TomTrailRunner a écrit:Sylvain IT a écrit:C'est marrant de dire "on doit pas commenter le questionnaire"...
(...)
La vérité scientifique est l'affaire de son prof je crois
Le fait est que, pour moi, la vérité scientifique est un idéal, mais la méthode devrait être quelque chose de fondamental
dans le processus d'enseignement justement!
Là, je me pose la question de quel est le but du jeu, quelles étaient les consignes, qu'est-ce qu'on leur a dit avant (notamment sur ce qu'est un sondage, etc, etc.); bref de la transmission de quelque chose qui vient bien avant la vérité, mais sans lequel on y arrivera jamais : la méthode, la logique, etc.
Le prof doit-il leur faire faire un truc sur le terrain de type sondage indépendamment de ce qu'ils savent faire?
Moi j'ai répondu au "sondage", mais ici t'as des gens qui disent mais vu comme il écrit moi je réponds pas, mais c'est quoi 5éme ou 6ème, ben voilà... moi le niveau d'orthographe me choquera toujours moins que le niveau d'analyse/pertinence.
Je ne parle pas de vérité, mais bien de qu'est-ce qu'on fait... si le lutin se demande si la personne est en sixième... n'est-ce pas que quelque chose cloche
PS et si toi tu "sais" des choses, ne dois-tu pas lui transmettre un peu plus qu'un accès à un public de répondant? au sens de 2 ou 3 idées sur comment améliorer son truc...