Big Dog's Backyard World Championships

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 09:52

Ayé, Dauwalter a bouclé son 68è tour, ça va elle papote comme après son footing matinal...

Le 2nd belge semble être rentré aussi. ça continue...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 10:00

Et c'est parti pour les 2 belges, pour le 69ème !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 10:01

C'est reparti sur le 69ème pour Karel et Merijn

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 10:02

bubulle a écrit:C'est reparti sur le 69ème pour Karel et Merijn


Il se permet même un petit saut non mais :shock: :shock: :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 10:15

Mathias a écrit:Ayé, Dauwalter a bouclé son 68è tour, ça va elle papote comme après son footing matinal...

Le 2nd belge semble être rentré aussi. ça continue...


Finalement, contrairement à ce que je pensais, Courtney ne peut pas repartir pour un 69ème. Donc elle égale l'ancien record du monde et bat le sien de un tour.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 10:40

Son équipier aurait pu faire le dernier tour en marchant et arrivant hors-délais non plutot qu'un RTC non? Elle aurait pu enchainer une boucle supplémentaire pour son propre record perso.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 10:41

Karel in.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 10:42

samontetro a écrit:Son équipier aurait pu faire le dernier tour en marchant et arrivant hors-délais non plutot qu'un RTC non? Elle aurait pu enchainer une boucle supplémentaire pour son propre record perso.


Son équipier était volontaire mais victime d'hallucinations semble-t-il, ne pouvait plus continuer (source Laz)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 10:44

à noter, les 8 derniers tour de Dauwalter entre 44min46 et 46min45.

Si elle avait été Belge, y en a 2 qui auraient eu du fil à retordre ;-)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 10:53

Hello à tous !

De retour de Chartreuse où l"'équipe de France a été très homogène, à défaut d'aller plus loin que 46 tours.
Il faut toujours 2 extrêmement forts et Guillaume Calmettes n'a pas été au mieux pour être celui-là...

Pour compléter quelques questions que je découvre :

1. Il faut absolument que le 2e coureur finisse son tour à temps pour que son adversaire en fasse un de plus. Courtnay Dauwalter ne pouvait donc pas faire de 69e en aucun cas.

2. Dans toutes les compétions "locales" (nationales), les mêmes règles s'appliquent toujours, même hors finale "Big's Backyard" comme en ce moment.

3. Pour les terrains, ils sont évidemment très variés, et l'absence de D+ est quand même normalement un avantage. Les Français trouvaient tous être avantagés là-dessus. Pour avoir testé le parcours irlandais en 2018, je trouve qu'il est beaucoup plus dur là-bas. Et aux USA aussi, même si la boucle de nuit, sur route, est sensiblement plus facile.

4. Karel Sabbe est hyper motivé et a une "montagne" (son lieu d'entrainement) qui porte son nom en Belgique : un 200m de D+. En plus de sa perf' lors de la dernière Barkley ("1er" en 2019, attaque 4e tour) il détient aussi le record de la traversée de l'Appalachian Trail (USA).

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 10:54

samontetro a écrit:Son équipier aurait pu faire le dernier tour en marchant et arrivant hors-délais non plutot qu'un RTC non? Elle aurait pu enchainer une boucle supplémentaire pour son propre record perso.

Non you're wrong. cf les Mex : Miguel Lara Viniegra Over et compté à 63 , Perdió Parra compté à 64 avec son 53'33"
Rappelons que le but du "jeu" est d'avoir 1 tour de plus que son "Assist"

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 11:01

Et c'est reparti pour un 70è tour !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 11:34

Donc, ils sont dans le 70ème tour.....Karel ayant terminé le 69ème en 40 minutes et Merijn en environ 50 il me semble

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 11:39

Incroyable ce final...je me demande au passage ce que pourrait valoir un Luca Papi sur ce format.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 11:52

Et de 70..... 41 minutes pour Karel, 52 minutes pour Merijn

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 12:02

Les deux sont partis pou rle 71ème tour et maintenant on a une retransmission live.....sur le parcours pendant les tours!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 13:01

C'est parti pour le 72ème tour qui les amènera à 475km.....que dire de plus ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 13:09

Un truc qui est un peu dommage, c'est qu'on donne le nom des détenteurs des records....mais sans "Assist" (celui qui fait un tour de moins que toi), le record n'existe pas, du fait qu'on s'arrête forcément 1 tour après l'avant-dernier. Donc, même si on a 100 tours dans les jambes, si le précédent s'arrête à 72.....eh bien tu feras 73.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 13:34

Effectivement, il y'a une part de frustration dans ce principe, mais ça en fait aussi toute la stratégie d'équipe.
il faudrait a la limite autoriser le dernier participant à continuer pour un WR perso, mais qui ne serait pas le record Backyard.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 14:05

Arclz73 a écrit:Effectivement, il y'a une part de frustration dans ce principe, mais ça en fait aussi toute la stratégie d'équipe.
il faudrait a la limite autoriser le dernier participant à continuer pour un WR perso, mais qui ne serait pas le record Backyard.


Non, je ne trouve pas ça frustrant, c'est le concept même de la course. Mais il n'en reste pas moins que le record "appartient" autant à celui ou celle qui a poussé le détenteur du record jusque là. C'est pour cela que, pour moi, ce record est en fait quasiment celui d'un duo.

Sinon, bon bin c'est reparti pour un 73ème tour.....

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 14:11

Allez je parie sur un arrêt au 76° pour faire 500K :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 14:12

des fous! Ce sont des fous furieux! :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 14:24

Apparemment il y a 48 h j'étais avec ces gars, mais non c'est pas possible, j'ai dû rêver ils n'existent pas :shock:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 14:25

D'accord avec toi Chris : sans un excellent 2e, pas de record possible.

Ceci étant, sur le palmarès, sont indiqués les 2 premiers et il y a une médaille (plaquettes or et argent) pour chacun.

Sinon, je parie aussi sur les 500 km : c'est certainement un bel objectif pour les deux !...

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 14:28

le-lent a écrit:Apparemment il y a 48 h j'étais avec ces gars, mais non c'est pas possible, j'ai dû rêver ils n'existent pas :shock:


En attendant, te voilà champion du monde par équipe !!! :wink: :D

Bravo !

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 15:03

Mardi 15 heures : nos 2 belges viennent de repartir pour un tour !!!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 15:07

Bert' a écrit:Mardi 15 heures : nos 2 belges viennent de repartir pour un tour !!!

Ils ont trouvé la clé du mouvement perpétuel, ou ils tournent au pot?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 15:10

cloclo a écrit:
Bert' a écrit:Mardi 15 heures : nos 2 belges viennent de repartir pour un tour !!!

Ils ont trouvé la clé du mouvement perpétuel, ou ils tournent au pot?

ils tournent autour du pot, c'est une backyard

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 15:13

Lécureuil a écrit:Allez je parie sur un arrêt au 76° pour faire 500K :wink:


Sur le suivi live il se dit que Karel aurait eu des phrases dans lequel le mot "100" a été entendu.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 15:20

des infos sur la tactique sommeil :?:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 15:31

Franch a écrit:
cloclo a écrit:
Bert' a écrit:Mardi 15 heures : nos 2 belges viennent de repartir pour un tour !!!

Ils ont trouvé la clé du mouvement perpétuel, ou ils tournent au pot?

ils tournent autour du pot, c'est une backyard


Ce sont des Belges, ils tournent autour du pot.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 15:33

bubulle a écrit:
Lécureuil a écrit:Allez je parie sur un arrêt au 76° pour faire 500K :wink:


Sur le suivi live il se dit que Karel aurait eu des phrases dans lequel le mot "100" a été entendu.


donc çà peut être aussi "five hundred" :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 15:34

74e tour en cours en attendant...

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 16:26

:shock:
Chapeau bas.
Et des tours en 41 min, c'est une vitesse impressionnante à ce stade de la course...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 16:46

TomTrailRunner a écrit:des infos sur la tactique sommeil :?:


Karel fait une micro-sieste à chaque arrêt à ce qu'il se dit sur le suivi live

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 16:46

Et karel vient de terminer le 75ème

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 16:48

Je suis sur le live et on n'a pas vu Karel ??? (ou j'ai raté ?)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 16:54

Karel va probablement gagner car Merijn semble en passe de finir trop tard...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 16:59

çà sent la fin !!!
Karel winner

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2020, 17:00

Eh oui, c'est plié. Petite inquiétude car on voit quelqu'un remonter le parcours à l'envers actuellement sans trouver Merijn.....

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran