Ultra Boucle des Buttes Chaumont- version V

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Boucle des Buttes Chaumont 2020 - Paris 19
avec 5 kivaoù, 3 récits au total, 2 vidéos


Messagepar cloclo » sa fiche K
» 21 Juil 2020, 15:11

Question fondamentale: chaussures trail, ou route ? :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Juil 2020, 17:46

cloclo a écrit:Question fondamentale: chaussures trail, ou route ? :mrgreen:


On attend la trace GPX pour voir le pourcentage de hors piste!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Juil 2020, 17:55

yves_94 a écrit:
cloclo a écrit:Question fondamentale: chaussures trail, ou route ? :mrgreen:


On attend la trace GPX pour voir le pourcentage de hors piste!


Il y en aura, cette année, davantage que sur les autres éditions...

...et pour les adeptes du graffiti et de la flèche rose, il y a balisage ce soir.
RV à 20h00 sur le camp de base.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Juil 2020, 23:19

Après balisage, j’ai juste un petit conseil : Apportez quand même des chaussures de trail, on ne sait jamais...

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 12:06

Hello les amis!

Je viens ce soir! Comment rater ça!

Par contre, je termine tard, donc pas avant 21h34 à mon avis!

A tout' les bobos :)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 12:41

trailaulongcours a écrit:Hello les amis!

Je viens ce soir! Comment rater ça!

Par contre, je termine tard, donc pas avant 21h34 à mon avis!

A tout' les bobos :)


Sauvé ! un bobo de plus :mrgreen:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 14:31

8) 8) 8)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 18:55

Les cinq premiers coureurs sont partis...et Bubulle attaque déjà son deuxième tour.

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 00:05

Bon ben je crois que j'ai encore raté quelque chose...je suis un peu moins assidu sur kikou ces temps ci
Désolé, un jour je participerai, c'est sûr.
Amusez vous bien!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 00:23

La plus faible participation à l'UBBC, probablement, mais la qualité était là.

Et le principe d ebase du off Kikourouù a été respecté : l'after a clairement duré plus longtemps que la course (surtout pour ceux arrivés à 21h34), comùme quoi il n'y a pas que ces petits joueurs de lyonnais capables de cela.

4 tours, 1 bières et 2 Ti'Punch pour moi....plus les quelques kilomètres pour venir au Off lui-même.

Et aussi, un carré de plus validé à Statshunter, c'est pas rien (surtout un carré parisien intra-muros, les pires à faire);

Messagepar Benman » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 00:46

bubulle a écrit:Et le principe de base du off Kikouroù a été respecté : l'after a clairement duré plus longtemps que la course (surtout pour ceux arrivés à 21h34), comme quoi il n'y a pas que ces petits joueurs de lyonnais capables de cela.

On va plus loin dans la capitale des Gaules: nous avons institué le restoff, dont le principe est de ne faire qu'un after, comme ça au moins les motivations sont claires.
Mais nous n'avons pas la chance d'avoir des parcs de la qualité des buttes Chaumont pour faire les hamsters.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 07:20

Bravo :D !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 07:27

De l'avis unanime des participants, je crois, le circuit de cette année était une tuerie : 4km, 190m de dénivelé par tour et des montées "dré dans l'pentu" bien velues. Ce circuit n'est pas utilisable sur une édition normale (l'an dernier : une centaine de participants.....qu'on se voit mal lancer en groupe au milieu des pique-niqueurs).

http://www.movescount.com/moves/move347569233 (qui montre aussi la progression arithmétique de la durée des pauses)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 10:31

C'était une belle édition intime ! Et avec un parcours hyper ludique, bien raide!
Merci à Ilgi et Raya !

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 12:28

Merci à Raya et David pour cet off désormais devenu une institution. Désolé d'être arrivé tard, travail oblige.

Merci à David d'avoir accepté de faire un tour (l'unique pour moi) en titubant!

Le parcours, je valide, est le meilleur depuis le début. J'ai adoré les petites bifurcs sournoises qui t'envoient direct dans la pelouse à monter en ligne droite. Vraiment sympa.

A l'année prochaine!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 13:02

Y'avait du ti'punch, du rosé, de la bière, et quelques petites côtes pour éliminer tout ça de temps en temps, c'était bien. Ce matin, j'avais du mal à me souvenir ce que j'avais fait hier soir :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 14:42

Un 5e millésime unique et mémorable !

C'était aussi intense (sacrés tours) que paisible (avec ces pauses ravitos royales) :D

J'ai à peu près le même bilan que Bubulle avec 4 tours, 1,5 bières et 2 Ti-punch :mrgreen:

Et même réussi mon meilleur tour après la pause bière / Ti-punch... :shock:
...mais la pause de 1h07 entre le 2 et 3e tour, a peut-être aidé :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Juil 2020, 09:57

Merci à tous d’être venus nous rendre visite sur notre terrain de jeu pour cette édition si spéciale. Savoir que nous ne serions pas très nombreux; les fidèles entre les fidèles; nous a permis d’imaginer un parcours un peu plus rigolo; sadique même, parfois. Et puis il y avait ce pique nique autour duquel nous étions heureux de retrouver les meilleurs supporters non coureurs que le monde du trail de haut niveau ait connus.
J’étais parti pour passer une soirée sans courir. Avoir planter quelques piquets pour baliser les dernières pentes, suffisait à mon entraînement hebdomadaire. J’enchaînais les ti-punch, le rosé et la bière quand Trailaulongcours m’a tendu un piège. Un tour complet en titubant à 23h00, c’était chaud. L’ubbc, quoi ! La seule course sur laquelle tu puisses repartir dans la nuit, pété comme un coing, pour faire un tour de 4 ou 5 km...

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 25 Mars 2021, 18:43

Joli terrain de jeu que j'ai redécouvert ce midi après bien des années :D .
J'ai, en effet, déménagé la semaine dernière, je suis dorénavant à un gros kilomètre et demi du parc et je crois que j'y retournerai souvent faire chauffer mes petits cuissots.
Au plaisir de croiser les grands manitous et autres historiques de l'UBBC (je porte souvent ma jolie casquette rouge kikou).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mars 2021, 20:20

Bert75 a écrit:Joli terrain de jeu que j'ai redécouvert ce midi après bien des années :D .
J'ai, en effet, déménagé la semaine dernière, je suis dorénavant à un gros kilomètre et demi du parc et je crois que j'y retournerai souvent faire chauffer mes petits cuissots.
Au plaisir de croiser les grands manitous et autres historiques de l'UBBC (je porte souvent ma jolie casquette rouge kikou).


Malheureux! Fonds-toi dans la masse du joggeur parisien moyen (facile : se mettre un énorme casque sur la tête, ne pas oublier le téléphone sur le bras, surtout ne pas sortir des allées goudronnées, éventuellement arborer un tee-shirt noir Adidas avec le nom de ta "team" devant et ton prénom dans le dos, ne pas oublier de se faire dépasser par les marcheurs en côte), mais évite comme la peste le redoutable Hamster des Buttes-Chaumont, plus dangereux que le Lapin de Caerbannogh, ou le Gardien de la Boboitude, posté sur le Pont de la Mort et dont tu dois répondre à la question "Quinoa ou Potimarron ?" sans te tromper, sous peine d'être projeté dans la Gorge du Péril Eternel. Il se murmure que certains de ces dangereux iconoclastes se réunissent nuitamment en les nuits de solstice, sur une colline pelée près d'un temple carré et d'une fontaine empoisonnée, pour célébrer leurs sabbats en éventrant force pastèques juteuses pour y tremper leurs TUCs maléfiques jusqu'au bout de la nuit.

Run, you fool!

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 25 Mars 2021, 20:24

bubulle a écrit:
Bert75 a écrit:Joli terrain de jeu que j'ai redécouvert ce midi après bien des années :D .
J'ai, en effet, déménagé la semaine dernière, je suis dorénavant à un gros kilomètre et demi du parc et je crois que j'y retournerai souvent faire chauffer mes petits cuissots.
Au plaisir de croiser les grands manitous et autres historiques de l'UBBC (je porte souvent ma jolie casquette rouge kikou).


Malheureux! Fonds-toi dans la masse du joggeur parisien moyen (facile : se mettre un énorme casque sur la tête, ne pas oublier le téléphone sur le bras, surtout ne pas sortir des allées goudronnées, éventuellement arborer un tee-shirt noir Adidas avec le nom de ta "team" devant et ton prénom dans le dos, ne pas oublier de se faire dépasser par les marcheurs en côte), mais évite comme la peste le redoutable Hamster des Buttes-Chaumont, plus dangereux que le Lapin de Caerbannogh, ou le Gardien de la Boboitude, posté sur le Pont de la Mort et dont tu dois répondre à la question "Quinoa ou Potimarron ?" sans te tromper, sous peine d'être projeté dans la Gorge du Péril Eternel. Il se murmure que certains de ces dangereux iconoclastes se réunissent nuitamment en les nuits de solstice, sur une colline pelée près d'un temple carré et d'une fontaine empoisonnée, pour célébrer leurs sabbats en éventrant force pastèques juteuses pour y tremper leurs TUCs maléfiques jusqu'au bout de la nuit.

Run, you fool!


Purée, j'avais pas vu tout ça! Dorénavant, j'aurai toujours une pastèque et un paquet de tuc dans mon sac pour amadouer ces 2 créatures si j'ai le malheur de les croiser. :shock:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Mars 2021, 21:47

La question: y aura t'il une version VI ? :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Mars 2021, 22:00

PhilippeG-586 a écrit:La question: y aura t'il une version VI ? :wink:

Chaud patate :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 10:19

Tu as de la chance. Le hamster a chopé une sorte de myxomatose du mollet et doit rester près de son lapin et je dois, de mon côté, travailler nuit et jour pour mettre de la burrata dans le quinoa. Tu peux donc trottiner sans t’affranchir des frais d’inscription. On fera comme si on n’avait rien vu. Emporte quand même ton chéquier quand tu pars courir, on ne sait jamais; il m’arrive d’aller y faire un tour le midi, entre mon velouté de courgettes et une part de tourte au butternut.

Quant à la version VI™?; à moins que l’ARS ait réussi d’ici là à organiser de monstrueuses piquouzes-partouzes de Sputnik(on est sur l’est de Paris, hein), ça devrait ressembler à la version 5™?

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 15:38

ilgigrad a écrit:Tu as de la chance. Le hamster a chopé une sorte de myxomatose du mollet et doit rester près de son lapin et je dois, de mon côté, travailler nuit et jour pour mettre de la burrata dans le quinoa. Tu peux donc trottiner sans t’affranchir des frais d’inscription. On fera comme si on n’avait rien vu. Emporte quand même ton chéquier quand tu pars courir, on ne sait jamais; il m’arrive d’aller y faire un tour le midi, entre mon velouté de courgettes et une part de tourte au butternut.

Quant à la version VI™?; à moins que l’ARS ait réussi d’ici là à organiser de monstrueuses piquouzes-partouzes de Sputnik(on est sur l’est de Paris, hein), ça devrait ressembler à la version 5™?


Je paierai mes frais d'inscription en boulgour, promis.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 19:53

Ah et on ne t’a pas dit ? Le Tuc ou la banane, c’est radiation à vie.
Ou alors on te force à finir les 2m^3 de Tuc qui restent de la première édition.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 19:55

ilgigrad a écrit:Ah et on ne t’a pas dit ? Le Tuc ou la banane, c’est radiation à vie.

Et il y a des liquides prohibés ? :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 20:23

cloclo a écrit:
ilgigrad a écrit:Ah et on ne t’a pas dit ? Le Tuc ou la banane, c’est radiation à vie.

Et il y a des liquides prohibés ? :wink:


La Tourtel....

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 26 Mars 2021, 20:40

Tourtel et tuc, vous en passez des bonnes soirées aux Buttes-Chaumont :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Avr 2021, 14:45

Tout fout le camps sur ce site, dès que t'as le dos tourné, il se raconte que sans alcool, la fête est plus folle ! Et on arrête ses tucqueries et ses bananeries !

Y'a de l'empalage sur tireuse à bière dans l'air !

Bon on a quand même l'espoir de faire quelquechose cet été, très certainement dans le même mode que l'année dernière car je pense que si on la joue "classique", on risque d'être vite débordé si les autres coureurs sont aussi morts de faim que nous...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 12 Avr 2021, 15:45

tiens...je viens de me rendre compte que les buttes sont pile poil dans mon rayon de 10km...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Avr 2021, 15:27

Bon, belle sortie ce matin, 1750m de D+ dans les buttes sur la montre, mais à mon avis un peu plus proche de 2000, difficile à dire.

J'ai croisé un hamster blessé au mollet, par hasard, qui prenait des photos de ses congénères, et un Ilgi en pleine forme qui s'est avalé 1000m de D+ comme si de rien n'était!

Il faut quand même être un peu timbré pour se faire mal comme ça... en tous cas chaud pour l'objectif de l'année quelque part au mois de juillet!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Avr 2021, 19:55

Ouais, il m’aura quand même fallu une sieste de une heure pour me remettre de ces aller-retours compulsifs sur quelques unes des côtes du parc.
Heureusement qu’Yves était là; seul et sans aucun objectif de course pour les semaines qui viennent, je ne me serais jamais lancé dans un truc pareil. Bon, je me plains mais il faisait beau; c’était la température idéale pour ce genre d’exercice... et puis Yves a fait le double de dénivelé; c’est lui qui a souffert (il l’a quand même un peu cherché).

La prochaine fois, et quand Raya en aura marre d’exercer son talent de photographe en déambulateur, on pourra aller tenter cet exercice aux Guilands ou au parc des Beaumonts; c’est dans le périmètre et les bosses y sont pas mal aussi.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Boucle des Buttes Chaumont 2020 - Paris 19
avec 5 kivaoù, 3 récits au total, 2 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran