Récit de la course : Les Drayes du Vercors - 35 km 2011, par DROP

L'auteur : DROP

La course : Les Drayes du Vercors - 35 km

Date : 5/6/2011

Lieu : La Chapelle En Vercors (Drôme)

Affichage : 842 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

DRAYES DU VERCORS 2011 : le trail du souvenir

Un mois apres avoir terminé l'ardéchois, je me relance au depart d'un trail les drayes du Vercors à la Chapelle en Vercors .

Dimanche matin 6H45: départ de Lans en Vercors et passage dans les toujours tres sympathiques Gorges de la Bourne . Arrivée à la Chapelle 30 minutes + tard. Parking facilement accessible, rapide retrait des dossards. Y a + qu'à s'habiller. Pour l'instant justes qq gouttes, mais la météo doit se dégrader en fin de matinée . Je pars avec coupe vent et manchettes.

A qq minutes du départ, l'organisation nous apprend que le parcours du 53Km est annulé du fait des risques météo. La suite de la matinée leur donnera raison... On est donc environ 230 à prendre le départ du 35Km vers 8H du matin .

Je voulais me mettre dans le rouge d'emblée sur cette course, ce qui m'a permis de suivre (de loin je vous rassure...) la tete de course . Pendant 2Km à environ 13Km/H, c'était assez hallucinant de les voir parler entre eux alors que ça glissait qd meme un peu. Le trailer qui a perdu sa cheville au bout de 1500  metres peut en témoigner .

Après 2Km en faux plat descendant, on attaque la montée pour quasiment 1Km vertical. La vue devait etre magnifique notament sur un single track en terrasse d'environ 1Km . Malheureusement les nuages étaient de + en + gris... Apres un passage dans un long pierrier que l'on fera en long, en large et en travers, j'arrive au 1er ravito en environ 1H06.

Il ne pleut pas encore mais le sol est bien humide, et avec les racines et ses pierres qui roulent (typiques du Vercors ) je reste sur mes gardes meme en montée.

Km 11: Je bascule au sommet avec les 2 premières féminines . C'est d'ailleurs à ce moment là, que des grosses gouttes vont commencer à tomber. Rapidement, ces gouttes vont se transformer en seau d'eau... . Ce n'est pas vraiment une descente qui suit mais plutot un faux plat descendant avec des Lappiaz, des rochers et ... de la boue !!!

Souvenir N°1: Courir sous des trombes d'eau... Mon année en centre de formation qd j'avais 15 ans... C'est ça d'etre du Nord.

Etant un peu plus à l'aise sur ce terrain piegeux, je passe devant les 2 filles, et l'une d'elle prendra ma roue pour distancer la seconde. Je ferai 3-4Km avec Barbara qui finira donc 1ere féminine. Tres sympatique, je la laisserai partir sur un long faux plat ascendant (elle m'a dosé en fait... )

Souvenir N°2: De la boue, de la boue et encore de la boue... mes sorties VTT avec mes potes d'enfance: on jouait à celui qui rentrerait le plus sale!!!

La seconde féminine me rattrape sur la derniere montée avant le second ravito. Je l'encourage, mais elle a qq difficultées dans ces descentes techniques composées soit de boue, soit de pierre, soit de 20 cm de feuilles mortes !!! On restera malgré tout au contact jusqu'à l'arrivée quasiment.

Les 5 derniers Km ne seront pas les plus sympas de ce parcours mélangeant bitume et chemins forestiers mais vu ce que l'on a pris pdt les 30 premiers, j'en ai eu pour mon argent.

Souvenir N°3: Passage devant le mur des fusillées... Il ya qq décénnies une dizaine de civils et de résistants ont couru sur cette place. Ils y étaient obligés sous la menace d'une arme. Simple barbarie !!!

Arrivée en 4H22, completement trempé et frigorifié. Je ne m'attarderai pas trop sur l'aire d'arrivée. Juste un petit coucou pour féliciter la vainqueur.

 

En conclusion: une course bien sympathique rendue assez difficile par ces conditions météo. Je reviendrai mais avec le soleil la prochaine fois. Sinon, j'ai bien aimé etre avec la tete de course féminine. Déjà car y a bcp plus d'encouragements...!

5 commentaires

Commentaire de totoro posté le 06-06-2011 à 18:02:00

Alors comme ça, t'es ch'ti ? Et bien, mi auchi ;-)
Bravo pour avoir réussir à aller jusqu'au bout d'une course bien mouillée ! Jamais très agréable ...

Commentaire de Bastouille posté le 07-06-2011 à 11:42:00

En effet, course humide, froide et piégeuse... On a du se croiser car je finis 1min après toi ( un petit en coupe vent vert anis...)
Dommage que l'on ait pas pu profiter des paysages qui devaient être grandioses sur le Haut Plateau...

Commentaire de philkikou posté le 07-06-2011 à 20:32:00

faudra remettre ca avec du soleil.. sur 1 plateau !!! dommage pour les coureurs et organisateurs...

Commentaire de tophenbave posté le 23-06-2011 à 09:19:00

bravo pour cette belle ballade bien humide!comme toi j'aime bien etre avec des feminines mais a mon niveau d'aujourd'hui elles ne courent plus pour la gagne!

Commentaire de Arclusaz posté le 28-07-2011 à 16:15:50

je découvre tardivement ton CR qui ne nous amène pas beaucoup de soleil mais beaucoup de chaleur .... humaine.
bravo

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran