Récit de la course : Ultra Boucle de la Sarra 2014, par martinev

L'auteur : martinev

La course : Ultra Boucle de la Sarra

Date : 17/5/2014

Lieu : Lyon 05 (Rhône)

Affichage : 1070 vues

Distance : 55km

Matos : Chaussures ASICS DS TRAINER
Chaussettes THYO

Objectif : Pas d'objectif

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

pas si simple !

La réussite de l'édition 2013 , mais aussi et surtout l'enthousiasme dégagé par les amis du Lyon Ultra Run m'ont décidé de revenir sur la boucle cette année. Cool

Quelques 39 tours en entrainement lors du TALC , auxquels s'ajoutent quelques séances d'escalier dans les...8 étages de la cité administrative d'Annecy Embarrassé(ben oui , il n'y a que là qu'il y a 8 étages !).....voilà pour réviser l'effort spécifique des marches.

Pour le reste, je m'entraine surtout en fonction des échéances à venir (6666, Laudun, montagn'hard, UTV....), prenant le risque de manquer de vitesse mais il faut bien gérer l'ensemble de la saison !

Comme à son habitude, Chris me dresse un portrait de chacune des filles inscrites (au passage dommage pour Marylou, mais elle sera forte en 2015). Retrouvailles avec Pat bien sûr, mais aussi avec Sylvie (sacrée cliente puisque 1ère des 100 kms de Millau et 2 de la saintélyon par ex). Ainsi qu'avec multitude de copines (même Maud, voisine croisée sur nos chemins d'entrainement !) .Bisou

Je sais qu'il va falloir être au top pour tenter de renouveler le résultat de l'an passé ! Nous préparons donc des ravitos express ; je pars avec une ceinture et 2 mini bidons afin de pouvoir m'alimenter sur les points du parcours les plus adaptés. Chris a préparé des fiches avec les temps de passage estimés, je ne veux pas les voir car je ferai....comme je peux Clin d'œil.

Nous arrivons tôt sur le site, histoire de dégourdir les jambes et se mettre dans la concentration. Pour échanger aussi avec les pôtes, car on est quand même aussi là pour ça ! Et puis durant 6h, les discussions vont être....plus rares !

Rencontre avec Yohann et son dossard 512 (il regarde mon dossard 1 avec jalousie et envie.....Sourire) , avec Jean-mi et Alex (futur vainqueur), Florian ....etc . Bon allez, maintenant il faut se préparer et se concentrer. Installation sur la ligne de départ, petit retard dû à ceux qui sont coincés dans les bouchons (à Lyon , ça arrive !), ceux qui ont oublié de mettre leur puce....

Boum, c'est parti. Encore plus vite que l'an passé ! La consigne de Chris est simple : Laisser les fous se déchirer, gérer calmement le début de course et aviser après 4 ou 5 tours. Et ne pas se préoccuper du record du tour, surtout pas. Ok coach. Sauf que je vais faire exactement...l'inverse ! Je pars très vite, passant 1ère et détachée dès le 1er passage et réalisant le record dès mon 3è tour. J'en aperçois un qui est.....(bon pas vert évidemment, pour un Badgone ça le ferait pas !), tout rouge !Criant

"Calme, calme ! Tu es largement en tête, record du tour, tu vas te griller!" Oui mais voilà je suis "bien", je me prends au jeu de partager des tours avec des "rapides", y compris le 512 qui arrive à me raconter des histoires hilarantes tout au long du chemin ! Du coup, les tours s'enchainent..; vite. Chris continue a tirer la sonnette d'alarme, mais pourquoi ralentir alors que tout va bien ....? Langue tirée

Je saurais plus tard que je suis largement dans les temps de..27 tours, chose qui me semblait impossible avant le départ.

J'alterne mini bidon d'eau, de boisson iso et de coca. Je mange très très peu, une 1/2 banane , 3 noix de cajoux....

Adrien, mon neveu vainqueur de son 1er trail il y a 2 mois, m'accompagne 1 tour avec la GO PRO (Chris étant blessé, il sera obligé de rester à sa table durant les 6h !Déçu). Enfin quand je dis 1 tour....Il doit céder avant de boucler, ça va trop vite ! lol

Il se rattrapera plus tard en faisant des tours avec moi ou en sens inverse histoire de filmer un max de cconcurrents. Merci.

4H de course et.....Oula , voilà quelques soucis gastriques..... Je n'arrive plus à digérer, ni à m'alimenter. Chris réagit aussitôt et me fait boire du coca ; ça va un peu mieux , mais je sens que c'est loin d'être réglé ! En effet , je commence à peiner dans les marches, mon allure baisse. J'en imagine 1 qui doit fulminer sur sa chaise ! Les 2 heures restantes vont être bien plus difficiles que l'an passé, ou même que lors du TALC où j'avais tourné sans souci. Je me mets à regarder les minutes défiler (oula, dans une heure il y en 60 , vous vous rendez compte !)....Je (re)tente à chaque fois de reboire ou manger mais ça ne veut pas passer. (départ un peu lent sans doute InnocentEmbarrasséBouche cousue).....

Les relayeurs (et certains solos n'est-ce pas Alex ?!) me passent comme des avions (oui enfin comme des rafales) ... Mais qu'est-ce que ça peut être long 1 heure ! La nuit tombe, je prends la frontale et retrouve un peu d'énergie pour boucler le 25è tour dans le délai des 6h, ce qui me permet d'aller chercher le 26è histoire d'améliorer le score de 2013. Ce ne sera pas l'objectif des 27 espéré par Chris , mais bon sa joie à mon arrivée me montre qu'il est très satisfait (de ma course mais aussi d'avoir eu raison sur la gestion ..anarchique de mon allure).

1ère femme, 9è au scratch, record du tour et nombre de tours total amélioré. C'est déjà pas mal, et les magnifiques cadeaux qui me seront offerts sur le podium me remplissent de joie (Chris aussi, il y a même de la bière).

Catherine et Sylvie m'accompagnent sur ce podium, 14 et 16 au scratch (!) . Les filles sont là Cool

Pat égale son score de l'an passé mais ne sera pas à mes côtés cette fois, partie remise. (et merci pour le beau livre DBDB !)

BRAVO, immense bravo à toute l'équipe du Lyon Ultra Run. Cette épreuve est déjà devenue incontournable pour ceux qui aiment les défis tout en gardant un esprit de convivialité. Pour 2015, il est fort possible que je revienne , mais en relais "filles" cette fois, histoire de connaitre d'autres sensations et de partager encore plus ces 6 heures de souf...heu de bonheur.

BRAVO à mes copains/copines, solos ou relais. Qu'ils soient "avions" ou "diésels", tous ont été extras (à propos d'extra , il manquait Mimisoso sur le site, mais il se rattrapera en 2015).

Merci à Chris (désolé, la leçon va porter, j'écouterai un peu plus !!!), à Adrien pour ces accompagnements, son soutien et ses films.

https://picasaweb.google.com/108860960273798630319/UBS2014

 

 

http://passion-trail.skyrock.com/

 

16 commentaires

Commentaire de Kirikou69 posté le 23-05-2014 à 09:22:33

Bravo pour ton course : t'as bien assurée (1ère femme, 9è au scratch, record du tour et nombre de tours total amélioré).

Et en plus tu ramènes des bières à ton homme : ca c'est la classe !!!

Merci à Badgone pour les photos (j'aurais bien aimé le voir tout vert).

Commentaire de Mamanpat posté le 23-05-2014 à 10:06:10

C'est bien des fois de ne pas écouter le coahc non ?! ;-) De toute façon, tant que ça marche... enfin court ! Et puis c'est rassurant de voir que même la grande Tine peut se laisser prendre au jeu et griser par l'allure et l'ambiance !
Purée c'est chiant en fait, t'es une championne trop parfaite !!! :-)

Encore bravo et vivement la prochaine !!!

Commentaire de Taldius posté le 23-05-2014 à 11:39:28

Bravo, Martine. C'est vrai que tu avais l'air de bien t'amuser les quatre premières heures. Tu risques de faire peur à beaucoup de monde en relai ;)

Commentaire de Jean-Phi posté le 23-05-2014 à 13:52:49

Vu de notre lorgnette on trouvait que tu gérais de façon extraordinaire et la preuve c'est que tu gagnes, tu améliores ton record et tu gagnes le record du tour. Enorme je trouve ! Comme ça ça laisse un peu de place pour aller chercher les 27 tours l'an prochain si tu décides finalement de revenir en solo plutôt qu'en relais.

Commentaire de arthurbaldur posté le 23-05-2014 à 13:56:40

Hello Martine. Merci pour ton récit. J'ai été tellement occupé pendant l'épreuve que je n'ai quasiment pas pu suivre la course !
A bientôt sur l'épreuve relais. Bon on aura l'occasion de se revoir avant.

Commentaire de Françoise 84 posté le 23-05-2014 à 13:59:24

Super, bravo encore une fois, Martine!!! Et ça me "rassure" d'apprendre que toi aussi, tu as des "soucis gastriques"... Plutôt la chaleur, non?

Commentaire de franck de Brignais posté le 23-05-2014 à 14:29:27

Bravo Martine ! quelle championne ! Nous suivions avec fébrilité ta course en se demandant si tu allais pouvoir gérer un départ aussi rapide... et ben oui ! J'ai regardé quelques images de Badgone qui t'a suivi en pleine action : tu as été sacrément impressionnante, notamment dans les marches !!

Commentaire de tidgi posté le 23-05-2014 à 14:34:45

Bravo championne ! Bon, je n'avais pas encore la BD "Martine a des soucis gastriques", mais tu t'en es plutôt bien sortie.

Merci pour ta fidélité...
Il va falloir qu'on prévoit une carte d'abonnement à la course... et au podium ;-)
Bises.

Commentaire de zeze posté le 23-05-2014 à 21:02:35

Bravo Martine
Tu es toujours aussi impressionnante
A bientôt
Bernard

Commentaire de caro.s91 posté le 23-05-2014 à 21:09:32

Bravo Martine !
26 tours, c'est inimaginable pour moi avec toutes ces marches. Un grand bravo, et à défaut de relais, l'année prochaine, ce sera 27 !!! :)

Commentaire de kern posté le 24-05-2014 à 01:53:34

Suis encore eut ! je pensais pouvoir récupérer un tour de retard par rapport a l'année dernière, un tour de retard par rapport au TALC, et finalement statut Quo, j'ai toujours 5 voir 6 tours de retard, quelque soit le timing et l'année. Comme d'hab, je me suis fait eut, mais comme d'hab, qu"est ce que je me suis amusé. Merci de nous servir de lievre. L'année prochaine avec un relais dans les mains, ca va etre encore pire.
Taïaut, Taïaut répondis l'echo !

Commentaire de banditblue29 posté le 24-05-2014 à 21:37:27

Bravo Martine ;-)

Commentaire de Arclusaz posté le 25-05-2014 à 23:04:36

oui, Bravo c'est le mot qui convient !!!!!!

et merci d'avoir un peu fait fulminer le coach ça m'a bien fait sourire de l'imaginer pestant sur le non-suivi des consignes. T'en a fais "rien qu'à ta tête" et tu as bien eu raison !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 27-05-2014 à 18:09:01

Bravo Martine! En regardant les photos, je vois la difficulté ... gasp !

Commentaire de millénium posté le 28-05-2014 à 07:13:17

Bien joué malgré toutes ces émotions pour mon petit coeur fragile. Fallait du courage pour continuer a cette allure avec les soucis gastriques. Mais je sais que tu n'en manque pas ! Merci , une fois de plus pour ces bons moments . Pense juste a me ménager un peu plus !

Commentaire de Nini posté le 04-06-2014 à 14:12:39

Bravo Martine !
Je n'avais pas vu que tu avais eu un petit passage de moins bien ! Une vraie championne !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran