Récit de la course : The North Face Bandol Classic 2007, par calimero

L'auteur : calimero

La course : The North Face Bandol Classic

Date : 16/6/2007

Lieu : Bandol (Var)

Affichage : 2050 vues

Distance : 12.8km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un amour de Bébé!!!

Il y a des courses que l’on a envie de faire pour la performance et d’autres pour la déconnade. Celle-ci se situe plutôt dans la 2éme catégorie car pour la 1ére fois j’ai décidé de courir déguisé.Le lieu de cet exploit sera Bandol pour la désormais célèbre « Bandol North Face Classic ».

Nous avons décidé, ma femme et moi de ne partir que le matin de la course puisque d’une part nous ne sommes qu’à 1h30/2h et que le départ ne sera donné qu’à 18h30.

Le temps est lourd et couvert, nous arrivons à Bandol à 12h30. Pour retirer les dossards c’est simple il n’y a que nous ! L’accueil est déjà super car 2 ou 3 personnes viennent déjà nous voir pour nous aider, c’est dire !!

1ére surprise dans le petit sac habituel : 1 premier tee-shirt superbe avec le nom de tous les inscrits jusqu’au 24 Mai dernier dans le dos, génial comme idée. Après vérification, j’y suis, ouf !!

Vu que nous avons largement le temps ce sera resto, puis balade le long de la plage qui coïncide avec une partie du parcours.

Les photos : Après avoir bouclé notre après midi de touristes, RDV est pris près du départ pour se préparer, prendre des photos, rencontrer des nouveaux coureurs. A peine ai-je mis ma tenue de bébé que parmi les nombreux spectateurs c’est l’hilarité général vu que les déguisés se comptent sur les doigts d’une seule main !!  J’en profite pour faire ces photos avec les rares fous comme moi : 18h30, le départ : Nous sommes 1100 pour ce parcours de 12,8kms avec un dénivelé annoncé de 265m. La température est très élevée (30°) car le soleil est apparu comme un fait exprès, au moment du départ. Mon seul but avec cette tenue est d’être dans les 500 premiers donc pas d’affolement !! Au bout de quelques mètres, je suis déjà bouchonné !! Je râle un peu dans mon for intérieur car je n’ai pas l’habitude, je décide déjà d’accélérer un peu pour voir ! La tenue ne me gêne pas trop et je commence à doubler ; Ca va, je reste facile, je suis toujours dans l’optique du plaisir. Le 1er kilo est en ville avec un aller retour sur le port. Quelques voitures nous embêtent car la police a semble-t-il été surprise par le départ et n’a pas eu le temps de faire partir tout le monde !! Pour moi, aujourd’hui c’est pas grave, mais devant çà a du râler un peu. Il ne faut surtout pas en vouloir aux organisateurs car de ce côté-là c’est vraiment le top niveau. Je regarde ma montre au 1er kilo (et oui je ne peux pas m’empêcher : 4’26). Je reste dans ce tempo et je continue à doubler, partout c’est le rire et l’étonnement tant chez les coureurs que chez les spectateurs : magique !!Les 6 premiers kilo sont les plus durs : montées et descentes s’enchaînent sous un soleil de plomb, heureusement il y a des ravitos tous les 3 kilos et des brumisateurs.Je double toute cette période et je marche dans le final de la grosse difficulté du jour. Pour l’anecdote, je passe au 6éme en 29’46 : content ! Le paysage sur les hauts de Bandol est sublime avec une vue sur toute la baie.Maintenant le parcours est le même mais en sens inverse. La descente est brutale et mes tendons déjà douloureux avant sous soumis à rude traitement. Je m’étonne d’être aussi bien et je continue ma progression avec encore et toujours autant de monde qui m’acclame (le prénom est en plus sur le dossard !!). Essayez une course déguisé, c’est vraiment magique (je le referai sans problèmes).

Le final maintenant avec un passage sur le bord de la plage, les pieds dans l’eau au milieu des baigneurs qui applaudissent, puis le long du port pour terminer sur un tapis.

Temps final perso (pas d’accord avec la puce !!) 1h03’32 contre 1h04’10, 228éme/973 arrivants, mais bon, quelle importance aujourd’hui, ce que j’ai vécu me suffit amplement.

Merci à tous !!

Chocho et Philippe Rémond en récup.

11 commentaires

Commentaire de corto posté le 18-06-2007 à 13:20:00

Mignon le CR. Ton déguisement m'a bien fait rire et je trouve qu'il va bien avec ton pseudo.

De belles photos pour agrémenter ton CR, c'est extra.

Un CR qui donne envis de faire une course pour le fun.

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 18-06-2007 à 15:03:00

Bravo Calimero ! Je me suis amusée en même temps que toi en
lisant ton récit. Quelle bonne idée ce déguisement !
Merci pour les nombreuses photos. T'es très mignon en "baby" !

NoNo_déguisée_en_escargot_pour_tromper_l'ennemi... ;-)

Commentaire de zakkarri posté le 18-06-2007 à 19:55:00

Trop bon la tenue mort de rire !
Ca te va trop bien je trouve, tu fais vraiment gros bébé !
Super cr avec de bien belles photos, et la photo avec les 2 stars alors ?
allez a plus bébé Cali !

Commentaire de Bilo posté le 18-06-2007 à 20:19:00

Merci pour le CR sympa. Je me souviens maintenant avoir été doublé par un bô BB qui avait l'air bien facile... bravo pour la course et le déguisement !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 18-06-2007 à 21:24:00

Pas si facile de courir déguisé ! J'ai fait un marathon déguisé en sauvage, eh bien, j'ai trouvé ça dur.
Bravo pour ton déguisement et ton CR.

Commentaire de titifb posté le 19-06-2007 à 08:36:00

Ah, Calimero ! Je le savais que tu étais resté un enfant !!! C'est bien de temps en temps de ne courir que pour le fun, sans penser au chrono. C'était ton objectif, mais t'es quand même accro à l'aiguille qui tourne et tu ne peux pas t'empêcher de regarder ta montre et de dérouler...T'es comme beaucoup d'entre nous : un mordu ! Bravo pour cette bouffée d'air pur...

Commentaire de l'ourson posté le 19-06-2007 à 13:29:00

MDR !!.. ;-))) Merci Calimero pour ce CR bien fun et belle perf aussi vu le parcours !! Sympa aussi les photos et je vois que Chauchau continue de te suivre partout où tu cours ;-)))))

Commentaire de agnès78 posté le 19-06-2007 à 19:57:00

Peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucher!!!!!
Merci, merci, merci... pour ce joli CR!
Tu es bieng le le seul bébé que j'ai vu avec une baveuse immaculée!!!
Tu es vraimeng tip top avec ta tétine...!!!
Chiche d'aller au vel dans cette tenue? ;-))))
Merci mon ptit cali pour ce très beau récit illustré par le magnifiques photos...
Et en plus tu m'offres une photos de mes deux champions préférés, Philippe et chocho...
Gros poutoux, minot, et à très biengtôt, j'espère!
agnès

Commentaire de espace_marathon88 posté le 21-06-2007 à 09:58:00

Héhé voilà en quoi tu etais deguisé..lol..j'aurais plus pensé a la tenue de calimero mdr.

En tout cas sympa le recit et la course.
Bravo pour ton chrono sous cette grande chaleur et la tenue qui ne se prete pas a avoir moins chaud.

Ps: merci beaucoup pour tes commentaires sur les six jours..je suis un peu debordé en ce moment car c'est un long travail d'aprés course.

a+

Commentaire de McFly posté le 22-06-2007 à 14:42:00

Moi qui croyait que tu étais quelqu'un de sérieux ! On dirait que tu t'es échappé de ton landau. Ahahahahahahahahahahaha.
Fais nous encore des coups comme ça, c'est trop bon !

Commentaire de bigout66 posté le 23-06-2007 à 13:58:00

Salut Cali,

excellent ton déguisement, MDR.
Tu m'etonnes que tu finisses si bien classé, c'est parce que les gars que tu as doublé étaient tellemnt écroulés de rire qu'il n'ont pas pu repartir lol.
Non franchement il est génial ton déguisement.

Si tu viens comme ça à la Barberousse, je pense que tu peux gagner le challenge spécial déguisement.
Et je ferai un plaisir de te prendre en photo !!!

@+ ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran