Hardrock 100

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total


Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 14:36

Spir a écrit:C'est parti !! Qui va reporter le match entre d'Haene et Browning ?

Je ne vois pas FDH sur la carte ...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 15:27

Pourtant si. Sur la carte il faut sélectionner les coureurs (deuxième icône en partant de la gauche) et vérifier que l'icône de suivi (l'espèce de goutte) est en bleu

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 15:56

Trixou a écrit:Des pacers de luxe pour François !

Je viens de voir. Walmsley et Dakota Jones, rien que ça :shock:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 17:17

Alors?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 17:22

Salomon :

#HR100 is off to a great start! @francoisdhaene
and @dylanbo just cruised through mile 9.3 in 3rd and 4th! allez! allez!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 17:24

Spir a écrit:Pourtant si. Sur la carte il faut sélectionner les coureurs (deuxième icône en partant de la gauche) et vérifier que l'icône de suivi (l'espèce de goutte) est en bleu

Merci :)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 17:29

D'haene et Chorier papotent ensemble en tête de course.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 17:42

Irunfar :

François D’haene leads the Hardrock 100 at Maggie Gulch (15.4 miles) in 3:22. Looks relaxed and happy. #HR100

Just a minute behind in second and third at mile 15.4, it’s Ryan Smith and Dylan Bowman. The stoke is high (but controlled). #HR100

Julien Chorier is “ca va” in fourth at Maggie Gulch (mile 15.4). #HR100

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 19:29

5 miles en descente ou à plat maintenant, ça va filer.
Dauwalter 2ème féminine en embuscade

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 19:49

Francois vient de pointer a Sherman et il est en avance du record (kilian en 2015 dans ce sens inverse des aiguilles d'une montre) de 9 minutes

Kilian (2015): 05h53
Francois: 5h44

Maintenant, c'est la grande montee vers Handies Peak (4284m), 12 km et 1390m de denivele +, je pense que les ecarts vont commencer a bien se creuser (et ca va commencer a piquer :mrgreen: ), a voir donc a Grouse.

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 20:31

iRunFar vient d'annoncer qu'il commence a pleuvoir a Silverton :?

The skies just opened up in Silverton with buckets of rain coming down, and the men's leaders are now making their way up to Handies peak, the high point of the race. #HR100

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 21:25

FredericB a écrit:Francois vient de pointer a Sherman et il est en avance du record (kilian en 2015 dans ce sens inverse des aiguilles d'une montre) de 9 minutes

Kilian (2015): 05h53
Francois: 5h44

Maintenant, c'est la grande montee vers Handies Peak (4284m), 12 km et 1390m de denivele +, je pense que les ecarts vont commencer a bien se creuser (et ca va commencer a piquer :mrgreen: ), a voir donc a Grouse.


Pourtant, Kilian lui a bien dit de partir prudemment...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 21:28

Courtney est passée à la vitesses supérieure. 40 min derrière FDH, elle a déposé Sabrina Stanley

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 21:47

Spir a écrit:Courtney est passée à la vitesses supérieure. 40 min derrière FDH, elle a déposé Sabrina Stanley

Elle a aussi depasse Julien Chorier.

Ce n'est que le debut...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 22:10

Handis Peak 4284m... On doit pas courir très vite à cette altitude...

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 22:15

Spir a écrit:Handis Peak 4284m... On doit pas courir très vite à cette altitude...

C'est sur, pour y etre alle, je courais pas :mrgreen:
Seb Chaigneau confirme lui-meme dans sa video!

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 23:03

Francois vient de repartir de Grouse et il est toujours en avance du record (kilian en 2015 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) de 39 minutes maintenant.
Dylan Bowman est aussi sous le record

Kilian (2015): 09h12
Francois: 8h33
Dylan: 8h39

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 00:54

FdH largement en tête à mi-course... Mais bon apparemment elle ne fait que 95 miles, trop facile, je m'inscris l'année prochaine :mrgreen:

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 01:15

Francois vient d'arriver a Ouray et il est toujours en avance du record : 42 minutes maintenant.
Dylan Bowman est aussi sous le record

Kilian (2015): 11h54
Francois: 11h12

Messagepar Rem » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 08:08

Sabrina Stanley en tête ds les temps du record a Telluride mile 72.8
Courtney Dauwalter a abandonné vers mile 62 / pb d’estomac

FdH 25min devant Dylan Bowman et ~ 45min d’avance sur le temps record.

95miles ?, il y a un shortcut qque part ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 09:34

Source irunfar

François D'haene leads Hardrock 100 at mile 85.6, Grant-Swamp Pass, 18h30 elapsed. He's currently 1h15 ahead of the counter clockwise course record pace and on track for an overall course record pace (set on clockwise direction of the course by Kilian Jornet, 2014). #HR100

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 11:31

Ben il va nous faire une super perf notre François !

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 11:53

« François D’haene wins the 2021 Hardrock 100 in 21:45:51, which breaks both the counterclockwise course record (Kilian Jornet, 23:28:00, 2015) and the overall course record (Jornet, 22:41:33, 2014). »

Messagepar Axell » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 12:04

Quelle course, hâte de voir des images

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 12:30

Il ne va laisser que des miettes à l'UTMB cette année... :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 12:41

Est-ce que Walmsley lui a servi de pacer pour lui piquer des astuces de course en vue de l'UTMB ?
#espionnageindustriel

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 16:19

F D'Haene qui bat meme le record du sens des aiguilles d'une montre alors que ce sens est cense etre plus rapide :shock: :shock: :shock:

Quelle perf de l'espace, je suis sans voix

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 16:20

Et Jim Walmsley qui a aide Francois a battre un record que Jim va essayer de battre :mrgreen:

Messagepar centori » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 22:56

fascinant cette victoire
François est vraiment un ultra trailer d'exception, le meilleur ?
et Jim qui l'aide dans cette entreprise dingo aussi

est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien expliquer le système des pacers aux USA sur les 100 miles, avec tout ce que cela comporte
je n'ai rien trouvé de trés explicite
merci

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 23:19

C'est assez simple: tu as le droit d'être accompagné d'un ravito à un autre (ou jusqu'à l'arrivée) à partir de Grouse Gulch (39 miles) ou même depuis le départ si tu as 60 ans ou plus. Le pacer ne peut rien porter à ta place, ni évidemment te tirer ou te pousser.
L'idée est de permettre à des coureurs fatigués et peut-être plus très lucides de continuer dans de relativement bonnes conditions de sécurité. D'autant qu'il y a zéro matériel obligatoire, si je ne m'abuse :shock:

Messagepar centori » sa fiche K
» 18 Juil 2021, 18:50

donc c'est une aide facultative qui est proposée si je comprends bien
mais ça n'a rien de systématique

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 10:48

Les pacers sont aussi souvent des prétendants à la course refusés au tirage au sort : cela leur permet de vivre la course et de faire des reco. Si une personne d'un groupe de pote est tiré aux sort, généralement le groupe de pote n'hésitera pas à se mettre à son service pour l'assistance/le pacing.

J'ai l'impression que c'est une pratique vachement communautaire de l'ultra sur ces courses.

Messagepar centori » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 22:45

c'est vraiment intéressant comme pratique
sécuriser celui qui courre
mais aussi engranger de l'expérience pour ceux qui ne courent pas

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 22:51

Moi qui n'aime pas courir seul, j'adorerais que cette pratique se répande en France.
A ma connaissance, ce système existe sur l'EB et sur le XT01

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 23:13

Spir a écrit:Moi qui n'aime pas courir seul, j'adorerais que cette pratique se répande en France.
A ma connaissance, ce système existe sur l'EB et sur le XT01


J'ai vu quelqu'un gagner l'UTPMA avec ce système.
Sauf que c'était fait en douce par rapport à l'orga. :evil:

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 24 Juil 2021, 14:19

le-lent a écrit:C'est assez simple: tu as le droit d'être accompagné d'un ravito à un autre (ou jusqu'à l'arrivée) à partir de Grouse Gulch (39 miles) ou même depuis le départ si tu as 60 ans ou plus. Le pacer ne peut rien porter à ta place, ni évidemment te tirer ou te pousser.
L'idée est de permettre à des coureurs fatigués et peut-être plus très lucides de continuer dans de relativement bonnes conditions de sécurité. D'autant qu'il y a zéro matériel obligatoire, si je ne m'abuse :shock:


Les pacers aident aussi beaucoup a la navigation (il n'y a des sections sans chemins), surtout sur une course comme la HR100 ou il est facile de se perdre. Ca peut aussi rassurer quand on croise des animaux sauvages tels que ours, elans, cougars, etc...

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 29 Nov 2021, 21:18

Le nombre de tickets pour chaque applicant est disponible depuis aujourd'hui ainsi que les statistiques pour chaque groupe

Bonne chance a toutes et a tous samedi pour la lotterie :D

6e tentative pour ma part

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 29 Nov 2021, 21:56

J'avais réussi à me retenir de poster :lol:
64 tickets pour moi, d'ici deux ou trois ans ça devrait doucement commencer à être bon :mrgreen:
Du très très gros niveau dans les préinscrits, notamment chez les Frenchies. A voir à qui iront les 5 invitations laissées à l'appréciation de l'orga pour défier François, mais bon Kilian et Courtney me semblent être des no-brainers :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 29 Nov 2021, 22:55

le-lent a écrit:J'avais réussi à me retenir de poster :lol:
64 tickets pour moi, d'ici deux ou trois ans ça devrait doucement commencer à être bon :mrgreen:


Quelle motivation :!:
Si j ai bien compris, 7eme année à postuler et 20 % de chance cette année.
T'as jamais été aussi près du but :lol:

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 29 Nov 2021, 23:19

le-lent a écrit:64 tickets pour moi, d'ici deux ou trois ans ça devrait doucement commencer à être bon :mrgreen:


Super! Pourquoi pas meme cette annee :D
Je suis derriere avec 32 tickets.

le-lent a écrit:Du très très gros niveau dans les préinscrits, notamment chez les Frenchies


Serieusement, je pense que "la coupe" reste en europe pendant encore quelques annees.
J'avais note que depuis 2011, il y a seulement en 2012 (Hal Koerner) et en 2018 qu'un americain a gagne (et encore ca se debat vu que Xavier etait en tete avant de se faire sortir a Cunningham....)

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran