Récit de la course : Les Foulées San Priotes - 21.1 km 2011, par Jean-Phi

L'auteur : Jean-Phi

La course : Les Foulées San Priotes - 21.1 km

Date : 20/2/2011

Lieu : St Priest (Rhône)

Affichage : 971 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

C'est duuuuuuuuur le semi ! Qu'est-ce qu'il faut être con pour faire ça (Coluche)

Après 2 trails assez rapides coup sur coup, je décide de terminer mon début de saison axé sur la vitesse par un semi. Je choisis le semi de St Priest que je n'ai encore jamais fait. Juste le 10 et encore, ça date de 2007 ! A priori il parait un peu vallonné, je ne sais pas trop à quoi m'attendre et pour se projeter, pas simple. Je jette mon dévolu sur une allure à 15 km/h soit  1h24'24" au mieux.

Décollage de la maison sous une pluie fine à 7h15, c'est sous une pluie battante que j'arrive 15mn plus tard. Cool, je ne sais plus comment m'habiller ! Vais-je partir à poil pour plus de sécurité ??? Non ! Ce serait classé X et pour le genre anonyme on repassera. Donc cuissard court, asics gt 2150, x socks trail (on ne se refait pas), sous couche craft et t-shirt manche longue polartec que j'abandonnerai au profit de mon wind stopper sans manche juste avant le départ. Il fait doux, le temps est idéal.
Je reconnais les 2 derniers kils, c'est cool, ça monte du 19° au 20°, l'idéal ! Bon, le dernier kil est inversement proportionnel, bref, pour faire un chrono faudra en garder sous le pied auparavant...
Top départ à 9h00, ça part en descente et ça part très vite ! Si vite que le 1er kil est avalé en 3'32 ! Gloupps ! :shock:
2° kil guère mieux en 3'45 malgré ue petite bosse, ce n'est guère que vers le 4° que ça sera enfin réglé sur du 4 au kil après un passage par 4'10. Pour la régularité on repassera ! :lol:
Passage par le départ (4,5 kms) en 17'20, on part dans la campagne avec ue petite côte de 500m et c'est tout surpris que je récupère le favori de l'épreuve au kil 5, visiblement pas au mieux. D'ailleurs il terminera derrière moi, signe qu'il était vraiment mal.
Je ne suis pas non plus au mieux, la faute à un départ un peu loupé (comme d'hab :roll:) et des relances un peu difficiles. Non vraiment, ces 10 premières bornes sont loin d'être de tout repos. En parlant de cela, nous voilà arrivés de nouveau vers l'arrivée, je coupe le kil 10 en 39'55. J'avale un gel, poff, le génie est sorti de sa boîte ! J'avais oublié de m'alimenter !Ca repart assez fort et repasse 1 ou 2 concurrents. Le travail foncier + vitesse a dû payer car je me retrouve à 4 au kil  de manière de plus en plus régulière. Mon avance a fondu depuis le 8° kil lorsque j'étais au plus mal. La crise étant terminée : Banzaï !
Je relance dans les bosses, preuve que ça va beaucoup mieux et quand survient le juge d epaix de la course au 14° : la côte de Manissieux, je trouve les ressources pour garder (forcer) l'allure et reste à du 4'05 au kil en bout de côte, honorable... Je commence à faire le décompte dans ma tête : plus que 28mn, plus que 24mn, plus que 20mn. Les alllures se suivent et se ressemblent de + en +, je suis vraiment dans la course. J'ai repassé du monde on m'annonce 35°. Je suis surpris, je pensais être vraiment plus loin :shock:
17° kil, ça remonte légèrement, passage sur un petit sentier et on se retrouve route d'Heyrieux pendant 2 kils. L'horreur ! :evil:
Des bagnoles, une légère côte, seul ou presque... Tout pour plaire ! J'en profite tout de même pour faire l'exter à un collègue qui m'avait doublé (et encouragé) au 13°. On va se suivre pendant 2 kils,  en  moins de 4 (3'52") relançant l'un après l'autre. Ca fait du bien, car j'avais, depuis le 14° perdu toute mon avance, pire même j'avais plus de 35s de retard. 
Arrivent les 2 derniers kils que j'avais reconnu. Ca fait du bien d'être en terrain connu. Je place une accél dans la dernière montée juste après le 20°, lâche mon partenaire d'un moment et pars tout seul. J'ai avalé le 19° kil pourtant montant en 3'50" et accélère dans la redescente vers le 21° pour couper la ligne en 1'24'34" ! A 10s de mon chrono souhaité. Ramené au temps de passage sur la ligne, je dois retrouver ces fameuses 10s donc pari réussi même si les sensations n'étaient pas vraiment là. Je suis content d'avoir réussi à tenir le rythme jusqu'au bout malgré des envies pas top dés le 8°. Le travail est là et commence à payer !

Après m'être changé, je vais voir mon classement : 31° au scratch (sur 600 je crois) et 10° V1M !  :)  Belle journée !

5 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 20-02-2011 à 15:35:00

c'est bien !!!!
Bonne perf, CR vite en ligne, .... rien à redire.

Mais, as-tu bien pensé à la séance de re-hydratation comme nous l'avons travaillé ces dernières semaines ?

a bientôt.

Commentaire de tidgi posté le 20-02-2011 à 19:31:00

Bravo ! Aussi rapide sur ce semi que pour le CR qui a suivi...
A+

Commentaire de caral posté le 21-02-2011 à 09:50:00

Et bien bravo pour cette perf!!! J'y étais aussi mais pas aussi rapide...
Alain

Commentaire de totoro posté le 21-02-2011 à 10:13:00

Dédiou, quel chrono ! Bravo, c'est une superbe perf sur un terrain pas facile ! Vas-y molo car il n'y aura plus qu'Arclusaz pour te suivre :-)

Commentaire de franck de Brignais posté le 23-02-2011 à 22:26:00

pfiouuu... si un de ces 4 je vais faire une "off" avec vous ... je risque de bien vite me perdre derrière... à voir les bêtes de course.
1'24 ... chapeau bas Monsieur !! Bravo !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran