Récit de la course : L'Hivernale de Méaudre 2014, par Albacor38

L'auteur : Albacor38

La course : L'Hivernale de Méaudre

Date : 26/1/2014

Lieu : Meaudre (Isère)

Affichage : 928 vues

Distance : 13km

Matos : XT3 + Turtles
Ma bip et mon decapsuleur

Objectif : Se dépenser

25 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La course enchantée....

 

Il en va des courses comme des gens ! Certaines rencontres sont marquantes. Et, me concernant, c'est bien le cas de l'hivernale de Méaudre.


Déjà c'est ma première course sur neige et comme chacun sait on n'oublie pas les premières fois ! Impressions nouvelles et en fait très agréables quoi qu'en dise mon coach "perso-pour-botter-le-cul-au-Bouk-mais-pas-encore-tout-de-suite-hélas" j'ai nommé le_kéké himself star des saucissonnades estivales mais aux abonnés absents des trails blancs car il juge contre-nature de fouler la neige autrement qu'avec des skis. (Etrangement il ne trouve pas contre nature de porter des collants fluo et un T-shirt coton "J'aime le Saucisson" jaune canari... mais laissons chacun à ses vices et revenons à nos mouflons...).


Ensuite ç'est LA course qui sonne la reprise ! Et pour pas mal de monde. Fini les chapons, les chocolats et les galettes va falloir éliminer tout ça les gars ! Mince, ça fait presque drôle de retrouver la petite tension d'avant course. La boule au ventre. Les 10 mètres de queue devant les toilettes des nanas pendant que les poilus, eux, sont alignés comme des dominos à lâcher la dernière petite goutte d'avant le départ. J'avais presque oublié aussi les mecs qui par 30°C comme par -10°C, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige prennent le départ en débardeur. Ah bande d'extra terrestres vous m'avez manqué !





Et puis, comme une Diva et après avoir desespéré tout le gotha de la bonne société Vertacormicorienne et les organisateurs de l'évènement, le Bouk-HDS© est finalement là ! On n'ose imaginer ce qui aura finalement décidé la star savoyarde à se présenter sur la ligne de départ ! J'ai peur que ça ne coute très cher aux contribuables du plateau, aux comptes de la brasserie du Vercors et à la virginité de la sorcière de la foret enchantée. A moins que ce ne soit à celle du druide. Ou des deux...


Et puis cette course est tout simplement SYMPA ! De A jusqu'à Z. Du retrait des dossards jusqu'à la remise des prix. De mémé Paulette et son café d'accueil aux petites pancartes laissées le long du parcours ("Si ça grimpe encore longtemps ? Ce qui est sûr c'est qu'une fois au sommet ça ne montera plus" ... ). Des rencontres dans la forêt enchantée au ravito d'après course.


Et puis il y avait la meilleure soupe de tous les trails que j'ai fait (et de loin !)


Et puis il y a la bière du Vercors à volonté (et ... hum... modération)




Et puis il y a eu de nouvelles rencontres avec d'illustres Kikoureurs (Maido, Campingou et Didiers07 - Rendez vous aux Drayes les gars - et ... David le vendeur de Terre de Running croisé la veille au magasin !!! Cool)


Bon et puis, quand même, il y a eu la course...


Mon objectif 2014 c'est de fumer le Bouk. Par chance je n'ai pas dit quand. Mais bon ... je sens que je vais faire durer un peu le suspense et viser plutôt la fin de l'année car psychologiquement là je le sens pas prêt à encaisser un tel choc. Du coup je suis parti sur le frein afin qu'il puisse terminer avec +/-10 mn d'avance (j'en terminerais - conditionnel- en 1.22.09 à ma montre à confirmer).


Plus sérieusement le Bouk dont la seule activité en ce moment consiste à bouffer des kilos de popcorns au cinéma quand moi je m'envoie des 100aines de mètres de D+ 3 fois par semaine est encore hors de portée. Mais la roue tournera. Parole de hamster.

 




J'en ai donc bien chié. Cramé d'entrée. Peut être parti trop vite ? J'ai retrouvé un peu de tonus dans l'pentu, comme d'hab, avant de lâcher des 10aines de places dans la descente, comme d'hab. J'ai fini un peu moins bien que d'habitude sur le plat. Mais j'avais peut être trop "tapé dedans" avant.


Par contre les turtles GENIAL : Elles ont pas bougées et je n'ai pas glissé une seule fois. Pour moi donc et dans ces conditions de course c'est un accessoire à recommander !!!

 



Départ Hivernale de Méaudre 2014 par lenclume38









Arrivée Albacor38 Hivernale de Meaudre 2014 par lenclume38


BONUS GRATUIT ! 

 

Saurez-vous retrouver la différence glissée entre ces deux images ?






25 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 26-01-2014 à 20:52:43

effectivement, le gars en débardeur et mini-short (bien visible sur la vidéo) est impressionnant.
Je pense que son verre , pris avant le départ, est celui de droite : ça réchauffe les plantes !

Une course qui a l'air vraiment sympa : pourquoi je suis parti de Grenoble moi ?

1h22 pour 13 bornes dans la neige, c'est pas rien : bravo !

Commentaire de Albacor38 posté le 26-01-2014 à 21:40:58

Salut Arclusaz !
Oui vraiment une belle belle course. Formidable.
Et les ravitos te plairaient :)

Commentaire de loiseau posté le 26-01-2014 à 21:26:06

On avait déjà les duels saucissonesques entre le Bouk et le kéké pendant la course, maintenant en plus on a droit aux duels le Bouk - Albacor pour le CR le plus rapide et le plus déjanté ! On se régale.
Le Bouk a parfois des jours-sans remarquables, pour le battre il faut juste être un peu patient...

Commentaire de Albacor38 posté le 26-01-2014 à 21:39:07

Salut loiseau ! Tu veux dire que j'ai pas besoin de faire comme Tonya Harding et payer quelqu'un pour lui pêter les genoux ? :)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-01-2014 à 21:59:44

Tu as tout dit : une course "enchantée", une course où tout est bien de A jusqu'à Z... Vraiment.

Sinon, je sais que je cristallise la grogne chez beaucoup de coueurs (et ils ont raison), mais ton objectif 2014 "FUMER LE BOUK" se réalisera, et ta victoire n'en sera que plus belle ! Ecoute ton deuxième coach loiseau, il te suffit d'être patient...

Commentaire de Albacor38 posté le 27-01-2014 à 09:37:02

Du coup plus question de "trêve hivernale" Bouk ? Tu reviens aux affaires ?

Commentaire de Maido posté le 27-01-2014 à 09:16:19

Oui, bien belle course en effet, avec pleins de gens sympas partout. Une course bisounours, quoi. Rendez-vous à Tullins pour discutailler un peu plus!

Commentaire de Albacor38 posté le 27-01-2014 à 19:02:25

Rendez vous à Tullins dans un premier temps (le piton des neiges dans un second ?)
Merde d'ailleurs ça te ferait un magnifique pseudo ça : Le python des neiges :D

Commentaire de the dude posté le 27-01-2014 à 11:26:01

Tu fumes pas encre le Bouk, mais niveau récit tu tiens bien la comparaison!!!
Juste une remarque quand même: premier récit de l'année et direct tu balances LA photo du Bouk avec une de ses plus ridicules tenues que même un bobo Berjalien expatrié dans le Triève pour vivre avec une chèvre en union libre n'aurait pas osé porter le soir de sa nuit de noces!!! (ouais je sais j'ai pas le talent de l'ignoble pour ce genre de formules mais je m’entraîne) et un de ses légendaires sourires niais!!!
Mon Dieu l'année va être longue...

Commentaire de Albacor38 posté le 27-01-2014 à 18:47:10

Salut Dude

C'est vrai qu'il y a de l'inspiration Rossienne dans ton commentaire !
Faut encore que tu travailles les rimes en -ouilles, -ites et -odomie et tu seras au point :)

Bon t'envoies tes padawans là mais cékankon t'voit en vrai ?

Commentaire de the dude posté le 27-01-2014 à 20:22:32

cékandon???
C'est pas tout de suite, mon age canonique ainsi qu'une longue vie de débauche et d'excès - car bien que je paraisse beaucoup plus jeune j'ai presque l'age du kéké - font que mon pauvre corps supporte de plus en plus mal le froid, l'humidité et les tourments de la vie comme le bonnet péruvien à franges du Bouk; j'attendrai donc les premiers rayons du soleil printanier pour côtoyer à nouveau les troupeaux en dossards et T-shirts criards.
A Tullins peut-être si le printemps est clément...

Commentaire de samontetro posté le 27-01-2014 à 12:11:49

Merci albacor38 pour ce superbe récit et d'avoir choisi notre course pour débuter 2014! L'air de rien le Bouk était en grande forme ce dimanche matin! Mais un jour ça sentira le bouk... fumé! Tu l'auras!
J'ai pas pu voir tout les kikous (même si au 4ème Km je les ai encouragés) mais j'avais moins de charme que la "sorcière de la Pierre de l'eau"... c'est un fait!

Commentaire de Albacor38 posté le 27-01-2014 à 18:55:30

samontepatan et cetaijustetop sont d'accord avec moi pour dire que le Bouk a envoyé du lourd. Il fait 32% l'an passé et 27% cette année sans une once d'entrainement. Je dis bravo et continue à ne pas t'entrainer ça te réussit :)

Commentaire de le_kéké posté le 27-01-2014 à 19:41:48

Et oui le bouk ça se bouffe pas comme ça , ça se mérite. Je crois que tu as oublié de le détruire psychologiquement avant la course pour qu'il ne dorme pas pendant 3j en faisant des cauchemars de T-shirt jaune (ou de bandeau sur l’œil chacun son avatar) Ensuite un départ rapide pour lui montrer qui est le patron et après disparition du bouk bouffé par la sorcière. Mais le travail finit toujours par payer en t'entrainant avec les meilleurs mondiaux de la course au saucisson du grésivaudan, cette honte de bouk va vite comprendre qu'il ferait mieux de pas affronter l'élite et de rester en Savoie avec la 2ème division ...

Commentaire de Albacor38 posté le 27-01-2014 à 21:15:58

T'as raison coach. On va le laisser mariner un peu le Bouk et pendant les montées de Baure et la Faita on réfléchira avec quoi on l'assaisonnera.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-01-2014 à 23:24:07

Vous feriez mieux de vous faire une raison parce qu'à force je vais devenir bon et c'est clairement pas le but

Commentaire de coconetdive posté le 28-01-2014 à 14:47:12

Bon...Pour vous mettre d'accord les Gars et engager les hostilités....On vous attend à Tullins pour la 8ème Édition du Sacré Trail des Collines les 15&16 Mars prochains!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-01-2014 à 16:59:11

En tant que gros fayot du CMI je compte venir le samedi + le dimanche, mais j'ai une question : Albacor sera-t-il autorisé à porter ses "turtles" ? Merci par avance pour la réponse.

Commentaire de coconetdive posté le 28-01-2014 à 21:44:57

ça dépend... :) :) :)

Commentaire de Albacor38 posté le 28-01-2014 à 20:34:11

Salut "Replay" ! Comment-ça-va, Comment-ça-va ? :)

J'ai prévu de prendre le départ du 21 km et d'y retrouver Maido-Le-Python-des-neige qui lui veut fumer du Dude !

C'est plus fort que le Bouk ça, le Dude, à fumer ?

Salut-Salut :)

Commentaire de coconetdive posté le 28-01-2014 à 21:41:40

Salut Albacor...je vois que tu es bien dans le ton :)
Vouloir fumer du Bouk c déjà du lourd... mais The Dude...il voit trop de films :)
Enfin c Nickel ! ça sera mieux qu'au cinéma à Parménie le 16 mars !

Euh dsl je suis pas tout....les Turtles...c des H..a ? le Bouk m'a pas tout dit :)

Commentaire de Albacor38 posté le 28-01-2014 à 22:55:58

Si tu viens au trail blanc des Coulmes je te montrerai mes "turtles" ^^

Salut-Salut :)

Commentaire de bipbip73 posté le 28-01-2014 à 17:36:52

le goblet... c'est avant le test anti dopage et après le test... C'est ça?

Commentaire de Albacor38 posté le 28-01-2014 à 19:42:27

Cette course t'aurait plu Jeff. Enfin surtout le ravito en fait.
Mais bon môssieur s'embourgeoise. Il faut du prestige. Des gros chiffres. Des noms qui claquent avec de l'anglais dedans.

Bon si tu trouves une solution d'hébergement à Val d'Isere je te pardonnerai peut être...

Commentaire de bipbip73 posté le 29-01-2014 à 20:47:33

c'est vrai que le ravito...pas mal du tout apparemment. C'est vrai qu'il avait l'air bien cet apero, euuuh ce trail, sans parler du test anti dopage. Après je crois que tu as raison, que le machin à Val d'Isère c'est peut être bling bling. Mais que veux tu, si je me fous pas la pression... j'en descends... (des pressions)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran