Récit de la course : Les Foulées Estivales 2007, par moumie

L'auteur : moumie

La course : Les Foulées Estivales

Date : 28/7/2007

Lieu : Coursan (Aude)

Affichage : 487 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les foulées de Port-Leucate

 

Après avoir passé 3H30 à monter un meuble là où il en fallait 45mns, Embarrasséme voilà parti direction Leucate pour ses foulées de 8km, en compagnie de mon éternel compagnon de course ..... Bigout eh oui. Sourire


La course a lieu à 20H, donc il devrait faire moins chaud que dans la journée, surtout qu'en bord de mer, nous sentons un petit air frais.


Sur la ligne de départ, je retrouve mes anciens patrons (père et fils : Grégoire et Jean-Luc). Nous discutons, et Grégoire me propose de faire la course avec lui. Il y a deux ans, il a eu un infractus, et maintenant il ne doit plus faire de compétition, ou alors ne pas dépasser 120 pulsations. Oups !


Sachant tout de même qu'il est meilleur que moi, j'esquive la question et par conséquent la réponse.

Cependant au moment du coup d'envoi, nous sommes encore en train de discuter, donc je reste avec lui et me rends compte que je pars un peu trop vite. Bon on verra


Rapidement, je sens effectivement qu'il veut faire la course avec moi, et par fierté (mal placée mais bon) je m'accroche, car je ne veux pas finir derrière lui. Mais bon 8kms, ça devrait aller.


Il l'entend autrement. Comme je vous l'ai déjà dit, je suis partie un peu vite. Au bout de 1,5kms, je m'entends dire « on accélère un peu Fabienne? » réponse : euh on n'est bien là non? Mais on accélère quand même.


Au 3kms, on passe devant le resto d'une copine, qui est dehors en train de m'encourager. Cela fait plaisir de voir des têtes connues qui t'encouragent, surtout qu'elle sera là au deuxième passage.


La course est deux boucles de 4kms chacune, avec un seul ravitaillement au 4èmes kms.


Je ne me souviens plus en combien j'ai passé le 4kms, mais je me suis fait la réflexion que vraiment j'étais en sur-rythme, mais le fait de ne pas vouloir lâcher Grégoire, me faisait tenir.


Donc on continue, son fils, lui est parti devant, maintenant qu'il s'est bien échauffé. Voyant qu'il veut encore me pousser, je lui indique que dorénavant je n'accélèrerai qu'au 7ème et dernier kilomètres.


Mais au 6ème, j'ai le malheur de dire qu'une nana à environ 200m de nous, fait partie du Club de Leucate. A partir de là, tout s'est enchaînée.


Grégoire m'a fait accélérer progressivement pour que je puisse la doubler, et ainsi de suite. Dès que je doublais quelqu'un, il trouvait un autre objectif à dépasser.


J'avoue que si je ne le connaissais pas, j'aurai lâché depuis fort longtemps, mais je ne voulais pas perdre la face devant lui, et puis, faute de courir à son rythme, je pense qu'il prennait plaisir à me pousser au delà de mes limites.


Quand Bigout vient me rejoindre (il est gentil je lui avait dit que cela n'était pas la peine), il a dû se rendre compte que j'allais vite, mais de suite il a dû comprendre que Grégoire me coachait et me servait de lièvre.

 

Bon on dirait pas, mais je suis au maximum là, alors pas de mauvaise blague :-)


C'est comme ça que j'ai franchi la ligne en 43'23.

 

 Grégoire

Mon petit Bigout

Je suis super contente, pour différentes raisons : d'avoir courir avec mon ancien patron et surtout d'être allée là je ne pensais pas en être capable. Comme quoi, quand on veut on peut, mais j'étais tout simplement dans un bon jour.


10 commentaires

Commentaire de titifb posté le 20-07-2007 à 18:29:00

Oh là Mounie ! Super ça ! Je le savais ! Pour que tu progresses, il faut que de temps en temps tu lâches le frein à main...C'est sûr, c'est plus dur de courir dans le rouge du début à la fin d'une course. Moi, c'est ce que je fais sur TOUTES les courses !
Bravo Super-Mounie-qui-a-mis-le-turbo

Commentaire de calimero posté le 20-07-2007 à 18:34:00

Bravo pour ta course, quelle magnifique perf!!

Tu commences à sérieusement progresser!!Il faut dire que depuis 1 mois tu n'arrêtes plus!!

Super Fabienne!!

Commentaire de espace_marathon88 posté le 21-07-2007 à 00:44:00

Héhé voilà une course parfaitement geré avec un trés prommetteur resultats à la fin. Courir avec son patron, ca me motiverai pas de trop mdr.

continue ainsi dans ta belle progression

a +

Commentaire de zakkarri posté le 21-07-2007 à 13:14:00

Yes Moumie, tu as enclenché la surmutiplié dis donc !
C'est dur pour Grégoire ce qui lui est arrivé, bravo à lui ! il est meilleur lièvre que Bigoutt alors ?! lol
a +

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 21-07-2007 à 15:37:00

Deux courses en deux semaines, tu n'arrêtes pas !
Bravo pour ces deux CR (j'ai la flemme d'envoyer deux com'). Une demande, cependant : pense aux pauvres V2 presbytes qui te lisent et augmente la taille de police.
Le Lutin

Commentaire de bigout66 posté le 22-07-2007 à 21:54:00

Salut Moumie,

un grand bravo pour cette course faite au mental.
Comme le dit Zak il est bien meilleur lièvre que moi, mais c'est peut-être parce qu'à lui tu n'oses pas lui dire qu'il fait chier quand il te booste lol.
Tu as découvert des capacités que tu ne te connaissais pas et je pense que ça va t'être profitable pour les prochaines courses.
A présent tu sais vraiment ca que veut dire l'expression "se faire mal" et quand tu penseras être au max tu repenseras à cette course et tu auras surement la force d'accélérer un peu.

Bisous ;-)

Commentaire de laurent05 posté le 22-07-2007 à 22:12:00

bravo pour ta course
tu progresses et je suis sur que tu es encore très
loin de tes limites
mais continues à prendre du plaisir c'est le principal
a+
laurent

Commentaire de Say posté le 22-07-2007 à 23:35:00

Ouah, comme le dit Titifb, parfois lâcher le frein à main permet de lâcher les chevaux!!

Allez, prépares bien ton premier marathon et passes de bonnes ouacances!

A peluche

Coli

Commentaire de cat2513 posté le 29-07-2007 à 18:27:00

Salut Moumie,

Bravo pour ta course à leucate, parfois il suffit d'avoir quelqu'un qui nous pousse pour oser dépasser ses limites, tu l'as fait et tu sais maintenant de quoi tu es capable. J'ai lu tous tes récits et je vois que tu progresses sans cesse et c'est pas fini vu ta jeunesse. Je m'aperçois que nous avons plusieurs courses en commun. La prochaine pour moi sera le clapahut de nuit à Armissan, je l'ai fait l'an dernier, c'était super (magique !).
Peut-être à un des ces jours...
à +

Commentaire de l'ourson posté le 10-08-2007 à 23:07:00

Joli chrono ma belle ;-) Mille bravoooo !!! Encore un effort et tu vas en pourrir encore plus d'un ;-)))

L'Ourson_tu_as_déjà_pourri_mon_best_time_sur_10k!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran