Jeu des pronostics 2022 - Palmarès final

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 27 Août 2022, 21:01

Arclusaz a écrit:On sait ce qui est arrivé à Audrey Tanguy ? Elle s'est arrêtée au Grand Col Ferret ce qui est un drôle d'endroit pour abandonner...


Sur Irunfar, ils disaient qu’elle avait les jambes très lourdes et attaquait la descente en marchant. Elle a probablement continué comme ça jusqu’à la route avant d’abandonner.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Août 2022, 21:49

Une belle Berezina pour à peu près nous tous...:-). L'hécatombe chez nos favorites féminines est impressionnante : en fait, la seule coureuse qui nous fait marquer des points est Katie Schide.

Victoire de galette_saucisse et Jam27. A vous de choisir, avec raidboul (vainqueur CCC) et loiseau (vainqueur TDS), la manche de la semaine prochaine.

21 galette_saucisse
21 Jam27
23 Vince88
23 TomTrailRunner
23 jujuhrc
26 XT01
26 mic31
26 Arcelle
26 raidboul
27 Arclusaz
27 Franch
28 bubulle
28 miniping
29 pinpon69
32 Benman
33 IziiJon
34 loiseau

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Août 2022, 23:09

Arclusaz a écrit:On sait ce qui est arrivé à Audrey Tanguy ? Elle s'est arrêtée au Grand Col Ferret ce qui est un drôle d'endroit pour abandonner...

L'entraînement au Kenya, ça marche pas.
Pour capell non plus

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Août 2022, 23:13

jano a écrit:
Arclusaz a écrit:On sait ce qui est arrivé à Audrey Tanguy ? Elle s'est arrêtée au Grand Col Ferret ce qui est un drôle d'endroit pour abandonner...

L'entraînement au Kenya, ça marche pas.
Pour capell non plus


Elle était aussi en Irlande ces dernières semaines, ça vaut pas les Bauges pour s'entrainer

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Août 2022, 08:50

Pour Pau Capell, l'abandon est dû à une sévère déshydratation entre La Fouly et Champex. Il a chuté dans la montée, on lui a fait boire quelques gorgées d'eau, il s'est relevé puis a rechuté. Les secours ont été envoyés, mais il a refusé de monter dans le 4x4, préférant continuer à pied jusqu'à Champex où, ensuite, il a fallu des trésors de persuasion de sa chérie, sa mère et le médecin pour qu'il arrête (cela a pris 2h apparemment). En gros, il voulait finir malgré tout, quel que soit le résultat. Il semble donc quand même un peu humain, le Pau.....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 28 Août 2022, 09:51

Bref, pas de Pau à l'arrivée

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Août 2022, 11:06

Benman a écrit:Bref, pas de Pau à l'arrivée

D'te façon il nous gave d'le Pau

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 14:22

Au peu pourri le pau sur cet utmb ....

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Août 2022, 19:27

jano a écrit:@miniping,il est quand même pas, mal, le casquette verte... 22eme devant un sacré paquet de bons coureurs.

Je dois avouer que je suis surpris de sa performance. Il sort la course de sa vie, à son plein potentiel je pense.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 21:00

miniping a écrit:
jano a écrit:@miniping,il est quand même pas, mal, le casquette verte... 22eme devant un sacré paquet de bons coureurs.

Je dois avouer que je suis surpris de sa performance. Il sort la course de sa vie, à son plein potentiel je pense.

Il s est mis un bon paquet de bière dans la Foulée au bar derrière la ligne .... un des seuls costauds que j ai vu rester traîner après ... il semblait encore assez en forme

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 28 Août 2022, 21:28

Pas facile de trouver une course pour le week-end après le Grand Barnum. Pour l'instant, j'ai trouvé ça :

- Nuit des Cabornes (20km, 1000m D+, vendredi 20H00) : https://unautresport.com/evenement/2022-NuitCabornes/participants

- Swiss Peaks 100km (100km, 6180m D+, vendredi 13H30) https://swisspeaks.live/100live/#4_4F83BF

- Trail de Saint Gobain (35km, 900m D+, dimanche 9H00) : https://trail-saint-gobain.adeorun.com/inscrits

Trail du Haut-Koenigsbourg, Trail de la Meije : liste pas dispo
Glandass trail : annulé :-(

D'autres idées ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Août 2022, 21:42

La nuit des Cabornes !!!!

il y a quelques années, c'était notre RDV de rentrée, on s'y retrouvait plus de 20.

Et maintenant, plus personne de kikourou n'y va (ou presque). Serions nous des moutons ?

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 29 Août 2022, 08:44

Euhhh en effet du trail à saucisson sur le calendrier mais pas grand chose de pronosticable...

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 29 Août 2022, 22:49

Je vote Swisspeak et je laisse les co-vainqueurs choisir la distance.
Le 170 part jeudi, le 100 vendredi et le marathon samedi.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Août 2022, 15:43

Bon, allez, on part pour le Swiss Peaks 100 km alors ? Départ dans 3 jours...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Août 2022, 17:24

Validée la Swisspeaks 100km. Pronos à mon attention avant vendredi 13h30, donc.....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Août 2022, 17:29

bubulle a écrit:Validée la Swisspeaks 100km. Pronos à mon attention avant vendredi 13h30, donc.....


Quelques Martin mais plus de liste Itra, dur, va falloir bosser.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Août 2022, 17:53

Le classement est à jour. On y notera un grand statu-quo. Arcelle a grapillé 2 points, raidboul est passé devant pinpon69 et Jam27 avec sa première victoire de la saison, rejoint mic31.

L'UTMB aura vu la victoire avec le plus gros score de l'année, à ce jour, avec 21 points (c'était jusque là un 20 pour moi au Maxi-Cross de Bouffémont).

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Août 2022, 15:16

miniping a écrit:
jano a écrit:@miniping,il est quand même pas, mal, le casquette verte... 22eme devant un sacré paquet de bons coureurs.

Je dois avouer que je suis surpris de sa performance. Il sort la course de sa vie, à son plein potentiel je pense.

ben plein potentiel du moment, sûrement...mais quand tu vois son holeshot, sa prépa et son entrainement général sûrement pas optimisés...son hygiène de vie sûrement pas au top...
Il a peut-être mieux dans les jambes ?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 31 Août 2022, 15:30

jano a écrit:
miniping a écrit:
jano a écrit:@miniping,il est quand même pas, mal, le casquette verte... 22eme devant un sacré paquet de bons coureurs.

Je dois avouer que je suis surpris de sa performance. Il sort la course de sa vie, à son plein potentiel je pense.

ben plein potentiel du moment, sûrement...mais quand tu vois son holeshot, sa prépa et son entrainement général sûrement pas optimisés...son hygiène de vie sûrement pas au top...
Il a peut-être mieux dans les jambes ?

Je crois qu'il s'en fout complètement en fait.
Il écoute rien des conseils qui lui sont donnés. il privilégie la picole et s'entraine comme un bourrin souvent à la limite de la blessure.
Sauf qu'il ne se sent pas du tout ni élite ni pro. Son moteur c'est la flambe et pousser le plus loin possible les enchainements et aller sur des distances plus longues (TOR), dans ses conditions actuelles de vie à Paris, en gardant en 1er son boulot, et en se faisant plaisir. Il ne voit pas d'avenir à la marque casquette verte à long terme.
C'est un point de vue et il est respectable. Le gars est quand même assez rafraichissant et spontané, car sans filtre. ça permet de voir ce qui peut se passer dans la tête d'un gars qui a un fort potentiel et qui s'en rend compte.
Il va probablement se faire récupérer dans un team, car il a quand même intrinsèquement un sacré niveau et a fait des appels du pieds à Salomon. Bon courage pour le manager!
Je suis pas certain que ça change quelque chose à la fin, car en fait, sa motivation, c'est boire des bières avec des potes rencontrés en chemin ou sur les réseaux. Et on ne peut pas lui en vouloir pour ça.

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Août 2022, 16:05

ben, va lire la fin de son récit de l'utmb 2021...il ne s'en fout pas complètement que ça en fait.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 31 Août 2022, 18:15

jano a écrit:ben, va lire la fin de son récit de l'utmb 2021...il ne s'en fout pas complètement que ça en fait.

Merci pour le lien.
Je viens de lire tout le récit ainsi que celui de Cecile Bertin sur son assistance cette année.
Le gars est plutôt sympa je trouve, il a bon esprit. Je maintiens qu'il n'est absolument pas pro dans sa préparation (alcool, gestion du sac, absence de repos et de jus avant...), mais que ça ne le gène pas car ce n'est pas son mode de fonctionnement. Et ça ne l'empêche pas d'être évidemment ambitieux, talentueux avec une gestion de course très bonne, et d'avoir une grosse envie de progresser et de s'en donner les moyens.
Pour moi, c'est même ce qui fait qu'il est sympa, et pas seulement un mec qui a le melon de se la raconter sur insta ou twitch comme n'importe quel influenceur (qu'il n'est plus vraiment, il faut bien le dire).
Est-ce qu'avec une préparation et une rigueur de pro il irait plus vite?
On est dans les gains marginaux, ceux qui font qu'une personne devient élite dans n'importe quel sport alors qu'elle plafonnait juste avant au niveau juste en-dessous.
J'ai quand même l'impression qu'il faut être hyper cablé compet' et prêt à plein de sacrifices pour mettre en œuvre ces gains marginaux... pas possible pour tout le monde, et pas forcément pour casquette verte, mais il est tellement imprévisible que je peux me tromper complètement.

[edit : on devrait peut-être déplacer cette conversation dans le fil UTMB?]

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Août 2022, 20:05

Benman a écrit:Est-ce qu'avec une préparation et une rigueur de pro il irait plus vite?
On est dans les gains marginaux, ceux qui font qu'une personne devient élite dans n'importe quel sport alors qu'elle plafonnait juste avant au niveau juste en-dessous.
J'ai quand même l'impression qu'il faut être hyper cablé compet' et prêt à plein de sacrifices pour mettre en œuvre ces gains marginaux... pas possible pour tout le monde, et pas forcément pour casquette verte, mais il est tellement imprévisible que je peux me tromper complètement.

[edit : on devrait peut-être déplacer cette conversation dans le fil UTMB?]


Ou créer un fil "casquette verte" ? Je pense qu'il a de l'avenir dans la discipline, et c'est un personnage. Mais de ce que j'en lis il me semble trop marginal et fêtard pour pouvoir intégrer un team ambitieux comme Salomon où, me semble-t-il, il faut être dans le moule.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Août 2022, 22:20

mic31 a écrit:
Benman a écrit:Est-ce qu'avec une préparation et une rigueur de pro il irait plus vite?
On est dans les gains marginaux, ceux qui font qu'une personne devient élite dans n'importe quel sport alors qu'elle plafonnait juste avant au niveau juste en-dessous.
J'ai quand même l'impression qu'il faut être hyper cablé compet' et prêt à plein de sacrifices pour mettre en œuvre ces gains marginaux... pas possible pour tout le monde, et pas forcément pour casquette verte, mais il est tellement imprévisible que je peux me tromper complètement.

[edit : on devrait peut-être déplacer cette conversation dans le fil UTMB?]


Ou créer un fil "casquette verte" ? Je pense qu'il a de l'avenir dans la discipline, et c'est un personnage. Mais de ce que j'en lis il me semble trop marginal et fêtard pour pouvoir intégrer un team ambitieux comme Salomon où, me semble-t-il, il faut être dans le moule.

Il s'est déjà fait refouler pour le coup je crois.
clair, qu'à l'image d'un Lucas Papi, il ne pourra pas en faire partie : il est dans une autre approche du sport...et il y a tout de même un "deal" avec les marques (S pour le coup) quand on voit qu'il a du matos type proto.

Je l'ai perso rencontré à l'Ultra01 (l'ultra que tout le monde nous envie) en ayant fait une petite dizaine de bornes avec lui et une petite dizaine de mn sur les tables des kine/doc :arrow: il fait son truc qui n'est pas l'apha et l'omega ; il est conscient qu'il ne pourra pas être top gun (ou pas envie de faire les choix pour) et prend du plaisir comme cela sans se poser la question de la durabilité

Messagepar Franch » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 08:58

TomTrailRunner a écrit:
mic31 a écrit:
Benman a écrit:Est-ce qu'avec une préparation et une rigueur de pro il irait plus vite?
On est dans les gains marginaux, ceux qui font qu'une personne devient élite dans n'importe quel sport alors qu'elle plafonnait juste avant au niveau juste en-dessous.
J'ai quand même l'impression qu'il faut être hyper cablé compet' et prêt à plein de sacrifices pour mettre en œuvre ces gains marginaux... pas possible pour tout le monde, et pas forcément pour casquette verte, mais il est tellement imprévisible que je peux me tromper complètement.

[edit : on devrait peut-être déplacer cette conversation dans le fil UTMB?]


Ou créer un fil "casquette verte" ? Je pense qu'il a de l'avenir dans la discipline, et c'est un personnage. Mais de ce que j'en lis il me semble trop marginal et fêtard pour pouvoir intégrer un team ambitieux comme Salomon où, me semble-t-il, il faut être dans le moule.

Il s'est déjà fait refouler pour le coup je crois.

Pour en avoir discuté avec lui, Salomon est content de pouvoir lui filer des protos qui prennent 700km en quelques semaines pour tester la durabilité rapidement :roll:

Pour le reste c'est sa philosophie, avec une approche peut etre bien plus loisir que beaucoup car il pratique comme il en a envie et non pas comme on lui suggére.
Le reufs d'écouter les conseils vient de l'envie de se confronter directement mais aussi au fait qu'on est tous différents

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 12:11

Dans tout ça, pensez à faire vos pronos pour la SP100. Attention, Casquette Verte n'est pas sur la liste de départ.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 12:46

bubulle a écrit:Dans tout ça, pensez à faire vos pronos pour la SP100. Attention, Casquette Verte n'est pas sur la liste de départ.


et ça n'a pas l'air simple cette affaire pour les besogneux manuels dont je fais partie.

Je crois que je vais faire au pif.....

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 13:12

bubulle a écrit:Dans tout ça, pensez à faire vos pronos pour la SP100. Attention, Casquette Verte n'est pas sur la liste de départ.

en parlant de lui le mec trois jours apres l utmb s est deja refait une jolie seance DE 2H20 à Paris la ....pas de répit :roll: :roll: :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 20:17

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:Dans tout ça, pensez à faire vos pronos pour la SP100. Attention, Casquette Verte n'est pas sur la liste de départ.


et ça n'a pas l'air simple cette affaire pour les besogneux manuels dont je fais partie.

Je crois que je vais faire au pif.....



ah ben non, finalement, c'est pas si dur que ça....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 22:05

8 pronos dans la boîte. Sans vouloir cafter y'a une sacré dispersion dans les noms...:-)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 09:41

Bon, j'aimerais changer mon prono :

Femmes :
1) Mylène Schuwey
2) Steffi Duss
3) Hélène Ogi

Non, en fait c'est le classement actuel, apparemment c'est parti à 8H30 ce matin, pas à 13H30 comme il me semblait avoir vu :roll: :oops:

[edit] C'est marqué 13H30 dans le calendrier kikouroù, j'avais oublié de vérifier...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 10:38

Nos pronos :

galette_saucisse URTADO / DUBOZ / MEYNET - OGI / FARAVELLI / SHERPA-ZIMMERMANN
mic31 ESMIOL / COATANTIEC / SALAUN - SCHUWEY / MONNEY / DUSS
Arcelle DUBOZ / ESMIOL / LOUBET - OGI / MONNEY / FARAVELLI
raidboul LOUBET / COQUARD / GONTHIER - VARLET / PREMAT / SHERPA-ZIMMERMANN
Arclusaz ESMIOL / SALAUN / BERTRAND - SCHUWEY / MONNEY / CACHAT
bubulle COQUARD / LOUBET / DUBOZ - OGI / ARAUZO / NARDOUX
pinpon69 ESMIOL / COATANTIEC / SALAUN - SCHUWEY / DUSS / OGI
IziiJon ESMIOL / COATIANTEC / SALAUN - OGI / MONNEY / SCHUWEY
loiseau MARTIGNIER / DUBOZ / ESMIOL - MONNEY / FARAVELLI / ARAUZO

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 10:44

Au Lac de Salanfe :
H
ESMIOL 1
MARTIGNIER 2
COATANTIEC 3
FULTON 4
DUBOZ 5
MIESCHER 6
PERRIN 7
URTADO 8

F
SCHUWEY 1
SHERPA-ZIMMERMANN 2
DUSS 3
OGI 4
DE MOUSTIER 5
VASSEUR 6
FARAVELLI 7
DAXELHOFFER 8

Ce qui nous donne de gros écarts chez nous (vérifiez car les orthographes des noms, bonjour!) :
9 pinpon69
13 mic31
23 IziiJon
23 loiseau
24 galette_saucisse
24 Arcelle
24 Arclusaz
29 bubulle
31 raidboul

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 10:45

tiens, mic31 nous a fait une mic31 !
dans l'ordre ITRA (l'ordre des dossards)

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi je suis allé dégoter un Pierre Bertrand (dossard 2006 hier soir) qui ne figure même plus dans les inscrits (même pas DNS)

bref, ça va encore être difficile pour moi cette manche

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 10:51

Esmiol va se planter. Je l'avais viré de mon prono car le mec il faut des super résultats sur des 20-30-40 km et est DNF sur tout ce qui dépasse 50 bornes. Donc, ça va exploser à un moment ou un autre....:-)

Rémi Coquard, c'est pas un genre de "lyonnais" (comme Aline, quoi). Moi je lui trouvais des résultats sympa sur du format M (70-80) mais il a l'air d'être un peu dans les choux.

En fait tous ceux qui avaient les petits numéros de dossards semblaient assez peu fiables sur de longues distances, du style de ceux qui ont une super bonne cote ITRA avec 2 ou 3 courses de 30 bornes......(avantage de l'ITRA, c'est la cotation par type de distance, ce qui est un peu plus facile à analyser que BeTrail).

Bon, ça me gaverait de me planter sur celui-là car j'y ai passé un temps conséquent hier, à éplucher les résultats des 20 "premiers" de la liste H et F......

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 11:01

bubulle a écrit:Rémi Coquard, c'est pas un genre de "lyonnais" (comme Aline, quoi). Moi je lui trouvais des résultats sympa sur du format M (70-80) mais il a l'air d'être un peu dans les choux.




oui, Rémi Coquard est un "genre de lyonnais" ou plus exactement on l'appelle le sanglier de Tarrare. Un gars rustique, très très costaud, compagnon de sorties longues d'ArnaudB, Ogo et lalan du temps où ils en faisaient.

Il est aussi kikourou (QOC) et c'est le frère d'Aline (liline coq).

Je ne l'ai pas vu dans la liste (quand j'ai compris que c'était dans l'ordre ITRA, j'ai fait un panachage pour n'y passer que 5 minutes) sinon bien sur, je l'aurais joué. Mais là, 225eme, y a un truc bizarre....
Je penche, vue l'année de naissance, à un homonyme, un Nicolas Martin quoi.
Donc probablement 6 points surs pour toi.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 11:05

bubulle a écrit:Bon, ça me gaverait de me planter sur celui-là car j'y ai passé un temps conséquent hier, à éplucher les résultats des 20 "premiers" de la liste H et F......

On attend donc ta remontada !!

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 11:31

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:Rémi Coquard, c'est pas un genre de "lyonnais" (comme Aline, quoi). Moi je lui trouvais des résultats sympa sur du format M (70-80) mais il a l'air d'être un peu dans les choux.




oui, Rémi Coquard est un "genre de lyonnais" ou plus exactement on l'appelle le sanglier de Tarrare. Un gars rustique, très très costaud, compagnon de sorties longues d'ArnaudB, Ogo et lalan du temps où ils en faisaient.

Il est aussi kikourou (QOC) et c'est le frère d'Aline (liline coq).

Je ne l'ai pas vu dans la liste (quand j'ai compris que c'était dans l'ordre ITRA, j'ai fait un panachage pour n'y passer que 5 minutes) sinon bien sur, je l'aurais joué. Mais là, 225eme, y a un truc bizarre....
Je penche, vue l'année de naissance, à un homonyme, un Nicolas Martin quoi.
Donc probablement 6 points surs pour toi.

soit il le fait pour accompagner qqun de moins fort soit oui c est un homonyme sachant que coquard est assez frequent

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 11:34

loiseau a écrit:
bubulle a écrit:Bon, ça me gaverait de me planter sur celui-là car j'y ai passé un temps conséquent hier, à éplucher les résultats des 20 "premiers" de la liste H et F......

On attend donc ta remontada !!

c est quand meme mal barré je dis çà je dis rien

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 11:35

1989 : ça lui ferait 33 ans (l'âge du Christ, c'est un mauvais cap à passer).
je le connais depuis une douzaine d'années et à l'époque, il n'avait pas 21 ans ! il doit avoir maintenant passé la quarantaine.
Donc soit erreur dans la date portée sur le site soit c'est encore un coup de Nicolas Martin (il est vraiment pénible celui là !)

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran