Ultra Tour des Monts Marseillais (UT2M) 1er mai 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2010 - Marseille 01
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 5 au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2011 - Marseille 01
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2012 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 5 au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2014 - Marseille 01
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 5 au total, 1 avis


Messagepar chanthy » sa fiche K
» 03 Mai 2012, 20:52

Rudyan a écrit:
riri51 a écrit:moi je rève de pouvoir partager cette aventure avec vous: rudyan, chanty, rafouille et patdours notamment...pourquoi pas en 2013!



Ce seraait super! Mais on sera surement pas dans le même groupe... :wink:

je crois qu'on va faire un 4ième groupe pour nous :lol: ....genre "limace "

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 03 Mai 2012, 21:31

2009 lièvres
2010 lièvres, gabians, tortues
2011 lièvres, gabians, tortues, super tortues
2012 lièvres, gabians, mouettes, tortues
2013 je note pour les limaces :wink:

La chose sympa avec les départs en décalés (les + lents partent en premier), c'est que au fil des kms les groupes se rattrapent et tous le monde termine quasiment en même temps.

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 03 Mai 2012, 21:39

SI les limaces vont moins vite que les tortues, ça me tenterait bien... :lol:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 05 Mai 2012, 18:18

Flo2Cannes a écrit:La chose sympa avec les départs en décalés (les + lents partent en premier), c'est que au fil des kms les groupes se rattrapent et tous le monde termine quasiment en même temps.


+1

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 23 Jan 2013, 07:33

comme pour un bon resto, il vaut mieux réserver à l'avance !

:arrow: donc s'il y a une édition 2013 et si vous voulez bien de moi,ça m'intéresse. :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Jan 2013, 09:13

Oui il y a une édition 2013 les vendredi 19 et samedi 20 avril
la page FB est ici

Image
le même sens que 2012 (fin par les calanques)

je n'organise pas cette année, je ne sais pas comment va se faire les prises d'inscriptions (forum, mail ?) a suivre...

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 23 Jan 2013, 20:25

yes le même sens que 2012, un final superbe mais dur

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 14:57

c'est parti pour les inscriptions 8)
(bis repetitae je ne gere absolument pas ce off cette année)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 21:26

Finalement suite à tous mes petits pépins de santé, je serai au départ de l'étape 4 et 5 avec les gabians :wink: environ 10 heures de trail avec le final par les calanques! viendez les potos c'est un truc trop génial l'UT2M, un grand moment de partage entre passionnés 8)

mon meilleur souvenir de trail = L'UT2M 2011 avec les gabians justement, 24heures de pur bonheur sur les monts marseillais! pas vrai akuna :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 21:32

yes !

Image

Image

on a même couche ensemble :oops:

Image

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 22:38

riri51 a écrit:Finalement suite à tous mes petits pépins de santé, je serai au départ de l'étape 4 et 5 avec les gabians :wink: environ 10 heures de trail avec le final par les calanques! viendez les potos c'est un truc trop génial l'UT2M, un grand moment de partage entre passionnés 8)

mon meilleur souvenir de trail = L'UT2M 2011 avec les gabians justement, 24heures de pur bonheur sur les monts marseillais! pas vrai akuna :wink:


salut riri, Salut akuna ;-) (salut Flo, j'suis sur qu'il est pas loin ;-) )

pas mal de tendinite depuis 1 an ;-) donc pas possible pour moi cette année ! Dommage, dommage, que de souvenirs magnifiques que je ne suis pas prêts d'oublier.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 14 Avr 2013, 19:35

le logo du T-shirt finisher

Image

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 14 Avr 2013, 19:57

akunamatata a écrit:le logo du T-shirt finisher

Image


sympa !

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 19:12

Ben voila c'est fini, beaucoup de volontaires mais peu d'elus finishers

Bravo a fabiolucci, qui devient le recordman absolu (4 maillots finisher)

Image

Quelques photos de l'edition 2013 tres venteuse et froide par ici

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 19:42

akunamatata a écrit:le logo du T-shirt finisher

Image

Bien classe le logo.
Bravo au graphiste !

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 20:02

Matchbox a écrit:Bravo au graphiste !


1ere participation 1er finish, elle m'en a bouche un coin ! :o (Celine de trafikdecom)

jamais fait plus de 20 km et la d'un coup 115km...
Image

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 21 Avr 2013, 20:50

Voila c'est déjà fini !
édition très relevée, une météo venteuse et assez froide pour la saison, peu d’élus, mais tant de sourires !

les photos ici

Image

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 08:28

J'ai suivi cela de loin sur le forum du MTC.Un truc,de"fadas marsellais" :shock: .
Bravo à tous,à la lecture des conditions,encore plus fort.MTP :wink: .

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 10:37

Le CR du T67 (issu du modèle T1 - Schwartzenegger), un collector dans le genre 8)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 11:06

"Pas gênés, les gabians nous piquent nos chiens". :lol:

C'est sûr que ça fait toujours très envie, et j'avais gardé un très bon souvenir des calanques avec le MTC, même si j'avais jeté l'éponge au milieu. Si un jour j'arrive à finir un 100 km de montagne, je viendrai...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 01 Mai 2013, 12:49

Image

The rock raccompagne Corinne après le ravito du col de l'ange... :mrgreen:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 17:40

les videos sont sorties

prequel au magasin de Flo2cannes

phpBB [video]


épisode 1: les tortues chi va piano

phpBB [video]


épisode 2: les mouettes, un canard et un gps

phpBB [video]


épisode 3: les gabians vs lievres

phpBB [video]

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 25 Fév 2014, 20:41

Pour infos, Steve du Marseille Trail Club, GO de l'UT2M 2014

AVIS AUX MTCiens et MTCiennes

L’UT2M 14 arrive à grande enjambées !
La 6 eme édition de ce off hors norme aura lieu le samedi 19 et Dimanche 20 avril.

Le principe de L’Ultra Tour des Monts Marseillais est de parcourir (ou d’essayer) les quelques 116 km et 5500 m d+ avec un départ de Château-Gombert en groupe d’allure, en passant par les sommets principaux des massifs qui entourent notre ville, Grande Etoile, tête du grand Puech, Pilon du Roi, Mont Julien, sommet du Garlaban, Pic de Bertagne, Col de la Candelle, sommet de Marseilleveyre pour rallier le port des Goudes .
L’UT2M est formidable car il permet à chacun de faire un pas dans le monde de l'ultra sans le stress de la compétition et des barrières horaires ou pour d’autres d'affiner leur préparation matériel et physique en vu d'un objectif.
C'est une aventure humaine où les notions d'échanges, de partage d'expériences, d'entraide et de solidarité sont primordiales, le tout dans une ambiance comme on les aime !

Prendre le départ de l’UT2M c’est être conscient que c’est un off qui se déroule en groupe d’allure, on ne court pas pour soi mais ensemble.

Le déroulement :
Un départ par allure le samedi 19 Avril de Château-Gombert, Rue de la Parade 13013 Marseille
échelonné à partir de 11h avec une arrivée aux Goudes le dimanche 20 Avril dans l’après midi.
Les coureurs de l’intégral pourront laisser un sac avec une étiquette portant le nom et le prénom avec le téléphone du coureur ainsi que son groupe d’allure dans le véhicule suiveur.

L’idéal est de se faire déposer au départ, et de se faire récupérer aux Goudes ou d’y laisser son véhicule la veille.

Il y aura plus ou moins 4 groupes d'allure, à part les lièvres qui courent quasi tout le temps, les autres groupes vont généralement marcher plus ou moins rapidement en montées et courir dés que le terrain le permet :
- groupe 1: les lièvres: départ à 16h: objectif temps environ: 22h
- groupe 2: les gabians: départ à 14h: objectif temps environ: 24h
- groupe 3: les mouettes: départ à 13h: objectif temps environ: 25h
- groupe 4: les tortues: départ à 11h: objectif temps environ: 26h

Il faut dans chaque groupe plusieurs coureurs avec les traces dans les montres GPS ou dans des GPS de rando. Si vous avez des soucis pour télécharger les traces ou les importer dans votre GPS, n’hésitez pas à le signaler sur le forum.

Le parcours d’environ 116 Km, 5500 D+ est divisé en 5 étapes avec un ravito à chaque fin d’étapes.

Etape 1 : 19,4 km, 930 D+, La Parade - Le Terme : http://www.visugpx.com/?i=1339304719,
Etape 2 : 23 km, 930 D+, Le Terme - Auriol : http://www.visugpx.com/?i=1392938387
Etape 3 : 22,4 km, 980 D+, Auriol - Col de l'ange : http://www.visugpx.com/?i=1365308029
Etape 4 : 19,6 km, 560 D+, Col de l' Ange - Cassis : http://www.visugpx.com/?i=1365307209
Etape 5 : 31,3 km, 1950 D+, Cassis - Les Goudes : http://www.visugpx.com/?i=1365046452

Le parcours sur visugpx : http://www.visugpx.com/?i=1365310948
Et sur OpenRunner http://www.openrunner.com/index.php?id=2370961

Attention : Afin d’éditer le parcours total, le nombre de points a été réduit en raison de leur trop grand nombre et cela pour être lu par les montres GPS. La précision est donc moins grande que celle des fichiers des étapes.

Temps de passage :

Voir l’excellent fichier de Stephio/Akuna de l’édition 2013 avec des infos qui seront reprises, les temps de passages et différentes informations.
Lien fichier participants 2013, pour information.

L’option :
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas faire la totalité du parcours, venez participer en tant que PACER (Uniquement membre MTC) à cette fête de l'Ultra en faisant une ou plusieurs étapes, de jour comme de nuit.

Mais ATTENTION le PACER est là pour accompagner et soutenir ceux qui tentent la totalité du parcours, il ne sera pas la pour donner un rythme ou faire une perf, il doit se fondre dans le groupe comme s’il partait pour les 116 km. Ils seront présents 30 mn avant les horaires prévisionnels de passage pour le briefing

Les bénévoles :
L’UT2M c’est les coureurs mais aussi tous ceux qui organisent, traces, gèrent, accompagnent, pour que cela reste mémorable surtout pour une première…alors si vous souhaitez donner un coup de main de jour comme de nuit, venir aux ravitos pour encourager, mettre l’ambiance ou même ramener des coureurs fatigués VOUS ETES LES BIENVENUS.

Participation à l’UT2M :
10 € intégral MTC,
15 € intégral hors MTC
7 € pacer, pas de pacer hors MTC

OH FAN DE CHICHOURLE, tu es motivé ? Tu trépignes déjà ?
Alors même si c’est dans moins de deux mois, réfléchie bien à ce que tu veux faire, fais le point sur ton état de forme, prends le temps et une fois décidé inscrits toi via le lien de Stephio et UNIQUEMENT par ce biais que ce soit pour l’intégral, bénévoles et pacer.
Lien pour l'inscription by Stephio

L’UT2M au départ c’est une idée, c’est des personnes impliquées qui sont encore au club ou pas, c’est maintenant une continuité, du travail, beaucoup d’émotions, c’est un futur, MAIS pour commencer un peu d’histoire et de lecture pour s’imprégner de l’origine de l’UT2M c'est par là...click moi, avec des photos!pleins de photos Diaporama de l'historique

Tu veux vivre ou revivre le live, les CR, photos et vidéos de l’UT2M 13 à partir du départ c'est içi!

Un doute ? Des questions ? Appelle-moi !! Zérosix, soixantetrois,quatrevingt trois,soixanteneuf, vingtrois.

On compilera régulièrement les questions/réponses sous forme de FAQ sur le forum.
Ce post qui restera sur la première page restera la page principale pour les informations à venir.

A bientôt,
Steve, member of THE UT2M team :)

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 25 Fév 2014, 23:14

Depuis le tps k je veux faire ce off!
Je confirme ma presence apres le off du verdon ..
Je crois k vais finir par orendre une licence au MTC

Messagepar stphane » sa fiche K
» 25 Fév 2014, 23:48

bonsoir,
je viens de m'inscrire, ça donne terriblement envi!! :D , comme quoi il existe encore des trucs qui font réver , merci à ceux qui font vivre cet UT2M

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 27 Fév 2014, 20:34

inscrit en tant que pacer dans le groupe des gabians :D

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 08:38

ARGHHH !!!
C'est ultra-tentant, mais à 3 semaines du challenge-charlesetalice, ça n'est pas envisageable... :cry:
Vous le referez en 2015?

Messagepar anyah » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 10:00

Inscrite ! Génial ce off qui tombe à pic pour remplacer un projet qui tombe à l'eau... merci :lol:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 07 Mars 2014, 21:16

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
YES ! "WE WANT YOU, WE WANT YOU AS A NEW RECRUIT" pour reprendre les paroles de cette chanson emblématique du Ravito du Col de l'Ange 2013 ! ( merci les Village People !)

Ancienne ou nouvelle recrue, peu importe, tout le monde est le bienvenu !!

Les ravitos constituent des moments clefs de cet ultra magnifique qu'est l'UT2M. Ce sont aussi des moments forts, tant pour les coureurs que pour les ravitailleurs,ravis d'ailleurs ( merci Akuna !)

Alors si vous souhaitez soutenir les coureurs sans pour autant courir et participer à des moments riches en émotion, n'hésitez pas, venez donner un coup de mains à l'orga en rejoignant l'équipe de ravitailleurs !

Car dans l'adversité les soutiens ça compte ! Mais aussi parce que plus on est de fous, plus on rit ! Et croyez moi, beaucoup, parmi les coureurs et les ravitailleurs se souviennent encore d'un certain ravito du col de l'Ange en 2013 !!

Comme dans toutes les courses, l'équipe de soutien, ravitailleurs est là pour mettre en place les ravitos, préparer et servir la nourriture, les boissons, la bonne soupe chaude qui fait du bien, au coeur de la nuit, transporter les sacs des coureurs ( véhicules suiveurs) assister les coureurs à chaque étape, ramener éventuellement des coureurs fatigués etc.

L'équipe de ravitailleurs reste en poste plusieurs heures, le temps que tous les groupes passent. La durée de notre "vacation" diminue au fil de la course, chaque groupe réduisant son écart par rapport au 1er groupe ( tortues)

Il y a en tout 5 ravitos :
RAV 1 : Le Terme :
début du ravito avant 15h (pour la mise en place)
RAV 2 : Auriol
début du ravito avant 20 h (pour la mise en place)
RAV 3 : Col de l'Ange
début du ravito avant 2h (pour la mise en place)
RAV 4 : Cassis
début du ravito avant 7h (pour la mise en place)
RAV 5 : Les Goudes......ligne d'arrivée
à partir de 13H30 pour accueillir les finishers et faire la fête tous ensemble !

Si vous êtes volontaire, merci de vous inscrire, dés que possible, sur le tableau de Stéphio
http://form.jotformeu.com/form/40466261292352

Merci de préciser vos disponibilités et si vous avez un véhicule etc.

Si vous avez des compétences particulières aussi (médecin, interne, infirmière c'est un plus !! musicien, danseurs , chanteur lyrique, cracheurs de feu.... viendez aussi !)

Si vous avez des questions envoyez moi un MP ( fran gwen)
Une réunion sera organisée très prochainement pour vous donner tous les détails concernant notre organisation .

Merci à vous et rendez vous pour un week end de folie les 19 et 20 avril ;)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 09 Mars 2014, 21:39

certainement présent sur la totalité du parcours dans le groupe des gabians...je confirme mon inscription sur la page "stephio" après le TSV! :wink:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 10 Mars 2014, 11:08

inscit versin GABIAN avec mon ami FRED ... il est possible qu' au final on se mettent dans le groupe des mouettes car d'ici le 19/04 on a pas de rdv curse et off de prévus ... en tout ca j'espère pouvoir etre finisher comme en 2012

Messagepar STEPHIO1307 » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 09:19

Ludorsan t'es un Gabian, t'avises pas d'aller chatouiller les mouettes :wink:
J'espère aussi pouvoir le terminer mais surtout revivre les bons moments de 2011.
Sont d'ailleurs inscrit une grande partie des Gabians de 2011 :)
Déjà 32 personnes inscrites pour le tour complet. 8)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 12:16

STEPHIO1307 a écrit:Ludorsan t'es un Gabian, t'avises pas d'aller chatouiller les mouettes :wink:
J'espère aussi pouvoir le terminer mais surtout revivre les bons moments de 2011.
Sont d'ailleurs inscrit une grande partie des Gabians de 2011 :)
Déjà 32 personnes inscrites pour le tour complet. 8)



effectivement mon stéphio, les gabians de 2011...le retour!!!! riri impatient de partager cette édition avec une "ancienne-nouvelle équipe de gabians"! objectif: terminer au complet! On va se soutenir les uns les autres et on va aller au bout de cette superbe aventure :D

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 17:34

riri51 a écrit:
STEPHIO1307 a écrit:Ludorsan t'es un Gabian, t'avises pas d'aller chatouiller les mouettes :wink:
J'espère aussi pouvoir le terminer mais surtout revivre les bons moments de 2011.
Sont d'ailleurs inscrit une grande partie des Gabians de 2011 :)
Déjà 32 personnes inscrites pour le tour complet. 8)



effectivement mon stéphio, les gabians de 2011...le retour!!!! riri impatient de partager cette édition avec une "ancienne-nouvelle équipe de gabians"! objectif: terminer au complet! On va se soutenir les uns les autres et on va aller au bout de cette superbe aventure :D


gabians ou ultra siesteurs ?

Image

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 20:18

on va tout faire avec mon poteau Fred pour être finisher 2014 avec les Gabians

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 25 Mars 2014, 22:42

Les statistiques des inscrits à moins d'un mois de l'événement ultra-trail version OFF incontournable des Bouches du Rhône.
Merci STEPHIO1307 :wink:
UT2M2014_stat.JPG
UT2M2014_stat.JPG (41.94 Kio) Consulté 1666 fois

Messagepar anyah » sa fiche K
» 04 Avr 2014, 14:10

Bonjour,
le moment approche ! je me réjouis :D et j'ai des questions :
- je ne connais pas du tout le coin et je ne peux pas télécharger les traces parce que mon GPS de rando n'a que 6 h d'autonomie... et ma montre Polar RC3GPX ne prend pas d'imports : est ce que dans mon groupe (les Tortues) il y aura quelqu'un connait la trace ? c'est le pacer qui se charge de guider ?
- le départ est où exactement ? je laisserai ma voiture dans un parking au centre et je prends le métro + le bus T5 qui me laisse à l'arrêt Parade. C'est bien le bon endroit ?

Oui, je confirme : j'ai toujours peur de me perdre :roll:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 04 Avr 2014, 18:28

Anyah,tout comme toi,je ne connais pas le secteur.Pas de trace.Mais,je pense que les locaux sauront nous guider pour rejoindre la plage des Goudes 8) .

Juste trouver le point de départ :idea: .

Messagepar stphane » sa fiche K
» 04 Avr 2014, 21:26

anyah a écrit:Bonjour,
le moment approche ! je me réjouis :D et j'ai des questions :
- je ne connais pas du tout le coin et je ne peux pas télécharger les traces parce que mon GPS de rando n'a que 6 h d'autonomie... et ma montre Polar RC3GPX ne prend pas d'imports : est ce que dans mon groupe (les Tortues) il y aura quelqu'un connait la trace ? c'est le pacer qui se charge de guider ?
- le départ est où exactement ? je laisserai ma voiture dans un parking au centre et je prends le métro + le bus T5 qui me laisse à l'arrêt Parade. C'est bien le bon endroit ?

Oui, je confirme : j'ai toujours peur de me perdre :roll:


je suis comme toi je ne connais pas, on peut se retrouver sur Marseille pour faire le trajet en métro et bus ensemble si tu es ok... si d'autres coureurs veulent se greffer..... :D
a bientôt!

Messagepar anyah » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 07:22

Bonjour ! je pars tôt car je suis dans le groupe des Tortues (11h) et je propose un RDV à 9h45 devant la boutique la Provence dans la gare Saint Charles. Se munir d'un ticket tram + bus et normalement en 40 mn on y est.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2010 - Marseille 01
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 5 au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2011 - Marseille 01
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2012 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 5 au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2014 - Marseille 01
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 5 au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran