Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Oui effectivement je pensais m’orienter vers les packages.Il me semble que l’année dernière c’était décembre mais pour cette année pour le moment aucune info...
FIl de discussion splitté, bande de feignasses. Il vous reste à créer les diverses courses dans le calendrier, et y lier ce fil. Je vous laisse un peu de boulot.
bubulle a écrit:FIl de discussion splitté, bande de feignasses. Il vous reste à créer les diverses courses dans le calendrier, et y lier ce fil. Je vous laisse un peu de boulot.
Bonjour, dans chaque département, les organisateurs sont obligés de déclarer les courses de l'année suivante en fin d'année, avant l'AG Ca se fait via Calorg (outil pour les organisateurs et la FFA)
j'abrège..
la FFA met ensuite le calendrier en ligne (en général vers fin octobre)
C'est tous les ans le même "débat" : comme nous sommes en vacances une semaine plus tôt, la mobilisation générale est telle que l'organisation ne peut pas faire la course le dernier WE avant la reprise de l'école avec une course qui termine le dimanche à 16h.
Attention je ne remets pas en cause la mobilisation sur les autres courses mais pour vivre sur place, je le comprends mieux !!
Pour ceux qui ont l'habitude de faire le voyage, est-ce qu'il y a des compagnies aériennes à privilégier ou à éviter ? Au niveau de l'espace en classe éco, c'est pareil pour toutes les compagnies ? Désolé pour la question, ce sera mon premier vol en avion
J'ai pris la compagnie French Bee cette année et malgré des avis monstrueux sur tripadvisor ou autre j'ai été très agréablement surpris par la place à bord (je fais 1m82 et j'avais vraiment de la place (au moins 10cm devant les genoux)), les prestations très correctes (avion neuf, écran individuel, choix de films) et bien sûr, le respect des horaires. A part une erreur de prise en compte d'un menu enfant, tout était impeccable et, pour contredire encore une fois beaucoup d'avis, le personnel était aux petits soins (une de mes filles était un peu "malade" au retour)! Je recommande vivement nonobstant les tuiles qui peuvent s'abattre sur eux comme sur d'autres (retards, effets "xl airways" mais pour french bee j'en doute, perte de bagages, etc).
Je pensais prendre un package mais comme y a 3 nuits "obligatoires" je ne suis plus aussi certaine car on partirait en famille avec un hébergement sur la Saline.
Nicolas91 a écrit:Il y en a parmi vous qui pensent prendre des packages cette année ?
Si ça ce fait pour moi, ce sera package
Package aussi pour moi. Je pense prendre les 3 nuits et je me débrouillerai pour les autres. Avis à bons plans au passage! J'ai entendu je ne sais plus où, que les packages étaient dispo à partir du 17 décembre. Avez vous l'info?
Nicolas91 a écrit:moi j'ai trouvé ça comme date : "Les inscriptions pour ce package ouvrent le 22 décembre 2019 (date à confirmer)"
Ouais.. moi j'ai trouvé sur la même page (à droite sous diagonale 2020) Le jeudi 15 octobre 2020, 2500 coureurs s’élanceront sur la Diagonale des Fous 2020 au départ de Saint Pierre. -> en 2019, ce sont 2945 coureurs qui ont pris le départ.
d'ici qqs jours tu auras l'info officielle de l'organisateur. d'ailleurs Bourbon Voyages n'a pas encore actualisé sa page (https://grandraid.bourbonvoyages.fr/login)
Déjà fait cette formule et pour moi, c'est pas la meilleure option... Tu ralentis 1 semaine avant, tu récupères 2 semaines après et au final, t'a perdu 3 semaines. Je préfère faire une course un peu plus grosse fin mi début juin, et utiliser les mois d'été pour bouffer de la montagne.
manoubis a écrit:Bonjour,
Pour préparer le GRR, je pensais faire le 80km du GRP, 2 mois avant: qu'en pensez vous?
bubulle a écrit:FIl de discussion splitté, bande de feignasses. Il vous reste à créer les diverses courses dans le calendrier, et y lier ce fil. Je vous laisse un peu de boulot.
Y parait que c'est moi qui suit censé le faire
Bah, tu es éditeur de la Réunion, certes, mais n'importe qui peut créer une course dans le calendrier, hein.
des infos sur la date de début de vente de packs pour l'édition 2020 ? Il me semblait que c'était généralement vers mi décembre, mais là il n'y a aucune info sur le site officiel
des infos sur la date de début de vente de packs pour l'édition 2020 ? Il me semblait que c'était généralement vers mi décembre, mais là il n'y a aucune info sur le site officiel
Message déplacé sur le bon forum, ce qui permet de voir qu'il faut patienter encore une petite semaine si la date du 22 décembre est tenue. To be followed...
Bon ce sera package pour moi !! En vue de planifier le voyage, j'ai vu que pour la remise des dossards il faut y être en matinée pour le grr, ils sont stricts ou on peut arriver plus tard ?
philibert69 a écrit:Bon ce sera package pour moi !! En vue de planifier le voyage, j'ai vu que pour la remise des dossards il faut y être en matinée pour le grr, ils sont stricts ou on peut arriver plus tard ?
Je préfère faire une course un peu plus grosse fin mi début juin, et utiliser les mois d'été pour bouffer de la montagne.
Je fais déjà le 111km Swiss Canyon trail début Juin et je ne pourrai surement pas faire de montagne cet été (changement de taf = peu de congés)
Sans les bâtons et bien faire attention à la récup entre les 2
Je cours toujours sans bâton donc pas de souci et la récup, ça me va bien ...
j'ai vu que les finishers du Swiss canyon trail pouvaient s 'inscrire sans le tirage au sort pour la diagonale, peux tu me dire comment ça se passe stp?
et sinon pour le 111k c'était comment niveau organisation, parcours, difficulté, technicité etc? merci d'avance pour les infos que tu pourras me donner
j'ai vu que les finishers du Swiss canyon trail pouvaient s 'inscrire sans le tirage au sort pour la diagonale, peux tu me dire comment ça se passe stp?
et sinon pour le 111k c'était comment niveau organisation, parcours, difficulté, technicité etc? merci d'avance pour les infos que tu pourras me donner
Je me suis inscrit au Swiss canyon Trail 111km pour ne pas passer par les tirages au sort mais je ne sais pas comment cela fonctionne. Je m’inscrirai à la Diagonale, et je suppose que le faite d'être finisher (ce que j'espère) au 111km, validera l’inscription mais pas plus d'info.