51

PtitLudo a écrit:+1 don de sang total ce midi.
Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 102


Ca me fait penser que je dois pouvoir donner demain...
(8 semaines entre 2 dons de sang... ) :!: :wink: :!:

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 14:22

+1 don de plasma ce midi. :D


Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 103

Eric

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 16:58

+1 don de sang cet aprem. :D


Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 104


=> Allez, ce serait bien d'arriver au 120 dons d'ici la fin de l'année :!: :wink: :!: :!: :!: :!:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 12:58

Don de plasma ce matin

Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 105

L'infirmière m'a annonce que ce matin c'était mon 335ème don :D

Messagepar suze » sa fiche K
» 17 Nov 2013, 13:19

Comme le don de sang total me coupait les pattes, j’étais revenu au don de plaquettes.
Mais voilà qu’en ce 16 novembre, au cours du 3ème cycle (sur 7 prévus…) une terrible crise de crampes à engendré l’interruption du prélèvement, la monopolisation de l’équipe médicale, un massage des mollets et des pieds dont les doigts prenaient des positions inconnues des livres d’anatomie et la sentence du médecin «vous feriez peut-être bien d’arrêter… ».
La poche de plaquettes était encore trop rikiki pour être exploitable mais celle de plasma – tout à fait honorable – me permet de participer (une dernière fois ?) au Kikoudon :D

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Nov 2013, 17:00

suze a écrit:Comme le don de sang total me coupait les pattes, j’étais revenu au don de plaquettes.
Mais voilà qu’en ce 16 novembre, au cours du 3ème cycle (sur 7 prévus…) une terrible crise de crampes à engendré l’interruption du prélèvement, la monopolisation de l’équipe médicale, un massage des mollets et des pieds dont les doigts prenaient des positions inconnues des livres d’anatomie et la sentence du médecin «vous feriez peut-être bien d’arrêter… ».
La poche de plaquettes était encore trop rikiki pour être exploitable mais celle de plasma – tout à fait honorable – me permet de participer (une dernière fois ?) au Kikoudon :D


bravo pour avoir persister, dommage pour les problèmes rencontrés :evil:

et don de plasma, même rsque de problème que plaquettes ?

Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes :106

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Nov 2013, 17:03

Galaté57 a écrit:Don de plasma ce matin

Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 105

L'infirmière m'a annonce que ce matin c'était mon 335ème don :D


335° don :!: :!: :!: Chapeau Galaté

don-de-sang.gif
don-de-sang.gif (25.25 Kio) Consulté 1009 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Nov 2013, 17:06

Une affiche qui donne envie de donner son sang ! :twisted: :twisted: :twisted: !

( la date de la collecte explique aussi cette affiche .. non mais Allo ween !!! )

2013-11.jpg
2013-11.jpg (111.24 Kio) Consulté 1009 fois

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Nov 2013, 18:53

suze a écrit:Comme le don de sang total me coupait les pattes, j’étais revenu au don de plaquettes.
Mais voilà qu’en ce 16 novembre, au cours du 3ème cycle (sur 7 prévus…) une terrible crise de crampes à engendré l’interruption du prélèvement, la monopolisation de l’équipe médicale, un massage des mollets et des pieds dont les doigts prenaient des positions inconnues des livres d’anatomie et la sentence du médecin «vous feriez peut-être bien d’arrêter… ».
La poche de plaquettes était encore trop rikiki pour être exploitable mais celle de plasma – tout à fait honorable – me permet de participer (une dernière fois ?) au Kikoudon :D


J'ai connu ce problème de crampes une fois lors d'un don de plaquettes, une infirmière, qui est aussi une sportive assidue, m'a expliqué que cela pouvait être la cause de :
- un entrainement trop poussé moins de 24H00 avant le don (effectivement j'avais fait un semi le vendredi soir pour un don le samedi matin.... :mrgreen: )
- une mauvaise hydratation la veille

Concernant ce total de 335 dons, c'est facile : cela fait depuis ma majorité que je donne mensuellement et j'ai maintenant 50 ans.... :mrgreen:
Bref, suffit d'être régulier.

Messagepar bilou » sa fiche K
» 18 Nov 2013, 19:14

Bonsoir, pour ma part, dernier don de sang total en 2013 aujourd'hui...

Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes :107

Messagepar quicheman » sa fiche K
» 22 Nov 2013, 18:14

et hop ! 11ème don de plasma 2013 pour moi ce midi après 2 mois de petits soucis ... c'est reparti pour atteindre mon objectif : 13 dons en 2013 :D


Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes :108

Messagepar gerard » sa fiche K
» 25 Nov 2013, 21:43

Je comble le retard des dons non comptabilisés

Don de sang total, à Crest : 3
- 24 juin 2013
- 25 septembre 2013
- 25 novembre 2013
(Ce qui fait 5 dons dans l'année)

Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 111

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 26 Nov 2013, 21:11

gerard a écrit:Je comble le retard des dons non comptabilisés

Don de sang total, à Crest : 3
- 24 juin 2013
- 25 septembre 2013
- 25 novembre 2013
(Ce qui fait 5 dons dans l'année)

Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 111



oui du "3 en 1" qui fait grimper le compteur du Kikoudon à 111 !!! ... Allez, les 120 avant la fin de l'année, ca va l'faire ...
:arrow: Ci-dessous un appel au Don du sang.. et une idée pour la collation d'après-don :wink:
2013-11-26 don sang humour.jpg
2013-11-26 don sang humour.jpg (88.07 Kio) Consulté 957 fois

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 27 Nov 2013, 19:26

+1don du sang pour moi aujourd'hui. Et dernier de l'année.

Jack

Messagepar basketmax » sa fiche K
» 27 Nov 2013, 23:54

+1 au don du sang, sans tomber dans les pommes comme la première fois :)
A moi la carte du donneur !
Vive le don du sang

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Nov 2013, 07:42

basketmax a écrit:+1 au don du sang, sans tomber dans les pommes comme la première fois :)
A moi la carte du donneur !
Vive le don du sang


smilley-smiley-infirmiere-big.gif
smilley-smiley-infirmiere-big.gif (65.78 Kio) Consulté 945 fois


bravo et merci à toi pour ta persévérence

Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 113

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 30 Nov 2013, 17:54

PhilKiKou a écrit: :arrow: .. et 15 KIKOUDONNEURS 20102 QUI N'ONT PAS ENCORE DONNE SIGNE DE DONS :evil: ENCORE UN TRIMESTRE :wink:
...
30 KRISTEN
...
Oupss!!! Bon, je ratrappe le temps perdu donc:
1 don en mai
1 don en juillet
1 don novembre (plasma)
Total +3 pour moi.
Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 116

Messagepar Lounette » sa fiche K
» 02 Déc 2013, 14:47

un don de sang total le 30/11 :wink:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 02 Déc 2013, 14:55

1 de plus pour moi aujourd'hui. Ça serra le dernier :|

Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 118

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 03 Déc 2013, 11:46

+1 sang total vendredi midi. :D


Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes :119


Eric

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Déc 2013, 21:18

:arrow: Après vous être oxygéné à la SaintéLyon... ou ailleurs,

DERNIERE LIGNE DROITE ET SPRINT FINAL :wink: :wink: :!: :!: :!:

2013-12 don_du_sang.jpg
2013-12 don_du_sang.jpg (33.02 Kio) Consulté 906 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Déc 2013, 21:27

PhilKiKou a écrit::arrow: Après vous être oxygéné à la SaintéLyon... ou ailleurs,

DERNIERE LIGNE DROITE ET SPRINT FINAL :wink: :wink: :!: :!: :!:

2013-12 don_du_sang.jpg

c'est effectivement prévu :

RDV pris le vendredi 13 à 13h : j'suis pas superstitieux.

je n'ai pas donné depuis un mois et demi (vaccin contre la grippe puis manque de temps) et j'ai été relancé par l'EFS :je vais finir par croire qu'il le vende mon plasma super rare !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Déc 2013, 21:30

J'y retourne également pour un don de plasma. AB+ oblige. ;)
Arclusaz m'a convaincu.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 09 Déc 2013, 21:58

jean-phi a écrit:J'y retourne également pour un don de plasma. AB+ oblige. ;)
Arclusaz m'a convaincu.


Apres une 180... tu vas etre vide

Jack

Messagepar quicheman » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 00:18

+1 plasma ce midi, mon 12ème de l'année !

Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes :120

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 09:26

jack91290 a écrit:
jean-phi a écrit:J'y retourne également pour un don de plasma. AB+ oblige. ;)
Arclusaz m'a convaincu.


Apres une 180... tu vas etre vide

Jack

Au moins comme ça je me referai un sang tout neuf ! ;)

Messagepar Biscotte Grillée » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 22:46

Ce jour, don de sang total !
Je peux, j'ai pas fait la STL ni la 180 ! (pour une fois !!!)

Compteur 2013 : 121

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Déc 2013, 15:29

Mon dernier don de plasma de l'année ce vendredi 13, l'infirmière se faisant un malin plaisir de me piquer à 13h13 : mais, j'ai survécu !

Après mes 12 dons de 2012, j'espérais en faire 13 en 2013.
Le compteur restera finalement bloqué à 9, la faute à différentes maladies dans l'année.
Mais, je suis content d'avoir contribué à faire sauter le pas à Jean Phi.


Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 122

Allez, c'est le sprint final, plein de monde en vacances entre Noël et Jour de l'an, le moment parfait pour faire un don !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 14 Déc 2013, 20:53

Salut,
sur kikourou depuis pas longtemps, je n'avais pas vu que ce sujet existait. C'est super ! D'ailleurs j'y pensais hier en donnant mon sang. La dernière fois, c'était cet été pendant les mondiaux d'escalade à Briançon. Dans le camion, j'ai demandé si le camion était présent sur le site de la Skyrace, et ils m'ont dit que non, parce que le nombre de dons n'était pas suffisant pour justifier le déplacement, alors que les compèt d'escalades faisaient toujours le plein...

Du coup, j'ajoute ma ligne rouge avec un don de sang total hier.


Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 123

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 16 Déc 2013, 12:18

Vendredi midi dernier don de l'année.Moins bien qu'en 2012.

18 (16 plasma et 2 sang) pour cette année (22 en 2012).


Compteur 2013 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 124


Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Eric

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 16 Déc 2013, 22:58

3 sangs cette année , mais je crois que je n'en ai déclaré aucun ( presque 4 mais il y avait trop de monde mercredi dernier :? )

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran