vinch64 a écrit:Merci Valdes!
Effectivement, je n'avais pas regardé les prévisions météo et effectivement, ce n'est pas top.
Surtout le vent d'est...
J'ai encore un peu moins de regret du coup (même si ça reste frustrant de faire une prépa sans l'aboutissement).
Bon courage à toi pour dimanche!
Et bien tu as bien fait de rester avec ta famille ce dimanche. La météo était bien celle annoncée : 3-4 °C, vent de face de secteur Est-Sud-Est à 40 km/h avec des rafales à 60 km/h et pour finir LA PLUIE. Petite bruine pendant peu de temps, puis bonne pluie qui mouille et pour finir la grosse douche bien glacée avec le vent. Les pieds qui font floc floc car le bitume se transforme en immense flaque d'eau et les coureurs les moins rapides, transis de froid. De mémoire, la pluie a débuté vers le 30ème, donc les Kenyans et les coureurs en moins de 3h00 avaient déjà franchis la ligne d'arrivée.
J'ai crampé comme pas possible et ai du marché à de nombreuses reprises après le 30ème pour éviter de tétaniser complètement. Pas de doute, c'est le froid qui fait cramper, pas le chaud.
Ajouter à cela que l'eau des ravitos étaient ... à température (3°C). Le côté positif de ce marathon, c'est qu'il est très bien organisé et qu'il y a des toilettes tous les 5 km (j'ai bien écrit DES). Merci aux pov bénévoles qui sont restés des heures à poireauter pour nous, dans le froid, le vent, la pluie. Public peu nombreux sur le parcours, mais bon, faut être motivés pour sortir applaudir des coureurs un dimanche matin froid et pluvieux (l'appel de la couette).
Un chrono dégueu. Une édition qui ne me marquera pas. De chouettes cadeaux en revanche. Il faut toujours une édition pluvieuse à un marathon, ben c'est bon. Là présentement, je m'interroge sur la Rochelle dans 5 semaines, après tout ... sauf qu'il peut aussi y faire très moche. A voir donc.
(mes crampes sont parties sous la douche bouillante et les 3 km à pied que j'ai du faire pour rejoindre mon hotel).
C'est la première fois que je crampe comme ça. Après coup, c'était sympa quand même. Ce doit être un chouette marathon d'automne avec une meilleure météo (ville verte avec plein d'abres et de très jolies couleurs dans les arbres). J'avais déjà couru deux semis sous la flotte (un en été donc flotte chaude et un en automne donc flotte froide) et c'est pas top top, mais un marathon, surtout sur le dernier quart, c'est carrément horrible. Le dernier quart de ce marathon ayant en outre la particularité d'être un peu plus "vallonné" (bon ça reste relatif hein par rapport à d'autres D+).