Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2020 - Auzat
avec 4 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2020 - Vicdessos
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2020 - Auzat
Trail des Mineurs 2020 - Auzat
Montcalm - 73 km 2020 - Auzat
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
bubulle a écrit:Bon, on a à peu près décidé, avec Super Suiveuse, de venir malgré tout sur Auzat comme c'était prévu (2-3 jours avant la date de la course plus 2-3 jours après). Soutien du commerce local tout ça, tout ça. Il était prévu de séjourner à Auzat, c'était déjà réservé.
Je n'ai pas encore trop étudié la chose, mais je serai certainement preneur de suggestions de locaux sur les portions de parcours que je pourrais aller pratiquer pour des sorties de quelques heures. Cela en restant sur des sections suffisamment sûres pour qu'il ne soit pas imprudent de s'y engager tout seul et surtout des sections relativement simples à suivre sans balisage, avec juste une trace GPS sur un fond de carte OSM ou IGN.
Vik a écrit:et sans "vide" ni à gauche ni à droite :p
bubulle a écrit:Vik a écrit:et sans "vide" ni à gauche ni à droite :p
#tagueule
Mais tu as raison, c'était (et c'est toujours, pour 2021) ma principale hantise pour ce parcours. On n'y peut rien, on ne se refait pas, et le vertige, ça se commande difficilement.
#tagueule
Mais tu as raison, c'était (et c'est toujours, pour 2021) ma principale hantise pour ce parcours. On n'y peut rien, on ne se refait pas, et le vertige, ça se commande difficilement.
fred_1_1 a écrit:bubulle a écrit:Vik a écrit:et sans "vide" ni à gauche ni à droite :p
#tagueule
Pas d'inquiètude, tu passes de nuit sur des arrètes vertigineuses, si tu règles la frontale sur 50 lm, tu vois pas le vide
#tagueule
#tagueule
Vik a écrit:bubulle a écrit:Vik a écrit:et sans "vide" ni à gauche ni à droite :p
#tagueule
Y avait un petit ton amusé mais dans le fond c'était un vrai rappel de bonne volonté hein, vu d'ici quand on est impressionné par la crête du Mont joly... doit y avoir pas mal de trucs à éviter.
mic31 a écrit:bubulle a écrit:Vik a écrit:et sans "vide" ni à gauche ni à droite :p
#tagueule
Honnêtement c'est la mauvaise pioche si tu as le vertige. La Pica pica est un parcours de crêtes, de hors sentier, de "passages à la con". Il vaut mieux en être conscient avant de s'y lancer. Mais tu as le temps d'ici août de te renseigner sur ce qu'il y a comme points chauds pour aller en voir certains par toi -même une fois sur place.
Cedric09 a écrit:Pas tant que çà en réalité.
Sur les 32 premiers kms(pour arriver à Soulcem), il y a vraiment du vide seulement sur la crête avant la pique d'Endron.
Sur la 2e partie (Soulcem/Soulcem), il y a la crête du port de bouet à la pique rouge des Bassies.
La 3e partie c'est peut être la plus compliqée.
La montée du Riufret et très raide mais jamais de vide de 2 côtés. Il y a souvent une forte pente sur un côté mais rien d'infranchissable même pour quelqu'un ayant peur du vide surtout si tu passes la nuit
Le pic du port de sullo est par contre à éviter....
Ensuite la montée de la raspe pour rejoindre le Pique rouge des Bassiès peut impressionner par endroit car on est sur un micro sentier en pleine pente.
Le plus dur c'est la qualité des sentiers qui sont toujours assez techniques et pleins de jolis cailloux
Je ne vois pas d'autres passages hypers complexes mais je ne me rends peut être pas vraiment compte car j'y passe depuis tout gamin dans ces coins reculés de l'Ariège !
Cedric09 a écrit:Pas tant que çà en réalité.
Sur les 32 premiers kms(pour arriver à Soulcem), il y a vraiment du vide seulement sur la crête avant la pique d'Endron.
Sur la 2e partie (Soulcem/Soulcem), il y a la crête du port de bouet à la pique rouge des Bassies.
La 3e partie c'est peut être la plus compliqée.
La montée du Riufret et très raide mais jamais de vide de 2 côtés. Il y a souvent une forte pente sur un côté mais rien d'infranchissable même pour quelqu'un ayant peur du vide surtout si tu passes la nuit
Le pic du port de sullo est par contre à éviter....
Ensuite la montée de la raspe pour rejoindre le Pique rouge des Bassiès peut impressionner par endroit car on est sur un micro sentier en pleine pente.
Le plus dur c'est la qualité des sentiers qui sont toujours assez techniques et pleins de jolis cailloux
Je ne vois pas d'autres passages hypers complexes mais je ne me rends peut être pas vraiment compte car j'y passe depuis tout gamin dans ces coins reculés de l'Ariège !
peky a écrit:ELS2900 : https://alpinemag.fr/els-2900-plongee-d ... ors-norme/
Thomas74 a écrit:peky a écrit:ELS2900 : https://alpinemag.fr/els-2900-plongee-d ... ors-norme/
Ces images de rêve.
Galopaïre a écrit:Et c'est pas Nahu sur la première photo ?
miniping a écrit:Galopaïre a écrit:Et c'est pas Nahu sur la première photo ?
Si, il y était en 2019 et l'année dernière.
Ça c'est une course pour ceux qui aiment bien la caillasse et qui n'aiment pas les sentiers
peky a écrit:Temps record en 12h et quelques.!
miniping a écrit:Galopaïre a écrit:Et c'est pas Nahu sur la première photo ?
Si, il y était en 2018 et l'année dernière.
Ça c'est une course pour ceux qui aiment bien la caillasse et qui n'aiment pas les sentiers
mic31 a écrit:miniping a écrit:Galopaïre a écrit:Et c'est pas Nahu sur la première photo ?
Si, il y était en 2018 et l'année dernière.
C'est un détail, mais je ne reconnais pas Nahu sur la première photo. Il me semble que l'on retrouve ce gars sur une photo plus bas (chaussures jaunes, suivi de quelqu'un en rouge) et ce n'est clairement pas lui.
rvialles a écrit:bon du coup cet été dans les Pyrénées c'est 0 trails officiels ? Si quelqu'un a une piste, qu'il n'hésites pas
peky a écrit:ELS2900 : https://alpinemag.fr/els-2900-plongee-d ... ors-norme/
John Caffe a écrit:Hello !
Je suis un peu hors sujet mais cet topic m'a donné très envie de venir me balader sur les traces de la PICAPICA cet été
Aussi j'envisage une rando en autonomie sur 5 ou 6 jours avec ma compagne sur la trace suivante :
https://www.openrunner.com/r/9112498
Les connaisseurs des lieux peuvent-ils me dire si ce tracé est faisable pour 2 randonneurs avec environ 10kgs de sac chacun ? ( pied montagnard me concernant et ma compagne habituée à la rando mais n'aimant pas trop les passages vertigineux).
SI par ailleurs vous avez d'autres suggestions je serai ravi de prendre de bons conseils
John Caffe a écrit:Hello !
Je suis un peu hors sujet mais cet topic m'a donné très envie de venir me balader sur les traces de la PICAPICA cet été
Aussi j'envisage une rando en autonomie sur 5 ou 6 jours avec ma compagne sur la trace suivante :
https://www.openrunner.com/r/11537576
Les connaisseurs des lieux peuvent-ils me dire si ce tracé est faisable pour 2 randonneurs avec environ 10kgs de sac chacun ? ( pied montagnard me concernant et ma compagne habituée à la rando mais n'aimant pas trop les passages vertigineux).
SI par ailleurs vous avez d'autres suggestions je serai ravi de prendre de bons conseils
bubulle a écrit:- montée au Pique d'Endron
Comments ?
bubulle a écrit: Avec un doute sur la traversée entre Port de Bouet et Port de Roumazet, toujours dans l'optique d'un trajet effectué seul.
bubulle a écrit: la montée, qui m'impressionnait déjà sur la carte en suivant la course l'an dernier : le Pique Rouge de Bassiès. Et une section qui m'a l'air bien sauvage ensuite, jusqu'au Port de Bassiès.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2020 - Auzat
avec 4 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2020 - Vicdessos
Trail des Novis 2020 - Auzat
Trail des Mineurs 2020 - Auzat
Montcalm - 73 km 2020 - Auzat
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos