Trail de Faverges Icebreaker - 5 juillet 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Faverges Icebreaker - Trail des Sources du Lac 2015 - Faverges
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 57 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Trail de Faverges Icebreaker - Maratrail de la Sambuy 2015 - Faverges
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 57 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Trail de Faverges Icebreaker - Découverte des Bauges 2015 - Faverges
avec 57 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar Khioube » sa fiche K
» 01 Fév 2015, 20:34

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer à s'imaginer sur les sentiers, sous un beau soleil qui plus est... Est-ce que, parmi ceux d'entre vous qui connaissent bien la course, vous savez si le parcours du maratrail actuellement disponible sur le site vaut également pour la prochaine édition ? Il serait dommage de trop l'étudier pour qu'il soit ensuite modifié...
Bonne préparation !

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 13:56

Me voilà inscrit au Maratrail qui va être un sacré morceau pour moi....si je passe les BH :?

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 08:58

Si ça se confirme, il va faire une chaleur de bête....Du coup, j'ai fait un roadbook, sûrement très réaliste, intitulé "T'as_les_BH_aux_fesses". J'espère que les serre fils seront sympas...

Faverges.png
Faverges.png (59.89 Kio) Consulté 1468 fois

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 09:53

Présent aussi le 5 juillet

Du coup j'ai lié ce fil sur la fiche de la course

Y a pas à dire ça fait un joli profil :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 09:58

snail69 a écrit:Si ça se confirme, il va faire une chaleur de bête....Du coup, j'ai fait un roadbook, sûrement très réaliste, intitulé "T'as_les_BH_aux_fesses". J'espère que les serre fils seront sympas...

Faverges.png


oui, je te confirme, ils sont sympas !!!!!!!!!!

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... lusaz.html

vous risquez d'avoir un peu chaud....

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 12:16

Ben alors Arclusaz on vient pas se frotter aux sentiers des Bauges? :mrgreen:
Ou t'es tjs un peu blessé? :?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 12:20

Excellent ce trail :-)
Ce fut mon premier (le trail des sources, le petit format), l'année dernière.

de bon raidars dans les alpages ! Et quasiment pas de bitume. amusez vous bien !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 12:21

Philippe8474 a écrit:Ben alors Arclusaz on vient pas se frotter aux sentiers des Bauges? :mrgreen:
Ou t'es tjs un peu blessé? :?


toujours un peu blessé.
mais sur le chemin du retour !

Test dans le Vercors ce dimanche.

mais, Snail va dignement me représenter à Faverges; c'est bien simple, je lui ai tout appris, il me doit tout, je l'ai lentement façonné pour transformer ce citadin en parfait montagnard (tain, c'te pression que je lui mets !)

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 15:18

Arclusaz a écrit:toujours un peu blessé.
mais sur le chemin du retour !

Test dans le Vercors ce dimanche.

M...e pour le test dans le Vercors :mrgreen:

Wahouuu c'te pression que tu mets au "pauvre" snail ... mais j'suis sur que c'est aussi un coaching gagnant !

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 15:30

Arclusaz a écrit:
Philippe8474 a écrit:Ben alors Arclusaz on vient pas se frotter aux sentiers des Bauges? :mrgreen:
Ou t'es tjs un peu blessé? :?


toujours un peu blessé.
mais sur le chemin du retour !

Test dans le Vercors ce dimanche.

mais, Snail va dignement me représenter à Faverges; c'est bien simple, je lui ai tout appris, il me doit tout, je l'ai lentement façonné pour transformer ce citadin en parfait montagnard (tain, c'te pression que je lui mets !)


Hum...dans ce cas, la seule chose que j'ai retenue c'est qu'il n'y a qu'un seul -m à tome des Bauges.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 15:54

snail69 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Philippe8474 a écrit:Ben alors Arclusaz on vient pas se frotter aux sentiers des Bauges? :mrgreen:
Ou t'es tjs un peu blessé? :?


toujours un peu blessé.
mais sur le chemin du retour !

Test dans le Vercors ce dimanche.

mais, Snail va dignement me représenter à Faverges; c'est bien simple, je lui ai tout appris, il me doit tout, je l'ai lentement façonné pour transformer ce citadin en parfait montagnard (tain, c'te pression que je lui mets !)


Hum...dans ce cas, la seule chose que j'ai retenue c'est qu'il n'y a qu'un seul -m à tome des Bauges.


c'est le principal !!!!
pour ce trail, tu seras en plein territoire de l'AOC "tome des bauges", ça va beaucoup t'aider de savoir l'écrire.
je suis très confiant pour toi..... d'autant qu'à l'instant précis où j'écris ces lignes, mon compagnon de cette épopée baujue de 2013 (Bruno230) est en train de littéralement se balader sur les 80 km du Mont Blanc....

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 22:01

Reçu un mail de l'orga, pas de changement à part des points d'eau supplémentaires

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 03 Juil 2015, 08:16

Punaise, j'ai déjà chaud rien qu'à y penser ! Moi aussi je sais que je vais souffrir dimanche, mon entraînement a été très très succinct (pour dire, je n'ai pas enfilé mes baskets depuis au moins deux semaines). Mais bon, Arclusaz le Sage l'a bien dit, il faut profiter de la belle journée qui se profile, quitte à partager tout cela avec les serre-files !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Juil 2015, 08:29

Khioube a écrit:Punaise, j'ai déjà chaud rien qu'à y penser ! Moi aussi je sais que je vais souffrir dimanche, mon entraînement a été très très succinct (pour dire, je n'ai pas enfilé mes baskets depuis au moins deux semaines). Mais bon, Arclusaz le Sage l'a bien dit, il faut profiter de la belle journée qui se profile, quitte à partager tout cela avec les serre-files !


oui, régalez vous !!!!!!! Quand vous serez à Chaurionde avec les "Hautes Bauges" (nouvelle appellation des Bauges de devant) à vos pieds, il est possible que vous vous disiez "on fait un beau sport"..... même si vous en bavez.

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 03 Juil 2015, 08:52

Arclusaz a écrit:oui, régalez vous !!!!!!! Quand vous serez à Chaurionde avec les "Hautes Bauges" (nouvelle appellation des Bauges de devant) à vos pieds, il est possible que vous vous disiez "on fait un beau sport"..... même si vous en bavez.


C'est tout le mal que je nous souhaite !!!

Messagepar zeze » sa fiche K
» 03 Juil 2015, 10:03

Hello

pour moi c'est forfait
je ferai un tour (samedi et dimanche) au colombier d'aillon en partant vers 5 h 30 - 6 h pour m'entrainer pour la TDS à la place (3500 m de d+ sur le WE)
avec un retour vers 10 - 11 heures
le départ à 7 h c'est trop tard, cela me fait arriver vers 14 - 15 heures à Faverges

Bonne course aux courageux

Bernard

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Juil 2015, 12:08

Le département est en alerte orange canicule.
Le comité d’organisation de cette 15ème édition du trail Faverges Icebreaker a pris des dispositions particulières vis-à-vis des conditions météos :
-augmentation du nombre de points d’eau sur le parcours
-renfort en nombre de secouristes le long du parcours
-dispositif de rapatriement des abandons démultiplié.

Malgré tout, la sécurité est l’affaire de tous, nous demandons aux concurrents de suivre scrupuleusement les différentes obligations prévues dans le règlement (voir la newsletter envoyée cette nuit).
Les contrôles à l’entrée du sas de départ, le long du parcours iront dans le sens de la responsabilisation du concurrent et nous serons intransigeants sur ces points ainsi que sur le respect des barrières horaires.
Merci pour votre participation dans le sens de la sécurité.


bonne balade !

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 03 Juil 2015, 14:01

ALLEZ LE FAIZAN !!!
TU VAS TOUS LES FUMEZ !!!

Messagepar Happy Lactique » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 10:49

Petit retour sur ma participation à ce trail : un parcours magnifique et des vues exceptionnelles même si je n'ai que peu apprécié les 10 premiers km et les descentes sur les pistes de 4x4 bien caillouteuses (beurk). Une mention toute particulière pour TOUS les bénévoles qui ont été d'une gentillesse et d'une attention incroyable ... je n'avais jamais vu ça !!! Bref, une chouette course à dimension humaine que je vous conseil de cocher sur votre calendrier 2016

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 11:30

Happy Lactique a écrit:Petit retour sur ma participation à ce trail : un parcours magnifique et des vues exceptionnelles même si je n'ai que peu apprécié les 10 premiers km et les descentes sur les pistes de 4x4 bien caillouteuses (beurk). Une mention toute particulière pour TOUS les bénévoles qui ont été d'une gentillesse et d'une attention incroyable ... je n'avais jamais vu ça !!! Bref, une chouette course à dimension humaine que je vous conseil de cocher sur votre calendrier 2016


Je suis parfaitement d'accord avec toi, les bénévoles étaient vraiment fantastiques. Une sacrée armée en bleu ciel tout au long du parcours et dans le parc Simon Berger ! Je comprends ton sentiment vis-à-vis de la descente de la piste (dans la station de la Sambuy), je n'ai vraiment pas aimé. Je pense qu'ils pourraient nous faire passer ailleurs, dré dans l'pentu, comme les skieurs l'hiver... Ça nécessiterait sans doute un grand coup de débroussailleuse mais je pense que c'est faisable ! La montée à l'abbaye m'a moins gêné, je trouve qu'on passe par des petits hameaux mignons et ensuite on était à l'ombre des sous-bois... Mais c'est sûr que cela ne vaut pas les parties plus alpines par la suite !

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 12:14

Encore un sacré édition

Et effectivement un immense merci aux bénévoles: AU TOP!

Mon récit Faverges 2015

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 12:22

Pas de fzn sur la course ?

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 21:23

Si abandon au 40eme km !!!
Coup de chaud vomissement perte de lucidite , enfin la totale , 1 ère fois que ça m arrive !!!

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 21:34

J'ai un pote qui a aussi abandonné sur cette course (à mi-course pour lui), et pour la première fois... La chaleur est terrible pour tous les sports d'extérieur... Aie aie aie...

Je sais pas comment je vais finir l'UTB dans 2 semaines... Heureusement, je compte sur Mazbert pour me porter sur son dos!

Bon rétablissement le FaiZan!

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 21:44

Plus d'entrainements depuis le MMB, trop chaud. on va finir comme on peut Fusalp !!! Désolé Fzn, surtout vue la pêche que tu as. RDV à Courchevel, porte toi bien !!!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 22:35

Afin de réaliser une bonne performance mais cette fois ci sur 48 km, le dr butnik aurait double les doses dans ses prescriptions. Le faizan aurait alors fait une overdose de stéroïde à partir de la 3ème tablette de stéroïdes attaquée au début de la descente. Comme disait Miguel indurain : un bon dopage est un dopage charge mais pas trop !!!

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Faverges Icebreaker - Trail des Sources du Lac 2015 - Faverges
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 57 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Trail de Faverges Icebreaker - Maratrail de la Sambuy 2015 - Faverges
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 57 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Trail de Faverges Icebreaker - Découverte des Bauges 2015 - Faverges
avec 57 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran