Société de Protection des Chaussures de Trail en Urbanité

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 10:28

Je suis triste, je m'insurge, que dis-je, je pousse un cri de révolte!
Sauvons ces piteuses chaussures de trail portées par de gros (ou pas) sédentaires en ville, voir ceci est insupportable!

Ces chausses qui ont été religieusement conçues par nos plus grands ingénieurs occidentaux et fabriquées amoureusement par les plus habiles mains vietnamiennes!

Ces prouesses techniques, que dis-je, technologiques! sont faites pour avaler les kilomètres, pour bouffer du dénivelé, pour accrocher du cailloux et patauger dans la boue!
Pas pour aller de la maison à l'auto et de l'auto au supermarché, pas pour se poser sur les escalators du métro, ni pour très vaguement se trémousser sur de la musique binaire!

LIBÉRONS les chaussures de trail !!!

Créons la Société de Protection des Chaussures de Trail en Urbanité !

Cette foutue tendinite me fait délirer je crois...

Messagepar robing » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 10:51

C'est vrai que quand on en croise certains faisant leurs courses au supermarché en Speedcross...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 17:11

T'inquiete, tu seras vite venge, mes Cascadia sur les passages pietons quand il pleut, c'est Holiday on ice !

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 17:41

A quand escarpins à talons aiguilles et mocassins sur les trails hivernaux

Image

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 21:56

Et si on libérait plutôt les citadins. :D

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 15:12

Peut-être s'agit-il de trailers chevronnés qui utilisent leurs vieilles paires de chaussures à la ville...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 16:10

fparchemin a écrit:Peut-être s'agit-il de trailers chevronnés qui utilisent leurs vieilles paires de chaussures à la ville...

Oui, quand les miennes ont fait leur temps, je leur offre une retraite paisible comme chaussures urbaines. C'est une fin de vie comme une autre. J'aurais pu acheter un modèle streetwear de chez new balance mais le recyclage de mes vieilles leadville me fait faire quelques économies et témoigne mon affection à celles qui m'ont porté sur tant de sentiers.
Bon, cela dit tous les modèles ne vieillissent pas aussi bien. Les hoka finissent en general rapidement en soins palliatifs; semelle arrachée et mesh déchiré bien avant l'heure. Elles ne connaîtront jamais le bonheur d'une terrasse de café dans le centre de Paris.
En revanche il faudra en effet qu'on m'explique les speedcross neuves dans les stations services ou sur les aires d'autoroute.
Dernière édition par ilgigrad le 25 Mai 2017, 17:06, édité 1 fois au total.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 17:01

ilgigrad a écrit:En revanche il faudra en effet qu'on m'explique les speedcross neuves dans les stations services ou sur les aires d'autoroute.

C'est parfois très glissant près de la pompe (à ne pas confondre avec la rue de la pompe qui comme son nom ne l'indique pas, n'est pas la rue des revendeurs de chaussures à Paris).
Attention, quand on parle de la rue de la pompe, on peut être sur un terrain très glissant.
D'ailleurs vous savez ce qui est arrivé au président Felix Faure quand on parle de pompe (funèbre)... Les pompes de l’Élysée sont les meilleures. je vous dis ça Hoka où.

Sinon, j'ai essayé en ville costume + chaussures de trail bien voyantes, afin de préserver mon dos sur des trajets à pieds, eh ben ça fait d'un plouc fini... La prochaine fois, je prends aussi le sac à dos et les flasques sur les bretelles, pour que les enfants me jettent des pierres.

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 17:22

Ca me rappelle certains de mes posts sur les toutes premières éditions du bo-bo trail (comprenez l'eco trail de paris)...

Sac Louis Vuitton en guise de camel bag, talons haut pour remplacer les speed cross et carré Hermes en guise de couverture de survie... Vive le trail

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 17:56

leptitmichel a écrit:Ca me rappelle certains de mes posts sur les toutes premières éditions du bo-bo trail (comprenez l'eco trail de paris)...

Sac Louis Vuitton en guise de camel bag, talons haut pour remplacer les speed cross et carré Hermes en guise de couverture de survie... Vive le trail

Cela ne fait pas partie des attributs "bobo". Dans "bobo" il y a "boheme". Nul carré Hermès ni sac Louis Vuitton ou talons hauts*. Revisez-vos classiques : les rombières et les petits barons de "province" ou du seizième et du septième arrondissement n'ont rien de bobo.

*on prefera des sneakers Arthur Ashe du Coq Sportif, la K-Swiss Irvine, 620 de New Balance ou éventuellement une vieille paire de stan smith; une Chèche plutôt qu'un carré et la hype bobo n'est pas le sac Louis Vuitton mais un sachet en plastique monoprix. Le bobo est "normcore", il ne se remarque pas.
:mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 21:06

Je n ai que des chaussures de course a pied chez moi et lorsque je fais des déplacements classiques je les fais en chausures running aussi y compris pour des activités n'ayant rien a voir avec la course a pied

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 12:00

ilgigrad a écrit:
leptitmichel a écrit:Ca me rappelle certains de mes posts sur les toutes premières éditions du bo-bo trail (comprenez l'eco trail de paris)...

Sac Louis Vuitton en guise de camel bag, talons haut pour remplacer les speed cross et carré Hermes en guise de couverture de survie... Vive le trail

Cela ne fait pas partie des attributs "bobo". Dans "bobo" il y a "boheme". Nul carré Hermès ni sac Louis Vuitton ou talons hauts*. Revisez-vos classiques : les rombières et les petits barons de "province" ou du seizième et du septième arrondissement n'ont rien de bobo.

*on prefera des sneakers Arthur Ashe du Coq Sportif, la K-Swiss Irvine, 620 de New Balance ou éventuellement une vieille paire de stan smith; une Chèche plutôt qu'un carré et la hype bobo n'est pas le sac Louis Vuitton mais un sachet en plastique monoprix. Le bobo est "normcore", il ne se remarque pas.
:mrgreen:


Comme le chante (ait ,) RENAUD : nous avons tous du bobo en nous...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 13:08

robing a écrit:C'est vrai que quand on en croise certains faisant leurs courses au supermarché en Speedcross...


Ou dans les mont d'or ou les monts du lyonnais... :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 10:05

ilgigrad a écrit:En revanche il faudra en effet qu'on m'explique les speedcross neuves dans les stations services ou sur les aires d'autoroute.


Je vais faire mes courses en speedcross neuves...
Je bricole en speedcross usagées...
Je vais bosser en speedcross neuves...
Je tonds la pelouse en speedcross usagées...
etc

Faut bien que je recycle mon stock de speedcross : bon, déjà, je ne cours plus, et ensuite, je ne sais pas si mon pied s'est élargi ou s'ils ont rétréci le chausson, mais je ne peux plus courir avec des salomon...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 10:23

Au boulot j'ai pas mal de collègues qui ont au pied des pompes qui ressemblent à des chaussures de trails mais ce n'est pas des "trails" pour autant. C'est des dérivés de chaussures de rando un peu minimalistes pour tous les jours qui ont l'air très agréables à porter.

Mais si je comprends bien le fil du post, le traileurs hors trails est le seul qui ne portent pas de chaussures de trails c'est ça ? :mrgreen:

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 10:28

CAPCAP a écrit:Ces prouesses techniques, que dis-je, technologiques! sont faites pour avaler les kilomètres, pour bouffer du dénivelé, pour accrocher du cailloux et patauger dans la boue!


Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 19:41

ilgigrad a écrit:
leptitmichel a écrit:Ca me rappelle certains de mes posts sur les toutes premières éditions du bo-bo trail (comprenez l'eco trail de paris)...

Sac Louis Vuitton en guise de camel bag, talons haut pour remplacer les speed cross et carré Hermes en guise de couverture de survie... Vive le trail

Cela ne fait pas partie des attributs "bobo". Dans "bobo" il y a "boheme". Nul carré Hermès ni sac Louis Vuitton ou talons hauts*. Revisez-vos classiques : les rombières et les petits barons de "province" ou du seizième et du septième arrondissement n'ont rien de bobo.

*on prefera des sneakers Arthur Ashe du Coq Sportif, la K-Swiss Irvine, 620 de New Balance ou éventuellement une vieille paire de stan smith; une Chèche plutôt qu'un carré et la hype bobo n'est pas le sac Louis Vuitton mais un sachet en plastique monoprix. Le bobo est "normcore", il ne se remarque pas.
:mrgreen:


bobo Powaaaaaaaaa !
les hoka en ville, ça fait un peu cosmonaute qui s'est perdu, la Fuji Sensor fait très classe sur la montée de Ménilmontant dans un café ou rue des Pyrénées "aux Ours" pour un petit lunch à 10,50 € (plat plus dessert, le bobo ne fait pas d'excès !)

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 12:43

Très franchement, le sujet m'amuse mais ne me perturbe pas.
Je suis nettement plus énervée par la mode des 4x4 qui ne sont jamais sortis d'une ville..... tout aussi ridicules et snobs, mais ô combien plus nocifs!

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran