[quote="coureur"] Sérieusement ? Vous attendez que le trail soit aux JO ?
Pour quelles raisons ?
La visibilité ? Parce que plus de 10 000 personnes qui essaient de s'inscrire sur l'UTMB c'est un manque de visibilité ?
La reconnaissance ? Bien triste nouvelle qu'il faille être aux JO pour être reconnu.
Pour faire du fric ? Ah ça oui, certaines marques doivent pousser à la roue pour que ça vienne.
[quote]
On peut facilement retourner la question: est-ce que la présence du VTT au JO empêche le coureur lambda d'aller prendre du plaisir le WE sur une course ou dans une simple sortie ? Non à ma connaissance.
Y a bien de la course sur piste, sur route, pourquoi pas nature ? Le marathon au JO n'a jamais tué les marathons plaisirs populaires non plus.
Je ne vois pas en quoi il serait légitime d'interdire un type de discipline à ceux qui ont des attentes différentes. Certains coureurs élites sont peut être plus intéressé par la performance en elle même, que par "l'esprit", et n'ont pas pour autant envie de se faire chier à faire des tours de piste. Je sais bien qu'ici ce n'est pas politiquement correct de dire que jne vois pas en quoi c'est mal. Chacun est différent. Il ne faut pas toujours cherche à garder son pré-carré et son exclusivité, il en faut pour tout le monde.
Et moi à regarder à la TV je préférerai regarder du trail (ou une course nature si tu préfères
)
Enfin c'est juste mon avis de coureur lambda