Bon, on va utiliser ce post comme "le post généraliste sur les bâtons", un peu comme le post des frontales...
J'ai un sujet sur lequel j'aimerais votre éclairage : j'ai usé à l'excès l'extrémité de 2 de mes bâtons Black Diamond Distance Carbon Z. En fait, en course, j'ai perdu la pointe carbure (mal vissée) et, du coup, j'ai attaqué la partie terminale en plastique dur :
- pointes-de-batons-distance-z-black-diamond.jpg (13.81 Kio) Consulté 2349 fois
(sans les pointes qui sont sur la photo ci-dessus, les embouts en plastique montés par défaut)
J'ai tellement usé cette pièce sur 2 de mes bâtons qu'il n'est plus possible d'y visser de nouvelles pointes carbure ou plastique (ça se trouve facilement sur Internet).
Par contre, j'ai trouvé à acheter ces nouvelles pièces, neuves (d'où la photo ci-dessus, d'ailleurs) et, après avoir cherché, j'ai réussi à les désolidariser de l'extrémité du bâton. En fait, elles sont collées et il suffit de tremper l'extrémité du bâton dans de l'eau bouillante pour ramollir la coller et facilement retirer la pièce.
Maintenant, je vais recevoir mes extrémité neuves et.....bin faut que je les colle. Et la question est : quelle colle utiliser ?
Dans les videos que j'ai pu voir sur YouTube, on trouve assez facilement des gars qui t'expliquent ça, mais pas trop la colle qu'ils utilisent.
Je pense qu'en fait, c'est un truc dont les fondeurs sont assez familiers, donc vos avis seront précieux.
(et incidemment, ça m'a permis de partager mon expérience.....toute neuve....car jusqu'à la semaine dernière, je me croyais condamné à racheter des bâtons...
)