Récit de la course : Aquathlon de Rilleux la Pape Découverte 2009, par thunder

L'auteur : thunder

La course : Aquathlon de Rilleux la Pape Découverte

Date : 15/3/2009

Lieu : Rillieux La Pape (Rhône)

Affichage : 1498 vues

Distance : 1.85km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Aquathlon de Rilleux

Petite épreuve qui a tout d’une grande et manche des aquathlons du Rhône donc nous nous retrouvons au centre nautique du Loup Pendu en ce dimanche 15 mars.

Le choix


Le choix rationnel : prépa du concours où j’aurais à enchaîner de la natation et de la course à pied

Le choix irrationnel : petit joueur, gros déconneur, même pas cap d’enchaîner un 10km et un aquathlon. Ben si.
Voilà comment je me retrouve en ce dimanche matin le cul dans l’eau. Enfin avant il a fallu planifier la blague, petit joueur, gros déconneur mais sérieux le garçon. D’abord choisir son 10km. Villeurbanne départ à 9h30, j’ai jusqu’à 11H pour être à Rilleux ça va être tendu mais ça va jouer.

Samedi matin je pose tardivement mon inscription pour le découverte. Pas folle la guêpe non plus. Il est hors de question qu’après le 10km couru à bloc j’enchaîne sur 1000m de natation et 4,8km de cap. Je vais me contenter de la version pour enfants 250m de natation et 1600m de cap. D’ailleurs je pars dans la 3eme vague avec 2 cadettes, les deux vagues précédentes sont pour les minimes.

La préparation


Ha heum ha heum. J’ai quand même progressé, je m’entraîne au moins une fois par semaine, parfois 2 et exceptionnellement on me voit 3 fois par semaine dans le bassin.
Cette semaine je suis quand même allé nager 30 minutes pour répéter mes virages.


L’avant course


Dans mon dernier CR je vous avez laissé à Villeurbanne dans la voiture. Donc après ce petit 10km, j’arrive à la voiture me recouvre, met les jambes en l’air et avale une gourde de boisson de l’effort Ergy. Une pensée pour espacemarathon88 qui fait 2 à 3 courses par WE. Ce mec est un malade mais j’aime bien.

 


On arrive à Rilleux. Hop direction le retrait des dossards et première rencontre avec le seul et unique Bilbo.


Présentation de la licence, non pas la FFA, non pas la FFSU, voilà la bonne la FFTri. A ce moment je réalise que j’ai encore le débardeur du club et le dossard du matin sur le ventre
. Dossard 665 à un chiffre j’avais un numéro d’enfer.
Ensuite il faut se préparer. Je suis complètement à la masse, je découvre tout ça. Je change de tenue et enfile la trifonction pour la première fois. Une douche

11h30 en théorie je nage dans 10 minutes. Donc après quelques recherches, j’accède au bassin d’échauffement, il y a que des gosses.

Je teste une culbute, bon pas probant, on va éviter pour la course. Petite sortie d’eau. La course a du retard. Je me recouvre et attend en regardant la première vague. Pipi de la peur, super avec une trifonction. Re douche et échauffement avec ceux de ma vague. Je commence à avoir vraiment faim. Le riz de ce matin est loin et mon gratin de pâtes est dans le sac. Non je ne mange pas, pas envie de vomir dans l’eau.

Marquage du bras et hop briefing, faire gaffe au dossard ne pas oublier ses chaussures. Plaque rouge pour le dernier allez retour.

 

La course


Départ dans l’eau, dans ma ligne je suis avec une miss et un autre gars. Nous sommes 3 mecs sur la course donc j’ai intérêt à assurer un podium.

Le bac de transition est prêt. Hop dans l’eau.
Main sur le mur, 3-2-1 go

Gaaaaz, je me prends quelques coups, réflexe à la con je me dégage par l’avant pour être tranquille
. Et hop premier 25 c’est déjà long. Virage et on repart pour 25 au bout il me reste 4 allez retour. Le coach avait dit « tu vas te décrasser sur l’aquathlon » foutaise pourquoi j’ai pris un dossard, je suis à bloc.
Pus que 3 longueurs ho hisse, pff je sens venir le coup de mou.

Plus que 2 longueurs je rate mon virage, youpi de mieux en mieux. Au bout le carreaux rouge, je dépasse la miss et croise mon partenaire de ligne. Le dernier retour, je bas encore des jambes, le mur et hop sortie d’eau.

Concentration le pied gauche avec le pied gauche et le pied droit avec le pied droit

Appuis sur les bras, passage en barrage, j’ai le temps d’enfiler mon dossard et hop les chaussures. L’arbitre me demande de remettre mon dossard à l’endroit.
Et c’est parti pour la course à pied. Taiaut j’arrive.


Premier virage et meeee…..de diadora + semelle = instabilité en plus je perds mon dossard. Bordel de bordel. Je refixe le dossard, ressert les chaussures
et en avant pour la chasse.
En faveur d’une épingle j’encourage la miss qui est devant pour mieux la dépasser
. J’arrive sur les terrains de sport, c’est toujours aussi stable au niveau des pieds, je remonte sur la miss de Valence et au deuxième terrain, je la passe, gros reflux et hop je relance, passage du fossé, mais c’est plus dur que les cross FFA cette bricole. Sortie des terrains de sport et retour vers la piscine. Je m’accroche petite bosse de rien du tout sans remords, les mains sur le genou façon mord la faim. Relance derrière la bosse, je pousse, on m’annonce la miss à 200m pff comme le rital de ce matin. Là ça va être tendu, en plus je passe le panneau arrivée à 200m. Je relance pour la forme, passage de la ligne à bloc.

L’après course


Quoi c’est déjà fini ? même pas eu le temps de chauffer les jambes, pff même pas drôle. Ravito, manger. Je me rue sur le ravito, enfin ça soulage. Puis je retrouve les collègues du club. J’apprends que je fais 2 de ma vague. Arf la bonne blague et que la première est une cadette. Comme en ski, je me fais pourrir par les cadets . Tsss. Petit saut à la buvette, protocole et hop en enchaîne sur la vraie course (mais en spectateur). Là ça nage et ça fait pas semblant. Puis il est temps de rentrer à la maison. Gavé de soleil et la tête pleine d’images et il est temps de penser à la prochaine.

photo http://triclair.com/ 

7 commentaires

Commentaire de chtigrincheux posté le 15-03-2009 à 21:16:00

Sombre humain......
Regarde devant toi la ligne d’horizon n’est pas une fin, bien au contraire.Ose

Commentaire de nico01 posté le 15-03-2009 à 22:09:00

joli l'enchainement!!!

Commentaire de laurent05 posté le 16-03-2009 à 09:10:00

bravo pour tes 2 courses
à ce rythme tu vas être prêt pour embrun
a+
laurent

Commentaire de Jerome_I posté le 16-03-2009 à 09:32:00

et bien tu es allé à Rilleux en voiture, tu aurais pu y aller en vélo au moins... Et tu penses te reposer lorsque tu seras V4?

Commentaire de Marie69 posté le 16-03-2009 à 17:21:00

Et c'est comme çà que tu espères me donner envie de faire comme toi... !

Bravo Thunder

Commentaire de tidgi posté le 16-03-2009 à 22:14:00

C'est pas comme çà qu'il va avancer le plan marathon ;-)...

Commentaire de VB posté le 19-03-2009 à 13:58:00

Bravo pour cet enchainement des 2 courses !!!!
Ravie d'avaoir fait ta connaisaance à l'aquathlon de rillieux !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran