Récit de la course : Les Foulées des Vignobles 2007, par bigout66

L'auteur : bigout66

La course : Les Foulées des Vignobles

Date : 26/8/2007

Lieu : Pont St Esprit (Gard)

Affichage : 1207 vues

Distance : 9.8km

Objectif : Se dépenser

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La reine d'Anglettre au pays de Daudet LOL !!!!

Pour ce we de 26/08 j’avais prévu de courir une course vers chez moi quand Cali nous envoie une invitation (Moumie et moi) à participer à une course de chez lui. 

Cette course se trouve dans le Gard à Pont Saint-Esprit et j’espère au passage  y croiser les kikous locaux à savoir Zak, Pasqui et Cedre. 

Cali se propose gentiment de nous héberger chez lui pour le week-end ce qui nous permettra de faire plus ample connaissance après notre première rencontre à Gruissan qui reste un très grand moment. 

Le samedi donc je passe chercher Moumie pour prendre la direction de Fontvieille, fief du seigneur Cali (enfin surtout de sa femme mais chut faut pas lui dire sinon il se vexe).

 

 

Les armoiries du Seigneur Caliméro. 

 

On arrive sur place vers 13h après quelques bouchons dû aux retours de vacances.Le temps de prendre un bon apéro et de passer à table pour déguster de bonnes grillades. 

L’après-midi Cali et sa femme nous font un peu visiter le coin (en fait il nous fatigue pour mieux me battre demain) qui est vraiment magnifique (moulins de Daudet, les Beaux de Provence).

 

 

Le moulin de Daudet. 

 

Moumie qui embrasse Cali. 

 

Le superbe village des Beaux de Provence.     

Là c'est Cali qui prie pour finir devant nous demain , n'empêche ça a marché    

Bref on est vraiment très bien reçu, on pourrait se prendre pour la reine d’Angleterre à quelques détails prêts.  

Bon passons au dimanche après une bonne nuit de sommeil.On se rend donc dans le Gard pour un périple d’1h30.

On arrive sur place vers 8h30 et pas plutôt descendu de la voiture en jetant un coup d’œil aux alentour je vois Zak en train de se préparer.

Je vais lui dire bonjour, je suis super content de le revoir et ce sera le seul kikous gardois à avoir répondu présent.

 

 

 

 

 

   

J’aborde cette course sans aucun stress vu que je suis venu pour me faire plaisir en courant avec des kikous que j’apprécie beaucoup.Je précise pour expliquer ma gestion de course très mauvaise. 

Je vois Moumie et Zak qui examine le parcours de la course, j’y jette un coup d’œil rapide mais sans m’attarder vu que je là pour m’amuser, plus tard je le regretterai.

 

 

Le parcours plus dur que je ne le pensai au départ !!!   Il fait déjà assez chaud lorsque on décide de faire le 1er km en échauffement en guise de reconnaissance.

D’entrée de jeu il y a une légère côte qui nous amène sur un chemin de terre suivi d’une descente et une dernière côte. Vous l’aurez compris ce n’est pas la course où l’on vient pour faire un temps référence. 

 

La 1ère côte du départ.  

 

A 9h30 c’est déjà l’heure du départ et on se place dans le peloton avec Zak et Cali.

Moumie se place un peu plus en retrait dans le peloton.

 

  

Mon but est de tenir Zak et Cali le plus longtemps possible sachant qu’ils sont un cran au dessus de moi. 

      

On démarre sur un bon rythme qui reste raisonnable, du coup je profite de la descente pour mettre le feu aux poudres et voir comment mes 2 potes vont réagir.

Je précise qu’en temps normal je ne fais jamais ça car je préfère un départ tranquille pour finir au  taquet.

 

  

Bref, rapidement Zak revient sur moi et en jetant un coup d’œil en arrière on s’aperçoit que Cali est resté un peu en retrait.

 

         

Là on arrive encore à faire les malins, après ça sera une autre histoire. 

 

  

Le gars en bleu on dirait trop Thierry Roland...en tout cas moi je trouve Non?   

La première boucle nous ramène sur le lieu de départ où nous refaisons la boucle une 2ème fois.

 

 

Je sais que mon coup de bluff va me coûter cher et rapidement je dis à Zak que je ne vais pas tarder à exploser. 

Il me motive et m’incite à m’accrocher ce que je parviens à faire tant bien que mal. 

Petit à petit, Cali gagne du terrain et il nous rejoint avec 2 autres coureurs vers le km 4.

A présent, nous formons un peloton de 5. Un des coureurs passe devant, je suis mal et je serre les dents pour tenir le rythme.

Cependant, pour jouer le jeu je décide de prendre le relais en premier tout en sachant que je signais là mon « arrêt de mort ». Effectivement, quand Zak prend le relai juste derrière j’ai du mal à reprendre mon souffle mais bon je tiens toujours. 

Cali qui doit sentir que je craque m’encourage à tenir à son tour.Et puis c’est à son tour de prendre le relais qui sera le dernier car celui-ci intervient juste avant la côte qui nous mène au village de St Alexandre. Déjà que sur le plat j’avais du mal à suivre l’allure, la côte va littéralement me faire exploser.

Et c’est là que je m’en suis voulu de ne pas avoir étudié le parcours plus en détail car j’aurai alors vu que la petite côte durait quand même 2km !!!. 

Dès l’entame de la montée, le peloton se disloque avec Cali et Zak devant, moi en 3ème position et les 2 autres compères encore en retrait. Je sais désormais que je ne les rattraperai plus et décide de faire la course à ma manière.

Je réduis ma foulée, me tiens bien droit et je tire bien sur les bras mais tout ça ne m’aide pas vraiment et je suis totalement cramé. 

Devant je vois Zak qui se fait distancer petit à petit par Cali et qui jette des coups d’œil en arrière pour voir où j’en suis. 

Le supplice se termine enfin au km7 où à présent ça descend jusqu’au km9. 

Dans la descente j’ai les jambes molles et là où d’habitude je suis à l’aise et arrive à gagner des places, je me fais reprendre par 4 gars.

Je sens que si je laisse aller, je n’ai plus assez de force dans les jambes pour assurer mes appuis et je préfère calmer le jeu plutôt que de me blesser. 

 

La descente qui nous ramène vers le départ.   

 

Au km 9, on repasse par le départ et nous refaisons pour la 3ème fois la boucle du début. 

J’ai à présent un coup de mieux, les 2 kms de descente effectués en dedans m’ont permis de me refaire une santé (petite). 

En levant la tête, j’aperçois Zak à 50 m qui a un rythme très lent et d’un coup je le vois marcher. Puis il repart mais toujours lentement, je reviens sur lui et constate qu’il est complètement dans le rouge. 

On avait prévu au départ de ne pas se faire de cadeaux mais là, je ne peux pas le laisser comme ça.Du coup je lève le pied et l’incite à me suivre en courant tranquillement.Il m’emboîte le pas mais dans quel état !!!

Il pousse des cris à faire frissonner le yéti , chaque foulée et un calvaire qui se traduit par un nouveau cri.

 

 

Je lui parle un maximum en essayant de lui changer les idées et en le motivant car il me dit qu’il veut abandonner.  Il me dit de continuer car il s’en veut de me ralentir et de me faire perdre plusieurs places, mais pour moi le plus important et d’aider un pote en galère à terminer même s’il ne reste que 500m.  

Les 50 derniers mètres étant en côte, je sias que ce sera très dur mais je l’encourage en lui disant que c’est la fin et que c’est le dernier effort.

 

     

Finalement on finira ensemble en en 44’51 en 33 et 34ème place sur 160 arrivants. 

  

Cali finit bien devant nous en 43’25 et une belle 22ème place.Et oui son expérience a parlé et lui a permit d’avoir une gestion de course parfaite ce qui lui a permit de calmer les ardeurs des jeunes fous (nous en l’occurrence).

 A l’arrivée on se félicite tous et on va boire un coup car on est vraiment fatigués. On va encourager Moumie dans la descente au km 9, puis je pars la chercher pour l’aider à faire les derniers mètres. 

Je la retrouve environ 500m avant la fin et je l’encourage car je sais que cette course est exigeante et qu’elle doit être à bout.

 Zak m’a suivit et en profite pour nous prendre en photo en plein effort.  

   

Elle termine en 1h03’35 et 146ème.  

 

 

Le temps de papoter un peu et Zak doit déjà nous laisser, en tout cas je suis vraiment ravi de cette nouvelle course faite en commun et il me tarde déjà la prochaine.

Un grand merci à lui pour avoir fait 1h30 de route pour faire cette course avec nous. 

Un très grand MERCI à Cali et toute sa famille pour nous avoir acceuillit chez eux et nous ont fait passer un très bon week-end de pur bonheur.

 

En tout cas je demande déjà ma revanche à Cali, la prochaine je ferai une course intelligente et plus en forme et cette fois, c'est toi qui verra mes semelles.  

