Récit de la course : Le Clapahut de Nuit 2007, par bigout66

L'auteur : bigout66

La course : Le Clapahut de Nuit

Date : 1/8/2007

Lieu : Armissan (Aude)

Affichage : 1275 vues

Distance : 9km

Objectif : Balade

11 commentaires

Partager :

COURSE DANS LE NOIR ET LA ZIZANIE !!! :-))

En ce mercredi soir on s’apprête avec Moumie à faire une course assez originale puisqu’il s’agit d’une course de nuit avec lampe obligatoire. 

Cette course qui sera la 1ère des 3 prévues cette semaine se déroule dans le massif de la clape et emprunte des chemins de terres assez caillouteux et avec des belles côtes et descentes. 

Voilà pour le cadre, donc je me rends chez Moumie (en retard pour changer ) et on se rend à Leucate pour retrouver Eric, Nicolas, Michel et un de ses potes. 

Une fois les dossards en poche, place à un petit échauffement…et là c’est le drame !!!Moumie à une super lampe qui n’éclaire pas plus loin que son nez et de mon côté ben c’est pas terrible non plus !!! 

Wouaw l’équipe de bras cassé va faire mal ce soir.

En effet j’ai décidé de faire la course en sa compagnie car je sais que ça lui fait plaisir et vu que son anniversaire était la veille …Même si elle est persuadée que ma décision n’est motivée que par son problème de lampe. 

Pendant l’échauffement, j’ai le plaisir de croiser Benoit11, croiser c’est vraiment le mot puisqu’on s’est vu au dernier moment (et oui il fait nuit) et on s’est juste lancé un salut ça va ? la forme ? 

A 22h le départ est donné et au bout d’1km la première côte se dresse.Pour l’instant on est encore dans le village d’Armissan donc la lampe n’est pas encore de rigueur. 

Rapidement on sort du village et on emprunte les chemins de terre, c’est à ce moment là qu’on se rend compte que notre matériel est plus que léger et que dans les parties techniques ça va être du gâteau. 

Heureusement certains coureurs ayant une frontale puissante nous permettent de voir les obstacles et nous évitent quelques gamelles. 

L’ambiance est tout simplement ahurissante, pas un bruit juste le souffle des coureurs et du vent des les arbres accompagnés par ci par là de quelques grillons qui nous encouragent (ça m’amuse de croire qu’ils m’encouragent, après les cigales : ceux qui ne me connaissent pas vont me prendre pour un dingue ) 

Moumie est énervée (pour changer ) parce qu’elle pense me ralentir et me gâcher ma course alors qu’en décidant de m’aligner avec elle je savais très bien à quoi m’en tenir, du coup ça m’énerve un peu et la tension monte. 

Ceci dit on continue malgré tout et tant bien que mal car à présent on est isolé et seules nos lampes (pardon ma lampe, euh mon semblant de lampe de poche) nous « éclairent ». 

Le parcours propose 3 belles montées et dans le noir disons que c’et un peu à double tranchant, le bon point c’est qu’on ne voit pas la difficulté donc moralement on n'est pas impressionné, le mauvais point c’est qu’on ne voit pas la longueur de la côte du coup il est difficile de gérer son effort. 

Les côtes sont à mon sens les passages les plus techniques car très caillouteuses avec les pierres qui roulent sous les pieds, pas évident.Dans la plupart des côtes on marchera comme nombre de coureurs autour de nous. 

Dans la dernière descente j’essaye de motiver Moumie pour rattraper un type 10 m devant qui n’a pas une lampe mais une centrale électrique, il éclaire devant lui comme en plein jour. Mais elle a peur de chuter en accélérant ce que j’ai du mal à comprendre (faut dire que je suis un peu tête brûlée) du  coup ça l’énerve et moi ça m’énerve qu’elle s’énerve donc on s’engueule (on ne se moque pas !!!).

Du coup pour se défouler, on s’arrête et on se met à se taper sur la gueule en prenant tout ce qui nous tombe sous la main, bâton, cailloux… non je déconne c’était juste pour mettre un peu d’action dans mon CR. 

Elle a du mal à finir car elle n’est pas à l’aise dans les pentes, elle a mal au ventre et a beaucoup de mal à continuer de courir, du coup je m’arrête et lui propose de marcher un peu mais elle ne veut pas et ça l’énerve un peu plus, j’avoue qu’en faisant ça je savais que j’allais la mettre en rogne, c’est mon côté mufle qui ressort. 

Après cette ultime descente, on arrive à présent dans les rues du village de Vinassan où les lampadaires nous permettent d’éteindre ma lampe.

A présent que l’on arrive à voir correctement le bitume, Moumie donne tout ce qu’elle a sur les 500 derniers mètres pour franchir la ligne en 57’55 » et 164ème sur 198 arrivants.

Je termine juste derrière elle en 57’57 ». 

J’essaye de voir si je vois Benoit11 pour pouvoir discuter plus tranquillement mais il a déjà dû partir, faut dire qu’il a bien cartonné puisqu’il a fini 14ème en 39’02 » : chapeau pour ta course Benoit. 

En prévision de certaines remarques, je tiens à préciser que j’ai déjà acheté une frontale de très bonne qualité pour pouvoir tout casser l’an prochain. 

Après la course, on décide après quelques hésitations de se rendre au repas compris dans le prix d’inscription. 

Le prochain rendez-vous sera vendredi 03 pour les 10km de Lézignan Corbières qui est qualificatif. J’ai décidé d’y aller pour rencontrer Zak car il vient rarement faire les courses de chez nous.Au passage je verrai ce que je vaux sur 10km même si je ne me suis pas préparé pour y faire un super temps.   

11 commentaires

Commentaire de astra wally posté le 06-08-2007 à 11:10:00

youpi suis le 1er à faire un commentaire ! (ben il a pas besoin de grand-chose pour être heureux, lui). Comprend mieux votre énervement à tous les deux. Avec ce pu... de matos et les chemins non dégagés (je vous ai déja parlé de la nocturne du Hans en alsace avec des chemins nettoyés et rebouchés ? non ? pff! qu'est-ce qu'il est lourd !)c'est sûr que la course a été moins réjouissante que prévu à moins d'être nyctalope bien entendu (c'est pas une insulte !). Dès que l'occasion se représente, inscrivez-vous à nouveau pour ne pas rester sur une mauvaise impression. Toujours ravi de lire vos CR à tous les deux. En tout cas, très gentleman de ta part d'avoir accompagné jusqu'à la fin Moumie sur ce parcours pas facile.

Commentaire de zakkarri posté le 06-08-2007 à 11:10:00

Et oui dommage cette lampe, mais bon ça vous a permis de courir ensemble ... je rigole bien sur ! (le gars qui cherche les embrouilles, lol)
Bravo quand même vous avez bien assuré !
Sinon faudra un jours que je teste ce genre de course !
a + !

zak.

Commentaire de JLW posté le 06-08-2007 à 11:27:00

Il s'en passe des choses sur 9km ... Vos échanges (verbaux) ont ceci de bien que le récit s'en trouve très animé et interessant à lire. On en redemanderait presque. A quand le prochain épisode ?
Merci pour ce témoignage original.

Commentaire de espace_marathon88 posté le 06-08-2007 à 12:45:00

Trés marrant recit avec toujours la touche humoristique de bigout lol. C'est beau d'entendre les grillons et les cigales par contre votre dispute a du gacher tout ca mdr.
C'est beau l'amour!!mdr
Tu as decidé de courir avec elle car tu avais sans doute peur de ne pas la retrouver a la fin pour finir la course avec elle. Du coup, elle aurait pris ca trés mal..lol.
enfin, bravo pour votre course nocturne.a+

Commentaire de moumie posté le 06-08-2007 à 12:59:00

Salut,

je ne sais pas si je dois te remercier ou t'engueuler. Ben je vais faire les deux.

Merci de m'avoir accompagner pour cette course, même si elle a été gâchée par des paramètres ne dépendant pas de notre volonté

Et tu m'énerves à faire exprès de m'énerver en pleine course. C'est nul et archi nul :-) Et après c'est moi qui gâche tout? :-)

Enfin merci encore, et j'espère que tu réitèreras çà bientôt

A plus

Commentaire de moumie posté le 06-08-2007 à 13:06:00

ah j'ai oublié de dire : super cr qui m'as fait rire

Bises

Commentaire de cat2513 posté le 06-08-2007 à 13:10:00

super sympa d'avoir accompagné moumie.
c'est quand même un joli temps pour une course à l'aveuglette ! mais ça sera beaucoup mieux l'an prochain avec ta belle lampe de très bonne qualité ! lol
(petite info : j'ai entendu parlé d'une course-relais de nuit super géniale, c'est lyon-st étienne, des copains l'ont fait l'an dernier et ils se sont éclatés)

à+

clémentine

Commentaire de calimero posté le 06-08-2007 à 18:33:00

Tu avais peur qu'on ai bu trop d'apéros que tu écris si gros ou c'est pour faire plus impressionnant encore!!

Bravo pour ta course te ton CR sympa!!

Je crois que tu es un peu en retard dans tes CR comme d'hab!!

Commentaire de cedre posté le 10-08-2007 à 16:39:00

la prochaine fois pense au briquet ;-)
super cr très drole et sympa ta course en duo by night
a+

Commentaire de l'ourson posté le 10-08-2007 à 23:41:00

Bravooo à tous les 2 !! En lisant ce CR j'avais l'impression de revivre le dernier 5km de l'Oursonne en juin dernier sur les bords de Loire avec moi pour la pompoculthéraper ;-))... Que du bonheur !!! LOL ;-)))

Commentaire de Say posté le 12-08-2007 à 23:43:00

Chalut!

Je ne me lasse pas de ces récits Moumie/Bigout' qui s'en mette plein la figure et qui se retrouve tout le temps ensemble malgré tout! ;-)

Dis, maintenant que vous avez tous les 2 testé la course de nuit, la Saintélyon en relai ça vous dirait?

A peluche

Coli

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran