cyrus the virus a écrit:Bonne idée, mais....ça me semble lourd à gérer sachant que certains sûre le font pour nous : j'ai jamais achete plein pot chez irun. Je tape systématiquement "code promo irun" dans Google et je tombe sur une ribambelle de site comme moncodepromo.com (c'est un exemple, pas sur qu'il existe) qui recense tous les codes.
J'ai peur que ça fasse doublons sans avoir la performance de ces sites.
Mais super idée quand meme
Pour préciser les choses : mon idée première, avant de développer un système qui permette aux kikoureurs de recenser et tenir à jour eux mêmes les bons de réduction (comme le proposent certains sites de type moncodepromo.com), c'est "simplement" de compiler automatiquement et en provenance directe des sites marchands comme i-run, des bons de réduction fiables.
Avantages, comme je le disais : mise à jour automatique avec les derniers codes... vous ne ratez rien ! Et aussi : cette page vous permet d'accéder au site Web marchand d'un clic, ainsi à chacun de vos achats quelques euros pourront être reversés à Kikouroù... (et pas à moncodepromo.com !)
Je rajouterai : on peut espérer mieux contrôler la "qualité" des bons de réduction. 1er exemple : en suivant ta démarche, le site de réductions (dont je tairai le nom) sur lequel je tombe, me donne une liste de 12 codes pour irun. Sauf que si on regarde bien, en fait, il n'y a vraiment que 2 codes intéressants : le VIP30 et le IRUN15 que
ma page de test recense sans fioriture. Les 10 autres sont soit des doublons, des triplons, etc., soit de l'air que brasse moncodepromo.com pour multiplier artificiellement les coupons et nous inciter à cliquer sur des liens, par exemple "frais de port offerts à partir de 90€ d'achat", ouaaaah super le coupon !
S'adresser directement à I-Run pour récupérer les 2 "vrais" coupons que sont VIP30 et IRUN15 permet donc d'avoir une meilleure "qualité" de coupons, qu'on peut de plus cibler sur les centres d'intérêt de Kikourou (bon y'a quand même du boulot, parce que les coupons "priceminister", par exemple, présentés sur ma page de test mériteraient d'être filtrés !).
Idem d'ailleurs pour les comparateurs de prix : on est rapidement submergés d'infos sur les comparateurs généralistes du web... cela pourrait être intéressant d'avoir un comparateur "maison" et adapté aux centre d'intérêt des kikoureurs... (mais pas simple à mettre en oeuvre, j'ai bien un proto mais là aussi y'a du boulot !)