Vraiment quelle bonne idée j’ai eu le 08/10/06 de m’inscrire sur kikourou pour faire de si belles rencontres, un merci donc à kikourou sans qui je n’aurai jamais rencontré tous ces kikous. 

Ma prochaine course sera le 08 septembre au marathon du Médoc où mes 3 objectifs seront :     

     -m’amuser    

     -rencontrer des kikous    

     -ne pas me blesser            

10 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 03-09-2007 à 18:56:00

Je comprends pourquoi tu m'étais tant de temps à le faire ce cr, il est génial, je me suis régalé de te lire !

En tout cas merci encore Bigout de m'avoir ramener en vie ... j'étais plus que dans le rouge quand tu m'as ramassé lol !
Mais t'inquiètes le Caliméro, on l'aura un jour comme dit Pilate ... il était trop fort ce jours là !
He on peut dire que Thierry Rolland nous a mit un vent lui aussi ...

allez à plus !

zak.

Commentaire de Benoit_11 posté le 03-09-2007 à 19:02:00

Bravo pour ce CR très sympa et surtout pour ton état d'esprit exemplaire.
Sinon, Félicitations pour ta course mais il va falloir que Cali te donne des cours de gestion d'effort...
En tout cas, cette épreuve a l'air bien sympa.

Bonne fin de prépa pour le Médoc,

A bientôt,

Ben

Commentaire de calimero posté le 03-09-2007 à 19:29:00

Je te remercie vraiment pour :

1) Mes Armoiries,
2) Ma prière aux Baux (et non pas les Beaux!!),
3) La fatigue que je t'ai occasionné en te faisant visiter ma région.

Mais plus sérieusement :

1) Pour ton fair play
2) Ta gentillesse et ton courage

Allez on remets çà bientôt pour ta revanche!

Commentaire de espace_marathon88 posté le 03-09-2007 à 22:04:00

Encore un joli moment passé avec tes copains kikoureurs.

Cette fois le veteran a eu raison des jeunes seniors. Belle sera la revanche, en tout cas c'est sympa car vous etes tous les trois sensiblement du meme niveau.

Un marathon dans quelques jours, eh bien je te souhaite bon courage en esperant que les sensations seront bonne pour profiter au maximum de cette nouvelle aventure.

a bientot

Commentaire de l'ourson posté le 03-09-2007 à 23:35:00

Bravo Bigout et merci pour ce CR bien rigolo ;-))

A samedi, au Médoc, pour bien rigoler encore ;-))

L'Ourson_j'espère_kon_va_se_trouver_dans_la_foule!

Commentaire de astra wally posté le 03-09-2007 à 23:44:00

salut Bigout !
je me suis bien marré en voyant les armoiries de Cali. Elles ont vraiment du chien ! Si un jour il y a des "Kikourou Awards" pour récompenser le meilleur coéquipier du site je voterai pour toi. Bon sang quel esprit sportif ! Tout en restant compétiteur en plus. Pour le Cali, l'expérience est sa force alors trouvez-vous un maitre Yoda qui canalisera vos potentiels à toi et Zak ! il ne manque pas grand chose en plus. Bravo pour ton bon temps sur un parcours avec 2km de montée avec en prime le sauvetage de Zak. Enfin, c'est vrai qu'on fait de chouettes rencontres sur le site. Enormément de gens formidables

Commentaire de McFly posté le 04-09-2007 à 17:34:00

Sûr qu'il a du métier le Cali. Il te fatigue le samedi et te dépose le dimanche. Bon, en même temps, il connaissait le parcours.
Je pense que vous vous amuserez autant au Médoc, alors bon marathon !

Commentaire de linda70 posté le 04-09-2007 à 19:16:00

Le village des Beaux de Provence a l'air vraiment bien ca me plairait bien d'y aller... c'est sympa d'étre invité par d'autres kikoureurs et découvrir leur coins... bravo pour ta place a l'arrivé.

Linda ;)

Commentaire de moumie posté le 05-09-2007 à 22:53:00

salut,

Ah la reine d'Angleterre, je l'avais oublié elle :-)

Merci pour ce cr qui m'a refait vivre un super w-e très agréable.

Encore une fois félicitation pour ta course et tout le reste

Bisous

Commentaire de Say posté le 06-09-2007 à 15:49:00

Ce que j'aime bien avec tes récits, c'est qu'on vit la course en stéréo avec Moumie de l'autre côté! J-2....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran